• Ich hol dir vom Himmel die Sterne (The Dreams)

    Hello la compagnie,

    pour aujourd'hui, un morceau qui a son histoire.

    En fouillant dans les styles de mon clavier, je suis tombé sur:

    Schlager Alp.

    En écoutant l'intro 3, cela m'a rappelé une mélodie d'une chanson du temps de mon enfance.

    Il me restait de vagues paroles en tête.

    J'ai cherché sur la chaîne vidéo et j'ai retrouvé cette chanson.

    J'ai fais une recherche de partition mais pas moyen d'en avoir une, du coup, j'ai écouté la chanson plusieurs fois en cherchant la mélodie sur mon clavier.

    Après quelques essais, j'y suis arrivé.

    "Ich hol dir vom Himmel die Sterne"

    traduction: "Je te cherches les étoiles du ciel"

    Je comprends très bien que pour la plupart ce morceau sera inconnu.

    Voici ma recette pour cette chanson:

    Style: Schlager Alp à 120

    Intro 3 en fade in

    Golden Trumpet + Bright Pop Pad

    Chiff Pan Flûte + Pan Heaven

    Butter Strings + Dark Angel Pad

    Ending 3

    Télécharger « VOM_HIMMEL_DIE_STERNE.mp3 »

     

    Musicalement.

    Votre ami d'Alsace.

    Pat.

    De Monti59 : le fichier MIDI Télécharger « ich hol dir die Sterne vom Himmel.mid »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Février 2018 à 17:43

    BJR Pat ,

    bien oui je ne connaissais pas , mes que ces beau a écouté ,

    et le style est extra bien pour cette musique , tu a vais un bon chois de voices ,

    j'ai très apprécier ton poste joliment joué , merci pour cette belle musique  ,

    mes amitiés

    André 

      • Jeudi 22 Février 2018 à 17:48

        Bonjour André,

        une ancienne mélodie retrouvée grâce à mon clavier.

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    2
    Jeudi 22 Février 2018 à 17:59

    Bonjour Pat d'Alsace,

    Encore une belle mélodie que tu nous fais découvrir ici. Une très belle réalisation avec de belles voix bien dans l'esprit. J'adore ces mélodies. Un grand bravo.

    Amitiés

    Claude39

     

      • Jeudi 22 Février 2018 à 18:08

        Bonjour Claude,

        oui une belle mélodie que j'apprécie.

        Si tu veux comparer par rapport à l'original, je te joint le lien:

        Ich hol dir...

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat

    3
    Jeudi 22 Février 2018 à 19:34

    Bonsoir Pat,

     

    bien sûr je connais la chanson, vous l'avez jouée magnifiquement, la composition des instruments avec Golden Trumpet, etc. encore une fois parfaite!

     

    Ecoute absolument agréable, Pat, j'ai vraiment apprécié, merci!   coolcool

     

    Amitiés

    Otto

      • Jeudi 22 Février 2018 à 19:43

        Bonsoir Otto,

        j'ai pensé à toi, je me suis dit que tu dois sûrement connaître cette chanson.

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    4
    Jeudi 22 Février 2018 à 19:34

    salut Pat !

    comme d'habitude une belle mélodie avec un jeu bien maitrisé et des sonorités bien typées

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Jeudi 22 Février 2018 à 19:45

        Salut Jean-Luc,

        que veux tu que je dise, quand j'ai un truc en tête ben j'essais de faire et de jouer comme je le ressent.

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    5
    Jeudi 22 Février 2018 à 21:32

    Bonsoir Pat,

    Encore une belle musique de ta part.

    Musique, tu t'en doutes sûrement, que je ne connais pas !

    Ceci dit, j'ai apprécié ta prestation.

    Les voices sont agréables et bien choisies.

    Amitiès

    Pianiste76

      • Jeudi 22 Février 2018 à 21:46

        Bonsoir,

        heureux de t'avoir fait découvrir cette belle mélodie.

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    6
    Jeudi 22 Février 2018 à 22:42

    Bonsoir Pat

    Comme c'est beau .sarcastic  Tu sais que je suis fan de ce style de musique .  Superbe interprétation ,  un travail musical parfait !!  BRAVO Pat et merci pour ce super moment en musique  coolcoolcool

    Bonne soirée  et bonne fin de semaine. 

    Denise

      • Vendredi 23 Février 2018 à 07:52

        Bonjour Denise,

        je suis très heureux que tu as apprécié cette belle musique.

        Amitiés.

        Pat.

    7
    Jeudi 22 Février 2018 à 23:55

    Bonsoir Pat,

    Quel bonheur d'écouter ce superbe Schlager, très mélodieux et bien entraînant, de jolis ensembles trompette et aussi une magnifique flûte de pan.

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 23 Février 2018 à 07:54

        Bonjour Brigitte,

        Un très beau Schlager, heureux que tu l'as apprécié.

        Amitiés.

        Pat.

    8
    Vendredi 23 Février 2018 à 00:16

    Bonsoir Pat dAlsace

    Belle Chanson les voices sont tres bien et bien choisies j'ai apprécié ta prestation cool

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

      • Vendredi 23 Février 2018 à 07:55

        Bonjour Pierke,

        merci pour ton commentaire pour cette belle chanson.

        Amitiés.

        Pat.

    9
    Vendredi 23 Février 2018 à 05:16

    Bonjour Pat,

    smile, hier je me suis amusé avec ce style et d'autres du même genre,

    Donc tu comprendras que je suis très heureux d'avoir écouté ta prestationyes

    Ce sont des musiques très agréables et dépaysantes !!!!

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Vendredi 23 Février 2018 à 07:56

        Bonjour Luc,

        oui il ya de bons styles sur nos claviers, des musiques sympa à faire et faire découvrir.

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    10
    Vendredi 23 Février 2018 à 08:31

    Bonjour Pat,

    J'ai ajouté le fichier midi envoyé par Monti59 à ton intention ! (voir ci-dessous).

    Jeapie

    Bonsoir, à l'attention de Pat D'Alsace.

    Bonsoir Pat d'alsace, sur le site vous avez composez cette musique "Ich hol
    dir vom Himmel die Sterne" et comme elle me plait et qu'il n'y as pas de
    partition, je suis allé voir dans mes midis Allemand et j'ai trouvé ce titre
    qui ressemble fort au titre de votre musique. Donc à tout hasard je vous
    l'envoi.
    N'ayant pas votre oreille, j'espère que c'est la bonne.
    Musicalement
    Monti59

      • Vendredi 23 Février 2018 à 08:47

        Bonjour,

        merci pour l'envoi du fichier midi mais malheureusement c'est une autre version de celle que j'ai faite.

        Je mets les liens pour comparer les deux:

        version fichier midi:

        Ich hol dir...

        ma version:

        Ich hol dir...

         

        Musicalement.

        Pat.

    11
    Vendredi 23 Février 2018 à 11:18

    bonjour Pat

    eh oui nous sommes tout de suite dans  l ambiance

    style que j apprécie et  voices  tres agréables a ecouter

    merci pour ce moment

    amitiés tiloup

      • Vendredi 23 Février 2018 à 15:24

        Bonjour,

        merci d'avoir apprécié cette belle mélodie et merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    12
    Vendredi 23 Février 2018 à 12:15

    Bonjour Pat,

    Découverte pour moi, mais j'aime bien cette mélodie et le style employé. Ton interprétation est bien réussie.

    Bravo à toi.

    Bien amicalement.

      • Vendredi 23 Février 2018 à 15:25

        Bonjour,

        heureux de t'avoir fait découvrir cette belle chanson.

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    13
    Vendredi 23 Février 2018 à 12:36

    Bonjour Pat,

    Une mélodie bien dans la tradition allemande !!

    Les sonorités correspondent parfaitement à ce style de musique.

    Il est vrai que nous, francophones, ne connaissons pas trop ce genre de musique mais lorsque je travaillais, en Belgique, nous reçevions les chaînes de télé allemandes et j'aimais assez y écouter ce genre musical.

    Bon, je dois avouer que en tant qu'inconditionnel des langues latines, j'ai ... un peu de mal avec le coté assez guttural des langues germaniques ...

    Excellent moment d'écoute !

    Amitiés.

    Jeapie

      • Vendredi 23 Février 2018 à 15:28

        Bonjour,

        même si cela se perd un peu, en Alsace il ya toujours un petit côté germanique.

        Bien content que cette mélodie t'as fait passer un excellent moment d'écoute.

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    14
    Vendredi 23 Février 2018 à 19:43

    Bonsoir Pat D'Alsace, superbe interprétation.

    Musicalement

    monti59

      • Vendredi 23 Février 2018 à 21:42

        Bonsoir,

        merci pour ton commentaire.

        Musicalement.

        Pat.

    15
    Samedi 24 Février 2018 à 09:53

    Bonjour Pat,

    Excellente musique avec de très belles sonorités réverbérées cela me rappelle les kermesses et fêtes de la bière

    bravo j'ai adorébeurkcool

    Amitiés

    Didier

      • Samedi 24 Février 2018 à 10:05

        Bonjour Didier,

        bien content que cela te plaise.

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    16
    Samedi 24 Février 2018 à 12:09

    Bonjour Pat,

    je ne connais pas cette musique,

    mais un style que j'aime beaucoup et la trompette j'adore.

    Un très bon moment d'écoute, une magnifique interprétation.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Samedi 24 Février 2018 à 14:29

        Bonjour Magga,

        heureux de t'avoir fait découvrir cette chanson dans le style Schlager.

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    17
    Dimanche 25 Février 2018 à 11:37

    bonjour Pat, très  jolie cette mélodie inconnue pour moi,  et très bien interprétée

    avec une belle orchestration .

    amities

    jacky

      • Dimanche 25 Février 2018 à 11:45

        Bonjour Jacky,

        merci d'avoir apprécié cette belle mélodie que tu as pu découvrir.

        Merci pour ton commentaire.

        Amitiés.

        Pat.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :