• hopelessly devoted to you ( olivia newton-john)

    Bonjour à Tous,

    Pour accompagner Jean Luc, voici un petit hommage à Olivia New-ton john.

    Je ne connais pas du tout son répertoire, j'ai trouvé cette chanson sur yt qui me plaisait et comme je voulais rester à l'ombre cette am, ça tombait bien!

    Par contre désolé pour les puriste, j'ai tout joué à l'oreille en écoutant le mp3, je n'ai même pas une grille d'accord et encore moins la partition pour la mélodie, j'ai fait une petite intro personnelle, le style n'a pas d'intro.

    J'ai bidouiller un peu, il doit me manquer un ou deux accords et je me suis lâché un peu sur le refrain.

    Style !6/8 soulorg

    voices habituelles

     

    Télécharger « hopelessly.mp3 »

    Télécharger « !6-8SoulOrg.T161.STY »

    Bonne écoute


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Août 2022 à 19:55

    salut Jacky !

    ah ben tu vois que ce n'est pas si surprenant que ça de jouer sans partoche !

    d'ailleurs vu le résultat je ne saurais que trop t'encourager à persévérer dans cette voie et à te lâcher de cette façon !yes

    un grand bravo pour ce superbe moment !

    amitiés

    Jean-Luc

    2
    Mardi 9 Août 2022 à 21:12

    Coucou Jacky

    Une musique tres douce ,c'est ce que j'ecoute

    depuis que je suis connectee

    et je m'en rejouis ,du bon travail fait d'oreille

    les instruments que tu as choisis cool

    bravo

    mes amities 

    JiJi

    3
    Mardi 9 Août 2022 à 23:05

    Bonsoir Jackysim

    Beau travail juste à l'oreille et ça sonne très bien

    une douce mélodie que je ne connaissais pas d'olivia newton-johon

    et une belle écoute et sans partition du tou bon 

    un grand bravo à toicool

    Amities

    pierke 

    4
    Mercredi 10 Août 2022 à 00:01

    Bonsoir Jacky,

    Magnifique interprétation bien jazzy, jolies voices, un son orgue magnifique, un piano électrique qui se balade d'une oreille à l'autre, et j'aime surtout les cuivres improvisés à la fin. 

    Du très bon travail d'oreille, + ton talent, c'est un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    5
    Mercredi 10 Août 2022 à 09:41

    Bonjour Jacky

           Bon ben tu t'y mets aussi, à l' oreille, sans partoche, comme ça sans connaitre, pfiou époustouflant.....Tu es aussi un sacré musicien !!!!! ça me laisse rêveur..... ( ce n' est pas encore aujourd'hui que je vais débâcher le clavier )

          Bravo à toi pour cette prestation, un très bon moment d' écoute....

    Amitiés...

    René

           

    6
    Mercredi 10 Août 2022 à 09:43

    bonjour Jacky

    c'est la série "Hommage" ce qui es juste superbe.

    petit jazz cool ,rondement mené,et comme dit Jean Luc ,ce n'est pas si surprenant de jouer sans partoch

    attention à ne pas t'y habitué hein?

    très bon moment en ta compagnie comme toujours et d'ailleurs pleins d'autres ici(je dis ça sinon ils vont

    être jaloux).

    superbe

    amicalement

    Charles

    7
    Mercredi 10 Août 2022 à 11:18

    Bonjour mon Jacky,

    C'est tout juste un bonheur que d'écouter cette petite perle !!!!!

    Ah oui .... j'en redemandes !

    Bravo mon ami.

    Amitiés.

    Jeapie

    8
    Mercredi 10 Août 2022 à 19:06

    Bonjour Jackysim,

    Tu as fait l'effort de jouer d'oreille ce titre qui n'est pas facile à jouer, en raison des nombreux accords très typiques de ce type e chanson pop américaine , et également pas facile à jouer sans style dédié, notamment la ligne de basse est très présente et spécifique à cette chanson.

    Pour te réconforter et pour info, je te donne les accords :

    1 - Intro (que tu n'as pas joué) :  /A  C#m / D    / Bm7  E7 / A        /  4 mesures

     

    2 - Couplet :   /A  C#m  / D   /Bm7  E7 /AMaj7 A6 / A  F# / Em6  F# / Bm   / C#m7   Bm7  E7 /  2 fois 8 mesures,

    puis / Dm    /A     /  2 mesures

     

    3- Refrain : /Gm7   /Gm7  C7 / F  FMaj7 / ADim  D7 /

                      /Gm7  /Gm7  C7/Dm  C# / Dm  C# / Dm/C   Dm/B   /

                     /Gm7  C7  /Dm    / A     /.

    Un grand bravo pour ton travail.

    Amitiés,

    Genosman

     

     

     

      • Jeudi 11 Août 2022 à 16:09

        Bonjour Genosman,

        Merci pour ton écoute attentive et ton commentaire.

        Merci aussi pour les accords, mis à part la tonalité différente, j'étais pas loin de la vérité.

        Pour l'intro, j'ai fait les mêmes accords, j'ai juste remplacé le E7 par un Bm7/5b pour ne pas retomber dans le couplet.

        Amitiés

        Jacky

    9
    Jeudi 11 Août 2022 à 04:57

    Salut Jacky

    Celle là me parle un peu plus yes

    On est bien dans le style de ces mélodies, comme le

    souligne Genosman

    Excellente écoute !!!

    Amitiés

    Luc

    10
    Jeudi 11 Août 2022 à 08:26

    Bonjour Jacky ....

    Une mélodie qui me parle mais d'assez loin .....

    C'est quand même bien fait,  et d'une agréable écoute ...

    Bon partage, pour ce rappel......

    Parfois, ils sont toujours les bienvenus, c'est un vaste sujet !

    Merci pour ton savoir faire !

    @mitiés @lan !

    11
    Jeudi 11 Août 2022 à 16:11

    Bonjour à Tous,

    Merci pour vos écoutes et commentaires forts sympathiques

    Amitiés

    Jacky

    12
    Samedi 13 Août 2022 à 17:53

    Bonjour Jacky,

    je ne connais pas cette chanson,

    une très belle interprétation avec de superbes voices,

    super boulot comme toujours et tout çà d'oreilles, c'est coolcool Bravo

    un super moment d'écoute

    amitiés

    magga

    13
    Lundi 15 Août 2022 à 14:36

    Bonjour Jacky

    Belle version d'oreilles, toujours aussi bon, un bel hommage pour Olivia Newton John

    bravo

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    14
    Vendredi 26 Août 2022 à 15:38

    Hello Jacky,
    Bon OK j'arrive un peu tard.....
    J'ai du mal à suivre le rythme (des excellentes publications)
    Très agréable air à écouter et comme toujours bien posé et servi par de belles voix
    et une belle maîtrise de l'instrument

    Amicalement,
    Jipé

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :