• Hommage à Francis Lai: Love Story (Where Do I Begin)

    Bonsoir à tous,

    Je tenais à rendre un hommage au compositeur Francis Lai qui est décédé la semaine dernière.

    Francis Lai a composé beaucoup de musique de films et émission de TV, et ses morceaux ne sont pas toujours évidents à sortir sur nos claviers à cause des changements de mesure.

    J'ai trouvé une partition plus ou moins simplifiée, mais qui m'a quand-même donné du fil à retordre. A signaler un petit plantage en fin morceau.

    Bonne écoute.

     

    Télécharger « Love Story.mp3 »

    Télécharger « LoveStory.T160.STY »

     

     

    Amitiés

    Brigitte

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 19:37

    Bonsoir Brigitte,

    C'est une excellente reprise de cette musique de film que tu nous postes,il est vrai  qu'elle n'est pas évidente sur certains passages....le style utilisé est très bon avec également un bon choix de sonorités dont l'orgue hummmmm......coolcoolcette sonorité commence à être l'une de mes préférés avec l'harmonica mdryes

    Pour te rassurer le petit plantage est vraiment infime c'est parce que tu le mentionnes.....sarcastic

    Ce sera un coup de cœur car j'ai bien aimé cette reprise

    Merci et amitiés

    Didier

    2
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 20:02

    Bonsoir Brigitte,

    Malgré les difficultés du morceau, tu t'en sortes très bien et ton interprétation est bien orchestrée. Le style est bien adapté. Bravo pour cette jolie interprétation. Amitiés.

    Francis

    3
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 20:09

    Bonjour Brigitte ......

    Bien vu pour cet hommage à Francis Lai .....

    Une bonne prestation de ta part, musique de ce film très émouvant, qui n'a pas pleuré sur ces images et cette musique accompagnante...

    Une bonne réalisation où j'ai passé un agréable instant de relaxation musicale.....

    Mes amitiés @lan !!!!!

     

    4
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 21:03

    Bonsoir brigitte

    Superbe interprétation  de ce titre .  Très belles sonorités,  je n'ai entendu aucun plantage nulle part, ton arrangement est tellement beau  que ce n'était pas perceptible si toutefois il y en avait un. 

    Un coup de coeur pour moi . BRAVO à toi Brigitte coolcoolcoolcoolcool

    Bonne soirée. Bises.

    Denise

    5
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 22:22

    Bonsoir Brigitte,

    Tu as eu du fil à retordre ( je connais! ) mais le résultat est là.

    Voilà une très belle prestation en hommage à ce grand musicien.

    Bravo et bien amicalement,

    Rose

    6
    Mercredi 14 Novembre 2018 à 23:18

    Bonsoir Brigitte

    Une Superbe interprétation  pour cet hommage à Francis Lai cool 

    bien connu et pas facile à jouer je pense,  mais vous avez très bien joué avec des très beaux sons d'orgue

    belle voices et le style qui va bien  pour moi c'est aussi un coup de coeur cool

    Bravo pour cette jolie interprétationcool

    Amities

    pierke

     

     

    7
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 10:32

    Bonjour Brigitte,

    Belle reprise de ce morceau qui n'est pas évident à jouer.

    Quelques petites erreurs mais rien de grave. Tu as respecté la mélodie

    au piano, rajouté une flûte et l'orgue (qui manque un peu de Reverb ou le sustain a mon avis).

    Bravo et merci pour ce moment.

    Amitiés Manu

    8
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 10:44

    Bonjour Brigitte,

    Effectivement ses musiques ne sont pas si évidentes à jouer. Ta reprise est bien faite (quelques erreurs peut-être) avec de jolies sons.

    Un bon moment d'écoute.

    Amitiés.

    9
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 11:33

    Coucou Brigitte

    c'est une très belle version que tu nous offres,j'aime beaucoup

    un grand bravo

    amities

    JiJi

    10
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 12:05

    Bonjour Brigitte,

    Difficultés peut-être .... mais tu les as bien surmontées !!

    Excellente prestation en tous les cas avec de magnifiques chois instrumentaux !

    Bravo !

    Amitiés.

    Jeapie

    11
    aucun pseudo
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 12:48

    bonjour Brigitte

    quelle belle reprise!!superbe à écouter sans modération , tout es bon ,merci pour ce morceau et cet hommage , bien réaliser

    sans pseudo

      • Vendredi 16 Novembre 2018 à 07:23

        Bonjour aucun pseudo

        Merci pour tes commentaires sur nos posts

        Pourrais-tu mettre à minima un avatar à ton profil eklablog

        Une petite présentation serait aussi souhaitable pour nos membres, l'anonymat a ses limites même si je signale l'originalité de ton pseudo wink2

        Amitiés

        Corinne

        PS : désolé Brigitte pour l’aparté orange

    12
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 13:15

    Hello Brigitte,

    Belle version de cette superbe musique, tout est réussi et très agréable à écouter

    Bravo et MERCI pour le STY

    Amicalement

    Jipé

     

    13
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 14:01

    bonjour Brigitte belle interprétation de cette chanson inoubliable   bravo a toi .

    amities

    jacky

    14
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 16:15

    Salut ma Brigitte

    Et oui, un immense compositeur qui nous quitte en laissant derrière lui des mélodies qui resteront dans nos têtes et dans nos coeur....

    Merci à toi d'avoir réalisé ce joli post en hommage à ce monsieur.

    Une bien jolie interprétation en dépit des deux ou trois petits couacs mais qui n'entachent en rien la qualité de ton jeu

    Un grand bravo et un immense merci à toi pour ce post 

    Amitiés

    Bises

    Fred

    15
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 17:24

    Bonjour Brigitte,

    une belle interprétation de cette jolie musique,

    les voices sont bien choisies,

    Un bel hommage à cet homme disparu.

    Un très bon moment d'écoute.

    Un grand BRAVO pour cette magnifique réalisation.

    Amitiés magga

    16
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 18:29

    Bonsoir Brigitte,

    Et oui ce compositeur a écrit des titres qui resteront pendant très longtemps dans

    nos mémoires. Ce titre évidement mais aussi les toiles du cinéma, Bilitis et....

    Une musique pas si simple à jouer. Avec le style dédié tu superposes de belles sonorités.

    Quelques accords pas simples et risqués avec l'orgue qui parfois donnent un petit couac

    mais rien de méchant c'est vraiment bien interprété.

    Un beau moment de musique

    Bravo à toi Brigitte

    Amitiés  Nono

     

    17
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 18:57

    Bonjour Brigitte,

    bravo à toi pour ce bel hommage à ce grand compositeur.

    Elle n'a pas l'air simple à jouer dis-moi.

    C'est une belle version, tu peux en être fière.

    Amitiés,

    Olivier02.

    18
    Jeudi 15 Novembre 2018 à 19:13

    Bonjour Brigitte,

    Jolie version de cette superbe musique qui a fait le tour du monde

    Tu t'en sors très bien même dans les passages les plus compliqués avec ces accords majeurs septième que j'adore chers à Francis Lai et Michel Legrand

    Le choix des voices est excellent et le réglage est parfait

    Superbe réalisation, bravo!

    Amitiés

    jacky

    19
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 00:48

    Bonsoir à tous,

    Merci beaucoup pour vos gentils commentaire qui me font très plaisir.

    Je ne m'attendais pas à autant d'éloges à cause de mes petits couacs, mais avec mon allergie avec la touche record, quand je ne les faisaient pas dans un endroit du morceau, c'était ailleurs. J'ai fait de mon mieux.

    Mes amitiés à tous.

    Brigitte

    20
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 03:06

    Bonjour Brigitte,

    Très belle reprise de ce titre !!!! Très dur pour l'avoir essayer yes

    Comme dis plus haut un titre (et d'autres de lui d'ailleurs) qui

    reste gravé dans beaucoup de mémoire !!

    BRAVO !!!!!!

    Amitiés

    Luc17

    21
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 07:23

    Bonjour Brigitte, 

    quelle jolie prestation, ce morceau est magnifique…. Je trouve que c'est très très bien réussi,  pour moi y 'a pas de fautes musicales mélodiquement… C 'est peut etre des accords mal plaqués...C'est pas évident à faire,  y'a parfois des doigts qui sont pas au bon endroit… en tout cas moi j'ai adoré c 'est une très jolie prestation, pour moi les couacs comme tu dit,  sont vraiment minimes… Faut vraiment bien écouter…. Tu sais y 'a  une bande de connaisseur ici… franchement c 'est un excellent post … j'adore.

    Amitiés 

    papy59

    22
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 07:34

    bonjour Brigitte,

    très belle reprise de cette musique de film

    Les sonorités, sont très belles -

    j ai adoré le petit coup de harpe et l'orgue derrière est splendide

    amitiés

    Michel

    23
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 16:26

    Merci Brigitte,

    J'adore Francis lai, et en particulier cette musique de film qui tourne encore autour du monde. Ce genre de musique présente des difficultés à jouer mais tu t'en es bien sortie. Cette mélodie est très bien jouée, donc, par définition ça s'écoute avec plaisir. Bon choix d'instruments, doux pour l'oreille.

    Bravo,cool Fredmey.

    24
    Vendredi 16 Novembre 2018 à 19:10

    Hello voisine,

     

    J'adore ce titre ( je me suis cassé les dents - faudra que j'essaie encore !).

    J'ai bien aimé ton interprétation, le style et les sonorités conviennent parfaitement, bravo.

    Amitiés,

    Mimi

    25
    Samedi 17 Novembre 2018 à 07:30

    Coucou ma Bibi .

    Superbe titre qui est interprété  … superbement !

    Encore une très belle version de ce titre qui a toujours ce petit coté mélancolique .
    C'est vraiment bien vu et le résultat est très bon !
    Quelques petits couacs sans gravité , car le reste est vraiment bien fait !!!!

    Bravo à toi et toute mon amitié ,

    Bizzzzz ,
    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    26
    Samedi 17 Novembre 2018 à 16:02

    Salut mon amie Bibi,

    C'est une avalanche de comms bien méritée qui t'est faite pour ce cover vraiment très joliment réalisé et à l'arrangement ultra soigné, bien dans l'atmosphère du morceau initial, mais à ta sauce et moi, bah pour tout te dire, j'ai adoré!cool

    Sonorités bien choisies, originales avec notamment cette jolie flute à effets, et l'orgue vintage; Le style est convaincant et parfaitement adapté!

    Enfin, last but not least, ton jeu est vraiment maitrisé! C'est du très bon niveau musical!!smile

    Pour moi, que du plaisir à l'écoute avec un magnifique coup de cœur à la clé pour ce superbe moment musical, doux, mais assez dynamique malgré tout.

    Chapeau Brigitte!

    Amicalement.

    Mysterio FTS

    27
    Dimanche 18 Novembre 2018 à 07:56

    Bonjour Brigitte

    Les morceaux de Francis Lai ne sont en effet pas faciles à jouer

    Merci pour cet hommage

    Belle reprise avec un bon style et des voices agréables à écouter notamment le passage à l'orgue

    Bon moment d'écoute et belle redécouverte

    Amitiés

    Corinne

    28
    Lundi 19 Novembre 2018 à 23:33

    Merci encore les ami(e)s pour tous vos retours positifs et élogieux qui me vont droit au cœur.

    Mes amitiés

    Brigitte

    29
    Mercredi 21 Novembre 2018 à 13:07

    bonjour Brigitte,

    Belle reprise de ce titre, tu as encore bien bosser, mais ça, c'est comme toujours wink2

    Bon choix de style et d'instruments, sans oublier les multi pad lors des breaks, le son d'orgue est superbe je l'écouterais en boucle avec plaisir 

    Un excellent moment musical passé en ta compagnie et je n'ai pas vu passer ton plantage personnellement

    joli coup de coeur

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Jeudi 22 Novembre 2018 à 21:49

        Bonsoir mon voisin belge,

        Merci beaucoup pour tes compliments, je suis ravie de te voir de retour sur FTS, et à tantôt au mois d'avril.

        Amitiés - Brigitte

         

      • Jeudi 22 Novembre 2018 à 21:55

        merci, oui de retour un peu plus actif, j'espère pour un moment encore si le pc ne me lache plus, on a pas su se fixer une date pour nous  nous rencontrer, mais on va faire plus de 600km pour le faire du coup, mais ce sera avec plaisir

        Mes amitiés

        Yves-Robert

      • Jeudi 22 Novembre 2018 à 22:02

        C'est vrai! c'est ce dont je pensais. C'est bizarre parfois... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :