• Göttingen de Barbara (par Angie)

    Bonjour les amis FTSiennes et FTSiens,

    Bon je suppose qu'à la vue du titre vous avez peut-être été surpris en disant : "tiens, Angie s'attaque à du lourd avec cette chanson de Barbara", qui était inimitable, d'ailleurs loin de là cette envie.

    Je vous propose donc cette chanson que j'ai chantée comme je la ressentais et j'espère qu'en l'écoutant vous ressentirez les émotions qui m'ont gagnées quand je l'ai faite.

    L'enregistrement s'est fait en 2 prises vu que Frédo me suivait et qu'il ne connaissait pas la partition 10 min avant !!!! 

    C'est donc du LIVE uniquement Voix & accompagnement à l'accordéon (Digit)

     

    Côté technique:

    Tout est joué en live avec le digit. 

    Main droite : Basse et nappes / Piano EP (accords) issus du DIgit

    Improvisation au Violon issu de l'intégra piloté à la main droite 

     

     

    Bonne écoute 

    Angie

     

    Nöttingen de Barbara (par Angie)

     

     

     

    Télécharger « Gottingen.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Juin 2019 à 19:07

    Bonjour angie & mon BBDI,

    Rentrés chez nous depuis 3 heures, j'allume le Pc et pan !!!

    Terrible baffe avec cette chanson que j'affectionne de puis qu'elle est sortie !

    Superbe interprétation qui me donne des frissons .....

    Je ne sais si c'est du à ce micro magique acquiq récemment mais quelle pêche, quelle présence, j'en reste bouche bée ...

    Enorme coup de coeur.

    Bravo mes deux artistes !

    Bizzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Lundi 10 Juin 2019 à 19:12

        coucou Jeapie

        déjà bon retour parmi nous et ravie de te lire

        merci pour ton écoute et ton commentaire

        j'espère que la claque n'était pas trop forte mais en même temps c'est que j'ai réussi à faire passer l'émotion

        merci pour tes compliments qui me vont droit au coeur

        gros bisous

        NJ

    2
    Lundi 10 Juin 2019 à 19:10

    Bonjour Angie et Fred,

    Très belle interprétation de ce titre pas si facile de la grande "Barbara" , inimitable comme tu dis

    La j'écoute Angie et c'est très bien fait, ce genre de chanson permet de mettre ta voix en avant, et elle le mérite bien, et c'est très réussi, bravo à toi, de belles émotions une fois encore

    Fred, ton accompagnement fait sur peu de temps que ta tendre t'a laissée, est de toute beauté, tout simple, mais tellement efficace, bravo l'artiste

    Bravo à tout les deux, un beau coup de coeur

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Lundi 10 Juin 2019 à 19:14

        coucou Yves Robert

        merci pour ton écoute et ton commentaire qui me font bien plaisir

        si tu as ressenti de l'émotion alors c'est parfait pour moi c'est que j'ai réussi à la faire passer

        en fait c'est Frédo qui m'a demandée "allez on la fait ?" car je savais qu'il avait besoin de s'entraîner et puis voilà mais avec un pro je suis contente de l'avoir faite si vite

        merci encore pour ton appréciation et encore une chanson à mettre dans ton dossier

        bisous

        NJ

      • Lundi 10 Juin 2019 à 19:17

        c'est déjà fait ça, faudra que je fasse un cd un jour pour mettre dans la voiture lors des long voyage...et oui, j'ai pas le mp3 sur le radio auto snif

         

      • Lundi 10 Juin 2019 à 20:15

        hé ben carrément un CD ? tu peux pas savoir comment tu me fais plaisir en disant ça

        merci beaucoup

        bisous

        NJ

    3
    Lundi 10 Juin 2019 à 19:17

    Bonjour Angie et Fred

    Je ne connais pas vraiment cette chanson mais quelle est belle

    Magnifique accompagnement fait par Fred de A à Z sans l'aide d'un style visiblement. Ce contre-chant au violon est superbe 

    Magnifique également le chant fait par Angie avec de belles nuances et pas mal d'émotion à l'écoute

    Bref un excellentissime moment d'écoute

    Bises à vous 2 

    Corinne

      • Lundi 10 Juin 2019 à 19:21

        Salut Coco

        merci pour ton écoute et ton commentaire

        il y a un peu plus d'une heure que je te disais sur le tchat qu'il fallait qu'on s'entraîne et tu vois elle a été enregistrée plus vite que prévu

        merci pour tes compliments et ravie que tu aies ressenti des émotions

        bisous

        NJ

    4
    Lundi 10 Juin 2019 à 21:34

    Je vais commencer par une petite remarque qui va en surprendre peut être pas mal ici, mais pourquoi donc ne pas avoir joué l'accompagnement avec un son d'accordéon bien larmoyant!!????

    Zut, c'était le moment ou jamais de faire pleurer ce digit avec une sonorité bien plaintive.

    Ce n'est pas que je n'ai pas aimé le violon...au contraire: mais je voyais/entendais plutôt tellement l'accordéon...Bon, pas grave!^^

    Salut les amoureux , les Jonathan et Jennifer de FTS!!wink2

    Pffiouuu, c'est pétard sur pétard avec vous en ce moment!!!oh

    NJ c'est clair que tu commences a sacrément t'attaquer à du lourd, en effet -

    Pour être honnête, je découvre ce morceau, et de Barbara, je ne connais que quelques rares titres. Pas celui là. Et il me semble, à priori, quand même d'un bon niveau!

    Donc, merci car vous participez activement à améliorer sensiblement ma culture musicale, il est vrai particulièrement pauvre, et ça c'est plutôt très bien!wink2

    Dans la même droiture que le précédent morceau proposé, la qualité du son de la partie vocale est vraiment excellente, et j'ai même trouvé meilleure la gestion de la reverb, c'est dire!yes

    Le vocal que je commente assez peu sur FTS, ne devrait donc pas tarir d'éloges: Pour ma part, j'ai entendu une chanson maitrisée, claire, bien dictée, pleine d'émotions...et mes oreilles ont clairement apprécié - yes

    Après, je ne suis pas un expert, mais je peux déjà dire que j'ai un ressenti plus que très positif! cool

    Bref, bravo encore Angie pour cette performance de toute beauté sur un titre semble t-il exigeant.

    La barre de votre duo semble très haute dorénavant, d'autant que l'ami Frédo se permet de réviser sa partoche juste 10 mn avant...et hop, voilà que je te joue le truc comme si je le connaissais par cœur...garantie sans canard, et impeccable...ha ouiiiiii??!!!

    M'enfin!!!

    Non, mais allo quoi!!!!!ohglasses

    Franchement, je suis totalement bluffé par ce superbe travail d'accompagnement, minimaliste, mais qui permet de mettre en exergue d'une façon naturelle, toute la partie chantée. Bravo!!yes

    Hormis ma petite remarque (qui n'est pas un bémol) en préambule, c'est encore une fois très bien interprété, et ça sonne de façon parfaite coté mixage/effets etc etc...

    ça devient dur de vous trouver des merdes des canards, des fausses notes, des chiures...pourtant on essaie...on se dit que vous allez craquer...mais pas du tout: votre nouveau matos vous a carrément boosté le niveau de jeu, et on ne peut qu’être impressionné de la qualité du rendu.

    En tout cas, moi je le suis, et tout ce superbe travail mérite un giga coup de coeur pour ce nouveau petit bijou Ftsien, musical, émotionnel et particulièrement soigné!

    Chapeau à vous deux mes amis!

    Bizzzzz.

    Mysterio FTS (re scotché!!)

     

     

     

      • Lundi 10 Juin 2019 à 21:43

        Salut mon Frérot, 

        En principe, je réponds aux posts Chantés par Angie qu'a la fin de façon collégiale, mais ta petite remarque mérite que je passe te répondre directement.

        Alors oui j'ai essayé de la faire avec le son d'accordéon du Digit, mais déjà je ne voulais pas tomber dans le piège de la facilité de jeu car même si je joue sur le Digit, on ne joue pas de la même manière un son d'accordéon et un son de violon et donc, j'ai choisi le violon pour cela.

        Ensuite, j'ai fais quelques tests comme je te le disais plus haut avec le son d'accordéon et je n'ai pas réussi a accroché comme il fallait, a faire ressortir ce que je voulais pour cette chanson. Le violon a été pour moi l'évidence même. 

        Voilà pour ces petites explications quant au choix du violon !

        Pour le reste de ton com... Je suis heureux de lire ce genre de message, tu le sais. C'est toujours très gratifiant et cela donne envie de toujours aller plus loin. 

        Ces duo Instrument / Voix, sont d'excellents moments de complicités entre nous, des moments que j'apprécie particulièrement. 

        Merci mon frérot pour ton magnifique com qui me touche en plein coeur.... je t'assure...

        Bises et Merci....

        Amitiés

        Fred (heureux)

      • Lundi 10 Juin 2019 à 21:59
      • Lundi 10 Juin 2019 à 22:01

        coucou Thierry

        merci pour ton écoute et ton commentaire qui est encore blindé de compliments !!!

        ça fait chaud au coeur et j'en suis ravie

        merci beaucoup

        Bisous

        NJ

      • Lundi 10 Juin 2019 à 22:03

        bah..vous allez bien craquer un jour et nous faire un truc pourrave...non??!!he - mdrr!

        Bravo, c'est excellent en tout cas, je l'écris comme je le pense!yes

        Bizzz dans l’Oléron et embrasse ton homme!

      • Mardi 11 Juin 2019 à 13:38

        oui on peut essayer de faire Shirley et Dino lol ça risque d'être la des canards hehe

    5
    Lundi 10 Juin 2019 à 21:44

    Bonjour Angie,

    je ne connais pas cette chanson,

    mais un super moment d'écoute,

    j'adore ta voix et Fred à l’accompagnement assure,

    c'est tout à fait excellent, 

    merci pour ce super partage

    Bises à vous deux

    magga (adore)

      • Lundi 10 Juin 2019 à 22:04

        coucou ma tite Magga

        merci pour ton écoute et ton commentaire

        c'est une chanson pas facile surtout de Barbara 

        merci d'avoir apprécié

        gros bisousssss

        NJ

    6
    Lundi 10 Juin 2019 à 21:46

    Bonsoir Angie, bonsoir Fred,

    ABSOLUMENT SUPERBE !

    Tout est parfait ! Certains mettent 10 minutes pour intégrer une partition, d'autres plusieurs semaines.... (vous devinez à qui je pense !)

    Félicitations à vous deux (et au nouveau micro !)

    Bien amicalement,

    Jean-Louis

      • Lundi 10 Juin 2019 à 22:05

        coucou Jean Louis

        merci pour ton écoute et ton commentaire

        hé oui il y en a comme ça qui en 10 min y arrive perso moi il me faudrait 10 vies pour avoir ce niveau là mdrrrr

        ravie que cela t'ait plu et je dirais au micro tes félicitationshappyhe

        amtiés

        NJ 

    7
    Lundi 10 Juin 2019 à 22:45

    salut vous deux,  

    alors là çà rigole plus.... Quel pétard.... je suis vraiment heureux d 'entendre ce genre de prestation... C 'est de la haute voltige....Quel duo....la voix d'angie est magnifique,  très expressive, toute en finesse,  et je dis pas l'accompagnement de fred.... Vous ne faites qu'un...La complicité est totale, je l'entends, je ferme les yeux,  je vois angie entrain de chanter,  et fred avec son digit....je pense que vous allez nous sortir des petits bijoux de temps en temps, vous avez tous les deux une passion qui s 'accorde entre vous,  l'une au chant,  l'autre à l'accompagnement...En plus vous avez un atout formidable ,  vous vous connaissez très bien..... je pense que nous allons aller de surprise en surprise vous concernant dans les prochains posts...C'est sur et certain...çà fait énormément plaisir de vous écouter tous les deux.... je suis enchanté pour vous...

    Bises 

    francis et bernadette.. 

     

      • Mardi 11 Juin 2019 à 07:24

        coucou Papy

        non ça rigole plus comme tu dis happy

        merci pour ton écoute et tes commentaires élogieux

        je suis ravie de lire de jolies paroles concernant cette prestation

        merci beaucoup

        bisoussssss à vous 2

        NJ

    8
    Lundi 10 Juin 2019 à 23:39

    Bonjour Angie et Mon Bon Fred ,

    hou la la ma grande la il est vrais que tu est sur du lourd ,

    mes il est frais que ta voix se prête bien pour cette chanson ,

    tu la chanté merveilleusement bien pour moi il ni a rien a redire c'est magnifique ,

    et Fred qui t'accompagner c'est excellent ,  quel bon duo vous faite ,

    merci a vous deux pour ce bon moment a votre compagnie musical ,yescool+++++++

    c'est un grand bravo a vous deux suivis d'un coup de cœur 

    mes Amitiés a vous et bisous 

    papounet Dd et mamounette Loulou

      • Mardi 11 Juin 2019 à 07:26

        coucou André

        merci pour ton écoute et ton commentaire très gentil

        merci aussi pour ces éloges

        je suis ravie que cette chanson t'ait plu

        ça fait bien plaisir quand les gens apprécient

        gros bisous

        NJ

    9
    Mardi 11 Juin 2019 à 00:00

    Bonsoir Angie et Fred 17

    je ne connais pas cette chanson,mais un super moment d'écouteyes

     je ne sais pas si c'est le micro mais c'est super beau à l'ecoute  vous faite un bon duo

    tout et bon le chant et l'accompagnement pour moi c'est un coup de coeuryes

    Un Tres Grand Bravo à vous deux cool++

    Amities

    pierke

     

     

      • Mardi 11 Juin 2019 à 07:28

        coucou Pierke

        merci pour ton écoute et ton commentaire

        je suis ravie de t'avoir fait découvrir cette chanson Ô combien difficile mais tellement belle pour ce qu'elle représentait pour Barbara

        oui la qualité est au top avec l'acquisition de ce nouveau matériel ça n'a rien à voir avec l'autre

        encore merci

        amitiés

        NJ

         

    10
    Mardi 11 Juin 2019 à 00:19

    Bonjour Angie,

    Très jolie reprise de ce succès de Brabara, ce n'est pas donné pour chanter, et tu la chantes magnifiquement bien. De bonnes intonations et variations de voix.  Et bravo à Fred pour avoir déchiffrer une partoche en 2 reprises sur 10mn, moi j'aurais pris toute une nuit.

    Un tout grand bravo à tout les deux.

    Amitiés

    Brigitte.

      • Mardi 11 Juin 2019 à 07:29

        coucou Brigitte

        merci pour ton écoute et ton commentaire

        ravie que cette chanson t'ait ravi 

        merci aussi pour m'avoir complimentée

        gros bisous

        NJ

    11
    Mardi 11 Juin 2019 à 05:18

    Bonjour Les Iliens

    Eh ben Angie, tu ne fais que confirmer ce qui déjà se faisait ressentir à votre

    dernier post, une netteté et une qualité de voix bien au rendez vous !!!!coolcoolcool

    Et le pire c'est que vous en  ""êtes à des essais"" avec ce nouveau matériel,

    çà promet pour la suite yes Si un jour çà te dit j'aimerai bien t'entendre chanter "Viens Viens"

    de Marie Laforêt, d'abord j'aime bien ce titre, et cela devrait me réconforter quand

    parfois je t'écris qu'il y a quelque chose dans ta voix qui me fait beaucoup penser à elle yes

    ce petit décrochement de voix certainement yes Alors, un jour peut-être happy

    Encore un énorme Bravo à notre Fred qui moi me laisse sans voix smile avec ses orchestrationscoolcool

    Amitiés

    Bises à tous les deux

    Lulu

    PS : Fred tu l'essaie quand ce micro happyhe

     

      • Mardi 11 Juin 2019 à 07:36

        coucou Lulu

        merci pour ton écoute et ton commentaire

        et oui on fait des essais et les réglages se font au fur et à mesure pour se rapprocher du meilleur de la qualité

        pour la chanson que tu demandes promis elle sera faite, d'ailleurs les paroles sont imprimées et à côté du titre j'ai écrit "pour Lulu" yes avant on va travailler sur le titre que Thierry alias Mystério nous a demandé "le pénitencier" après j'ai un duo à faire mais surprise je ne dis pas avec qui

        et après promis tu seras le suivant 

        d'ailleurs Frédo lève les sourcils en pensant à tout ce qui l'attend mdrrrrrrrrrrrr (et puis il y a le défit de juin à préparer après pour moi vu que la musique est déjà faite et sans compter toute ma liste des chansons en attente) au moins il n'aura pas le temps de rouiller mdrrrrrrrrrrrrrrrr

        merci pour tes compliments

        gros bisous à vous 2

        NJ

         

         

    12
    Mardi 11 Juin 2019 à 07:20

    Salut les Loulous !

    Hier , je vous ai promis de venir vous commenter ce matin et donc , c'est par vous deux que je commence ma journée .
    Avant de filer au boulot , je réécoute avec le casque sur le PC cette fois ci et …. wahhh .

    Je ne sais que dire .
    Je suis scotché à l'écoute par cette put*** de dose d'émotion qui ressort de ce titre que je ne connaissais pas .
    Mon Frérot , tu assures un accompagnement magnifique avec ton fidèle digit et y'a pas à dire , le fait que ce soit un accordéon te permet de donner des nuances de malade à ton jeu et cela renforce l'émotion qui se dégage de ce titre . wahhh !!! 

    Ensuite , notre petite Angie : 
    Mon amie , j'ai tout simplement l'impression que cette chanson a été écrite pour toi .
    C'est tout bonnement bluffant . 
    Tu fais passer une toutes les émotions par tes intonations et ton jeu de voix . 
    Bon sang , en plus , cette chanson ne doit pas être facile à chanter vu les écarts de tonalité qui sont présent dans ce titre . 
    Mais tu nous offres une prestation qui set tout simplement magique ! 
    Je n'ai pas d'autres mots .

    Au final , c'est un moment fabuleux de musique que vous nous apportez en combinant vos deux talents .

    Un hyper coup de cœur !!!!!

    Bizzzzzzz à tout les deux et encore bravo et merci pour ce chef d'œuvre !

    Toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcoolcool x 1000

     

      • Mardi 11 Juin 2019 à 07:43

        salut Ricou

        ha ben ça y est tu as réussi à te relever hier ? lol

        merci pour commentaire toujours aussi plaisant à lire et ravie de t'avoir fait découvrir cette chanson qui est pourtant bien connue mais bon on peut pas tout connaître non plus

        pour les écarts de tonalité c'est moi qui ait préféré faire comme ça car Barbara l'a chantée à sa façon sans pour autant monter mais je l'ai chantée comme je l'ai ressentie surtout en sachant ce qu'elle représente pour Barbara et puis c'était une chanteuse inimitable, tout ce que j'ai trouvé sur le net c'est que les gens qui chantent cette chanson l'interprètent comme ils le sentent tout dépend ce qu'ils veulent faire passer mais à la fin le résultat est le même

        cette chanson a une histoire je te mets le lien 

        https://www.rtbf.be/lapremiere/article/detail_gottingen-la-chanson-qui-signe-l-armistice-entre-barbara-et-l-allemagne?id=10072859

        en plus elle a fait une version en allemand plus bas dans l'article

        bonne journée

        gros bisous

        NJ

         

    13
    Mardi 11 Juin 2019 à 07:55

    Bonjour Angie,

    Je connais bien cette chanson de Barbara.

    Tu y a mis toute ta sensibilité et c'est émouvant à t'écouter.  Snif....

    Pour ma part l'idée de Fred à mettre le violon en lieu et place de l'accordéon et une super idée et apporte une couleur différente à cette superbe chanson. Lui aussi a fait un super boulot.

    Peut-être qu'un jour tu auras tout comme Barbara une rue qui portera ton nom happy?

    Bises

    JP

      • Mardi 11 Juin 2019 à 13:31

        coucou Jean Pierre

        merci pour ton élogieux commentaire et ton écoute

        une rue à mon nom ? mdrrrrrrrrrrrr ha non ça m'intéresse pas lol

        ravie que ma prestation t'ait plu

        bisous

        NJ

    14
    Mardi 11 Juin 2019 à 09:26

    Bonjour ANGIE ....

    Voilà une chanson par elle-même que j'affectionne.....

    C'est une très belle reprise que tu nous proposes, un très bel accompagnement musical te suit très bien dans les mesures vocales ; c'est excellent !

    La sonorité est de haute qualité, ce genre de qualificatif permet de comparer cet ensemble d'interprétation qui te vas à ravir..

    Bravo à toi pour cette prestation, fallait quand même oser s'y attaquer, et aussi au musicien de service qui répond toujours présent lorsqu'il s'agit de musique.....

    Mes amitiés à vous "2"......

    @lan !!!!cool

      • Mardi 11 Juin 2019 à 13:33

        coucou Alan

        merci pour ton écoute et ton gentil commentaire

        ça me ravi de savoir que cette chanson t'ait plu

        et merci pour ton bravo

        amitiés

        NJ

    15
    Mardi 11 Juin 2019 à 09:55

    hello les petits Amours..(eux)

    eh ben voila encore une belle chanson superbement interprétée !!

    waouhhhhhhhhhh mais dis donc tu sais que c'est bô ça!!

    ah et comme le dit "Mystério" ou vas t'on trouver des "canetons" hein je vous le demande...

    alors comme ça on te demande de chanter "Viens Viens"justement je suis en train de la "revisiter" cette chanson, alors je te ferai parvenir le mp3, des fois que t'aurai envie de chanter dessus..

    mais ça !!!

    pour la prestation musicale ,ah bravo mon Fred!!quand à la voix ..c'est vraiment superbe, on sent les réglages venir doucement,une clarté, une élégance,

    oui on peut dire que la barre est "haute" surtout quand on entends "certains chanteurs" à la téloch

    pfui ils feraient bien de venir prendre des cours chez vous

    alors Angie bravo , c'est juste magnifique, c'est juste trop bon,c'est juste très bien chanté..

    un très beau duo ,

    merci Angie ,merci Fred..un superbe moment en votre compagnie..

    bizzzzzzz à tous les deux!!!

    très amicalement

    Charles(sur le popotin)

      • Mardi 11 Juin 2019 à 13:35

        coucou Charles

        merci pour ton écoute et ton superbe commentaire j'en attendais pas autant

        pour la musique de "viens, viens" pourquoi pas j'essaierai 

        sur ce merci encore pour toutes ces éloges

        bisous

        NJ

    16
    Mardi 11 Juin 2019 à 11:00

    Bonjour Angie et Fred,

    Whaou quelle interprétation de folie tout en émotion, je suis scotché.

    Je sais c'est pas bien de dire des gros mots mais putain qu'est ce que tu envois NJ,

    c'est excellent. Je vais t'expliquer mon ressenti. C'est comme si tu vivais tes chansons

    comme le faisait Barbara ou Brel, très dur à faire et pourtant tu arrives à le faire et

    nous donner des frissons. 

    Musicalement, rien à redire, le violon mélancolique est très bien joué et s'accorde 

    bien avec ce morceau.cool  Superbe mixage. J'ai adoré.

    Bravo et un Méga Coup de Cœur. 

    Amitiés Manu

      • Mardi 11 Juin 2019 à 13:37

        coucou Manu

        et bien wouhaaaaa ton commentaire me scie merci pour toutes ces éloges

        j'essaie de faire au mieux pour faire passer les émotions que moi même je ressens

        ravie que cela t'ait plu

        et merci aussi pour ton méga coup de coeur 

        bisous

        NJ

      • Mardi 11 Juin 2019 à 13:50

        Voilà maintenant qu'NJ veut se scier (lol)

        Ah non pas ça happyhappyhappy

        bisous (ahahah!!!)

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 21:10

        mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

    17
    Mardi 11 Juin 2019 à 17:03

    Bonjour Angie, Fred,

    Quelle belle interprétation aussi bien vocalement que musicalement!!

    j'adore! Un agréable moment d'écoute en votre compagnie!! Bravo à vous!!

    Amitiés

    François

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 21:14

        bonsoir Franz

        merci pour ton écoute et ton commentaire

        ravie que cela t'ait été agréable

        amitiés

        NJ

    18
    Mardi 11 Juin 2019 à 17:05

    Bonjour Angie

    J'écoute encore ta chanson avec autant d'émotion qu'hier qur youtube.  Le rendu vocal et instrumental est sublime. Moi qui ne suis pas fan du tout de Barbara, je me suis surpris à apprécier la chanson .

    Je  préfère ta version chantée Angie. Je pense que c'est ta voix qui relève la mélodie, la voix de Barbara est si triste.....

    Toutes mes félicitations pour votre superbe duo musical.  Un super coup de coeur pour moi !cool

    UN GRAND BRAVO à vous deux . coolcoolcoolcoolcoolcool

    bises

    Denise

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 21:15

        bonsoir Denise

        merci pour ton écoute et ton gentil commentaire

        oui c'est vrai Barbara était dans sa façon de chanter, toujours triste

        et merci pour ton coup de coeur

        bisous

        NJ

    19
    Mardi 11 Juin 2019 à 18:19

    Hello Angie et Fred mon patron préféré! Si c'est vrai...

     

    Une chanson que je ne connais pas et c'est presque inadmissible tellement c'est beau.

    Certainement que ce ne doit pas être simple à chanter, il y a en permanence des changements de tons.

    Parfois même ça monte très haut, du coup j'ai la gorge qui me pique! 

    Tu dis t’attaquer à du lourd , certes mais tu y arrives et avec un résultat auditif plutôt convainquant.

    L'émotion est bien entendu au rendez vous, le père sensible derrière son digit doit être en larme

    mais parvient à interpréter cette belle mélodie avec délicatesse et à peu près correctement.he

    Angie, on te sent hyper concentrée pour assurer cette partie vocale, j'ignore si tu as le texte sous

    les yeux mais à la rigueur on s'en fout;  je trouve que tu appuis bien sur les mots quand il le faut...

    Le mot qu'il fallait dire est intonation et je l'ai trouvé chez Ricou! Ouf!!

    Un sacrée dose d'émotions à vous écouter! Me voilà triste et la soirée plombée! Merci et bravo quand même!!

    Amitiés Nono en mode snifcry

     

     

     

     

     

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 21:18

        coucou Nono

        mais non il ne faut pas être triste c'est une chanson de réconciliation

        en tout cas merci pour ton écoute et ton commentaire élogieux

        j'ai toujours les paroles sous les yeux car de une, je ne vais pas perdre de temps à les apprendre ma cervelle est une passoire et deux, c'est pour être sûre de ne pas me tromper

        bisous

        NJ

    20
    Mardi 11 Juin 2019 à 18:23

    Salut Angie et Fred,

     

    Waouh que c'est beau et quel son !

    C'est une chanson difficile à chanter et tu t'en sors haut la main, tu as aussi un super accompagnateur

    bravo à Fred pour ce magnifique accompagnement.

    C'est un big coup de coeur pour moi,

     

    Amitiés,

    Mimi

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 21:18

        bonsoir Mimi

        merci pour ton écoute et ton commentaire sympathique

        merci pour tes compliments

        amitiés

        NJ

    21
    Mardi 11 Juin 2019 à 22:01

    Coucou Angie

    et bien ouah c'est du lourd et tu es de plus en plus a l'aise

    c'est vraiment tres beau ,le micro aussi rend tres bien 

    mais ta voix ,c'est bien la tienne sans tricherie  cool

    alors se szera un tres grand coup de coeur pour moi

    elle te va a merceille  cette chanson

    alors ne te gene pas pour chanter le repertoire de Barbara

    BRAVO a  toi et à Fred pour cette chanson et accompagnement cool

    Amities,gros bisous

    JiJi

     

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 21:20

        coucou Jiji

        merci pour ton ouah à l'issue de ton écoute et ton commentaire

        cette chanson je la chante depuis des années mais le répertoire de Barbara est bien trop difficile mais peut être qu'un jour j'en tenterais une autre

        merci aussi pour ton coup de coeur

        gros bisous

        NJ

         

         

      • Vendredi 14 Juin 2019 à 18:07

        Coucou tu as raison ,il faut essaye 

        si elles sont ta voix ,pas de probleme 

        tu devrais essaye ,dis quand reviendras tu 

        elle est assez facile bi sous

        bon weekend 

        JiJi 

    22
    Mercredi 12 Juin 2019 à 14:07

    Bonjour Angie et bien sûr Fred,

    Une écoute au casque permet de déguster ces moments d'écoute.

    Vous êtes de véritables professionnels. Y a pas à dire !!!!!!yescool

    Tu as repris à merveille  les intonations  modulées de Barbara dont j'ai découvert le répertoire qu'à postériori .

    Un très grand bravo cool

    Amitiés

    Christian

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 21:24

        bonsoir Christian

        merci pour avoir déguster cette chanson ça me fait plaisir que ça t'ait plu autant

        on est pas des pros mais on se débrouille à notre niveau yeshappyhappy

        merci pour ton bravo

        gros bisous

        NJ

    23
    Mercredi 12 Juin 2019 à 16:09

    bonjour fred & angie... oh! la la voila une chanson vraiment casse gueule, sans tempo, sans rythme!yes tout d'abord! l'arrangement chapeau mr fred!! ouaw!! cool quelle emotion avec ce violon tout le long de la chanson, l'ensemble est vraiment magnifique! maintenant le chant! franchement angie si je regarde depuis tes premiers titres chantés, il est incontestable que la marge de progres est grande, la voix se fait de mieux en mieux, et la tu arrives a un niveau de qualité!! magnifique performance vocale et magnifique performance musicale ont fait de ce duo une pepite  hors norme!! j'ai adoré!! bravo!!   amities les amis  ggsarcastic

      • Mercredi 12 Juin 2019 à 21:27

        bonsoir Gégé

        et bien moi je dis wouaaaahhhhhouuuuuu pour toutes ces éloges c'est super gentil

        c'est en forgeant qu'on devient forgeron non ? he alors merci 

        merci pour ton bravo

        amitiés 

        NJ

    24
    Vendredi 14 Juin 2019 à 10:57

    Bonjour Angie,

    je vois que tu as impressionné beaucoup de personnes. Ils ont raison. Reprendre une chanson de Barbara c'est bien compliqué, celle ci en particulier. Mais comme tu le précises, quand on ressent une chanson, c'est bien plus facile de se l'approprier, et de la faire ressentir à sa façon. C'est ce que tu as fait le résultat est là, personnellement, j'ai bien apprécié c'est pourquoi je te félicite.

    Félicitations, Fredmey.cool

      • Samedi 15 Juin 2019 à 22:15

        bonsoir Fredmey

        merci pour ton écoute et ton commentaire

        merci pour tes félicitations et ça me ravi que cela t'ait plu

        amitiés

        NJ

    25
    Samedi 15 Juin 2019 à 09:58

    Bonjour Angie,

    Il faut le temps, mais j'arrive!

    Oh là là! qu'est ce que tu nous envoies là! superbe ! et l'accompagnement de ton

    cher et tendre n'est pas en reste! 

    Quelle belle chanson que tu t'es appropriée, ça se sent! 

    Bravo à tous les 2,

    Bises

    Rose

      • Samedi 15 Juin 2019 à 22:17

        bonsoir Rocse

        merci pour ton écoute et ton commentaire

        merci pour le ressenti que tu as eu ça me fait plaisir

        et ravi aussi que tu aies apprécié 

        bisous

        NJ

    26
    Mardi 18 Juin 2019 à 08:55

    Bonjour

    Je vais te dire  quelque chose ; j'adore Barbara alors lorsque j'ai vu ton poste c'est avec intérêt que je t'ai

    écouté.

    Alors là j'ai reçu une claque phénoménale la prestation en live  ce n'est que du bonheur. Comme

    toujours l'accompagnement est nickel . Ce qui est bien avec le direct c'est que l'on  peut jouer avec

    les nuances et le tempo cela s'entend énormément . Les intonations que tu donnes à ta voix lié aux nuances

    font de ta prestation pour ma part l'une des meilleures.

    Pour moi c'est  un coup de cœur pour l'ensemble  voix et accompagnement.coolcool

    Bravo

    Amitié

    Philippe 

      • Mardi 18 Juin 2019 à 21:01

        bonsoir Philippe

        merci pour ton écoute et ton commentaire

        ça me ravie que cela t'ait plu et d'autant plus par ces compliments

        merci aussi pour ton coup de coeur

        bisous

        NJ

    27
    Lundi 24 Juin 2019 à 10:46

    Bonjour Angie

              La encore quelle régalade !!!!! Quelle interprétation !!!! pas facile aussi celle là à interpréter,  bon j' ai compris, tu aimes bien la difficulté, et à chaque fois tu t' en sors avec brio ( pardon avec Fred ) L' accompagnement est également fabuleux, vraiment je suis à chaque écoute sur le fion !!!

    Bises à vous deux...

    René

      • Samedi 2 Novembre 2019 à 19:18

        coucou René

        heureusement que je fais un petit tour dans ma rubrique car c'est le 2ème commentaire de toi que j'ai loupé

        je te remercie beaucoup pour ton écoute et ton commentaire qui me ravie

        oui j'aime bien les défis mais bon il y a temps de choses que j'aimerais faire mais quand on peut pas ben je m'abstiens 

        merci encore

        gros bisous

        NJ

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :