• Harley Davidson

    Bonjour FTSiennes et FTSiens.

    Eh oui, ça y est, j'attaque la lettre H dans les styles, avec Harley Davidson.

    En 1967, Serge Gainsbourg rencontre Brigitte Bardot, avec qui il vit une passion amoureuse de trois mois. Il va lui composer à ce moment là "Harley Davidson", "Bonnie and Clyde" et "Je t'aime... moi non plus".

    C'est pas mal en trois mois   Non ?

    Je vous présente ma version, avec les souces ci-après.

    Télécharger « Harley Davidson.mp3 »

    Télécharger « Harley Davidson.txt »

    Pianiste76


  • Commentaires

    1
    Jeudi 22 Mars 2018 à 10:34

    Hello Pianist76,

    Hé, voilà du relooking !

    J'aime beaucoup les voices employées en particulier cette basse étouffée.

    Ça contraste avec les cordes synthétiques qui suivent !

    Bravo pour ta prestation très différente de celle que nous avions faite avec ma moitié il y a quelques mois.

    Bravo et merci pour ce bon moment d'écoute.

    Bien amicalement.

    Ted

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 12:02

        Bonjour Ted,

        Merci pour tes appréciations. 

        Pianiste76

    2
    Jeudi 22 Mars 2018 à 10:46

    Coucou Pianist

    Une musique tres sympa

    oui c'est vrai elle a fait son chemin sur les ondesyes

    et la revoilà avec un style qui va tres biencool

    Je l'ai aussi chante mais avec le fichier karaoke

    Tiens cela me donne envie de l'a reprendre

    mais accompagne de mon psrs 770

    Bravo pour ce moment très agréable

    Amitiés

    JiJi 

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 13:04

        Bonjour Jiji,

        C'est avec grand plaisir que j'attends ta nouvelle version de ce titre fort connu.

        Bien amicalement

        Pianiste76

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 22:24

        Bonsoir Pianist

        Pas pour l'instant ,parce que avec mes douleurs intercostales

        je ne peux pas chanter ,et il parait que j'en ai au moins

         pour 3 semaines à un mois

        Mais je vais le marquer ,dans un coin de mon bureaucool

        Amitiés

        Jiji

    3
    Jeudi 22 Mars 2018 à 10:49

    Coucou Belle reprise l'ami, bien jouée comme d'habitude, un bon moment d'écoute sympa les contrastes. 

    Bravo 

    A bientôt !!!

    Amitiés Patrick

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 13:05

        Bonjour Patrick

        Merci de ton passage et écoute de ce titre.

        Bien amicalement

        Pianiste76

    4
    Jeudi 22 Mars 2018 à 10:54

    salut pianiste.. voila un titre que l'on m'a chanté des tonnes de foi quand j'etais animateur karaoke!!yes ta version sonne tres années 60 et c'est bien!! de plus cela me rappelle un souvenir ciné du film avec jean gabin ' le pacha" que j'avais vu au ciné tout petit pour la premiere fois, la scene ou andré pousse envoie la voiture dans l'etang  apres avoir fait son forfait.. pour revenir a ton post malgré 1 ou 2 cannetons, jolie proposition , et bravo a toi..sarcastic

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 13:10

        Bonjour GégéKar,

        Je constate que tu es un cinéphile accompli.

        Merci pour tes commentaires.

        Il y a effectivement deux accords qui ont un léger problème. ... "j'ai glissé chef !!!"      Lol)   happy

        Amitiés

        Pianiste76

    5
    Jeudi 22 Mars 2018 à 10:59

    salut l'ami !

    superbe cette reprise !!! et originale surtout !

    quelques accents des 60's ..les Shadows entre autre 

    peut-être manque t'il un son de sitar ...mais c'est très subjectif !

    un grand bravo à toi

    amitiés

    jean-Luc

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 13:12

        Bonjour Jean-Luc,

        Merci pour tes commentaires.

        Pour les voices, tu as raison ... Vaut mieux "Sitar" que jamais     lol)

        On la refera ...  pas la blague, la musique !

        Pianiste76

    6
    Jeudi 22 Mars 2018 à 11:17

    Bonjour pianiste 76,

    Le son basse de la guitare solo me rappelle le son de ma basse Burns Barracuda 6 cordes ! Belle prestation, j'aime beaucoup les sonorités employées...

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 13:14

        Bonjour Chienfoo,

        Je te remercie pour tes commentaires, surtout venant d'un grand amateur de guitare comme toi.

        et encore félicitations pour ton dernier envoi,    Magnifique !

         

        Bien amicalement

        Pianiste76

    7
    Jeudi 22 Mars 2018 à 11:33

    Bonjour Pianiste76,

    Très belle reprise de ce titre avec une orchestration bien adaptée.

    Très bon moment d'écoute.

    Merci à toi et bien amicalement.

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 13:15

        Bonjour GG07,

        Merci pour ton écoute.

        Amicalement

        Pianiste76

    8
    Jeudi 22 Mars 2018 à 11:33

    Bonjour pianiste,

    Une belle reprise de cette chanson. Bravo pour cette belle prestation. Amitiés.

    Francis

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 13:16

        Bonjour Francis,

        Merci pour ton passage et écoute.

        Bonne fin de journée

        Pianiste76

    9
    Jeudi 22 Mars 2018 à 12:55

    Bonjour Pianiste,

    Une magnifique guitare pour cette célèbre chanson ( supers réglages!)

    C'est bien joué, la partition est respectée à la note!

    Belle réalisation!

    Amitiés

    Jacky

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 13:19

        Bonjour Jackysim,

        Je te remercie pour tes commentaires.

        J'attache toujours beaucoup d'importance au respect de la mesure. C'est essentiel en musique.

        Bien amicalement

        Pianiste76

    10
    Jeudi 22 Mars 2018 à 13:59

    BJR Pianiste ,

    beau relouque de cette chanson , belle guitare sur un bon style ,yescool

    j'ai très apprécier ton poste joliment joué , bravo l'ami ,cool

    bon moment a ton écoute ,yes

    mes amitiés

    André

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 14:28

        Bonjour Aundré,

        Je suis content que cette prestation te plaise.

        Bonne journée

        Pianiste76

    11
    Jeudi 22 Mars 2018 à 14:09

    Bonjour Pianiste !!!

    Fort belle reprise de ce succès de Gainsbourg ...

    Un style très bien vu et fort judicieusement pourvu d'OTS bien choisies

    Bravo pour ton interprétations

    @mitiés @lan !!!

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 14:30

        Bonjour Alan,

        Merci de ton passage et écoute.

        Tes commentaires sont bien agréables.

        Amicalement

        Pianiste76

    12
    Jeudi 22 Mars 2018 à 15:41

     

    Bonjour Pianiste76

    c'est une très belle réussite

    un style très bien et J'aime beaucoup les voices et certainement cette guitare

    un peu comme les Shadows super bien fait cool

    j'ai apprécier et joliment joué Un Grand Bravo cool

    Amities

    pierke

     

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 20:43

        Merci pierke pour tes commentaires

        Bonne soirée

        Pianiste76

    13
    Jeudi 22 Mars 2018 à 15:54

    Bonjour Pianiste76,

    une belle reprise de cette musique,

    les voices et le style sont bien,

    BRAVO et merci pour ce bon moment.

    Amitiés magga

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 20:43

        Bonjour Magga,

        Je suis content que cette prestation te plaise.

        Amicalement

        Pianiste76

    14
    Jeudi 22 Mars 2018 à 16:46

    salut pianiste 76 

    joli style pour cette chanson...Beau boulot...Les voices sont magnifiques...là, je remonte quelques années en arrière...Chapeau...jolie proposition.

    Amititiés 

    papy59

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 20:45

        Bonjour Papy,

        Content de t'avoir rajeuni de quelques années.

        Bonne soirée

        Pianiste76

    15
    Jeudi 22 Mars 2018 à 17:29

    Bonjour Pianiste,

    Très belle reprise, j'ai savouré ta version! et puis, je suis contente, car comme tu

    n'en es qu'à la lettre H, d'autres interprétations vont suivre!

    Amitiés

    Rose

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 20:48

        Bonjour Rose,

        Tout d'abord, merci de ta visite et commentaire très sympa.

        Le fait de reprendre vos fichiers, avec revoiçace, et par ordre alphabétique me permet de jouer ou rejouer des musiques oubliées depuis longtemps.

        Cela me force à travailler le clavier et lire de nouvelles partitions.

        C'est un plaisir que je partage avec vous, les amis FTS.

        Bien amicalement

        Pianiste76

    16
    Jeudi 22 Mars 2018 à 17:58

    Bonjour Pianiste,

    Une Harley fait parti de mes rêves! 

    Sympa ta reprise de ce titre phare des années Bardot.

    Une musique qui paraît simple mais qui en réalité je pense n'y est pas.

    Ton réglages guitare est très bon, le choix des instruments aussi...

    Juste un accord qui sonne mal à 2 reprises... (enfin je crois!)  Une interprétation très agréable avec

    un retour en arrière made in Gainsbourg.

     

    Petite histoire:

    2 mamies discutent: L'une dit à l'autre, te souviens tu lorsque nous rêvions de ressembler à

    Brigitte Bardot?  Et bien ça y est!! happy

    Bravo à toi Pianiste

    Amitiés Nono

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 20:51

        Bonsoir Nono,

        MDR !

        Je ne peux que t'offrir ma Harley ... en fichier style !

        Bien amicalement

        Pianiste76

    17
    Jeudi 22 Mars 2018 à 18:40

    Bonjour Pianiste 76,

    J'ai bien aimé cette version  jouée façon Shadows. Simple en apparence mais avec quelques accords qu'il faut bien négocier.

    Brigitte Bardot n'aurait aucun mal aujourd'hui à rouler les cheveux au vent avec ce Zef qui souffle ici dans la Drôme !!!

    Un grand plaisir à t'écouter.

    Amitiés

    Christian

      • Jeudi 22 Mars 2018 à 20:58

        Bonsoir Christian,

        Je te remercie pour tes commentaires postés.

        Il y a souvent deux accords par mesure, et la main gauche se ballade souvent.

        Y'a un âge où l'on a plus beaucoup de cheveux sur le caillou, alors, si en plus y'a du vent .... !

        Bonne soirée

        Pianiste76

    18
    Vendredi 23 Mars 2018 à 03:54

    Bonjour Pianiste76,

    Très belle reprise de ce titre, et honnêtement je préfère ces

    sons de guitare que la voix de BB, encore du bon Pianiste cool

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Très bonne journée

    Luc17

     

     

      • Vendredi 23 Mars 2018 à 13:10

        Bonjour Luc,

        Merci de ton écoute.

        Content que tu préfères la guitare à la voix de Brigitte Bardot.

        Pour ma part, j'aime aussi caresser le clavier du piano, Concernant BB, je te laisse deviner    Lol sarcastic

        Bien amicalement

        Pianiste76

    19
    Vendredi 23 Mars 2018 à 09:26

    Salut Pianiste,

    Tu te met à la moto à présent ?

    attention une Harley c'est très lourd !!!!!

    Faut bien rigoler un peu n'est ce pas, les autres membres ont déjà tout dit.

    Merci de ton partage

    Francis

      • Vendredi 23 Mars 2018 à 13:14

        Bonjour Francis,

        Je te remercie pour tes commentaires.

        Je préfère le casque audio, c'est moins dangereux que la moto !

        Amitiés

        Pianiste76

    20
    Vendredi 23 Mars 2018 à 21:45

    Bonsoir Pianiste76

    Quelle belle prestation tu fais, et revisitée par toi.  Les voices sont sensationnelles et très nettes. La guitare est superbe.

    je ne sais pas quoi te dire si c'est que c'est un gros coup de coeur.

    Mes amitiés

    Patrick

      • Vendredi 23 Mars 2018 à 22:17

        Bonsoir Patrick,

        Merci beaucoup pour tes commentaires.

        Je suis ravi que ce titre te plaise.

        Bonne soirée

        Pianiste76

    21
    Samedi 24 Mars 2018 à 08:20

    Bonjour Pianiste76

    Sympa ce Harley Davidson avec les voices et le style qui vont bien

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Samedi 24 Mars 2018 à 14:30

        Merci Corinne,

        Bonne journée

        Pianiste76

    22
    Lundi 26 Mars 2018 à 01:01

    Bonsoir Pianiste,

    Très jolie interprétation, j'aime beaucoup cette guitare à la Shadows et joli coup de basse. 

    Amitiés

    Brigitte

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :