• Gros problème sur mon Tyros 5

    Bonjour les amies et amis,

    J'ai un gros problème avec mon Tyros 5. Il joue avec beaucoup de saturation, le son n'est plus comme avant, le spectre stéréo est mauvais on ne sent plus les différences entre les instruments. Les pianos font un bruit de casserole.Tant avec mes HP Pro Ribbon 8 qu'avec le casque. Cela est arrivé subitement. Je dois dire que j'ai eu il y a un mois ou deux l'énorme surprise d'entendre mon tyros jouer complètement faux, je l'ai redémarré et cela ne s'est plus jamais reproduit. Le drame pour moi, c'est que la garantie est terminée depuis le 22 Novembre.   

    Est-ce que j'ai fait une mauvaise manipulation? , un mauvais réglage?. J'ai appuyé sur la dernière touche à droite du clavier tout en mettant en route, pour retrouver les réglages d'usine, mais pas de changement.

    J'aimerais savoir, s'il y  une autre procédure pour retrouver les réglages complets d'origine et comment il faut procéder pour ne pas perdre, ni ce qui se trouve sur la barrette mémoire ni dans les autres fichiers User etc..  Si l'un de vous peut me dire si cela est grave et d’où cela peut provenir.

    Amitiés

    Claude39. (Peu présent, car en attende d'une opération, rien de grave, mais un peu patraque).

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Décembre 2016 à 15:50

    Bonjour Claude,

    je ne connais pas le t5, mais sur mon t4 je suis allé dans function; utility; système reset pour une remise à zéro.

    Suite à des soucis de réglages et des sons qui me paraissaient bizarres. 

    Tiens nous au courant.

    bon courage

    amitiés

    Nono

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 20:35

        Merci Nono et bonne soirée

        Amitiés

        Claude39.

    2
    Samedi 10 Décembre 2016 à 16:15

    Bonjour Claude,

    avant toute chose la première précaution à prendre et de sauvegarder l'ensemble de tes fichiers persos.

    Soit sur clé USB soit en connectant un PC en mode USB (plus simple et plus rapide).

    Ensuite tu peux envisager un reset d'usine. Attention il y a plusieurs niveaux de reset.

    Je te conseille de lire avant le Manuel de référence pages 132-132.

    Une autre possibilité est de joindre Yamaha France, voilà les infos (06-15):

    Service consommateur au 01 64 61 40 74. Nos horaires sont du lundi au vendredi, de 9h00 à 12h45 et de 14h00 à 17h30 sauf le mardi matin et le jeudi matin. 

    Il sauront peut-être mieux t'aider.

    Amicalement
    Eric

      • Samedi 10 Décembre 2016 à 20:33

        Bonsoir, Eric et merci pour les infos.

        Je vais contacter le service Lundi;

        Amitiés

        Claude39

    3
    Samedi 10 Décembre 2016 à 17:23

    Salut Claude ,

    J'espère que ton problème va vite être résolu en ce qui concerne ta santé .

    Pour ce qui est de celui avec le Tyros , c'est assez étonnant ... 
    Je n'ai pas mieux comme conseil que ceux que te donne nos amis ...

    Juste une question , ton clavier est il dans une pièce chauffée ? Nos claviers n'aiment pas , ni le froid ni l'humidité ....
    Bon courage mon ami et tiens nous au courant de l'évolution des choses .

    Amitiés , 
    RICOUhappy

    4
    Samedi 10 Décembre 2016 à 20:38

    Bonsoir, Ricou

    Il est dans une pièce bien au chaud, on va voir ce qu'il s'est  passé. Je pense q' un style à du mettre la pagaille. Ou simplement j'ai fait une mauvaise manipe.  

    Amitiés

    Claude39.

    Claude39

     

     

    5
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 09:30

    Bonjour Claude

    J'espère pour toi que tout cela va s'arranger vite

    Merci de nous tenir au courant pour la suite

    Amitiés

    Corinne

    6
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 09:51

    Bonjour Claude,

    j'espère que tout va aller pour le mieux.

    Bonne journée

    magga

    7
    Dimanche 11 Décembre 2016 à 21:28

    Bonsoir Claude

    Désolée, je ne peux pas t'aider sauf t'adresser mes meilleurs souhaits et pour ton clavier

    mais surtout pour toi....

    Amitiés

    Rose

    8
    Lundi 12 Décembre 2016 à 21:04

       Bonsoir les amies et amis,

    Je tiens à remercier Eric pour ces bons conseils.

    Mon problème a été résolu après un reset usine avec le technicien Yamaha très compétent.

    Le problème venait d'un réglage qui s’est cumulé à un autre réglage, créant un désordre dans le tyros.

    Avant se reste , j'ai fait

    Un backup du tyros

    Une sauvegarde de mes fichiers Users (Extensions voix et Ensembles qui étaient dans ce fichier sur DD). J'aurais dû n'aurais pas du les placer dans le fichier user, mais à la racine du DD, je vais rectifier cela, car le User et volatil.

    ET une sauvegarde complète de mon DD.

    J'avais bien noté mes réglages EQ, pour les refaire, ils étaient certainement dans le Backup, mais comme les réglages étaient défectueux, j'ai préféré m'abstenir de rentrer à nouveau le backup.

    Par contre j'ai fait un backup de nouveau avec le Tyros réinitialisé. Et je me garde cela de côté sur un DD et gravé sur un DVD.

     

    Merci à toutes et à tous de votre gentillesse

    Amitiés bises aux dames

    Claude39

      • Mardi 13 Décembre 2016 à 08:36

        Parfait Claude et bien contente que tout soit rentré dans l'ordre

        Merci de nous avoir tenu informé

        Amitiés

        Corinne

      • Jeudi 15 Décembre 2016 à 08:58

        bonjour Claude,

        content que ton probleme soit resolu.

        Tant mieux si j'ai pu t'être  utile. Le technicien Yamaha connait des choses sur le fonctionnement interne du Tyros que nous nous ne pouvons connaitre.

        Tu as raison sur l'aspect plus volail et donc moins stable des repertoires User et de la nécessité de sauvegarder régulièrement ses fichiers a minima sur le DD voir un support externe.

        Amities

        Eric

    9
    Mercredi 17 Janvier 2018 à 17:33

    MODERATION :

    Sergio et Claude , j'ai supprimé vos commentaires car vous donniez des données personnelles telles que vos numéro de téléphone et adresse mail perso . 

    Comme écrit dans la charte , ceci est à éviter ! 

    Si vous voulez entrer en contact l'un avec l'autre , merci d'adresser un mail au staff , qui fera suivre .
    Merci de votre compréhension .

    RICOU (staff FTS )

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