• Hallelujah.. version française

    Télécharger « hallelujah en français.mp3 »

    hallelujah.. version française

    hallelujah.. version française

    Bonjour à tous,

    Suite à la disparition de Leonard Cohen, je vous proposes également comme l'a fait FRED, mon hommage personnel à ce grand artiste.

    Une version française de son hallelujah, que j'avais faite en début d'année, version musique + chant... bon rappel .

    Bon week-end à tous..sarcastic


  • Commentaires

    1
    Samedi 12 Novembre 2016 à 07:34

    Salut mon Gégé , 

    Un magnifique hommage que tu rends là à cet artiste .. 
    Ta voix est magique ...l'accompagnement est sublime ... 
    Je t'avoue que j'ai les frissons à l'écoute et je peux te certifier que ce n'est pas le froid ! 
    J'avais adoré ta version lors de la 1ère écoute , là encore , c'est l'émotion qui est au rendez vous !!!!
    Bravo mon ami et encore merci pour ce magnifique moment d'émotion ! 
    Toute mon amitié , 

    RICOU happycoolcoolcoolcool

    2
    Samedi 12 Novembre 2016 à 08:18
    Bonjour gegekar, De bon matin déjà des frisons, trop beau Amicalement Danielle
    3
    Samedi 12 Novembre 2016 à 08:34

    Bonjour GGKAR.....

    Merci pour cet instant de méditation sur L.Cohen !!!!!! 

    Ton interprétation  est sublime , irréprochable .....

    Bon WE à toi ....Amicalement @lan !!!

    4
    Samedi 12 Novembre 2016 à 08:39

    bonjour GEGEKAR

    merci pour cette magnifique interprétation 

    avec la traduction française, on comprends que cet HALLELUJAH est plus que jamais d'actualité en ces temps faits de violences et d'incertitudes ......

    quel beau message d'espoir et de paix ....

    amitiés

    michel

     

     

    5
    Samedi 12 Novembre 2016 à 08:41

    salut Gégé !

    un énorme bravo pour ce bel hommage à un grand Monsieur

    amitiés

    Jean-Luc

    6
    Laurent
    Samedi 12 Novembre 2016 à 09:17

    Que c'est laid, que c'est faux ! Heureusement que LC ne peut pas entendre cette version insultante à se mémoire.

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 10:48

        Modération:

        Bannissement définitif pour propos insultants, gratuits et non conformes à la charte du blog.

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 11:19

        A Laurent,

        Hé le mec, tu as des plombs dans les oreilles... va voir l'ORL !!!

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 11:53

        Sans doute que Notre Ami Laurent aura mieux pu mieux faire, ce que je doute bien sur...

        Merci pour le banissement Thierry, pour ma part, j'ai pu prendre son Mail et son adresse IP.. au cas ou !

        Ne pas tenir compte bien sur des dires de cet énergumène !! encore un qui doit sans doute être malheureux de ne pas pouvoir nous arriver à la cheville !!

         

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 14:48

        +5 !!!

        Jeapie

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 17:28

        Salut Gégé

        Bah au regard de l'ensemble des commentaires, pas tous bien évidemment, mais la majorité je me

        joins à tous dans le même sens, en ajouter serait de ne faire que répéter que ton talent n'est plus

        à prouver mais je le redis quand même !

        Bravo pour ces moments frissonnants tout est parfait, j'ai adoré !

        Une petite merveille pour laquelle je t'annonce un Gros coup de coeur !!!

        ((je dois rien y connaître mais ne peux en faire autantyesyes^^))

         

        PS tiens, mon commentaire sur ce Monsieur a disparu...

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 17:37

        ((Non le voilà, merci le "copier-coller^^))

        @Laurent :

        Ah ouais ???? bah si c'est laid montre nous alors le chemin de la vérité !!yesyes

        Si ça c'est laid alors je suis nul tiens je t'attends sur mes posts on va discuter un peu

        tu vas certainement m'en apprendre mais je veux des détails très pointus par contre !!!happy

        Ah, au fait le Bontempi, c'est bien mais seulement pour les débuts, n'est-ce-pas ?intello

        Allez bon vent, sans regret en plus je note que tu n'avais pas d'avatar, t'as rien compris

        au fonctionnement du blog, c'était déjà mal barré pour toi, enfin ça l'est, et pour notre plus

        grande quiétude !!!glasses

        Oust !--->

        Je ne te salue pas...je te souhaite seulement d'en faire autant que notre ami, même moi je suis incapable

        de faire ce qu'il fait, l'humilité passe avant par l'évidence même !

        Tyrosman.

    7
    Samedi 12 Novembre 2016 à 09:41

    Et bien il démarre bien ce WE. Belle interprétation. Merci de la partager avec nous et d'avoir du coup rendu hommage à Léonard Cohen, quoi qu'en pense Laurent juste au dessus de moi ! j'espère que c'est un petit blagueur.

     

    Tchantches

    8
    Samedi 12 Novembre 2016 à 10:44

    Bonjour Gégé

    C'est avec un grand plaisir que j'ai écouter ton hommage rendu à cet artiste et bravo à toi.

    Bien amicalement.

     

    9
    Samedi 12 Novembre 2016 à 10:50

    Salut Gégékar,

    Wowww, c'est vraiment une magnifique reprise, pleine d'émotion, emprunte d'une majesté avec des trémolos dans les fin de phrases! yes

    C'est superbe comme hommage à ce grand chanteur, et autant au chant qu'à l'accompagnement, c'est assurément la signature d'un grand artiste talentueux, n'en déplaise à certains esprits chagrins que je viens de dégager manu militari! wink2

    Avec toute mon amitié.

    Bravo.

    Mysterio FTS

    10
    zebulon84
    Samedi 12 Novembre 2016 à 10:56

    Magnifique Gégé.......très belle interprétation.......

    11
    Samedi 12 Novembre 2016 à 11:10

    Une magnifique interprétation et chant super....wooah !!! Bravo l'artiste...

    12
    Samedi 12 Novembre 2016 à 11:36

    Bonjour GegeKar,

    Une superbe version de cette magnifique chanson. Je t'invite à écouter la version française que nous avons chantée avec le Chœur de France. Les paroles sont de Max rivière. Le lien de la vidéo et dans ma réponse à la magnifique  interprétation de Fred. Je te l'ai déjà dit ta voix et magnifique avec beaucoup d'émotion, tu chantes avec tes tripes, n'en déplaise à ce Gros Nul de Laurent, qui n'a cas en faire autant. Il est banni, c'est très bien. Un grand bravo.

    Amitiés

    Claude39

    13
    Samedi 12 Novembre 2016 à 11:55

    Salut mon Gégé

    Frissons garantis ....... cette chanson est magnifique mais j'avoue que ta version m'a emporté complètement...

    Tu l'avais déjà mise sur le blog et j'avais déjà été subjugué par ta version et le plaisir de la ré écouter aujourd'hui me fait grand plaisir sincèrement... 

    Bravo mon ami, pour ma part, tu le sais, je suis FAN de tes chansons....

    Merci mon gégé

    Amitiés

    Fred

    14
    Samedi 12 Novembre 2016 à 12:11

    Hello Gégé,

    Quel bonheur d'écouter ta version si bien 'agencée'

    c'est quel style ?? très bon et superbe qualité sonore

    aurais-tu ta partition ?

    Quelle maîtrise !!

    Halleluyah mes frères de FTS

    PS : Laurent parlait de lui en essayant de jouer !

    Bon WE

    Amicalement,

    Jipé

     

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 12:15

        Salut jipé !

        La partition est disponible sur mon article d'Hallélujah 

        http://fred17.eklablog.com/hommage-a-leonard-cohen-hallelujah-par-fred-a125621438

        Pour le style utilisé, je pense que cela ne nous aidera pas beaucoup puisque Gégé joue sur Korg ....

        Mais il peut toujours nous donner le nom du style en effet !

        Pour Laurent.... oui, c'est surement ça !!!! mdrrrr

        Amitiés

        Fred

      • Samedi 12 Novembre 2016 à 14:54

        merci Fred, je l'avais enregistrée TA partition, mais il me semblait que c'était une autre

        MERCI encore et + encore pour ton blog fabuleux

        Amicalement

        Jipé

         

    15
    Samedi 12 Novembre 2016 à 12:29

    bonjour gegekar quel plaisir de  te réentendre chanter ce morceau que j'avais adoré la première fois   et que j'ai 

    encore très apprécié   c'est vrai que tu as une superbe voix    quoiqu'en dise   certaine personne   qu'il vaut mieux

    ignorer   un tres grand bravo a toi  

     

    amities

    jacky

     

     

     

     

    16
    Samedi 12 Novembre 2016 à 12:30

    Bonjour gégé

                A chaque fois que je laisse un commentaire sur tes posts j' ai l' impression de répéter sans arrêt les mêmes mots.............Encore une fois une petite merveille cette interprétation musicale et vocale, quel bel hommage tu rends à cet artiste.....Bravo mon Ami .

    Passe une bonne journée....

    Amitiés

     

    René

    17
    Samedi 12 Novembre 2016 à 12:38

    Bonjour Gégé,

    Merci d'avoir rendu un aussi bel hommage!!......dans notre langue qui plus est !

    Je ne l'avais jamais entendue en français....elle prend encore plus de sensibilté  à mes yeux (plutôt à mes

    oreilles !! lol )

    Bravo à toi ! cool

    Amicalement

    Geofred

    18
    Samedi 12 Novembre 2016 à 13:42

    Bonjour Gégé

    J'ai moi aussi essayé de rendre hommage a ce grand artiste a ma manière.

    Tu connais largement mon avis sur ce que tu fait et une fois de plus j'ai prit beaucoup de plaisir a t'écouter.

    Bravo a toi continu a m'enchanter par tes interprétations merci.

    jmb

    19
    Samedi 12 Novembre 2016 à 14:14

    Bonjour Gégé,

    Il est superbe ton hommage à Léonard Cohen, comme d'habitude d'ailleurs...

    Continues comme ça longtemps à nous "en chanter"...

    Toute mon amitié,

    Olivier02.

    20
    Samedi 12 Novembre 2016 à 14:51

    Merçi Gegekar pour cette reprise d'halleluya ! Joli moment de musique alors que vient de disparaitre une des icones de nos annèes 60! Merçi et encore bravo pour cet instant!

    21
    Samedi 12 Novembre 2016 à 14:51

    Bonjour Gégé,

    Une superbe interprétation mon ami !

    Et je crois pouvoir dire une des meilleures à mes yeux que tu aies proposées à ce jour !

    Amitiés.

    Jeapie

    22
    Samedi 12 Novembre 2016 à 16:48

    Bonjour gégékar,

    Félicitations pour cette magnifique interprétation, tu as vraiment une voix superbe qui s’adapte parfaitement pour cette chanson et les réglages sont parfaits.

    Encore merci pour ce moment de partage

    Jackysim

     

    23
    Samedi 12 Novembre 2016 à 17:34

    Bonjour Gegekar,

    magnifique,

    une très belle interprétation,

    j'ai adoré.

    BRAVO

    Amitiés magga

    24
    Samedi 12 Novembre 2016 à 19:14

    Bonsoir Gégé,

    En général je ne suis pas fan des reprises en français de chansons anglo-saxonnes, mais la je dois dire que l’interprétation est très belle, voix bien en place et bon choix d'accompagnement.

    Félicitations

    Amitiés

    Pat

    PS: à quand la même chose en version originale ? cool

    25
    Samedi 12 Novembre 2016 à 19:34

    Coucou Gegekar

    Une belle interpretation avec emotion et en + en francais genialyes

    Un grand bravo smile

    Merçi  de nous l'avoir partager cool

    Amities

    Jira 

    26
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 07:07

    bonjour les amis....sarcastic

    un grand grand MERCI!!!! pour tous vos commentaires chaleureux pour cette version française de "hallelujah"... j'ai ressorti ce titre que j'avais posté en avril dernier, justement pour cette triste occasion, pour certains c'etait une reecoute, et pour les autres, une decouverte, et j'en suis tres heureux..

    d'habitude je reponds individuellement, mais aujourd'hui je le fais globalement tant vos messages sont nombreux, j'ai ete tres touché par vos reactions concernant l'individu qualifiant de " faux et laid" mon hommage a LEONARD COHEN, bien evidemment on ne peux pas plaire a tout le monde, et c'est normal, tous les gouts sont dans la nature... j'accepte toutes les critiques  bonnes ou mauvaises, je comprends parfaitement que ce personnage n'est pas aimé, et c'est normal, mais il y a peux etre des manieres pour le dire sans etre insultant voire mechant..

    je tiens a remercier particulierement MYSTERIO qui veille avec attention sur le blog, pour avoir mis une conclusion definitive a ce membre qui a mon avis n'a rien compris a l'esprit de celui ci, et qui a mon avis s'est inscrit juste pour critiquer mechamment..merci aussi a toi FRED qui a pris connaissance de l'incident,  et j'adresse aussi mes remerciements a TYROSMAN pour avoir pris fait et cause a mon egard en lui repondant ouvertement..

    en ce qui concerne les style utilisé pour la demande de jipé, il s'agit d'un style korg bien sur qui se trouve sur mon PA50, et qui s'appelle FLIPPER 6/8.. peux etre est il parent ou a t il un rapport quelconque avec le dauphin winktongue...merci a FRED pour avoir donné un lien pour la partition car pour moi c'est de l'hebreu, vu que je ne joue qu'a l'oreille et que je ne sais pas lire la musique..

    donc voila!! encore mille fois merci a vous

    danyelise, ricou, alan33, tyros54, garric31,rojoli, jeapie, tyrosman, venin, gg07, zebulon 84, taclo, jipe44; jacky30, flygoupil, geofred30, jmbmusic, olivier02, jeanrose, jackysim, magga, pat du10, sloicka, patthedog , pour vos messages et reactions de sympathie, et que vive la musique sur F.T.S  sarcastic...GG  

    27
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 07:21

    Salut mon Gégé , 
    Je viens à l'instant de prendre connaissance de l'incident d'hier après midi ...
    Cet énergumène n'avait rien à faire sur notre blog ... Merci à Tyty et Fred pour leur réactivité et Sergio pour sa réponse ... 
    En ce qui te concerne mon ami , si toi tu chantes faux , je n'ose imaginer ce que cet imbécile aurait pu dire sur l'une de mes prestations vocales ...LOL !!! 
    Que veux tu mon ami , on ne peux empêcher la connerie de se glisser parfois en nos rangs ...

    Pour conclure , je t'avoue que j'aimerai bien chanter aussi faux que toi !!!
    Franchement , tu fais partie pour moi , de ces personnes que j'admire au plus haut point pour la qualité de ce que tu nous proposes . Ton niveau musical pour faire tes reprises ne sont plus à démontrer et ta voix , ...bein tu le sais , je suis FAN !!!!!

    Amitiés mon Gégé et place à la musique mon ami !!!!!
    NE CHANGE RIEN !!!!

    RICOU happy 

    28
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 09:52

    Bonjour gegekar,

    Toujours autant admiratif de ton chant, j'adore chanter mais j'ai une tessiture si peu étendue que je suis hyper limité et ça me frustre... Dommage, dans une prochaine vie j'espère...

    J'ai beaucoup aimé ta version française, merci pour ce bel hommage.

    Amitiés,

    Chienfoo

    29
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 09:55

    salut gégékar

    y'a des cons partout.....j'suis en retard, mais le fan de gégé est lui bien présent,  car il sait reconnaitre ton talent...

    j'ecoute.....je me régale..... Quel pied   mon ami.......Wahouuuu... T assures gégé....

    amitités 

    papy59

    30
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 11:22

    Bonjour GegeKar,

    On attends toujours tes interprétations avec impatience. J'ai encore passé un super moment à écouter cette très belle chanson. Merci beaucoup.

    Amitiés

    Francis

    31
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 18:00

    Bonsoir Gégékar,

    Très jolie reprise, je ne connaissais pas en français, et un bel hommage. 

    Encore bravo pour ta voix!

    Amitiés

    Brigitte

    32
    Dimanche 13 Novembre 2016 à 23:33

    Salut mon Gégé

    désolé, j'arrive tardivement et je te dis franchement, ce n'est pas laid du tout c'est même comme à ton habitude excellent, j'aime beaucoup et c'est sans cirage

    Je m'étonnes même qu'il y a sept mois je ne t'ai pas commenté sur youtube, j'ai du l'a raté sans doute pris par mes nombreuses occupations

    un texte que j'avais déjà vu sur un karaoké que j'avais mais je ne sais ce que j'en ai fait lol

    bravo pour ta prestation et pour ton accompagnement, le style est bien ce serait sympa que tu nous dises ce que tu utlises, même si nous n'avons pas les mêmes machines ça peut être intéressant de le savoir, j'ai dis la même chose a notre ami pcdomy qui quand il y pense maintenant mets les renseignements lui qui joue sur roland, c'est toujours sympa de savoir ,meme si ca parait juste être un détail

    Mes amitiés gégé et te soucies pas trop de cet énergumène, si il était vraiment fan de LC comme il le prétend il aurait fait l'effort d'écrire son nom en entier et pas juste les initiales, manque de respect total  ce type, qui je parie n'est même pas foutu de faire juste l'accompagnement et se permet la critique

    bref mon ami, oublie vite cet incident, ce serait lui donner trop d'importance

    Yves-robert

      • Lundi 14 Novembre 2016 à 07:37

        bonjour yves... merci pour ton long message toujours aussi sympa, concernant le style utilisé, il est mentionné plus haut dans ma reponse a tous, il m'a eté demandé par jipé, c'est un style nommé FLIPPER 6/8, tu n'as peux etre pas lu ma reponse adressée a tous... voila encore merci a toi pour ton assuidité et ta fidelité et tres bonne journee ggsarcastic

      • Lundi 14 Novembre 2016 à 07:43

        bonjour a vous: papy59, chienfoo, jim61? et bibi gdl..sarcastic

        un grand merci pour vos coms qui rajoutés aux autres me touchent enormement, la musique + le chant pour moi sont vitaux, et de partager et savoir d'etre apprecié, sont autant de motivation et d'encouragement.. merci a vous tous.. bonne journee a tous gg sarcastic

         

      • Lundi 14 Novembre 2016 à 13:00

        salut gégé, et non je n'avais pas lu, j'essayais de rattraper mon retard donc pour une fois je n'ai pas tout lu, sinon tu penses bien que j'aurais éviter de t'en parler lol

        Mes amitiés et bonne journée à toi aussi

        Yves-Robert

    33
    Lundi 14 Novembre 2016 à 08:32

    Bonjour Gegekar

    Je me souviens de la première publication de ce titre mais je le réécoute avec grand plaisir

    Pas là du week-end, je prends aussi connaissance du message de ce soi-disant Laurent qui sous couvert de l'anonymat se permet de balancer des propos insultants sur ton cover. Pas de chance c'est toi qui a pris et cela aurait pu être un autre car tout cela est balancé gratuitement.

    Et bien moi et je ne suis pas la seule, j'ai passé un super moment à t'écouter 

    Il n'y a rien à redire sur ton cover tellement tout est minutieusement cousu main que ce soit la voix et l'accompagnement pour lequel je suis admirative car tu fais aussi tout cela à l'oreille

    Un seul mot pour conclure : bravo

    Amitiés

    Corinne

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :