• How high the moon

    Bonsoir à Tous,

    Sale temps en Lorraine, la tempête a soufflé toute la journée!

    Cela m'a permis de retravailler un peu sur le clavier

    Je vous propose un standard de jazz très connu, c'est un peu court mais avec 2 accords à chaque mesure, difficile de tenir la distance, la pression monte vite!

    Style et voices tyros 5

    Bonne écoute

    Télécharger « HOW HIGH THE MOON.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 20:00

    Coucou Jacky un bon petit jazz comme tu nous en fait souvent ,tres joli ,j'aime beaucoup

    surtout les voix du tyros 

    Bonne soiree

    JiJi

    2
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 20:06

    Bonsoir Jackysim

    Bonne presetation avec de beaux sons, je l'ai apprécié Bravo cool

    Amities

    pierke

     

    3
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 22:34

    Salut Jacky,

    J'adore ce titre, ça swingue , ça balance, le violon et le sax se balladent sur les accords de jazz.

    Je trouve ton interprétation" vachement " bien, si tu en as d'autreAmicalements on veut bien les écouter.

    Bravo pour ta performance.

     

    Amicalement,

    mimi

    4
    Mercredi 13 Septembre 2017 à 22:35

    Bonsoir Jackysim,

    J'espère qu'il y aura encore beaucoup de tempêtes, car du jazz comme tu l'as interprété en en redemande toujours et encore.

    Je suis sous le charme.

    Pianiste76

    5
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 03:48

    BJR Jacky ,

    ces un bon petit jazz que tu nous propose la bien dans le rythme ,

    joué sur un beau style avec de belle voices ,

    j'ai bien aimé et j'ai passer un bon moment a ton écoute ,cool

    Bravo l'ami avec mes Amitiés

    André 

    6
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 08:17

    Bonjour Jacky,

    ça swingue à merveille, c'est fluide, léger, aérien, bref, j'adore...tout !

    Bravo

    petitgas

    7
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 09:11

    Bonjour Jacky,

    Ton joli morceau nous fait souhaiter encore du mauvais temps sur ta chère Lorraine !!!!

    Tout est nickel chrome. Félicitation

    Crépynois

    8
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 09:41

    Bonjour Jackysim,

    Très beau jazz, ça swingue, le style est super bien, les instruments aussi et ton jeu sans faille toujours aussi redoutable...

    Bravo l'ami, c'est bien joué.

    Cordialement,

    Olivier02.

    9
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 10:32

    Bonjour Jacky ....

    Très belle réalisation... Très entrainante ......

    C'est fort bien joué et surtout le violon à la Grapelli !!!!

    Bravo à toi 

    @mitiés @lan !!!

    10
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 11:16

    Bonjour Jacky,

    Très belle reprise de ce titre pas facile à jouer.

    Un très bon choix d'instruments, et j'ai bien aimé le violon.

    Un grand bravo.

    bien amicalement.

    11
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 12:11

    Bonjour Jacky,

    Très sympa ton interprétation. De beaux arrangements et une orchestration bien choisie. Bravo et merci. Amitiés.

    Francis

    12
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 12:29

    Bonjour Jackysim,

    Très bonne reprise de ce standard du jazz. C'est jazzy à souhait, un style que j'aime beaucoup. Bravo.

    Amitiés,

    Chienfoo

    13
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 12:54

    bonjour Jackysim,

    Très belle reprise de ce jazz bien connu, court comme tu dis, mais très bon et très prenant, bravo pour ta prestation

    Yves-Robert

    14
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 14:18

    Bonjour Jacky,

    belle reprise de ce morceaux de jazz,comme tu dis deux accords par mesure ça fait beaucoup et tu as bien franchi le capcool

    amitiés

    Didier

    15
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 16:50

    Bonjour Jacky,

    une belle musique qui balance,

    avec de jolies voices.

    BRAVO

    Amitiés magga

    16
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 21:03

    salut jackysim, 

    il a bien fait de faire mauvais car au final c' est une courte mais excellente musique que tu proposes à nouveau sur FTS. 

    légèreté et maîtrise donnent un ensemble super sympa et convaincant et ce saxo...Miammmmmm! !

    super coup de coeur pour lz qualité perçue. 

    Amitiés. Mysterio FTS. 

    17
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 21:09

    Bonsoir JACKY; 

    Quel plaisir que d'écouter ta version de cette belle réalisation jazz, connue très largement à travers le monde des jazzman's.

    Bon, au fait, tes choix de voix sont sublimes, et j'ai eu le plaisir de jouer en totale improvisation sur ce morceau avec des grands noms du jazz actuel mais aussi plus anciens. Je me retrouve juste des années en arrière. La partie Vibraphone étant à l'identique de ce que Michel HAUSSER jouait, le violon de Stéphane GRAPELLI, et bien d'autres encore,  de mes idoles que j'ai pu côtoyer en qualité de simple musicien amateur.  

    Bravo Jacky, moi j'y suis dans mes idées et la représentation que tu nous livres, en prime avec le bonheur que tu viens de m'offrir en écoutant ta prestation. 

    Bonne et superbe soirée, elle est bien lancée, le weekend arrive et j'ai encore beaucoup de choses à réaliser... Bon je serais bientôt plus disponible... après mi-octobre ! 

    Bien musicalement et amicalement 

    aimé

    18
    Jeudi 14 Septembre 2017 à 23:40

    Re Jackysim,

    Comme tu dis, un vrai temps de Scheiss!!!

    Excellente interprétation bien jazzy, j'aime beaucoup le vibraphone.

    Amitiés

    Brigitte

    19
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 07:27

    salurt jackysim 

    sale temps aussi dans les hauts de france....Enfin dans ch'nord.....Belle zique  c 'est toujours agréable...çà donne envie de s 'y mettre... je  pense que j 'vais m'en faire une petite aussi...Tes musiques sont toujours un plaisir à écouter.....à la prochaine donc.

    Amititiés 

    papy59

    20
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 09:13

    bonjour jackysim ca swingue de feu de dieu et j'adore ça  et tes sonorités sont

    judicieusement choisies pour embellir ce morceau  un plaisir a l’écoute  c'est vrai

    que j'en aurais bien pris une tranche de plus un grand bravo a toi.

    amities

    jacky

    21
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 16:02

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Je vous adresse un grand et énorme merci pour toutes ces réponses et commentaires aussi sympathiques les uns que les autres.

    A bientôt pour une nouvelle performance!

    Amitiés

    Jacky

    22
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 16:18

    Salut Jacky,

    Oui,, 2 accords/mesure, ça commence à le faire, remarque sur celui que j'ai dans mon vivier,

    une samba, j'en ai 4 et sur certains passages, 5, un morceau qui demande un effort encore plus

    soutenu et quelques répétitions !!..!!tongue

    Morceau très Jazzy, et l'on remarque que tu n'as pas perdu la main,wink2 dommage que ce ne fut

    pas plus longarf...

    Un morceau que j'avais joué aux orgues, il y a déjà une paire d'années, un morceau que j'avais construit

    autour d'un grand nombre d'accords de main droite, je me souviens...

    Bravo l'ami Jacky !!coolcool

    Amitiés,

    ♫♪Serge♪♫

    23
    Vendredi 15 Septembre 2017 à 17:30

    Bonsoir Jacky,

    Un classique du genre, très connu ...

    Effectivement 2 accords par mesure et un tempo assez élevé .... pas facile mais tu t'en sors plus que bien !

    Excellent !

    Amitiés.

    Jeapie

    24
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 12:09

    bjr

    Très belle exécution, j'ai bien aimé aussi bien le rythme que les instruments parfaitement interprées...Bravo

    25
    Mardi 19 Septembre 2017 à 12:18

    Bonjour Jacky,

    Même s'il n'y a que 2 accords par mesure, il faut suivre!

    J'admire ta dextérité! belle réalisation;

    Amitiés

    Rose

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :