• Greensleeves

    Bonjour à tous

     

    Une petite chose facile pas trop dure et qui va me permettre de poser une question en même temps. 

    A l'origine ce morceau traditionnel est en 6/8 ternaire, j'ai trouvé des rythmes 6/8 mais à 4 temps. Il n'en faudrait que 2. Je l'ai joué en 3/4 car c'est quand même une jolie valse. Bonne journée à toutes et tous. Patrick 

     

    Télécharger « Greensleeves.S693.RGT »

    Télécharger « Greensleeves.T153.prs »

    Télécharger « Greensleeves.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Février 2018 à 18:13

    Bonjour  Maridor !

    Mais oui, c'est possible de la jouer sur ce style ....La preuve, tu t'en tires très bien 

    Et c'est quand même très joli et plus que correct ce que tu nous as proposé .....

    Bravo à toi, et une bonne suite, tu es sur la bonne voie .....

    Mes amitiés @lan !!!!cool

    2
    Samedi 24 Février 2018 à 18:38

    salut l'ami !

    un grand bravo pour ce deuxième opus !

    on sens que tu prends confiance et que tu prends du plaisir

    amitiés

    Jean-Luc

    3
    Samedi 24 Février 2018 à 18:51

    Salut l' Ami

           Un très grand bravo pour ce titre, tu t' en sors merveilleusement bien..... pour ma part je me suis régalé à t ' écouter, vraiment j' aime beaucoup....

    Félicitations l' Ami

    René

    4
    Samedi 24 Février 2018 à 18:52

    Bonjour Maridor,

    Pour moi cette petite interprétation est très jolie et très agréable. Bravo pour cette belle prestation. Amitiés.

    Francis

    5
    Samedi 24 Février 2018 à 19:02

    Bonjour Maridor,

    ces une très jolie interprétation que tu nous propose la , cool

     

    joliment joué merci pour cette douceur ,

    Amitiés

    André

    6
    Samedi 24 Février 2018 à 21:24

    Bonsoir Patrick,

    Ta version en 3/4 ne me choque pas du tout, bien au contraire par ailleurs.

    Je vois que tu prends plaisir à poster, ce qui est très bien. En ce qui me concerne, je prends plaisir à t'écouter.

    Bravo mon ami

    Pianiste76

    7
    Samedi 24 Février 2018 à 23:33

    Bonsoir Patrick

    Pour moi cette interprétation on 3/4 et bien fait et est très jolie cool

    pas mal du tout au contraire bravo

    Amities

    pierke

     

     

    8
    Dimanche 25 Février 2018 à 01:41

    Merci de tous vos commentaires, c'est gentil et c'est du bonheur ce clavier. Bonne musique à tous

     

    9
    Dimanche 25 Février 2018 à 09:06

    Bonjour Patrick,

    je ne commenterais pas technique (connais pas)

    pour moi le seul temps que je connaisse et celui

    qu'il fait dehors quand j'y mets le nez yes

    toujours est il que pour ma part il en ressort une très agréable

    interprétation !!! avec un énorme ressenti de douceur !!

    BRAVO  !!!!! je pense que je vais assister à d'agrèables

    posts de ta part pour le futur coolcool

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!

    Très bon dimanche !!!!!!!!

    Luc17

    10
    Dimanche 25 Février 2018 à 10:45

    Bonjour Maridor,

    une très belle interprétation,

    le style va bien,

    un bon moment d'écoute,

    BRAVOcool

    Amitiés magga

    11
    Dimanche 25 Février 2018 à 10:57

    bonjour Maridor,  trés jolie interprétation , je la joue également en valse    donc

    bravo a toi ,bon choix .

    amities

    jacky

    12
    Dimanche 25 Février 2018 à 11:25

    Bonjour Maridor,

    Ce style va très bien pour ce titre et tu l'as joué de fort belle manière.

    Bravo à toi pour tes progrès.

    Bien amicalement.

    13
    Dimanche 25 Février 2018 à 12:01

    Bonjour MARIDOR; 

     

    Quelle belle interprétation tu nous fais avec cette réalisation joliment posée. 

    La mélancolie me gagne, mais la musique est douce et délicieuse. 

    Quelconque le rythme que l'on souhaite utiliser pour cette belle oeuvre, je tiens juste à te dire BRAVO, tu as fait les bons et beaux choix.

    Bien amicalement et musicalement; 

    Aimé 

    14
    Dimanche 25 Février 2018 à 22:25

    Bonsoir Maridor,

    Les styles en 6/8 ne sont effectivement pas toujours adaptés à ce que l'on veut jouer, alors si tu veux utiliser un 6/8 en plus lent, tu ralentis le tempo et ça passe ou inversement, c'est vrai que c'est de la triche mais bon....., Moi je sais que j'utilise le style "6/8 modern" sur le tyros pour jouer ce morceau, tu peux aussi le faire en slow rock (qui est un 6/8 également) sinon tu fais le choix que tu as fait, c'est à dire utiliser un 3/4, car effectivement, le morceau que tu interprètes n'est certainement pas un 4 temps basic et ton interprétation passe très bien en 3 temps donc très bon choix au final.

    Merci pour ce bon moment d'écoute

    Amitiés

    Pat

      • Dimanche 25 Février 2018 à 23:37

        Merci mon Ami pour ton commentaire et tes précieux conseils pour le 6/8, je regarderai cela, on en trouve pas mal de 6/8 dans les partitions, merci encore, bonne musique à bientôt

    15
    Lundi 26 Février 2018 à 12:25

    Coucou une deuxieme musique et cela est tres bie ninterprete ,bravo

    merci pour ce bon momentyes

    Amitiés 

    JiJi

    16
    Lundi 26 Février 2018 à 16:02

    Bonjour Maridor,

    Excellente interprétation, le tempo, la synchro, les passages d'accords en parfaite synchro ...

    Que demander de plus ?

    De plus tu joues ce morceau bien calé sur les mesures : de l'excellent boulot !

    Bon moment d'écoute.

    Jeapie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :