• Guitares folie's

    Bonjour les ami(e)s.

    Je dédie ce morceau à notre boss et ami Fred,  pour son anniversaire.

    J'ai pris place derrière mon Tyty pour me lancer dans le défi initié par notre magicien Jeapie et je suis tombé (aïe, #!*!="&? bad) sur un style offert récemment par Pierke Musen, que je remercie encore pour son offre.
    Je commence donc "Tombe la neige", mais mes doigts se mettent à courir sur le clavier sans que je puisse les contrôler.
    Je décide donc de les laisser se promener, le temps pour moi d'aller prendre un café. Le résultat est ce qu'il est, mais je me suis éclaté.
    Comme tout ou presque est basé sur la guitare, d'où le titre, cette compo ne sera peut-être pas la tasse de thé de tout un chacun.
    Si vous portez un sonotone, ce morceau est à éviter.
    Pour les autres, la maison décline toutes responsabilités pour votre possible passage en mode "malentendant".
    Je vous souhaite une bonne écoute.

    PS : Pour ceux qui sont au régime, des traces de coin coin peuvent être présentes.

    MP3 : Télécharger « Guitares folie's.mp3 »

    Le style : Télécharger « Guitars folie_s.sty »

    Guitares Folie's


  • Commentaires

    1
    Mercredi 2 Août 2017 à 13:27

    Bonjour Jim61,

    Belle inspiration, c'est très agréable et cette chouette impro bien travaillée et bien structurée ferait à coup sûr une très belle composition. J'ai bien aimé et je suis certain que cette attention fera plaisir à notre ami Fred !

    Un grand bravo, amitiés,

    Chienfoo

      • Mercredi 2 Août 2017 à 21:09

        Bonsoir Chienfoo,

        C'est très gentil de ta part pour ce beau commentaire et j'apprécie beaucoup. Amitiés.

        Francis

    2
    Mercredi 2 Août 2017 à 14:04

    Bonjour Jim,

    Je ne sais pas si je suis magicien mais, en tous les cas, si mon délire est à la base de cette compo, je m'en félicite !

    Tu as été particulièrement bien inspiré sur ce coup !!!

    Voilà une compo qui dépote mon ami et rassure toi mes oreilles ont résisté !

    Excellent !

    Jeapie

     

    PS : te reste plus qu'à te remettre sur Tombe la neige maintenant ... yes

      • Mercredi 2 Août 2017 à 21:12

        Bonsoir Jeapie,

        Mission accomplie. J'ai osé dénaturer "Tombe la neige" pour le délire musical. Merci pour ton petit mot sympa. Amitiés.

        Francis

    3
    Mercredi 2 Août 2017 à 16:33

    Salut Francis , 

    Et bien , la neige ne tombe pas mais par contre , c'est une avalanche de talent que nous avons là !!!

    Franchement , on a du mal à croire que tu es parti avec "tombe la neige" en tête et que tu nous sors une pépite comme ça ... Wahouuu !!!

    Franchement c'est génial et les grattes sont énoooooOOOOOooooormes !!!! 
    Du très très bon boulot et bon sang que tu as bien fait de te laisser aller à ton inspiration ! 

    Bravo mon ami et merci à toi pour ce très bon post ! 

    Amitiés , 

    RICOU happycoolcoolcool

      • Mercredi 2 Août 2017 à 21:45

        Bonsoir Ricou,

        Et pourtant ! J'ai du prendre un coup de chaud et le délire a viré en folie. Je te remercie beaucoup pour ce beau compliment, mais il reste encore beaucoup à faire pour avoir ton niveau. Mais je m'accroche. Amitiés.

        Francis

    4
    Mercredi 2 Août 2017 à 19:41

    Salut Francis ...

    Quel moment d'extase a écouter ta réalisation.

    C'est du super TOP.. Le titre est bien trouvé..... Difficile de faire mieux dans ce domaine

    Cette musique que tu nous as transmis reflète ton talent et ton savoir faire

    Bravo pour cet intermède musical

    @mitiés @lan !!!

      • Mercredi 2 Août 2017 à 22:12

        Bonsoir Alan,

        Des mots gratifiants que  je vais apprendre par coeur , car très agréables. Merci sincèrement pour ta gentillesse. Je suis content d'avoir pu te faire plaisir. Amitiés.

        Francis

    5
    Mercredi 2 Août 2017 à 21:46

    Salut Jim61,

    C'est avec un belle surprise que je ponctue ton morceau vraiment super sympa et bien construit!

    Les sonorités de guitares électriques et saturées ont été magnifiquement exploitées sur ce style bien adapté! Belle ambiance et beaux effets appliqués!!

    La qualité mélodique est au rendez vous avec un petit relent celtico rock des plus appréciables!

    Bref, ce sera un super coup de cœur mérité pour la qualité de ta prestation et pour le beau geste qu'il représente en l'honneur de Fred The Boss qui va se régaler tel que je le connais!cool

    Bravo l'ami!

    Très bon moment!!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

      • Mercredi 2 Août 2017 à 22:44

        Bonsoir Thierry,

        Je me suis beaucoup amusé en faisant cette compo. Un bon défoulement. Une petite attention pour notre ami Fred qui le mérite bien. Merci beaucoup pour ces compliments  et ton soutien. Toute mon amitié.

        Francis

    6
    Mercredi 2 Août 2017 à 22:16

    Bonsoir Jim,

    Super boulot mon ami me suis régalé merci.

    Les guitares sonnent magnifiquement.

    Super inspiration de ta part.

    Un grand bravo

    Amitiés

    jmb

      • Mercredi 2 Août 2017 à 23:10

        Bonsoir Jmb,

        Merci pour ton commentaire très sympa, je te suis reconnaissant. Amitiés.

        Francis

    7
    Jeudi 3 Août 2017 à 09:09

    Bonjour Jim61,

    Une belle compo qui décoiffe,

    les sons de guitares sont super jolies.

    Une magnifique dédicace pour notre ami Fred.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Jeudi 3 Août 2017 à 11:55

        Bonjour Magga,

        Désolé pour la coiffure, mais merci d'avoir osé malgré la mise en garde pour les risques encourus. C'est sympa. Amitiés.

        Francis

    8
    Jeudi 3 Août 2017 à 10:05

    Bonjour Francis,

    quel dépaysement par rapport au délire qui n'est plus d'actualité car tu as su le modifier à ta guise et j'en suis fortement comblé de part la qualité de ton interprétation,les guitares électrique reflètent le réalisme c'est époustouflant 

    coup de coeur pour moi glassessmile

    amitiés

    Didier

      • Jeudi 3 Août 2017 à 11:57

        Bonjour Didier,

        Comme on dit : "Un délire peux en cacher un autre". Un compliment qui me touche vraiment, merci. Amitiés.

        Francis

    9
    Jeudi 3 Août 2017 à 21:18

    Bonsoir Francis,

    Le café est une bonne idée pour reprendre encore mieux après.

    Et bien je prend beaucoup de plaisir à écouter  ce titre tout en guitare.

    Original, créatif et surtout bien joué, tous les ingrédients pour la réussite de ce cover.

    Bien vu les pitchs et merci pour le style.

    Désolé pour le retard.

    Bien amicalement Nono

      • Vendredi 4 Août 2017 à 00:58

        Bonsoir Nono,

        Le retard, quel retard ?. Je suis content que tu sois passé et ça me fait plaisir de voir que tu as apprécié.  J'avais peur des séquelles que j'aurais pu occasionné, mais sur FTS il n'y a que des dur(e)s. Encore merci. Amitiés.

        Francis

    10
    Vendredi 4 Août 2017 à 17:53

    Salut Francis, Quelle forme dis moi !! 

    Guitares de folie et coup de ❤️ de folie également !!

    Bravo l'ami avec mes amitiés,

    Sergio

      • Vendredi 4 Août 2017 à 18:04

        Bonsoir sergio,

        Merci pour ton compliment. Passe un bon week-end. Amitiés.

        Francis

    11
    Dimanche 6 Août 2017 à 05:54

    Bonjour Francis

    Excellent ce guitare's folies

    Belle attention envers notre ami Fred

    Excellent moment d'écoute pour réveiller mes oreilles wink2

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 6 Août 2017 à 20:24

        Bonsoir Corinne,

        Merci beaucoup pour ton commentaire très agréable. Passe une très bonne soirée Amitiés.

        Francis

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :