• Hey joe - Jimmy Hendrix

    Bonjour à toutes et à tous,

    c'est un titre qui me rappelle les boeufs passés sur ce titre, avec mes premiers

    accords fraichement appris à la guitare, de très beaux souvenirs à délirer avec

    un ami et ses collègues. Donc je me suis fais un Bœuf tout seul ( oh ! pô pô

    j'en vois un arriver avec le bœufhappy)

    Excécuté avec le PSR-S770 rien toucher au style, beaucoup de mixing console

    pour le style et la mélodie. Voilà, ne chercher pas trop l'original çà à été fait

    dans l'esprit de me défouler et en même temps de me rappeler d'agréables

    moments passer avec mon ami.

    Très bonne semaine à toutes et à tous

    Luc17

       Bling bling rectifiésmile

     

    Télécharger « Hey joe.mp3 »

    Télécharger « NewSoftRock.T162.STY »


  • Commentaires

    1
    Mardi 20 Février 2018 à 16:10

    Bonjour Luc,

    On a pas souvent l'occasion d'écouter des chansons de ce grand artiste que j'aime beaucoup. Excellente reprise. Bravo pour cette merveilleuse prestation. Amitiés.

    Francis

      • Mardi 20 Février 2018 à 16:58

        Bonjour Francis,

        Tu as raison pour hendrix !! malheureusement je n'ai pas

        assez de dextérité main droite pour reproduire beaucoup

        de ces titres car hendrix son cachet c'est sa guitare

        entre autres avec des solos de rêve. Un jour peut-êtresmile

        Merci pour ton écoute et commentaire très sympa !!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

         

    2
    Mardi 20 Février 2018 à 16:16

    Bonjour LUC !!

    Tu as raison, des mélodies comme celles-là il faut de temps en temps les faire revivre !

    Très belle orchestration avec cette voice d'orgue c'est super !!!!!!!

    Un excellent travail à ton actif !!!!

    Bravo pour cet excellent moment musical, j'ai apprécié

    @mitiés @lan !!!

      • Mardi 20 Février 2018 à 17:06

        Bonjour Alan,

        Comme dit plus haut à Francis c'est vrai pour hendrix, avec

        sa façon de jouer bien à lui, et trop dur à reproduire pour

        moi à part des petits trucs comme celui là ou je n'ai pu faire

        que le strict minimum, mais bien loin de l'originalyes

        Merci pour ton écoute et commentaire très sympa !!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    3
    Mardi 20 Février 2018 à 16:17

    Bonjour

    Un bœuf entre musicos il n'y a rien de mieux.

    De nos jours nos claviers permettent de se défouler tout seul.

    En tout cas je me délectehappy de ta proposition.cool

    J'aime lorsque l'on se lâche un peu.cool

    Je doit te dire que le son sature dans mon casque mais cela vient peut être de moi....

    Bravo

    Amitiés.

    Philippe

     

      • Mardi 20 Février 2018 à 17:16

        Bonjour Philippe,

        Pour moi ces bœufs c'était déjà il y a très longtemps (38 ans)

        Et j'étais ( et je suis toujours ) loin d'être doué à la guitaresmile

        C'est vrai que ces arrangeurs sont énormes pour s'amuser quand

        tu es tout seul. Pour se lâcher j'ai vu en t'écoutant dernièrement

        que tu aimais çàhappy. Pour le son je ne sais pas je suis loin de la zone

        rouge à l'enregistrement ?

        Merci pour ton écoute et commentaire très agréable !!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    4
    Mardi 20 Février 2018 à 16:23

    Salut Mon Luc

    Bah pas  besoin de tes potes pour faire un bœuf musical, à toi seul

    tu parviens à nous sortir de Jimmy Hendrix!

    Je kiffe ces musiques et tu la reprends plutôt bien avec un panel de sonorités

    dont cet orgue super bien réglé et des accords canons.

    La guitare est forcément de sortie et l'ensemble de l'interprétation est soignée.

    Il y a un "mais", tu as modifié le style je pense et il y a une petite voix aiguë (piano)? 

    qui n'est pas trop à sa place je pense. C'est en toute amitié que je dis ça car franchement

    je kiffe l'ensemble de tes propositions et pour moi tu es un sacré bon musicien!

    De plus tes goûts musicaux se rapprochent des miens....

    Un gros KIFFLUC pour ce Musicluc franchement réussiehappy

    Bravo!!!!

    Amitiés Nono

      • Mardi 20 Février 2018 à 17:18

        Attends j'arrive mon gaillard tu vas voir "mais" !!hehappy

        Luc17

      • Mardi 20 Février 2018 à 17:54

        Salut mon Nono,

        Bon me revoilà ma cuisine est prêtesmile Alors déjà je t'assure que je ne prendrai jamais

        mal un avis, négatif ou positif ils sont tous bons à prendre.

        Alors pour ce Bling Bling je suis tout à fait d'accord avec toi il n'a rien à faire ici,

        j'ai essayé de le supprimer mais apparemment il se trouve avec la voix guitare "stage lead"

        dans le style, pourquoi ?? J'ai pensé à changer cette voix guitare par une autre,

        mais tu sais moi si tu regardes par une oreille tu vois le jour de l'autresmile

        Si dès fois tu as un moment essaie le style voir si çà fait pareil pour toi.

        sinon à trifouiller partout j'ai du toucher quelque chose qu'il ne fallait pas

        Voilà Voilou,en tout cas un grand merci pour ton écoute et commentaire

        toujours aussi sympa !!!!!!!

        MAIS et oui !! parce qu’il y a un mais he je suis content pour le Boeuf car le

        Pô pô dans mon post s’adresse à toi pourquoi  ??happy

        Allez ma cuisine va cramer !!smile

        MERCI !!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

      • Mardi 20 Février 2018 à 19:24

        Hey Joe euh pardon Luc,

        Je me suis demandé en effet si ce n'était pour moi!

        Mais je n'ai rien osé dire....

        Pourquoi moi?? Là par contre..... Tu m'as carotté mon idée (avec le boeuf...) j'avais

        pensé à ce titre. Pas grave je vais essayer Led Zepplin!! 

        Encore bravo!! 

        Au plaisir de t'écouter.

        Bye Nono

    5
    Mardi 20 Février 2018 à 16:25

    Bonjour Luc,

    Hey Joe, (presque) tous les guitaristes se sont amusés sur ce titre. Belle reprise au clavier d'une écoute particulièrement agréable. Bravo.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Mardi 20 Février 2018 à 18:14

        Bonjour Chienfoo,

        Tu sais, moi Guitariste smile Je trouve cet instrument très dur, et je

        ne connais que quelques accords mais qui me suffisait à y croiresmile

        et à m'amusais avec mon ami qui était lui bon bassiste, et çà le faisait

        sourire de me voir m'éclater. Je me contente d'écouter ceux qui en joue

        vraiment comme tu vois quihappy

        Merci pour ton écoute et commentaire très sympa !!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    6
    Mardi 20 Février 2018 à 17:33

    salut Luc !

    que de souvenirs ! le grand Jimmy Hendrix !! l'homme qui jouait de la guitare avec les dents !!

    bravo pour cette superbe reprise

    amitiés

    Jean-Luc

     

      • Mardi 20 Février 2018 à 18:19

        Salut Jean Luc,

        C'est vrai que, Hendrix , son jeu à la guitare avec ses dents

        resteras inoubliable pour ceux qui apprécié sa musique (comme moismile)

        Merci pour ton écoute et commentaire très sympa !!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    7
    Mardi 20 Février 2018 à 18:37

    Bonsoir Luc17,

    Titre mythique qui rappelle de bons souvenirs, et qui est très bien interprété.

    Les sons d'orgue, et les montées de basses sont parfaits.

    Belle restitution de cette mélodie.

    Pianiste76

      • Mercredi 21 Février 2018 à 06:51

        Bonjour Pianiste76,

        Je ne pourrai jamais oublié ses montées de basse dont mon

        ami bassiste délirer au maximum dessus.

        Merci pour ton écoute et commentaire très sympa !!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!

        Très bonne semaine

        Luc17

    8
    Mardi 20 Février 2018 à 19:37

    BSR Luc ,

    Waouwww , ces Un excellent travail que tu a fais la ,cool

    tu a un grand mérite , sais pas évident de sortir ca ,

    j'ai très apprécier ton travailles qui est formidable , cool

    merci pour ce bon moment musical et bravo le musicien , cool

    mes amitiés

    André 

      • Mercredi 21 Février 2018 à 07:02

        Bonjour André,

        Tu sais c'est vraiment une approche que j'ai essayé de

        restituer, le plus gros travail était avec ce mixing console,

        Autrement ce sont 5 accords répétitifs tout le long

        ( DO - SOL - RE - LA - MI avec des effets MI7) et de se

        laisser porteryes.

        Merci pour ton écoute et commentaire toujours aussi

        agréable à lire !!!!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    9
    Mardi 20 Février 2018 à 21:07

    Bonsoir Luc,

    IL n'est pas fréquent d'entendre des airs de Jimmy Hendrix peut-être en raison des difficultés liées au jeu de guitare.

    Même si tu dis n'en faire que le minimum dans les variations, tu t'en sors honorablement bien et cela mérite un très grand bravo  car la difficulté dans la réalisation de cet air est réelle.

    Pour le cliquetis, va plutôt voir dans le mixing console ce qui se passe. Tu testes des instruments et tu neutralise le "coupable".

    Amitiés

    Christian

      • Mardi 20 Février 2018 à 21:50

        +1!yes

      • Mercredi 21 Février 2018 à 07:14

        Bonjour Christian,

        Effectivement, comme dis à Nono plus haut en testant le style

        avec le mixing console je me suis aperçu que c'était la voix

        "guitar lead" qui posé problème je devais la changer et j'ai oubliésmile

        Donc après avoir lu ton commentaire J'ai recommencé en essayant

        avec une autre voix guitare et c'était pareil alors, j'ai baissé le volume

        jusqu'à ne plus l'entendre, et je l'ai reposté.

        Voilà mais tu avais raison pour le mixing consoleyes

        Merci pour ton écoute et commentaire très agréable et motivant !!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

         

    10
    Mardi 20 Février 2018 à 21:49

    Salut Luc,

    Globalement je suis très enthousiaste sur le morceau excepté le passage qui n'est pas du piano, mais une guitare qui ne doit pas être une voix "compatible", ce qui a pour but de créer ce fâcheux son.yes

    Vraiment dommage car cela "gâche" un peu le plaisir d'autant que ce qu'on entend derrière est vraiment très rock et très bien traité (grattes saturées, orgue avec leslie).

    Allez: Ce sera un superbe coup de cœur malgré tout , car on ressent un truc vraiment chiadé et reprendre ce morceau mythique à l'arrangeur, bah même moi je n'aurai pas osé le faire!!cool

    Bref: chapeau l'ami.

    Mysterio FTS

     

     

      • Mercredi 21 Février 2018 à 07:27

        Salut MystérioFTS,

        Effectivement c’était bien une voix guitare "guitar lead" dans le style qui posé

        problème. Comme dis à Christian je l'ai remplacé avec une autre voix guitare

        et c'était pareil, j'ai donc baissé le volume de cette guitare et on n'entend plus

        ce bling blingsmile

        En tout cas merci pour ton écoute et commentaire très très motivant et toujours

        bien détaillé !!!! 

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

        Musicalement et Amicalement

        Luc17

         

    11
    Mardi 20 Février 2018 à 22:43

    coucou Luc une musique qui est tres belle smile

    J'aime beaucoup ,dommage que l'orgue est faible

    Mais un beau moment d'écoute smile

    bravo

    JiJi

      • Mercredi 21 Février 2018 à 07:47

        Coucou Jira,

        Oui !! c'est une très jolie musique !!!!

        Pour l'orgue lequel tu parles parce qu'il y en a 3yes dans le style 1 et j'en ai rajouté 2 avec les voix

        c'est peut être pour cela que par moment tu en entend un qui devient plus faible pour que le 2eme

        prenne sa place, tout en essayant que le premier ne s'efface pas complètement à l'audition.

        c'était fait exprès en jouant avec le mixing console. Le problème avec nos claviers c'est que nous avons

        des boutons et c'est plus difficile et plus lent à manipuler que les curseurs.

        Voilà voilou, j'espère que tu vas comprendre mon "charabia" smile tu sais moi et la techniquehappy

        Merci pour ton écoute et commentaire toujours aussi agréable !!!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

         

         

    12
    Philou07
    Mardi 20 Février 2018 à 23:32

    Hello !

    C'est très agréable.

    Merci d'avoir ajouté le style, c'est sympa !

    Que de souvenirs ! ! !

    Phil

      • Mercredi 21 Février 2018 à 08:01

        Bonjour Philou,

        Pour le style tu n'auras rien a changé si tu le souhaites,

        mais fais attention à cette voix "guitar lead"  à la baisser

        en volume pour ne pas avoir ce bruit bizarre, enfin si

        çà le fait pour toismile

        Merci pour ton écoute et commentaire sympa !!!

        MERCI !!!!!

        Luc17

    13
    Mercredi 21 Février 2018 à 00:25

    Bonsoir Luc17

    une musique qui est tres belle avec les  sons d'orguecool

    J'aime beaucoup bien fait cool

    Amlities

    pierke

     

     

      • Mercredi 21 Février 2018 à 08:03

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton écoute et commentaire toujours aussi sympa !!!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    14
    Mercredi 21 Février 2018 à 10:11

    Bonjour Luc,

    Purée,c'est un excellent Boeuf mode musical que tu nous proposes,chapeau pour cette reprise de toute beauté parfaitement jouée,beaucoup de talent,les sonorités sont magnifiquescoolcoolcooll'orgue et cette guitare pitchée un pure régal

    Amitiés

    Didier

      • Jeudi 22 Février 2018 à 05:33

        Bonjour Didier,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire chargé de compliments !!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    15
    Mercredi 21 Février 2018 à 12:11

    Bonjour Luc,

    Encore un super titre bien joué avec ton talent habituel. Très belle orchestration également.

    Bravo à toi pour ton travail.

    Amicalement.

      • Jeudi 22 Février 2018 à 05:40

        Bonjour gg07,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très agréable !!!!!!!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!

        Amicalement

        Luc17

    16
    Mercredi 21 Février 2018 à 15:07

    Bonjour Luc,

    une très belle reprise de cette chanson,

    Le style et les voices sont super jolis,

     Johnny Hallyday l'a chantée aussi sortie en 1967

    un très bon moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Jeudi 22 Février 2018 à 05:48

        Bonjour magga,

        Effectivement Johnny l'avait aussi interprété.

        Merci pour ton écoute et ton commentaire très agréable !!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    17
    Mercredi 21 Février 2018 à 21:00

    Hello Luc,

    Tu t'éclates ! C'est ce qui compte , j'ai bien aimé ta proposition, ça m'a rappelé beaucoup'de bons souvenirs

    de lycée.

    Merci et bravo à toi.

    Amitiés,

    Mimi

      • Jeudi 22 Février 2018 à 05:54

        Bonjour Mimi

        Ah pour m'éclater la dessus je m'éclate !!! En plus pour moi çà resteras

        un souvenir inoubliable !!

        Merci pour ton écoute et commentaire très agréable !!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    18
    Mercredi 21 Février 2018 à 21:31

    Bonsoir Luc,

    C'est tout ? Pas grave, je relance l'écoute....( tout ça pour te dire que j'apprécie!)

    Il me reste maintenant à essayer de " me laisser porter avec les 5 accords "..ça, c'est 

    pas sûr du tout et arriver à un tel résultat, encore moins!!!!!

    Dommage que la sonorité soit grave, est-ce mon casque?

    Amitiés

    Rose

      • Jeudi 22 Février 2018 à 06:20

        Bonjour Rose,

        Tu sais, je dois reconnaître que sans ce multipiste, je n'arriverai pas

        à obtenir ce résultat, là il me suffit d'enregistrer le rythme et sur les

        autres pistes chaque voix, et te laisser porter a leurs réalisations après

        je pense que c'est une question de ressenti individuel et moi ce titre

        est chargé d'un souvenir très fort !! Donc tu vois y a rien de compliquer

        et, tu arriveras a ce résultat avec ton propre ressenti que tu auras en

        l’exécutant.

        Pour la sonorité, J'ai moi aussi un casque qui me restitue trop de grave,

        et l'autre impecsmile.

        Merci pour ton écoute et commentaire très agréable !!!!!!!!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

         

    19
    Jeudi 22 Février 2018 à 05:50

    Salut Luc

    Eh bien moi....je craque d'admiration sur ton  "Hey Joe" !!! Je préfère de loin ta version à l'originale. Le son orgue est génial.  C'est un morceau que je vais écouter très souvent ....il est déjà dans ma clé USB !!! Merci Luc de ce beau partage.  Un grand BRAVO à toi pour cette brillante performance.  coolcoolcool

    Amitiés

    Denise

      • Vendredi 23 Février 2018 à 05:39

        Bonjour denise,

        Eh ben !! que de compliments !!

        Merci pour ton écoute et ton commentaire plein de gentillesse !!!!

        MERCI !!!!!!!!!

        Amtiés

        Luc17

    20
    Jeudi 22 Février 2018 à 09:31

    Bonjour LUC, 

    Excellente reprise, bravo, certes pas comme l'originale, mais juste somptueuse et merveilleuse, cela est dans le style et l'esprit très proche de ce qui a été enregistré sur les vinyles.

    J'adore, tout simplement, un autre monde, un autre temps, juste ce qu'il faut pour en garder les meilleurs souvenirs. 

    Respect. Rythmes, voix; rien n'est fait à moitié, tout colle et roule tout simplement avec toi et cette reprise

    Bien amicalement et musicalement

    AImé 

      • Vendredi 23 Février 2018 à 05:44

        Bonjour Aimé,

        Comme tu dis exactement, un autre monde, un autre temps,

        Pour le souvenir celui que j'en ai avec ce titre ne disparaîtra jamais !!

        Merci pour ton écoute et ton commentaire toujours agréable à lire !!

        Amicalement et Musicalement

        Luc17

    21
    Vendredi 23 Février 2018 à 00:23

    Bonsoir Luc,

    J'aime beaucoup cette musique qui me rappelle bien mes jeunes années et j'adooooooooore ton interprétation, magnifiques sons orgues avec les glissandos et superbe guitare électrique proche de l'original.

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 23 Février 2018 à 05:48

        Bonjour Brigitte,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire toujours aussi sympa !!!!

        MERCI !!!!!!!!!!!!!!!!

        Amitiés

        Luc17

    22
    Vendredi 23 Février 2018 à 12:44

    Bonjour Luc,

    Oui la guitare .... bon ....

    Il n'empêche que j'aime ce genre musical et que j'ai passé un excellent moment d'écoute !

    Et c'est là l'essentiel ... Na !!!

    Cordialement.

    Jeapie

      • Mardi 27 Février 2018 à 05:02

        Bonjour Jeapie,

        dsl un peu à la bourresmile

        Très heureux que cela t'ai plu !! Merci pour ton écoute et ton commentaire super sympa !!!!!

        MERCI  !!!!!!!!!!!!!!!!!

        Cordialement

        Luc17

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :