• Hélène (Julien Clerc)

    Bonjour,

    Voici un air de Julien Clerc qui m'a été suggéré par l'un de nos amis.

    Pour le jouer, j'ai "bataillé" pendant longtemps avant de trouver ce style chaloupé me souvenant de celui utilisé pour jouer "Le Lion est mort ce soir).

    Ici, je démarre avec la touche 2 de l'intro.

    Avec la touche 3 on peut donc jouer " Le Lion...."

     

    HELENE.mp3 

     HELENE.S500.STY 

     HELENE.S500.RGT 

    Hélène (Julien Clerc)

     

    Bonne écoute et bonne journée

    Amitiés

    Christian


  • Commentaires

    1
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 13:00

    Coucou Colas 

     une musique ,que je découvre ,c'est très jolie yes

    belles voices choisies ,bien interpretée

    bravo

    passe un très bon dimanchesmile

    amitiés

    jiji

    2
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 13:14

    Re-bonjour Christian,

    Effectivement je connais ce style mais avec l'intro 3

    Belle reprise pour cette jolie chanson, c'est bien fait, très léger, tout est est bien calé

    Les voices sont bien choisies, l'orgue est excellent et la petite touche personnelle à la trompette te permet de te singulariser avantageusement par rapport à l'original, ça c'est des petits " trucs" que j'apprécie particulièrement

    Amicalement

    Jacky

    3
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 13:26

    Bonjour Christian,

    Belle revisite de cette jolie mélodie, le style est bien adapté, tu as bien fait un beau travail sur les voices

    ( d'accord avec Jackysim au sujet de la trompette, c'est original est c'est un plus indéniable).

    Bravo pour ce post l'ami.

    Amitiés, 

    Mimi

    4
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 15:22

    Bonjour Christian !!!

    Bien vu pour cette reprise de Julien Clerc !

    De jolies voices, un style bien trouvé malgré que l'évidence n'est pas facile .....

    Excellent résultat - beau travail

    @mitiés @lan !!!!

    5
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 16:08

    bonjour christian  , jolie reprise de cette chanson avec un bon style et de belles

    sonorités, bravo a toi .

    amities

     

    jacky

    6
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 16:44

    Bonjour Christian,

     

    la composition des instruments sonne très bien, surtout la partie avec la trompette!

     

    Très belle performance!    coolcool

     

    Amitiés 

    Otto

    7
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 17:39

    Bonjour Christian.

    Ce rythme va très bien avec ce titre . Il fallait le trouver !

    Musique connue de Julien Clerc.

    Belle interprétation, fidèle à la musique originale.

    J'aime bien les voices employées.

    Amicalement

    Pianiste76

    8
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 17:49

    Bonsoir Christian,

    Ben oui des fois c'est trouver le bon style qui prend le plus de temps !

    Dans ce cs précis ça en valait la peine car c'est proche de l'original.

    Excellente interprétation.*

    Bravo mon ami.

    Jeapie

    9
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 17:51

    Bonjour Christian

           Bien vue, très belle mélodie de ta part, les voices employées ainsi que le style, te permettent de réaliser une superbe interprétation.....

     Bravo à toi, et merci pour ce moment...

    Amitiés  René

    10
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 19:16

    Bonjour Christian,

    je me souviens de cette chanson, le titre ne me disait rien,

    mais dès que j'écoute oui oui.

    Une très belle interprétation, le style est super et les voices aussi.

    Un très bon moment d'écoute.

    BRAVOcool

    Amitiés magga

    11
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 20:03

    salut Christian !

    magnifique reprise !

    tu as su restituer l'esprit de cette superbe chanson !

    bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    12
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 20:43

    Salut Christian,

    Jolie reprise via cet excellent choix de style très chaloupé.

    L'interprétation jouit de très belles voices, dont cette guitare hawaïenne et est maitrisée.yes

    Sympas les contre-chants entendus, et la partie à l'orgue à la sonorité originale.

    Bravo pour ce partage.

    Amitiés.

    Mysterio FTS

    13
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 21:55

    Re Christian

    BRAVO Il n'y a pas a dire tu as un sacré coup de trompette ...et je ne parle pas du reste ...et...

    Ce Julien Clerc mérite bien une reprise de talent .. .moi aussi j"aime bien les contre-chants

    Tu as dit multipiste ...plus tard pour moi quand je serais grand ...

    Bonne soirée

    Jacques

    14
    Dimanche 28 Janvier 2018 à 23:06

    Bonsoir Christian

    wow bien fait Hélène avec de très beaux sons et l'orgue certainement cette trompette cool

    une très belle interprétation de cette chanson cela mérite un grand bravo à toi yescool

    une chanson qui nous était bien connue yes

    Amities

    pierke

     

    15
    Lundi 29 Janvier 2018 à 00:54

    Bonsoir Christian,

    Une magnifique interprétation, le style convient très bien , de belle voices, et excellent dialogue entre l'orgue (sublime sonorité) et la trompette à la fin. La guitare hawaïenne est sympa également.

    Amitiés

    Brigitte

    16
    Lundi 29 Janvier 2018 à 05:33

    Bonjour Christian

    Très belle interprétation de ce titre !!!!

    Avec des voix bien choisies et il est vrai, une trompette

    à la fin de toute beauté (mais pas quesmile)

    BRAVO     !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

    17
    Lundi 29 Janvier 2018 à 12:11

    Bonjour Christian,

    Très belle interprétation de ce titre.

    Le style, les instruments sont bien choisis et rendent bien.

    Bravo à toi.

    Bien amicalement.

    18
    Lundi 29 Janvier 2018 à 14:04

    Bonjour Christian,

    J'ai failli louper cette superbe reprise que tu proposes. c'est une très belle interprétation. Bravo. Amitiés.

    Francis

    19
    Lundi 29 Janvier 2018 à 14:54

    Bonjour Christian,

    très bonne idée de reprendre ce titre, c'est bien orchestré et très bien joué.

    Voilà une version originale, bravo à toi.

    Mes amitiés,

    Olivier02.

    20
    Lundi 29 Janvier 2018 à 16:47

    Bonjour Christian,

    bien trouvé ce style et joué,les sonorités s'accordent parfaitement,c'est une magnifique revisite que tu as fait

    bravobeurkbelle rapidité d'exécution et jeu au clavier

    Amitiés

    Didier

    21
    Lundi 29 Janvier 2018 à 17:47

    Salut Christian , 

    Un titre de J. Clerc qui sonne bien .
    Tu as fait une chouette interprétation mon ami .
    En effet , on est proche de l'original et c'est vraiment très réussi .
    J'ai passé un super moment musical grâce à toi ! 

    Bravo et merci pour ce post !

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    22
    Lundi 29 Janvier 2018 à 21:29

    Bonsoir les ami(es),

    Je ne me souvenais pas de cet air jusqu'à ce notre ami Jacques (Repypa34) me le fasse remonter en mémoire.

    Je me suis pris au jeu et puis quelques modifications  de sonorités dans le Mixing console....

    Encore une fois, je suis très heureux de lire vos chaleureux commentaires.

    Tous mes remerciements

    Bien amicalement

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :