• I Hear You Knocking !

    Bonsoir les ami(e)s,

    Aujourd'hui je vous propose une version personnelle d'un blues de 1955 repris par des dizaines d'artistes (Fats Domino, Jerry Lee Lewis, Canned Heat, Bruce Springsteen...). J'ai quelques versions dans ma discothèque et je souhaitais commettre la mienne. J'ai imaginé un rock poilu interprété par un groupe de potes dans un petit club...

    Pour ce titre : Tyros 4 style interne 80's PowerRock traficoté + Guitare rythmique Gibson ES335 + guitare solo Peavey Accelerator AX + basse Burns Barracuda + samples de batterie + chant.

    Télécharger « I hear you knocking.mp3 »

    J'espère que cela vous plaira et je vous souhaite un excellent weekend Pascal (et aux autres aussi !).

    Amitiés,

    Chienfoo

     


  • Commentaires

    1
    Vendredi 30 Mars 2018 à 21:52

    Bonsoir Chienfoo,

    une musique d'enfer,

    tout simplement j'adore,

    la musique est bien, et le chant super bien,

    une deuxième écoute, c'est tip top.

    Merci pour ce super moment d'écoute.

    Un très grand BRAVO, j'adore.

    Amitiés magga

      • Samedi 31 Mars 2018 à 19:28

        Bonjour Magga,

        Un grand merci pour ton écoute et ton commentaire enthousiaste, ça fait vraiment plaisir.

        Amitiés,

        Chienfoo

    2
    Vendredi 30 Mars 2018 à 22:52

    Bonsoir Chienfoo

    Je me souviens de cette chanson, je pense que dans les années 74 de Dave Edmund sa eu beaucoup de succes

    Belle musique tres bien fait et bien chanté supercool

    Un très grand BRAVO à toi yescool 

    Amities

    pierke

     

      • Samedi 31 Mars 2018 à 19:33

        Bonjour Pierke,

        Oui tu as raison, c'était en 1970 ou 71, je me rappelle bien la voix nasillarde caractéristique de Dave Edmunds sur ce titre.

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    3
    Vendredi 30 Mars 2018 à 23:10

    Salut Chienfoo

    J'adoreeeeeeeeeee !!!!!yes  Fabuleux ! je l'écoute en boucle ......j'en raffole de ce style de rock, ça fait  plutôt  année 70 . Quel  beau travail !!!

    Eh ben ! tu mérites  tout plein de stars là !!  BRAVO, BRAVO Chienfoo !!! coolcoolcool J'espère qu'il y en aura d'autres dans ce rythme ?

    Passe un bon weekend 

    Amitiés 

    Denise

      • Samedi 31 Mars 2018 à 19:37

        Bonjour Denise,

        Ouais, super, une groupie ! Et bien je vois que ça t'a plu, tu m'en vois ravi.

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire, j'essaierai de trouver d'autres titres dans le genre qui m'inspirent.

        Amitiés,

        Chienfoo

    4
    Vendredi 30 Mars 2018 à 23:33

    Bonsoir chienfoo,

    Peu habitué à entendre ce genre de musique sur FTS, je dois dire que je suis agréablement surpris, très agréablement surpris.

    L'intro, le morceau et la fin sont excellents, très bon style et bon rythme, voix en harmonie avec le style et avec un anglais bien prononcé, choix des instruments: impeccable !

    Et bien voici une pépite qui me plaît beaucoup.

    Super bravo à toi.

    petitgas 

      • Samedi 31 Mars 2018 à 19:45

        Bonsoir Petigas,

        Il est vrai qu'il y a assez peu de titres de ce genre sur les ondes de FTS. Nous sommes plus près de Nostalgie que de OUI FM mais c'est bien aussi, je suis relativement éclectique et chacun arrive à y trouver son bonheur, la preuve.

        Très heureux que cet enregistrement te plaise, un grand merci pour ton écoute et tes appréciations.

        Amitiés,

        Chienfoo

         

    5
    Samedi 31 Mars 2018 à 06:22

    Hello Chienfoo,

     

    Je suis d'accord avec Petitgas, c'est une pépite et un gros coup de coeur pour moi.

    Ce style te va à merveille, la batterie convient bien et les guitares sont au top, jolie expressivité pour la gutare

    disto, on entend que tu aimes ça ( nous aussi......)

    Le chant est au top lui aussi, une autre stp !

    Pascal et les autres te souhaitent un bon week end...Chienfoo.

    Amitiés,

    Mimi

      • Samedi 31 Mars 2018 à 19:47

        Bonsoir Mimi,

        Merci infiniment pour ce coup de cœur et ce qualificatif de "pépite", ça me touche beaucoup. Heureux que cette reprise t'ait plu.

        Amitiés,

        Chienfoo

    6
    Samedi 31 Mars 2018 à 06:27

    bonjour chienfoo.. ah le revoila notre rocker preferé!! wink2 ah!! t'es bien le seul dans ton genre et ça j'adore!! ouaw!!! quel pied mon ami!! superbe proposition une fois encore!! merci pour ce que tu apportes ici dans ce blog, j'adhere a cent pour cent!!cool   bon week end a toi!

      • Samedi 31 Mars 2018 à 19:54

        Bonsoir Gégé,

        Voila un super commentaire qui me touche beaucoup, merci beaucoup pour ce retour enthousiaste, heureux que cela t'ait plu.

        Amitiés,

        Chienfoo

    7
    Samedi 31 Mars 2018 à 07:31

    Salut mon Chienfoo !!!!

    Et oui , tu ne rêves pas ... c'est bien moi qui suis de retour ! LOL ! 
    Après m'être fait la poussière et m'être rendu présentable , I'm back ! 

    Il y a plusieurs manières de débuter un weekend et là , je crois que j'ai choisi la meilleure des façons ...LOL ! 
    L'écoute lancée , directement , on est dans l'ambiance et put*** que c'est jouissif !!!!

    Encore une fois , tu nous fais péter les watts et franchement , je te dis pas le panard que je prends ! 
    Que dire de plus ? 
    Le coté musical est extrêmement bien ficelé ! Les guitares sont royales et le reste est tout bonnement extra ! 
    Coté vocal , là , ... Je vais te dire un truc . Te rappelles tu , c'est pas si vieux que ça , que je te disais de mettre ta voix plus en avant ? 
    Et bien là , c'est ce que tu as fait et purée , c'est carrément GEANT !!!! 

    D'une part , chanter est pas facile , mais alors en anglais , c'est encore plus dur . Là , le rendu est juste énormissime ! 

    Franchement c'est un immense coup de cœur mon pote et sérieusement , je te dis ça sans passer de la pommade ou la brosse à reluire ! 

    Merci mon ami pour me faire toi aussi débuter le weekend avec un sourire d'une oreille à l'autre ! 

    Toute mon amitié et respect l'artiste !!!! 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool ( et toute une cargaison d'autres pouces levés ! )

      • Samedi 31 Mars 2018 à 20:08

        Bonsoir Ricou,

        Est-ce que tu utilises la bombe Pliz pour la poussière ?  En tous cas ça brille ! LOL ! Très heureux de ton retour (en fanfare ou enfant phare si j'en juge par ta dernière compo !).

        Il est vrai que pour ce titre j'ai bien senti la voix bien en avant, j'ai eu ce feeling et apparemment ça paye. Tu avais raison (tout comme Corinne). 

        Je te dis grand merci pour ce commentaire élogieux et pour ton "immense coup de cœur" et encore bravo pour ton dernier post, toi aussi tu forces le respect !

        Amitiés,

        Chienfoo

    8
    Samedi 31 Mars 2018 à 07:49

    Bonjour Chienfoo,

    Bon à ce niveau là, appelons un chat un chat, tu es un

    artiste !! (si, si je te vois hocher de la têteyes) et complet

    par dessus tout çà, tant au niveau musical que vocal !!

    Un vrai bonheur d'écouter tes post, qui je dois le dire me

    ferait presque oublier le travail effectué derrièrecoolcool

    et pourtant !!!yes

    Continue de nous faire vivre cette passion qui t'animes !!!!

    Un énorme coup coup de coeur !!!!!!!!!!!!!!!

    BRAVO  !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Luc17

      • Samedi 31 Mars 2018 à 20:15

        Bonjour Luc17,

        J'ai attrapé un torticolis à force de hocher la tête ! Que d'éloges, "J'sais pas si j'mérite" comme dirait Enrico Macias. En tous cas merci infiniment pour ton écoute, pour ces appréciations et pour ton "énorme coup de cœur", ça me touche énormément.

        Amitiés,

        Chienfoo

    9
    Samedi 31 Mars 2018 à 08:13

    salut l'ami !

    bravo pour cette superbe performance !

    décidément avec toi on n'est jamais déçu !

    encore bravo

    amitiés

    Jean-Luc

      • Samedi 31 Mars 2018 à 20:18

        Bonjour Jean-Luc,

        Je suis heureux que ce titre t'ait plu, je me suis bien éclaté. Merci pour ton écoute et pour ce superbe compliment.

        Amitiés,

        Chienfoo

    10
    Samedi 31 Mars 2018 à 09:43

    Hello Chienfoo

         Wahouuuuuuuuuuuuuuuuuu!!!!!!!! la vache ça déménage, mais qu' est ce que c' est bon !!!!! P***** tu fait fort l' ami, un vrai régal, musicalement et vocalement c' est  une merveille, chapeau bas l'artiste!!!!!!! Je suis sur le c**

    Amitiés  René

      • Samedi 31 Mars 2018 à 20:23

        Bonsoir René,

        Bon j'espère que tu ne t'es pas fait mal et que ton coccyx est intact ! LOL ! 

        Merci beaucoup pour ton écoute et pour ce commentaire vraiment enthousiaste.

        Amitiés,

        Chienfoo

         

    11
    Samedi 31 Mars 2018 à 10:27

    Bonjour Chienfoo,

    Quel punch. Un orchestre à toi tout seul. Je ne connais pas ce morceau mais je me suis régalé à t'entendre et écouter les solos.

    Merveilleuse interprétation et toutes mes félicitations.

    Bien amicalement.

    PS : Un bon réveil.

      • Samedi 31 Mars 2018 à 20:25

        Bonjour gg07,

        Heureux que ça t'ait plu, merci beaucoup pour ton écoute et tes félicitations.

        Amitiés,

        Chienfoo

    12
    Samedi 31 Mars 2018 à 10:27

    Bonjour Chienfoo,

    Tes prestations sont toujours de qualité, et celle là n'est pas en reste.

    Les guitares sont excellentes (Peut-être un peu de saturation), les solos sont bien amenés.

    Tu as une voix superbe, et c'est vraiment un enchantement.

    Félicitations à tous tes potes du petit club      lol)

    Quel boulot cela à dû être pour obtenir ce résultat !!

    Bravo l'artiste

    Pianiste76

      • Samedi 31 Mars 2018 à 20:32

        Bonsoir Pianiste,

        Je vais transmettre tes félicitations à mes potes... La saturation sur les guitares est volontaire, c'est le style qui l'impose. Effectivement c'est un morceau que j'ai beaucoup travaillé malgré la simplicité de la grille.

        Merci beaucoup pour ton écoute et pour ces compliments.

        Amitiés,

        Chienfoo

    13
    Samedi 31 Mars 2018 à 10:33

    Bonjour Chienfoo,

    J'ai fait écouter ta reprise à mon fils qui lui aussi est guitariste,il est aux anges et moi aussi d'ailleurs,quel belle interprétation,c'est de la bonne zique,une merveille que tu nous a concocter,bravo c'est sublimebeurkcoolcool

    Amitiés

    Didier

      • Samedi 31 Mars 2018 à 20:35

        Bonsoir Didier,

        Je suis ravi que vous vous soyez éclatés, ton fils et toi, sur cet enregistrement. Un grand merci pour votre écoute et pour ces compliments.

        Amitiés,

        Chienfoo

    14
    Samedi 31 Mars 2018 à 12:17

    Bonjour Chienfoo,

    Un super rock pur et dur comme j'aime.

    Le tout magistralement ficelé.

    C'est dur a dire mais chanté en Français sa ne ferai pas le même effet.

    Un grand bravo a toi ami rocker.

    Amitiés

    jmb

      • Samedi 31 Mars 2018 à 20:41

        Bonsoir Jmb,

        C'est vrai que si j'essaye en français "Tu es parti loin et tu m'as laissé il y a bien longtemps et maintenant tu frappes à ma porte, je t'entend frapper..." ça le fait moins. Il faudrait peut être notre Johnny national !

        Merci Jmb pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    15
    Samedi 31 Mars 2018 à 14:28

    Bonjour Monsieur Chienfoo !!!

    Oui je dis Monsieur par respect, même si je sais que tu n'en demandes pas tant !

    Ah que c'est de la musique que j'aime !!!!

    Cela me rappelle mon poste de bassiste, dans un groupe de rock pas pourri, dans une autre vie. Hé oui !

    Merci pour la qualité du Rock, les souvenirs agréables qui reviennent ......

    Pascal se joint à moi pour te souhaiter de joyeuses fêtes de Paques.

    Francis

      • Samedi 31 Mars 2018 à 20:45

        Bonsoir Francis,

        C'est trop d'honneur, point trop n'en faut ! Un grand merci pour ton écoute et ces belles appréciations, heureux de t'avoir fait revivre en pensée de bons moments.

        Amitiés,

        Chienfoo

    16
    Samedi 31 Mars 2018 à 15:44

    salut l'ami chienfoo

    Enorme.... je prends un pied pas possible,  pourtant...C 'est loin d 'etre mon domaine musical... mais là y 'a tout....Dommage que je connais pas l'anglais.....sacré boulot...C 'est juste,  bien ficelé,  du travail de pro...Gros kiffe pour ma part...Faut savoir  le dire haut et fort quand c 'est bon....C 'est le cas ....(Comme tu peux le voir,  je ne commente pas que le staff..... mdr ) 

    Amititiés 

    papy59

      • Samedi 31 Mars 2018 à 20:57

        Bonsoir papy59,

        Heureux que ça te plaise, j'ai traduit le début de la chanson dans ma réponse à Jmb ci-dessus, c'est le thème. Merci beaucoup pour ton écoute et pour ce valorisant commentaire que j'ai senti sincère.

        Il est vrai que parfois je suis impulsif et peut être insuffisamment bienveillant. J'avais été choqué, sur ta proposition "Hollywood" de mémoire, sur un vingtaine de commentaires seuls deux remerciements avaient été adressés à deux membres du staff. C'est un cas isolé, peut être un concours de circonstances et j'aurais mieux fait de m'abstenir.

        Amitiés,

        Chienfoo

      • Dimanche 1er Avril 2018 à 10:42

        aucun souci,  j'ai meme pas fait gaffe moi meme....etant occupé à l'époque,  j'ai zappé  sans y revenir cette zique......

        Amititiés chienfoo...

        PAPY59

    17
    Samedi 31 Mars 2018 à 16:54

    Salut Chienfoo

    Superbe version de ce titre

    L'accent est parfait, l'accompagnement nickel comme toujours, du grand Chienfoo comme toujours

    Bravo l'artiste

    Merci pour ce bon moment musical et vocal

    Amicalement

    Yves-Robert

      • Samedi 31 Mars 2018 à 21:00

        Bonsoir Yves-Robert,

        Je t'adresse tous mes remerciements pour ton écoute et ces supers appréciations, très heureux que cet enregistrement t'ait plu.

        Amitiés,

        Chienfoo

    18
    Samedi 31 Mars 2018 à 17:34

    Sympa ton blues, bien joué et bien voicé, j'ai bien aimé, un grand bravo mon ami, j'ai adoré et qu'il fait du bien.

    Amitiés

      • Samedi 31 Mars 2018 à 21:03

        Bonsoir Maridor76,

        Merci beaucoup pour ton écoute et pour ce sympathique commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

         

    19
    Samedi 31 Mars 2018 à 21:41
    • Coucou Chienfoo
    • et bien je te découvre encore
    • avec cette voix casse que j'adoreyes
    1. une belle musique et des rocks comme ca ,j'aime beaucoupcool
    2. la guitare la vraie est superbe
    3. Un  grand bravo pour ta prestation
    4. c'etait genial aller je fais tourner encore mon tourne disquehe
    5. et oui avant c'etait le vinyl
    6. bonne soirée et weekend
    7. amités
    8. JiJi
      • Dimanche 1er Avril 2018 à 08:52

        Bonjour Jira,

        Excellent ce post en forme de nomenclature ! Merci beaucoup pour ton écoute et pour ton commentaire original. Très content que ça t'ait plu.

        Amitiés,

        Chienfoo

    20
    Samedi 31 Mars 2018 à 23:46

    Bonsoir Chienfoo,

    Excellentissimo! Quelle prestation! Un bon très bon style avec de superbes solos guitare, un genre de musique que j'aime beaucoup et qui te va à merveille avec ta voix rauque, j'adooooooooooooooooooooooooooore!

    Amitiés et Joyeuses Pâques.

    Brigitte  

      • Dimanche 1er Avril 2018 à 08:55

        Bonjour Brigitte,

        Tu me vois très heureux que tu adoooooooooooooooooooooores ! Merci infiniment pour ton écoute et pour ton appréciation. La voix rauque est dans la voie rock !

        Amitiés,

        Chienfoo

    21
    Dimanche 1er Avril 2018 à 10:41

    Bonjour Chienfoo,

    Que dire de plus que mes camarades, si ce n'est que c'est excellent. L'orchestration et les arrangements sont de grande qualité et côté vocal, tu es toujours aussi bon. Bravo. Amitiés.

    Francis

    22
    Dimanche 1er Avril 2018 à 19:53

    Bonjour Francis,

    Merci infiniment pour ce commentaire flatteur, je suis un peu embarrassé car je ne crois pas être toujours aussi bon. Cette fois-ci probablement plus que d'habitude mais je ne suis jamais vraiment satisfait de mes prestations, sans fausse modestie ! Je suis plus exigeant envers moi-même qu'envers mon prochain (qui sera le prochain ? LOL).

    Merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire plus que positif.

    Amitiés,

    chienfoo

     

    23
    Mardi 3 Avril 2018 à 18:43

    Bonsoir Chienfoo,

    Changements des codes musicaux avec un style très personnel qu'on reconnait

    bien, un style à la patte très "chienfoo"!

    Je vais peut être de surprendre voir même te décevoir mais je ne connais pas!

    Mais quel panard d'écouter ce blue très prononcé!

    De la gratte et rien que de la gratte avec ton chant vocalement retravaillé (reverb). 

    A souligner aussi la préparation et réglage du tyros (maitrisé!) puis l'artiste qui chante

    en anglais avec cette voix très masculine et virile... Même si je ne sais pas faire j'aurais envie de prendre

    le micro et balancer comme toi!!

    Wouhha quel régal ce blue, le kiff!!

    Un grand grand bravo j'adore!! Merci

    Amitiés Nono

      • Lundi 9 Avril 2018 à 09:49

        Bonjour Nono,

        Je n'ai reçu l'avis de ces commentaire que ce matin dans "Nouvelles actualités sur EklaBlog ! Ce n'est pas grave, comme on dit "Old biker I loved" (Vieux motard que j'aimais).

        Je ne suis pas déçu de savoir que tu ne connais pas ce morceau, il est impossible de tout connaître, certes il a été repris par nombre d'artistes mais n'a jamais fait l'objet d'un tube planétaire. Le plus gros succès a été la version de Dave Edmunds au début des 70's. J'ai un petit faible pour la version de Connie Francis (1959, à écouter) sur un de ses albums (j'ai le double album All The Bests qui contient des perles).

        Tu me vois très heureux que ce morceau t'ait plu, merci infiniment pour ton écoute et pour ces commentaires détaillés et valorisants.

        Amitiés,

        Chienfoo

    24
    Dimanche 8 Avril 2018 à 11:56

    bjr Chienfoo

    Ouah, t'as combien de guitaristes ? On dirait toute une armée...Génial, c'est bien orchestré et bien chanté. Bravo

      • Lundi 9 Avril 2018 à 10:02

        Bonjour Rojoli,

        J'ai conservé les guitares du tyros, je les enlève souvent pour placer les miennes mais sur ce coup-là j'ai trouvé qu'elles étaient particulièrement bien réussies sur le style. J'ai ensuite ajouté une piste rythmique avec ma Gibson ES 335 et deux pistes avec ma Peavey Accelarator AX. Les effets reverb et panoramiques font le reste.

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

    25
    Dimanche 8 Avril 2018 à 15:04

    Hello Crazy Dog !

    Depuis le temps que tu traînes sur FTS je devrais commencer à le savoir qu'a chaque fois que Chienfoo post, faut surtout bien s’asseoir mette sa ceinture de sécurité et se préparer mentalement à prendre une grosse baffe !!

    Powww poww powwwwww  !!!! Bah mes enfants, encore un truc de ouf  que tu nous sors là !!

    La zique est juste magistrale avec ces grattes bien grasses qui donnent le ton !!!

    La partie vocal est la aussi jouissive à souhaits avec une bonne patate comme j'aime !!

    Bref, ça mérite simplement un méga coup de coeur !!!! et pi cé tou !!

    Bravo l'artiste, c'est magistral !!!!

    Amitiés

    Fred 

      • Lundi 9 Avril 2018 à 10:06

        Bonjour Fred,

        Et bien en voila un commentaire qu'il est enthousiaste ! Très heureux que tu aies aimé cette reprise.

        Un grand merci pour ton écoute, tes appréciations et ton méga coup de cœur...

        Amitiés,

        Chienfoo

    26
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 05:59

    Carrément énorme cette reprise ... 
    Mon pote , tu as été et tu restes pour moi un modèle à suivre pour la gratte . 

    tes conseils m'ont été précieux et j'espère qu'un jour peut être , j'arriverai à sortir un solo comme toi et que de là où tu es , tu entendras tout ça ... 

    RICOU

    27
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 17:39

    La guitare était son instrument de prédilection et il savait nous donner envie.

    Bon également vocalement avec sa voix de rocker.

    Ce morceau est super efficace et complétait tout ce qui peux se faire sur FTS.

    Francis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :