• Help !!!

    Bonsoir,

    Je suis en train d'explorer les possibilités du T5 et étant tombé sur une vidéo d'Arnaud DELAUNAY qui modifiait les sonorités d'un instrument à parti du chemin MIXING CONSOLE -> EFFECT, j'ai vu que les nouvelles sonorités étaient mémorisées sous forme de USER dans la fenêtre "TYPE".

    J'en ai fait de même "SANTANA" mais je n'arrive pas à la jouer et savoir où la retrouver.  Enfin, est ce que je peux mémoriser cette sonorité dans un dossier sur le Disque dur ou sur une clef USB?

     

    Help !!!

     

    Tous mes remerciements.

    Bien amicalement

    Christian

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 07:59

    Bonjour Christian

    Pour moi, ce ne sont pas des sonorités que tu stockes dans cet espace mais des réglages d'effet

    Tu pars d'un effet déjà créé, tu modifies les paramètres et tu les stockes dans cet espace et tu pourras reprendre ces réglages pour d'autres voix

    Quand tu as fait tes réglages sur ta voix avec cet effet user, tu sauvegardes la voix sur ton disque dur via les voices, tu peux aussi le faire via les registrations

    Je viens d’essayer sur le genos mais je ne peux pas te donner la démarche exacte sur un tyros 5

    Au suivant

    Amitiés

    Corinne

    2
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 09:27

    Bonjour Corinne,

    Je te remercie pour ta réactivité. Je me suis donc replongé dans les pages 118 et 119 de la doc. J'ai donc compris.

    En fait, je pensais que les sonorités pouvaient être mémorisées comme lorsqu'on modifie un son dans le Voice Set.

    Bonne journée avec mes amitiés

    Christian

    3
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:00

    Bonjour Christian,

    En fait mémoriser des instruments modifiés est très simple !

    Tu prends un instrument (interne de base ou ajouté sur la carte mémoire via un pack), tu modifies ses paramètres selon tes préférences (voice set) ensuite toujours dans voice set tu utilises la touche Save et donne un nom à l'instrument modifié (Perso je garde le nom d'origine et le fais suivre de -JP).

    Ces instruments modifiés sont automatiquement sauvegardés dans l'onglet user des instruments.

    Cordialement.

    Jeapie

    4
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:21

    Bonjour Jeapie,

    En fait c'était un peu nébuleux, mais grâce à vos explications, j'ai compris.

    Ainsi avec le Mixing console effect,  à titre de test, j'ai modifié un son. J'ai  quitté le M.C, je suis allé ensuite sur le Voice Set, j'ai mémorisé cette sonorité qui est allée se caser dans le User des Voices. Et donc, je peux retrouver cette sonorité.

    La vie est belle n'est-ce-pas ? sarcastic

    Bien amicalement

     

    Christian

      • Mercredi 16 Janvier 2019 à 10:33

        trop bien cool !!!

    5
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 12:09

    Coucou oui c'est ce que je fais aussi

    apres les regt et on a tout en stock

    JiJi 

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 15:06

        Merci Sloika,

        Grâce au blog on en apprend tous les joursyes

        Amitiés

        Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :