• Howl's moving castle - Joe Hisaishi

    Bonjour à tous,

    Je vous propose ce soir un morceau de Joe Hisaishi, compositeur que j'affectionne. On dit de lui que c'est le Ennio Morricone japonais. Ca tombe bien j'adore également smile

    Je suis parti d'une version piano dont je n'ai pas les accords, donc désolé je n'ai peut être pas tout trouvé ( suis pas très fort  pour ça) J'espère que ça sonnera bien néanmoins  ?

    Une version orchestrale, un peu simplifiée.
    J'ai du réduire la qualité du mp3 car il ne passait pas sur le site, désolé.

    J'adore cette musique qui me parait si joyeuse et me donne l'impression avec le T4 d'avoir un orchestre sous les doigts !

    Je vous souhaite une bonne écoute de : Howl's moving castle

    Howl's moving castle - Joe Hisaishi

    Télécharger « howls_moving_castle.mp3 »

    amicalement,

    Thithi59


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Mars 2019 à 08:01

    Bonjour Thithi,

    Tout simplement sublime!

    Cette intro au piano, que c'est bien joué.

    Je ne connais pas ce compositeur, mais effectivement c'est du lourd.

    Tu nous emmènes dans une magnifique valse aux accents ostereich, la mélodie est superbement jouée, tous les détails sont présents, les réponses, les triolets, c'est tout simplement magnifique.

    Les strings donnent de la profondeur, le mixage basse, style, mélodie est parfait.

    Pour moi c'est un coup de coeur^^, je n'ai pas eu souvent l'occasion d'écouter quelque chose d'aussi beau et réussi dans la longueur depuis longtemps.

    Amitiés

    Jacky

     

    2
    Samedi 16 Mars 2019 à 10:51

    bonjour Thihi

    exact belle intro au piano..ne connaissant pas non plus , je ne garderai que ta prestation superbe

    une belle valse, rondement emmenée ..

    un bon moment d'écoute en ta compagnie.

    amicalement

    Charles

    3
    Samedi 16 Mars 2019 à 15:38

    Salut mon ami Thythy 59,

    Wowww, wowww, et rewowww!!! happy

    Je continue mon extraordinaire voyage musical sur la planète FTS...et j'en prends vraiment plein mes oreilles!oh

    Quelle qualité affichée encore! La barre est haute, mais haute!!!!

    Dans des registres musicaux différents, je suis excessivement séduit par tout ce que je peux entendre des uns et des autres.

    Je connais biensur ce compositeur japonais - et sa notoriété/talent peut faire effectivement penser à celle de Morricone à bien des égards.yes

    Ici, c'est de la grande musique, en 3 temps, deux mouvements, lol!

    Tout y est clair, précis, limpide et d'une haute et puissante musicalité. Ton jeu est un pur régal, vraiment!oh

    Les ensembles de cordes se mêlent ou s’entremêlent avec les pianos, les ensembles orchestraux de cet excellent style valse (++)  faisant aussi un boulot assez dingue, en terme de réalisme et d'ambiance!smile

    Bref, et là encore pour faire concis, j'ai pris un pied de folie, alors que c'est à la base de la valse, mais quand c'est aussi bien joué, on ne peut qu'apprécier si on est mélomane.

    Un méga coup de cœur pour ce petit bijou Ftsien là encore, qui restera dans les annales du blog!cool

    Bravo et merci mon ami.

    Mysterio FTS (fan même en valse!)

     

     

     

    4
    Samedi 16 Mars 2019 à 15:52

    Bonjour Thithi,

    Quelle magnifique découverte de ce morceau, un vrai plaisir et une interprétation de très grande classe.

    Une orchestration e très haute qualité.

    Pour moi aussi, c'est un grand coup de coeur.

    Bravo et toutes mes amitiés.

    5
    Samedi 16 Mars 2019 à 16:10

    Salut Thithi

    Une prestation pianistique magnifique comme à ton habitude !!

    C'est réellement du lourd et on sent que tu maîtrises ton truc !! 

    Belle interprétation avec un jeu sublime qui embarque l'auditeur avec toi 

    Gros coup de coeur pour ce nouvel opus 

    Amitiés

    Fred

    6
    Samedi 16 Mars 2019 à 16:19

    bonjour Thithi, magnifique est le mot, superbe interprétation de ce compositeur que je connais pas du tout  , mais ton jeu pianistique est sublime ,et le reste de l'orchestration est au top  ,un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

    7
    Samedi 16 Mars 2019 à 17:51

    Bonjour Thithi59

    Une prestation magnifique yescette mélodie me dit quelque chose

    mais je ne me souviens pas où je l'ai entendue

    au moins très agréable à écouter avec de beaux sons et bien joué du tres bon travail yes 

    pour moi tout est super bien Un Grand Bravo à toi cool+

    Bon week-end

    Amities

    pierke

     

    8
    Samedi 16 Mars 2019 à 18:30

    Bonjour Thithi,

    Tout simplement génial !
    De la GRANDE CLASSE ! A la fois pour le compositeur, et aussi pour l'interprète remarquable que tu es.

    Une perle.
    Et l'occasion de mieux connaitre M. Hisaichi, un grand maitre.
    (je vous invite à l'écouter en concert :
    https://www.youtube.com/watch?v=eY1XtWyKlJA
    Un vrai régal, un véritable monument...

    Merci encore à toi, Thithi !

    Amicalement,

    Jean-Louis

    9
    Samedi 16 Mars 2019 à 18:34

    Bonsoir Thithi,

    Superbe mélodie que je ne connaissais pas et qui m'a séduite de part son orchestration magnifique. C'est, comme on dit, de la grande musique, bravo.

    Amitiés.

    Francis

    10
    Samedi 16 Mars 2019 à 23:18

    Bonsoir Thithi,

    Je ne connais pas cette musique, mais ta réalisation est très bien faite, magnifique son piano en intro, suivi d'une très belle orchestration style valse viennoise. Un super bon boulot, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    11
    Dimanche 17 Mars 2019 à 09:54

    salut thithi… 

    j'écoute,  je me régal…… magnifique…. tout simplement. 

    Amitiés 

    papy59

    12
    Dimanche 17 Mars 2019 à 12:51

    Coucou Thithi

    Un artiste que je connais , ainsi que cette musique

    je n'ai jamais joue de ses musiques justement

    parce les books que j'ai ,il n'y a pas  d'accords 

    j'aime beaucoup et tu as su tres bien l'a jouer meme sans accords

    alors un immence bravo et coup de coeur ♥ ♥ ♥ 

    merci pour ce bon moment magnifique cool

    amities

    JiJi 

     

     

     

    13
    Dimanche 17 Mars 2019 à 17:00

    Bonjour Thithi,

    Comme d'habitude, sublime. Merci.

    Fredmeycool

    14
    Dimanche 17 Mars 2019 à 19:59

    Bonsoir Thithi,

    Je reprends ce soir les écoutes et je tombe sur ta magnifique prestation qui d'entrée me provoque une grande émotion. Je ne connais pas le compositeur mais j'adore ta prestation absolument magnifique. Par ce piano joué en intro, on est tout de suite envoûté par ta musique, puis ce violon soliste et ce mouvement de valse avec l'ensemble de violons et les fûtes en alternance ...! et à nouveau un temps calme au piano puis le mouvement de valse. On est vraiment sous l'emprise de ta musique et l'orchestration que tu as mis en place la sublime merveilleusement !. 

    C'est un très GRAND COUP DE COEUR pour moi et je te remercie pour ce très joli cadeau musical.

    Bonne soirée à toi.

    Avec toute mon amitié,

    Marco.

    15
    Lundi 18 Mars 2019 à 22:29

    Bonjour à tous,

    Je vous fais une réponse collective, comme habituellement car beaucoup pris par le temps.arf

    Mais, un grand grand merci à tous pour votre écoute et ces commentaires, c'est whaou ! Ca me fait vraiment super plaisir, je n'étais pas certain que ca allait plaire mais visiblement ca l'a fait happy

    Pour le style utilisé, il s'agit du premier style valse viennois du T4 dont j'ai pris les OTS. Je voulais enlever la percussion mais ca faisait un peu trop terne dans les breaks.

    Le son de piano est celui de base du T4 que j'utilise tout le temps.

    Merci encore pour vos commentaires qui me donne envie de continuer à pianoter !

    amicalement,

    Thithi59

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :