• Hallelujah

    Bonjour, 

    Première de l'année, je vous propose une chanson qui a déjà été faite ici par d'autre mais que j'avais envie d'essayer depuis longtemps

    il m'a fallut un peu de temps pour y arriver, mais voilà, c'est fait

    Bonne écoute

    Télécharger « Hallelujah Yamaha PSR SX700.mp3 »

    Salutations Amicales

    Yves-Robert


  • Commentaires

    1
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 17:27

    Bonjour Yves Robert !

    Te voilà arrivé dans cette enceinte musicale pas facile d'exécution

    Mais, tu t'en sors fort bien, c'est bien vu.....

    Merci pour ce partage judicieux

    Mes amitiés @lan !clown

      • Dimanche 15 Janvier 2023 à 17:36

        Bonjour @lan,

        tu fais parties des gens qui ont fait une version de ce titre et qui m'ont donné envie de l'essayer à mon tour, j'ai écouté plusieurs fois ta version sur youtube

        J'ai tenté plusieurs style différent avant de tomber sur celui que j'ai utilisé, je ne sais plus le quel est-ce, j'oublie toujours de noter, j'ai pris une bonne semaine avant d'arriver à finaliser

        Ravi que cela t'ai plu

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    2
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 20:26

    bonjour Y-Robert

    eh ben écoute , je dirai belle écoute de ce titre que tu reprends avec ce style dédié et ta version très

    agréable...c'est un vrai plaisir et même si cette musique a été reprise plusieurs fois, elle en es toujours

    toute aussi belle...

    je te donne ce coup de cœur , car vraiment ta douceur musicale m'as emportée...

    c'est toujours un réel plaisir d'écouter tes posts..

    amicalement

    Charles

     

     

      • Dimanche 15 Janvier 2023 à 20:29

        j'étais parti pour fermer FTS ce soir ,et du coup j'ai réécouter ta version , es ce que cela devient une drogue?

      • Dimanche 15 Janvier 2023 à 20:39

        Bonjour Charles,

        merci pour ton ou tes écoutes du coup

        si c'était agréable j'en suis le plus heureux

        Merci pour ton coup de coeur et tes mots sympathique à mon égard, je ne post pas souvent, mais c'est toujours plaisant de lire de bons bons commentaires positifs, ça encourage à continuer

        Si c'est une drogue, c'est une bonne et qui n'est pas nocive

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    3
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 20:54

    Bonsoir Yves Robert,

    Ce qui est sur c'est que tu as trouvé le style idéal pour cette magnifique chanson.

    Bien vu pour le style, bien vu aussi pour le choix des voix.

    C'est absolument splendide, la mélodie est jouée avec une précision chirurgicale mais aussi

    avec sensibilité, les nuances sont présentes juste où il faut.

    Gros coup de coeur pour moi;, magnifique!

    amitiés

    Jacky

      • Dimanche 15 Janvier 2023 à 21:48

        Bonsoir Jacky,

        merci pour ton écoute et ton commentaire positif sur cette reprise

        je ne sais plus quel style j'ai utilisé, style que j'ai simplifié avec juste l'arpège guitare que je trouvais parfaite pour cette musique, j'ai ensuite réactivé la basse et le reste pour la partie accompagnement

        pour la mélodie j'ai fais beaucoup, beaucoup, beaucoup d'essais, j'avais envie de cordes et des voix, je me suis appliqué pour cette reprise, plus d'une bonne semaine pour l'apprendre et l'apprivoiser, j'essaye de faire au mieux à chaque fois, et quand le moral, la santé et surtout l'envie de jouer est la, ça va bien

        Merci pour ton gros coup de coeur, quand je lis ce genre de commentaire, ça me motive à continuer de jouer, de bosser et surtout de partager

        Merci beaucoup

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    4
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 21:49

    Bonsoir Yves-Robert,

    J'adore ta version!  Là aussi, j'en attrape des frissons..........

    C'est magnifique. Tu me donnes l'envie de la rejouer (pour mon plaisir personnel)

    Bravissimo

    Bises

    Rose

      • Dimanche 15 Janvier 2023 à 21:55

        Bonsoir Rose,

        tout comme toi, pour cette musique, j'ai bossé, encore et encore pour y arriver, avec toute l'émotions que j'ai en moi, ces cordes me font frissonner et me donne beaucoup d'émotions à chaque fois

        il y a longtemps que j'écoute différentes version et je me suis toujours dit un jour je la ferai aussi, je me suis lancer le défi et voilà, sans partitions, comme souvent avec juste les accords et paroles, pas de secret, il faut bosser encore et encore, mais comme dit à Jacky, quand la santé, le moral, le temps et l'envie de jouer est la, ça va

        Merci pour ton écoute et commentaire, et si je t'ai donné l'envie de la jouer, et bien joue la !

        Bises

        Yves-Robert

    5
    Dimanche 15 Janvier 2023 à 23:23

    Bonsoir Yves-Robert 

    Tres Belle interprétation avec un beau style

    et de belles voices , magnifiquement choisi du tout bon 

    et une tres belle écoute j'aime bien

    Un Grand bravo à toi cool++

    Amities 

    pierke 

     

      • Lundi 16 Janvier 2023 à 14:09

        Bonjour Pierke,

        merci pour ton écoute et ton commentaire

        très heureux que ma version t'ai plu

        Merci pour ton grand bravo encourageant 

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    6
    Lundi 16 Janvier 2023 à 06:31

    Bonjour Yves 

    belle version de ce titre magnifique

    Bravo 

     

      • Lundi 16 Janvier 2023 à 14:09

        Bonjour Genny,

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Yves-Robert

    7
    Lundi 16 Janvier 2023 à 09:08

    salut mon YR !

    j'en suis à ma troisième écoute !! magnifique !!!!!!!!!!!!!

    non seulement le style est d'une redoutable efficacité mais les sonorités sont choisies avec soin et réglées au millimètre .

    la maitrise de ton jeu fait le reste .

    un grand bravo assorti d'un coup de coeur pour ce bijou de musicalité !

    amitiés

    bises

    JL

     

      • Lundi 16 Janvier 2023 à 14:16

        Bonjour mon JL,

        trois écoute, j'en ai de la chance wink2 sarcastic

        le style d'après l'ami Charles serait le style dédié, c'est fort possible en effet, mais il n'était pas nommé hallelujah et avait des chiffres après le nom, d'ou le fait que je ne sache plus le quel est-ce vraiment, trop de truc sur mes clés usb

        réglé au milimètre, je ne sais pas, mais pour une fois, ce qui est vraiment rare pour moi, je joue comme toi en direct souvent, mais pour une fois, j'avais préparer 8 registrations pour pouvoir monter en puissance lentement sans trop de difficulté et varié les instrumentations, je me suis inspiré d'un trio sur youtube, piano saxo et violon je trouvais ça tellement beau.

        plus d'une semaine de boulot pour maitrisé, deux bonnes heures par jour parfois plus, merci pour ton coup de coeur, le travail m'est récompensé

        Bises

        Yves-Robert

    8
    Lundi 16 Janvier 2023 à 11:05

    Bonjour Yves,

    Cette chanson est magnifique et ton interprétation, pour moi, est sublime !

    C'est très précis, les voix choisies sont très bien adaptées, et je ressens une grande sensibilité dans ton interprétation. Comme JL, je l'écoute en boucle pour être bien imprégné par ton interprétation.

    C'est un vrai régal que de t'écouter.

    Très gros coup de cœur. yesyesyes.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

      • Lundi 16 Janvier 2023 à 14:20

        Bonjour Jean-Luc,

        merci pour tes écoutes multiple, ton ressenti est très bon, c'est très difficile de ne pas y mettre d'émotions en jouant ce titre, étant très émotifs il m'est parfois arrivé d'avoir les yeux humides, surtout à l'écoute finale

        je suis très heureux que tout le temps que j'ai passé à peaufiner, à répéter, à changer des volumes, effets, instruments soient payant au final, je ne poste plus très souvent, je m'applique un peu plus souvent qu'avant pour sortir quelque chose de bien, mais je ne ferais pas ça toute les semaines non plus

        Merci pour ton gros coup de coeur, c'est ce qui me motive pour continuer de jouer et surtout de partager

        Bien amicalement

        Yves-Robert

    9
    Lundi 16 Janvier 2023 à 14:31

    Bonjour Yves-Robert,

    Le travail et toujours le travail..... et ça finit toujours par payer (aucun rapport avec l'actualité cry)

    Léonard Cohen est un monument de la musique  et tu l'honores avec cette prestation que je trouve absolument magnifique.

    Toutes mes félicitations

    Avec mes amitiés

    Christian

      • Lundi 16 Janvier 2023 à 17:07

        Bonjour Christian,

        c'est du travail en effet, même si c'est plustôt du plaisir, mais prendre le temps de chercher les bons instruments, les bons effets et réglage, le temps de répéter encore et encore avant d'enregistrer, cela demande du temps, et c'est ce qui me manque bien souvent

        J'aime beaucoup cette musique, j'avais au départ un peu peur de m'y attaquer, elle me semblait difficile, en cherchant les accords j'ai pu constater qu'elle n'est pas si difficile que ça, mais que ça demande un peu d'application et de travail, et je suis pour une fois assez satisfait de moi

        A lire tout vous bons commentaire, j'ai bien fait de m'y attaquer

        Merci pour l'écoute et les éloges 

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    10
    Lundi 16 Janvier 2023 à 14:35

    salut mon pote,  

    Superbe,  magnifique,  magique... Quelle superbe écoute avec un style qui colle parfaitement.. Mais je dois dire une seule chose sur ta prestation....  le travail que tu as fait paye... le résultat est là,  la preuve que lorsque qu'on se casse le tronc,  çà vaut le coup.... Je mets aussi du temps à peaufiner des chansons pour philippe,  mais quand le résultat est là  c 'est magique... Chapeau,  bravo,  la persévèrence paie... A méditer......  Bises mon pote... 

    papy59

     

      • Lundi 16 Janvier 2023 à 17:09

        Salut mon ami,

        merci pour ton écoute et ton commentaire positif, celle-ci tu peux le dire, j'ai pris le temps de bien peaufiner, de l'écouter plusieurs fois avant de la faire, des tas d'essais d'instruments différents avant de tomber sur ceux qui m'ont fait vibrer, comme tu dis, le travail et la patience paient

        Merci mon ami

        Bises à vous deux

        Yves-Robert

    11
    Lundi 16 Janvier 2023 à 16:59

    Bonjour Yves-Robert,

    J'adore ce titre que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps. Samedi ou dimache soir, il y avait après les infos, un doc sur le chanteur L.Cohen, qui à mis très longtemps (4 ou 5 ans) pour finaliser ce titre qui est devenu un succès mondial repris par de très nombreux chanteurs et chanteuses.

    je l'ai également enregistré avec un style dédié.

    Ta version est très belle et très réussi. Le travail et la volonté d'y arriver fini par payer.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

    GG07

      • Lundi 16 Janvier 2023 à 17:13

        Bonjour GG,

        j'adore aussi ce titre depuis la première fois que je l'ai entendue, j'hésitais à la faire par peur de la rater, le travail et le temps ont fait que j'y suis parvenu, et à vous lire, j'ai bien fait

        je pense que c'est un style dédié mais il ne portait pas le nom de la chanson, mais quand Charles dans son coommentaire m'en parle, je me dis que ça doit être ça, ce qui m'a sans doute bien aidé, je n'ai pas gardé les ots par contre, j'ai chercher ce qui me plaisait le mieux

        Content de te lire et de constater que toi aussi tu as apprécier ma version, comme dit, pas de secret, il faut prendre le temps et bosser

        Merci à toi 

        Mes amitiés

        Yves-Robert

    12
    Lundi 16 Janvier 2023 à 17:36

    bjr Yves,

    Félicitation, une superbe interprétation tout en douceur...avec de très jolies voices et un super rythme. On se laisse volontiers bercer par ta musique. Un grand bravo

      • Lundi 16 Janvier 2023 à 21:49

        Bonjour Rojoli,

        merci pour ton écoute et commentaire, ravi que ça t'ai plu

        Yves-Robert

    13
    Lundi 16 Janvier 2023 à 18:41

    Bonjour Yves-Robert,

    Un titre incontournable de L.Cohen sorti en 1984.

    Ta reprise, avec un tempo légèrement plus rapide que l'original, est bien réussie.

    En tant que guitariste, j'aime beaucoup l'arpège de la guitare électrique Clean.

    Y passer du temps est indispensable pour obtenir des arrangements de qualité, tu le constates.

    Amicalement,

    Genosman,

      • Lundi 16 Janvier 2023 à 21:52

        Bonjour Genosman,

        j'ai essayé plus lentement au départ, je m'étais fait la même remarque, un peu rapide, mais j'avais du mal à ma caler avec l'arpège, alors j'ai laisser le tempo d'origine du style.

        Je passe souvent beaucoup de temps quand je fais quelque chose, mais cette fois, j'ai pris encore plus de temps, je n'étais pas satisfait de moi au début de mes essais.

        Merci pour l'écoute et le commentaire

        Amicalement

        Yves-Robert

         

    14
    Mardi 17 Janvier 2023 à 15:45

    Bonjour Yves-Robert,

    une magnifique reprise de cette jolie chanson,

    les voices et le style sont très bien choisis,

    Bravocoolcool

    un très bon moment d'écoute

    Bises

    magga

      • Mardi 17 Janvier 2023 à 19:32

        Bonjour Magga,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire positif

        très heureux que ça te plaise

        Bises

        Yves-Robert

    15
    Mardi 17 Janvier 2023 à 22:54

    Bonsoir Yves-robert,

    Et ben j'en suis tout scotché à ma chaise,franchement c'est une magnifique interprétation.

    Le style et vraiment dédier à cette chanson,les sons de flûte de pan ainsi que la guitare se marie parfaitement avec ce titre.

    bravo à toi.

    Amitiés.

    Christophe

      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 00:11

        Bonjour Christophe,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire élogieux

        Très heureux que cela t'ai plu

        Tu as les mêmes sons sur ton psr sx700 wink2

        Salutations Amicales

        Yves-Robert

         

    16
    Mercredi 18 Janvier 2023 à 01:44

    Bonsoir mon Voisin belge,

    Whaouh! Quelle version! Superbe interprétation avec de très bon choix de voices sur un magnifique style avec les arpèges. Joué avec douceur et sensibilité. Un petit chef d'œuvre.

    Ce n'est pas trop le genre de musique que j'ai envie d'écouter actuellement, mais ne peux que de donner un énorme coup de cœur à ta prestation.

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 18 Janvier 2023 à 15:20

        Bonjour ma voisine préférée,

        Whaouh quel beau commentaire, douceur et sensibilité c'est tout moi ça, même si parfois je suis un peu plus boom boom

        Très heureux que ma version t'ai plu, et que malgré le fait que ce n'est pas ton genre de musique pour le moment, tu aies pris le temps de venir l'écouter

        Merci pour ton énorme coup de coeur qui va droit au mien

        Bises voisine

        Yves-Robert

    17
    Mercredi 25 Janvier 2023 à 19:00

    Bonjour Yves Robert.

    C'est une interprétation formidable, le style avec les arpèges et un choix idéal de voices délicates .

    J'ai adoré.

     

    Christian

     amitiés.

      • Jeudi 26 Janvier 2023 à 01:19

        Bonjour Christian,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire

        Si tu as adoré, j'en suis vraiment heureux

        Salutations Amicales

        Yves-Robert

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :