• Holidays

    Bonjour à tous

    J'aime beaucoup cette chanson de Michel Polnareff

    Jouée à ma sauce, sans trop de recherche, assez vite fait ce matin, juste pour faire avancer le smibilibilick et aussi parce que le titre est sympa et comme c'est le printemps, on va y penser aux vacances wink2  !!!

    Juste un bémol : 5 bémols à la clef et un petit couac sur la fin sarcastic

    Clavier : Genos

    Style interne Pop / PowerBallad qui a des break superbes (dont j'ai usés voire abusés vers la fin) avec suppression de la piste piano lors de l'introduction du multipad guitare et une intro 3 superbe. Il est d'ailleurs dommage que le multipad ne s'arrête pas lors des break de batterie

    Multipad : Legacy / SteelGuitar / Steel16BeatStrum3 

    Bonne écoute

    Amitiés

    Corinne 

    la vidéo

     

    Télécharger « Holidays.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 20 Mars 2019 à 10:49

    bonjour Corinne

    ah du "Polnareff"hum je me délecte en écoutant ta prestation!!

    c'est super bien fait ,on sait que chez Polnareff ça tricote un peu!!c'est très agréable à écouter.

    je suis en train de m'attaquer à :"je suis un homme" heu enfin je crois (rire)

    ta prestation es agréable ,toute en douceur,de la grande Corinne quoi!!!

    merci pour ce moment agréable

    amicalement

    Charles

     

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 21:20

        Bonjour Charles

        Là ça ne tricote pas trop, c'est juste un peu bémolisé wink2 !!!

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    2
    Mercredi 20 Mars 2019 à 11:11

    Bonjour ma Coco,

    Une chanson dont le titre ne me disais rien puis en cours d'audition je me la suis rappelée !!!!

    A croire que les propositions musicales de notre Coco sont une panacée pour lutter contre l'Alzheimer !!!

    Exellente interprétation et très bon moment d'écoute ...

    Pratique la touche sur le clavier pour le leslie !!!

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 21:23

        Salut Jeapie

        Parfait si mes propositions musicales sont un remède anti-Alzheimer, pas sûre que ce soit le cas pour l'interprète wink2

        En effet, cette touche est pratique même si je préférais la molette pour faire un leslie plus progressif

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    3
    Mercredi 20 Mars 2019 à 11:46

    bonjour Corinne

    apres un bref sejour a l hopital , je me remets a l écoute .

    superbe reprise de ce tube .tu as bien dit 5 bémols .déjà avec 3 je m en sors un peu.alors 5 faut voir

    tres beau moment  musical a réécouter

    merci

    amitiés Tiloup

     

     

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 21:23

        Bonjour Tiloup

        J'espère que tu vas bien

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    4
    Mercredi 20 Mars 2019 à 11:52

    Bonjour Corinne,

    C'est une très belle reprise de ce titre. Très bon choix du style qui va très bien avec ce titre.

    Les instruments choisis de très grande qualitié, et j'ai bien aimé la guitare et le final.

    Encore une superbe production. Bravo à toi.

    Avec toutes mes amitiés.

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 21:24

        Bonjour gg

        Merci pour ton commentaire

        Ce fut aussi un grand plaisir pour moi d'interpréter ce morceau

        Amitiés

        Corinne

    5
    Mercredi 20 Mars 2019 à 12:56

    Coucou Corinne 

    ah! oui interpretee a ta sauce yes

    mais quelle sauce,j'aime beaucoup yes

    un grand bravo

    merci pour ce doux moment cool

    amities

    JiJi 

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 21:25

        Bonjour Jira

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    6
    Mercredi 20 Mars 2019 à 13:17

    bonjour corinne

    super cette reprise de Polnareff.

    j'adore chapeau a toi.

    c'est du bon travaille un grand bravocoolcoolcool

    amitiés 

    michel

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 21:25

        Bonjour Michel

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    7
    mikky31
    Mercredi 20 Mars 2019 à 14:28

    Bonjour Corinne,

    Cette interprétation est de toute beauté, une sensibilité à écouter ce titre majeur de M. Polnareff.

    Très agréable moment musical, c'est du top niveau comme toujours!

    Bravo à toi.

    Amitiés

    Michel

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 21:27

        Salut Michel

        Merci pour ton écoute et commentaire

        J'ai bien aimé interpréter ce morceau très agréable à jouer

        Bises

        Corinne

    8
    Mercredi 20 Mars 2019 à 17:04

    Bonjour Corinne,

    Une des très belles chansons de Polnareff que j'adore et que tu as interprété avec le talent que l'on te connait. Un grand bravo pour cette prestation.

    Amitiés.

    Francis

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 21:27

        Bonjour Francis

        Merci pour ton commentaire

        Cette chanson est magnifique en effet

        Amitiés

        Corinne

    9
    Mercredi 20 Mars 2019 à 18:45

    Salut Corinne,

     

    Tu as raison il n'y a pas trop de recherche c'est du vite fait! Peut être tu pars en vacances?!

    Bon je plaisante tu l'as compris! Un titre que j'aime beaucoup aussi et que j'ai déjà joué pour

    moi... Exact beaucoup de bémols et des accords pas simples mais finalement cette musique est assez

    répétitive. Tu l'agrémentes en utilisant différents instruments mais je retiens surtout ce superbe

    son d'orgue...

    Sinon, Holidays j'adore ce mot! 

    Je vais essayer de la jouer ce soir merci pour l'idée

    Bravo c'est pas trop malhe tu progresses un peu.... MDR

    Amitiés bises Nono

    Tu vas me tuer le 27!!

     

      • Mercredi 20 Mars 2019 à 22:28

        Salut Nono

        Que je parte en vacances, ça se pourrait bien, en avril peut-être (avec notamment un week-end ça c'est sûr !!!),  en mai surement !!!

        Le côté répétitif de ce morceau permet de bien s’imprégner des accords. Trop cool !!!

        Merci pour ton commentaire et j'attends donc ta version

        RDV le 27 donc 

        Amitiés

        Corinne

    10
    Mercredi 20 Mars 2019 à 18:47

    Bonjour Coco,

    Tu as choisi d'interpréter une chanson de Polnareff très belle 

    avec toute la qualité de jeu que l'on te connais.

    Le saxo (c'est une tuerie) j'adore, un bon style avec de bons breaks, un bon solo de guitare,

    un bon son d'orgue (un peu fort par contre, cela reste mon avis).

    Bravo à toi et un Coup de Cœur. Merci pour ce moment.

    Amitiés Manu

      • Mercredi 20 Mars 2019 à 22:24

        Bonjour Manu

        Merci pour ton commentaire

        L'orgue même à volume 127 était trop faible par rapport au style qui monte en puissance au fur et à mesure des variations. Du coup je suis allée voir les réglages de cette voice, je suis tombée sur EQ et j'ai forcé un peu trop sur le réglage sans doute

        Amitiés

        Corinne

    11
    Mercredi 20 Mars 2019 à 21:23

    Bonsoir Corinne,

    Très belle construction de morceau. On mettrait bien de cette sauce-là à tous les plats !

    J'ai beaucoup apprécié la guitare d'accompagnement.

    5 bémols ? On serait tentés de ne jouer que les touches noires !

    Merci à toi pour ce petit délice !

    Amicalement,

    Jean-Louis

     

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 21:28

        Bonjour Jean-Louis

        Merci pour ton commentaire

        La guitare est un multipad

        Amitiés

        Corinne

    12
    Mercredi 20 Mars 2019 à 21:42

    Bonjour Corinne,

    tout simplement, j'adore,

    une musique jouée vite fait, mais super bien jouée,

    tu as beaucoup de talent.

    Un très très grand BRAVO pour cette magnifique interprétation.

    Bises 

    magga

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 21:33

        Bonjour Magga

        Merci pour ton commentaire

        Je n'ai pas passé trop de temps sur ce morceau assez répétitif

        Mettre en place la registration m'a permis de le répéter

        Amitiés

        Corinne

    13
    Mercredi 20 Mars 2019 à 23:34

    Bonsoir Corinne

    Une magnifique interprétation de Polnareff du bon travail yes

    avec des beaux sons toute en douceur et un très bon son d'orgue super cool

    tout et bon comme d'abitude  J'ai apprécié 

    Un très grand BRAVO à toi cool++

    Amities

    pierke  

     

     

     

     

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 21:33

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    14
    Jeudi 21 Mars 2019 à 00:05

    Bonsoir Coco,

    Whaouh! c'est superbe! Une excellente interprétation de ce succès de Polnareff. De magnifiques voices, le sax, la guitare distorsion est très ressemblante, magnifique son orgue à la fin. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 21:34

        Bonjour Brigitte

        Merci pour le commentaire

        Je n’ai fait que prendre des voices internes sans trop de réglages

        Amitiés

        Corinne

    15
    Jeudi 21 Mars 2019 à 02:50

    Bonjour Corinne

    Un de mes titres préférés de lui avec bien sur "lettre à France " yes

    Sur un très beau style !!! et pas que pour les "breaks" cette guitare

    en accompagnement est d'un réalisme coolcoolcool sur ton clavier !!

    je ne parle même pas de ce saxo yes c'est vraiment une tuerie !!!

    Ton solo de guitare est nickel !!! et tes breaks sont très bien placés

    donc pas gênant d'en mettre un "paquet" happy

    Je me demandais à quoi servait ce bouton que tu allumais et éteignais

    pendant l'orgue, mais je crois que Jeapie m'a donné la réponse yes

    BRAVO !!!!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 21:35

        Bonjour Luc

        Merci pour ton commentaire

        Le solo de guitare était inscrit sur la partition

        Sur le Genos il y a un bouton, perso je préférais la molette

        Amitiés

        Corinne

    16
    Jeudi 21 Mars 2019 à 16:21

    Salut mon amie Coco,

    Encore un ambitieux et gros challenge réalisé, tant je sais que jouer du Polnareff n'est pas un long fleuve tranquille...

    La preuve en images, avec ces bémols à la clé à mater...ma "bête noire", si je puis dire! lol!winktongue

    Fort heureusement, tu as pour toi les capacités techniques de jeu nécessaires et suffisantes pour te permettre d'aller au bout de ce projet "casse gueule", mais que tu as parfaitement su interpréter et gérer.

    Capacités techniques certes, mais un talent non moins certain pour créer et bâtir cet arrangement avec beaucoup de soin et beaucoup d'intelligence.smile

    Au final, le rendu est vraiment superbe et assez impressionnant à la vision de la vidéo live, avec un touché précis et maitrisé que je t'envie.

    Forcément, on retrouve ici tes sonorités favorites, qu'on ne citera plus... mais qu'il est beau ce saxo coco quand même!winktongue

    Très bon choix de style et aussi un étonnant mais très sympathique solo de guitare.

    Enfin, l'orgue est également au rendez vous - c'eut été impensable de s'en passer! Du coup, bien vu et beau rendu!smile

    Bravo à toi car ce n'est pas si évident que cela de se réapproprier un tel monument de la musique française!!

    Aussi, ce sera forcément un méga coup de cœur pour la belle émotion restituée, et la qualité générale encore très haute perçue là encore.cool

    Bizzz et un grand bravo!

    Amitiés.

    Mysterio FTS (en mode "wahoww"!)

     

     

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 21:40

        Bonjour Mysterio

        Quel comm whaouh !!! Merci à toi

        Paradoxalement tout s'est fait sans trop d'effort

        Il  y a longtemps que je n'avais rien posté et je suis tombée sur cette partition de ce morceau que j'aime beaucoup

        Je commence à avoir la bonne recette au niveau des voices même si elles sont un peu répétitives à force mais vous n'avez pas l'air de vous en lasser

        Si cela t'a plus tant mieux

        Bises

        Corinne

    17
    Jeudi 21 Mars 2019 à 17:21

    Salut Miss Coco !

    Ahh quelle est belle cette chanson là ..... En plus le titre est sympa... Les vacances !! T'en connais un rayon sur ce sujet là hein ! lol

    Evidemment, sur ce style là (ton préféré je crois bien) et ce panel d'instruments c'est une belle réussite !!

    Pas simple à jouer du Polnareff, faut toujours qu'il rajoute des bémos ou dièses à la clé cet énergumène là !!

    Mais bon, rien ne te fais peur, rien ne t'arrête et donc, tu as réalisé là une magnifique performance musicale

    Grand bravo à toi ma coco, c'est sublime 

    Excellent moment d'écoute 

    Merci à toi 

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 21:43

        Salut Fred

        Pour les vacances je me débrouille pas mal en effet. 

        Un grand merci pour ton commentaire

        Ce n'est pas le morceau le plus compliqué à jouer

        Bises

        Corinne

    18
    Jeudi 21 Mars 2019 à 17:33

    Bonjour Corinne,

    très jolie reprise de ce grand succès de Michel Polnareff, qui fut un grand artiste (je trouve qu'il a plutôt mal vieilli).

    Il me semble, si mon oreille (de Mickey) ne me trompe (de Dumbo) pas, que tu attends un peu trop longtemps à chaque fois, avant de reprendre, quand il chante "que la terre est basse, holidays".

    Sauf la troisième fois.

    A part ça, le style est bien adapté à cette chanson, les instruments utilisés aussi, et ton jeu fait le reste pour nous présenter cette belle version.

    Bravo à toi, c'est très bien.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 07:06

        Bonjour Olivier

        Je répondrai à chacun ce week-end (car là c'est boulot) mais comme tu as l’ouïe fine, tu as mérité une réponse aujourd'hui. Je te confirme qu'il a fallu que j'attende 2 temps supplémentaires avant cette phrase musicale car là il y a une mesure à 2 temps au milieu des 4 temps et avec un arrangeur, c'est vite le bazar !!! et effectivement j'ai calé le break différemment à la fin. Bravo aux grandes oreilles Mickey wink2 !!!

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    19
    Jeudi 21 Mars 2019 à 18:57

    Bonsoir Corinne,

    A ta sauce, ben, je ne saurais pas le dire! il me faudrait comparer les 2 versions, et 

    de ça, je n'ai pas envie car, bien sûr, ta version est chouette!

    Mais pourquoi tu ne transposes pas ta partition? évidemment, ça prend du temps.

    Encore une fois bravo!

    Bises

    Rose

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 21:44

        Bonjour Rose

        Merci pour ton commentaire

        Je n’avais pas vraiment le temps pour transposer la partition

        Bises

        Corinne

    20
    Jeudi 21 Mars 2019 à 19:15

    Bonsoir Corinne,

    Etant très absent du site en ce moment, c'est avec un immense plaisir que j'écoute de nouveau tes interprétations, surtout ce morceau que j'adore et que tu joues comme d'habitude d'une façon magistrale.

    Le Génos a vraiment un bon son, c'est impressionnant.

    Méga coup de coeur pour ce titre et un grand bravo cool

    Amitiés

    Pat 

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 21:44

        Bonjour Patrice

        Merci pour ton commentaire

        Bon retour parmi nous

        Amitiés

        Corinne

    21
    Vendredi 22 Mars 2019 à 09:11

    Bonjour Corinne

    Je ne me souvenais plus de cette chanson.  Merci pour ce p'tit rappel  , et quel rappel !!!! ton jeu est superbe.

    Le son saxo est magnifique et sied très bien à cette mélodie.  Polnafeff serait  agréablement surpris de t'entendre rénover ce titre là avec des sons aussi beaux.  Le son orgue est magique !!!  

    Un super moment d'écoute pour moi. BRAVO Corinne. coolcoolcoolcoolcool

    Bonne fin de semaine.

    Amitiés

    Denise

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 21:45

        Bonjour Denise

        Merci pour ton commentaire

        Ce saxo est en effet superbe

        Amitiés

        Corinne

    22
    Vendredi 22 Mars 2019 à 17:59

    Bonsoir corinne,

    Toujours aussi admiratif de ton savoir faire....y'a pas à dire,  c 'est toujours bien fait,  Y'a pas de soucis chez notre corinne, passionnée à 2000 % c "est toujours un bonheur immense de t 'écouter.....toujours du haut niveau musical.... j'adore.

    Amitiés

    papy59

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 21:46

        Bonjour Papy59

        Merci pour ton commentaire

        Si cela t'a plu tant mieux !!!

        Bises

        Corinne

    23
    Vendredi 22 Mars 2019 à 18:54

    Bonsoir Corinne,

    Ouf, enfin un peu de temps pour les écoutes. Moi, ces temps-ci je joue plutôt de la tondeuse et du marteau !!!.

    Pour du vite fait, c'est du bien fait !!! yes. Ta reprise est vraiment magnifique avec un style vraiment super pour cette chanson et toujours cette magnifique expression dans ton jeu. Les voices sont vraiment superbes avec un saxo à tomber par terre, et j'ai également beaucoup aimé le son d'orgue (comme toujours smile) et aussi la guitare vraiment réaliste. 

    Un grand bravo à toi Corinne !, j'ai passé un agréable moment musical en ta compagnie.

    Bises,

    Marco.

      • Vendredi 22 Mars 2019 à 22:02

        Bonjour Marco

        Merci pour ton commentaire

        Parfait si tu as trouvé du temps pour écouter. Attention aux doigts en bricolant !!!

        Ce style est super sympa en effet

        La plupart des voices sont internes et sans effet rajouté

        Bises

        Corinne

    24
    Samedi 23 Mars 2019 à 08:50

    Bonjour Corinne,

    Je m'attendais à Holidays de Madonna, mais je n'ai pas été déçu en écoutant du PoPol ! :)

    Très sympa de pouvoir réécouter cette chanson qui me remémore mes 15 ans où j'étais fan de Polnaref lol, j'ai pris 30 ans au passage.

    Merci à toi,

    Musicalement,

    Fred

      • Lundi 25 Mars 2019 à 08:44

        Bonjour Fred

        et moi aussi pour les 30 ans hélas !!!

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :