• Hommage à Michel Legrand : les moulins de mon coeur

    Bonjour à tous

    Voici mon modeste hommage à Michel Legrand, pianoté vite fait ce soir

    Joué assez lentement pour faire passer plus d'émotion

    Musique du film l'affaire Thomas Crown

    Clavier : Genos

    Style PianoOrchBallad du yamaha cvp 405

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne

     

    Télécharger « Les moulins de mon coeur.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Samedi 26 Janvier 2019 à 23:16

    BJR Corinne ,

    et bien pour un vite fais ces très bien fais ,

    et ces un belle hommage a se pianiste ,

    très jolie musique que je ne connaissais pas ,

    mes que j'ai apprécier par ton savoir faire ,

    merci pour se doux moment musical ,yescool

    mes amitiés bizzz

    André

    2
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 01:04

    Bonsoir Corinne

     Une tres belle hommage à Michel Legrand bien joué comme d'habitude

    avec des voix agréables à l'ecoute du bon travail pour un vite faisyes

    Bravo à toicool+

    pierke

     

     

    3
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 08:59

    bonjour  Corinne

    je savoure cette musique, encore un sacré artiste qui s 'en va…. Quelle beauté,  quel jeu encore.. Quand je t 'entends,  j'aimerais pouvoir lire les partitions  musicales pour justement dénicher les subtilités d'une musique.  Mais c 'est un rêve… Chapeau pour ta prestation,  quelle sensibilité….

    Amitiés 

    papy59

     

    4
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 09:09

    Bonjour Corinne .....

    Magnifique mélodie.....belle interprétation 

    C'est une des chansons de M L que j'apprécie prticulièrement

    Merci pour ce moment nostalgique ........

    Bon dimanche - amitiés

    @lan !!!!!!

    5
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 10:50

    Bonjour Corinne,

    Bravo pour ton interprétation, en hommage à ce grand personnage.

    Très bon choix d'instruments qui vont de "concert " avec cette mélodie.

    Bonne journée.

    Jean

    6
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 10:51

    Bonjour Corinne

    Merci pour celle belle interprétation jouée avec beaucoup du sensibilité et de superbes voices. Bravo

    7
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 11:12

    Bonjour Corinne

           J' aime bien quand tu dis mon modeste hommage à Michel LEGRAND !!!!! C' est tout simplement magnifique, sacrée musicienne que tu es !!!!! c' est un régal de t' écouter jouer, je suis en admiration devant ton talent....Bravo à toi ma Coconette comme dirait Jeapie.....

    Merci pour ce doux moment, en fermant les yeux je voyais défiler les images du film.....Fantastique !!!!

    Bizzzzz

    René

    8
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 11:16

    bonjour Corinne

    du grand art Michel Legrand! tu nous poste une très belle interprétation de cette musique , ton sax es juste à tomber sur cette mélodie!

    un bel ensemble musical

    bravo

    amitiés

    Charles

    9
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 11:36

    Bonjour Corinne,

    c'est très beau en effet, tu rends là un superbe hommage à Michel Legrand.

    Très belle interprétation, j'aime beaucoup.

    Un grand bravo à toi.

    Bon dimanche,

    Amicalement,

    Olivier02.

    10
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 13:37

    Bonjour Corinne,

    Au travers de ton interprétation, tu rends un très bel hommage à ce musicien et compositeur hors pair.

    Félicitations pour cette initiative.

    Bien amicalement

    Christian

    11
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 13:46

    Bonjour Corinne,

    un bel hommage à cet artiste,

    une magnifique interprétation avec de jolies voices.

    Un très bon moment d'écoute.

    Un grand BRAVO

    Bises

    magga

    12
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 14:57

    Bonjour Corine,

    Superbe prestation, tu as eu bien raison de jouer cette magnifique sur ce tempo, toutes les parties s'écoutent parfaitement, l'arpège au piano est superbe et la mélodie parfaitement interprétée avec de jolies voices.

    Les choeurs donnent de la profondeur, tu as réussi une très jolie réalisation et un bel hommage.

    Amitiés

    Jacky

    13
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 15:13

    Salut ma coco

    Pfiouuuuuuuu que c'est beau !!!!

    Une orchestration piano qui donne une ampleur magnifique à ce morceau 

    Un très bel hommage que tu rends à ce très grand compositeur qui nous laisse des musiques magnifiques gravées à jamais sur du papier à musique....

    Très grand bravo pour ce sublime hommage qui m'a foutu les poils ....

    Gros coup de coeur pour ma part....

    Bravo mon amie

    Bises

    Fred

    14
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 15:35

    Bonjour Corinne,

    C'est magnifique, une belle mélodie comme beaucoup d'autres qu'a créé Mr Legrand. Il laisse beaucoup d’œuvres superbes. Un bel hommage, bravo.

    Amitiés.

    Francis

    15
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 15:53

    bonjour Corinne ,il faut en effet être une très bonne musicienne pour jouer cette chanson de cette manière , j'ai essaye mais c'était mauvais , la c'est un pur régal de t'entendre , un grand bravo a toi pour cet hommage on ne peut mieux rendu .

    amities

    jacky

    16
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 16:52

    Bonjour Corinne,

    Un bel hommage à ce grand compositeur qui a effectivement écrit beaucoup de

    musique de films. Je connais cette musique mais pas le film.

    Les accords que tu joues m’interpelles, certains ne me paraissent pas simples.

    L'émotion, pas de doute tu l'apportes c'est de toute beauté ce piano...

    Le passage avec les violons, un moment purement magnifique sans oublier cette fin avec les chœurs.

    Quand même tu es douée, ne change pas de voie... 

    Un grand bravo, bises Nono

     

    17
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 17:04

    Bonjour Corinne,

    Quel bel hommage tu rends à ce grand Monsieur si joliment interprété avec de belles sonorités!!

    Je te dis Bravo!! Un grand coup de coeur!! coolcool

    Amitiés

    François

    18
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 20:03

    Salut ma Coco,

    Beaucoup de charge émotionnelle retransmise au travers de ce réarrangement tout en douceur, sur fond de piano arpégé, et qui ne m'a pas l'air si simple que cela, en effet.oh

    Tu es parvenue à faire littéralement vivre la mélodie avec un voiçage carié et très agréable, avec beaucoup de justesse et de précision dans ton jeu.

    Les chœurs utilisés viennent apporter le petit plus qui donne beaucoup de cachet à ta prestation, qui n'en manquait déjà pourtant pas! Bien vu!cool

    ce sera évidemment un méga coup de cœur pour ce très bel hommage musical.

    Bravo à toi et merci de ce somptueux partage.

    Amitiés.

    Bizzz.

    Mysterio FTS

     

    19
    Dimanche 27 Janvier 2019 à 22:01

    Bonsoir Coco,

    peut-être vite fait, mais bien fait. Superbe sonorité piano bien claire qui va bien avec la mélodie.

    Un magnifique hommage à ce grand compositeur qu'était Michel Legrand.

    Amitiés

    Brigitte

    20
    Lundi 28 Janvier 2019 à 08:43

    Bonjour à tous

    Un grand merci pour vos commentaires sur cet hommage

    Cette musique est magnifique

    Pour répondre à Nono : beaucoup d'accords de 7ème dont un F#7(5b) qui au final ne sonnait pas bien à mes oreilles et que j'ai remplacé par un Fm7

    J'ai utilisé mes voices fétiches qui figurent dans une registration pour les retrouver facilement. Il me suffit alors de changer le style

    Le violon qui était trop aigu car ce morceau monte très haut (jusqu'au fa au-dessus de la portée) a été baissé d'une octave

    Amitiés

    Corinne

    21
    Lundi 28 Janvier 2019 à 11:05

    Bonjour Corinne,

    Je ne pouvais pas passer à côté de cette interprétation qui est magnifique et 

    aussi chargée d'émotion. Bel hommage que tu lui rends.

    Bises

    Rose

    22
    Lundi 28 Janvier 2019 à 11:54

    bonjour miss coco.. voila un titre qui restera immortel et qui nous rappelera longtemps qui etait michel legrand.. belle palette de sons , titre pas facile a jouer, j'ai cru deceler un ou deux petit coin coin, mais vu la difficulté du morceau, on comprend aisement que c'est superficiel!! bon moment d'ecoute et bel hommage!! bravo a toi!cool

      • Lundi 28 Janvier 2019 à 12:01

        Bonjour Gegekar.

        Il y a un problème sur un accord (comme dit plus haut) qui revient 2 fois le F#7b5 qui pour moi sonnait faux. Je l'ai changé mais ce n'est pas satisfaisant à 100 %

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

         

    23
    Lundi 28 Janvier 2019 à 12:46

    Corinne bonjour,

    Comme d'habitude, je lis les posts de chacun. Mais tu sais quel est mon appréciation concernant tes interprétations et ton talent... Donc je ne peux que me joindre à ce qui a déjà été dit. Quand à l'histoire de ton accord, sur, en tant que perfectionniste tu as remarqué qu'il ne te plaisait pas. Rassure toi, personne ne m'a téléphoné pour me dire qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas.

    Merci pour ce formidable morceau soit disant vite fait.

    Michel/Fredmey.cool

    24
    Lundi 28 Janvier 2019 à 15:12

    Bonjour

    Pour du vite fais c'est très réussit.

    Bel hommage que tu rends à cette artiste avec ce titre emblématique qui lui collait à la peau.

    Bravo pour l'interprétation et le choix du voicage .

    Amitiés

    Philippe

     

    25
    Lundi 28 Janvier 2019 à 16:59

    bonjour Corinne

    bel hommage que voila pour ce grand artiste de la musique

    et une fois encore excellente prestation avec de magnifiques voices

    et pour ce morceau musical un grand bravo

    amitiés Tiloup

    26
    Lundi 28 Janvier 2019 à 18:42

    Bonsoir Corinne,

    Pardon pour mon retard ; pas mal d'occupations ces derniers jours.

    Quelle belle reprise de cette si jolie chanson !. 

    C'est une superbe orchestration, avec un très joli style ainsi que des voices admirablement choisies. 

    De plus le tempo assez lent et ton jeu toujours admiratif au clavier laissent jaillir toute l'émotion de cette magnifique chanson, accrue par la disparition de ce grand artiste.

    Merci Corinne pour cet émouvant partage qui a été pour moi, un agréable moment d'écoute.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Amitiés,

    Marco.

     

    27
    Mardi 29 Janvier 2019 à 07:47

    Merci à tous pour vos commentaires sympa

    Il est vrai que le tempo assez lent fait ressortir davantage l'émotion

    Amitiés

    Corinne

    28
    Mardi 29 Janvier 2019 à 09:46

    Bonjour ma Coco (re-givrée ...)

    Excellent cette version (des productions Plaisir" glasses)

    Très bel hommage, Mr Legrand le mérite pleinement ...

    Excellent moment d'écoute.

    Bizzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Mercredi 30 Janvier 2019 à 06:29

        Salut Jeapie

        Ce fut en effet un grand plaisir wink2 de jouer ce morceau de cette façon même si j'aurai aimé le faire dans d'autres circonstances

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :