• Highland Cathedral (folklore écossais)

    bonjour les ami(e)s !

    eh oui me revoilà après des mois de silence ...

    je retrouve peu à peu l'envie de pianoter en espérant que ça dure ...

    je vous propose aujourd'hui un classique de la musique celtique (à ma sauce !!)

    j'ai utilisé le Genos pour jouer ça ,c'est loin d'être parfait mais pour celles et ceux qui connaissent vous savez que c'est du "live intégral" .

    j'espère que ça vous plaira ...et que vous me pardonnez mon trop long silence...

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « Highland Cathedral.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Jeudi 9 Juin 2022 à 14:54

    Salut jean luc,  

    heureux de voir que tu postes de nouveau,  c 'est bon signe... C 'est en jouant que l'envie revient... je suis dans ce cas en ce moment... Magnifique morceau inconnu en ce qui me concerne,  je découvre donc ton jeu,  ainsi que les magnifiques sonorités... tu peux me croire,  çà fait du bien de retrouver les copains... 

    Bises mon pote 

    papy59

      • Jeudi 9 Juin 2022 à 20:37

        salut mon Francis !

        effectivement il y a du mieux même si tout n'est pas parfait ...mais on essaie d'avancer.

        le problème pour les autodidactes comme moi ,c'est que quand la tête ne va pas il est impossible de pianoter .

        mais bon on se secoue un peu et advienne que pourra .

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        bses à vous deux

    2
    Jeudi 9 Juin 2022 à 15:26

    Coucou Jean Luc

    Bon retour sur fts et oui je me posais des questions

    comme tout le monde ,on a tous des mauvais moments

    bon maintenant tu es là cool et continue 

    a nous envoye des musiques qui font toujours plaisir

    surtout en live yes

    merci et bravo

    amities  bises

    JiJi

      • Jeudi 9 Juin 2022 à 20:39

        coucou JiJi !

        eh oui tu vois je refais surface !

        merci beaucoup pour ton gentil commentaire

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    3
    Jeudi 9 Juin 2022 à 17:07

    Salut l' Ami JL

          Ben tu vois, il suffit d' allumer le clavier, et un peu de volonté, et hop !!!!! c' est reparti comme en 14....

          J' aime beaucoup ta prestation, je suis toujours étonné de voir que tu arrives à sortir ce genre de réalisation en live et souvent en une seule prise !!!!!

          C' est vraiment réussi, et ta sauce elle est bien bonne.....  Merci pour ce moment....

    Bises mon Ami

    René

      • Jeudi 9 Juin 2022 à 20:41

        salut mon René !

        ben oui ,la mécanique redémarre (lentement !) alors j'essaie de me persuader que ça durera...

        merci pour ton commentaire sympa ...et pour ta patience à mon égard

        amitiés

        bises

        JL

    4
    Jeudi 9 Juin 2022 à 19:17

    Bonsoir Jean-Luc,

    Bravo pour ta sauce, car moi, j'avais interprété ce morceau à la sauce "orgues" pour

    le défi du mois dernier ( passé sur les ondes le 20 mai ).

    Je ne peux que me réjouir de te retrouver, et te féliciter pour ta prestation.

    Bises

    Rose

      • Jeudi 9 Juin 2022 à 20:45

        coucou Marie !

        je viens effectivement d'écouter ta version de cette magnifique mélodie , c'est la preuve qu'on peut se faire plaisir et donner à un air la couleur qu'on désire ,sachant que ma prestation est un peu plus "traditionnelle"

        merci pour ton gentil commentaire

        amitiés

        bises à vous deux

        Jean-Luc

        PS: je t'appelle un de ces jours !

    5
    Jeudi 9 Juin 2022 à 23:01

    Bonsoir Jean-Luc

    Au plaisir de vous revoir et avec de la belle musique

    Tu en as fait quelque chose de beau à la bonne sauce

    et pas facile à faire je pense c'est bien fait une belle écouteyes

    Amities

    pierke 

     

      • Vendredi 10 Juin 2022 à 06:22

        salut Pierke !

        eh oui me voilà de retour !

        merci pour commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    6
    Vendredi 10 Juin 2022 à 00:50

    Bonsoir Alan,

    Je suis ravie de te réentendre sur le Blog NOmber One avec cette très belle prestation, joli son cornemuse sur un bon style rythmé qui change de l'original.

    Un très bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 10 Juin 2022 à 06:25

        coucou Brigitte !!

        c'est un grand plaisir pour moi de retrouver tout le monde et de recommencer à faire de la musique .

        merci pour ton gentil commentaire

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

      • Vendredi 10 Juin 2022 à 08:18

        je suis pas le seul à me tromper de prénom mouhahahahahhaah

      • Vendredi 10 Juin 2022 à 08:19

        bonjour jean Luc

        ah oui en ce moment c'est la saison des bat thèmes... on y es concert musical dans une

        cathédrale et tout ça

        bravo pour ce tour musical agréable..

        et puis ça nous manquait...na

        amicalement

        Charles

      • Dimanche 12 Juin 2022 à 21:49

        Voilà encore que je me trompe de prénom! Je ferais mieux d'aller faire dodo parfois...

        Mille excuses Jean-Luc.

        Amitiés Brigitte

         

    7
    Vendredi 10 Juin 2022 à 09:05

    salut Charles !

    je ne m'étais même pas rendu compte de l'erreur de Brigitte !! he

    merci pour ton commentaire et ton éternelle bonne humeur!

    amitiés

    Jean-Luc

    8
    Vendredi 10 Juin 2022 à 09:13

    Bonjour Jean-Luc !

    Un retour remarquable pour notre plus grand plaisir !

    Une très belle démonstration musicale fort bien conçue, dans un cadre celtique bien  approprié !

    Une oeuve que je connais sans plus, ce qui me permet d'approfondir ma connaissance sur ce côté là, grâce à toi, je me suis recyclé sur cette mélodie ........ pour mon plus grand plaisir !yes

    Un grand bravo pour ce passage musical apprécié

    Mes amitiés @lan !cool

      • Vendredi 10 Juin 2022 à 13:32

        salut Alan!

        merci pour ce commentaire plein de bienveillance !

        je retrouve mes marques (et mes amis !!) petit à petit .

        amitiés

        Jean-Luc

         

    9
    Vendredi 10 Juin 2022 à 10:30

    Hello Jean-Luc,
    belle musique que je ne connaissais absolument pas mais ce n'est pas important,
    C'est bon que tu reviennes au clavier et de poster tes œuvres.
    Tes instruments sont bien choisis et bien dosés, j'aime beaucoup ce que tu as fait
    Amicalement,
    Jipé

     

      • Vendredi 10 Juin 2022 à 13:33

        salut Jipé !

        merci pour ce commentaire élogieux

        amitiés

        Jean-Luc

    10
    Vendredi 10 Juin 2022 à 11:29

    Bonjour Jean-Luc,

    Excellent retour avec un très beau morceau et une belle interprétation.

    Le plaisir revient et j'espère que l'on t'écoutera à nouveau.

    Un très bon moment d'écoute.

    A bientôt.

    Amitiés.

    GG07

      • Vendredi 10 Juin 2022 à 13:35

        salut l'ami !

        le plaisir revient en effet et je vais faire mon possible pour que ça dure .

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    11
    Vendredi 10 Juin 2022 à 11:37

    Salut Jean-Luc, c'est Jean-Lucwink2

    Ce morceau traditionnel du répertoire celtique c'est toujours avec plaisir qu'on l'écoute.

    Tu nous fais là une super interprétation et réalisation.

    Un grand Bravo pour ce moment musical.

    Amitiés musicales

    Jean-Luc

      • Vendredi 10 Juin 2022 à 13:41

         salut Jean-Luc !

        c'est une musique qui me touche et que j'avais en tête depuis un moment déjà ...

        j'ai eu la chance de trouver la rythmique que je voulais dans le pack "Japan" (eh oui c'est pas là que je l'aurais cherchée !) avec un style intitulé "TV Thème 3 " que j'ai copieusement "bidouillé" pour obtenir ce que je voulais.

        à partir de là j'ai joué ça en une seule prise (comme j'en ai l'habitude ...) et voilà !

        merci pour ton commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    12
    Samedi 11 Juin 2022 à 04:52

    Salut Jean-Luc

    Inconnue au bataillon yes Qu'importe ! le plaisir de te réentendre

    au clavier est bien là, pour le reste eh ben c'est Jean-luc yes

    J'aime beaucoup cette voix doublée il me semble avec le bagpipe ?

    Excellente écoute

    Amitiés

    Lulu

      • Samedi 11 Juin 2022 à 07:34

        salut Lulu !

        c'est un plaisir pour moi aussi ! ça faisait trop longtemps que mes claviers étaient muets ...et ma tête vide ...

        pour répondre à ton interrogation j'ai utilisé un bagpipe avec une reverb importante sur R1 et R2 et un Uillean pipe sur R3

        rmerci pour ce commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Samedi 11 Juin 2022 à 14:36

    Bonjour Jean-Luc,

    contente que tu es retrouvé la musique,yes

    une très belle interprétation avec de superbe voices,

    Bravocoolcool

    un très bon moment d'écoute

    Bises

    magga

      • Dimanche 12 Juin 2022 à 10:36

        coucou Magalie !

        moi aussi je suis content tu sais ...ça faisait trop longtemps ...

        merci pour pour ce commentaire sympa

        amitiés

        bises

        Jrean-Luc

    14
    Dimanche 12 Juin 2022 à 07:26

    Bonjour Jean-Luc

    En mode retard d'écoute. Désolée le train avait du retard !!!

    Je me concentre ce matin sur les défis mais je ne peux pas passer au travers de ton post retour histoire de voir que tu n'as pas perdu la main, ah la curiosité féminine wink2 !!!

    J'aime beaucoup cette musique et ce style de musique

    Et que dire des cornemuses pour nous mettre dans l'ambiance :  cool cool cool

    Bravo pour ce poste qui est une belle réussite

    Bon retour parmi nous

    Bises

    Corinne

      • Dimanche 12 Juin 2022 à 10:44

        coucou Corinne !

        que voilà un joli compliment !!yes

        c'est vrai que je ne dormais plus depuis trois nuits tellement j'attendais ton commentaire avec"anxiété" ...he

        plus sérieusement je te  remercie pour ta bienveillance ,ta patience ...et ton amitié .

        bises

        JL

        PS:les  cornemuses et les binious ...c'est cousin cousine non? la Bretagne se rapproche ! enfin j'me comprends !yes

         

    15
    Vendredi 17 Juin 2022 à 19:05

    Bonjour Jean-Luc

    ça y est,  on est au royaume uni ....

    On peut vraiment jouer tous les styles avec un Genos!

     

    Belle réussite ....

     

    Amitiés

     Christian

      • Samedi 18 Juin 2022 à 07:13

        salut Christian !

        merci pour ton commentaire sympa !

        amitiés

        Jean-Luc

    16
    Samedi 18 Juin 2022 à 07:36

    Bonjour mon ami.

    Pour ton retour mais rassure toi nous sommes beaucoup dans le même cas que toi.

    Je disais pour ton retour tu as choisi de nous interpréter une musique celtique irlandaise enfin quelque chose qu’on entend pas souvent.

    La musique que tu interprètes ne me dit rien mais ce n’est pas grave le style assez lent lui va comme un gant.

    Les sonorités sont bien celtique , ton interprétation tout en nuances fait le reste.

    Excellente prestation.

    Bravo.

    Amitiés.

    Philippe

      • Samedi 18 Juin 2022 à 08:57

        salut Philippe !

        eh oui tu vois ! la vie ne tourne pas toujours comme on veut mais bon "CARPE DIEM" ...

        merci pour ce commentaire sympa

        amitiés

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :