• Genos 2 quels seraient vos besoins ?

    Bonjour à toutes et à tous, 

     

    Je viens d'être contacté par notre ami Loïc Yvon de chez Sud Claviers pour deux petites choses :

     

    Comme vous pouvez vous en douter, le GENOS continue son évolution et bien entendu, une version 2 de ce clavier est déjà en préparation chez Yamaha. De ce fait, Yamaha France à contacté Sud Claviers afin qu'ils puissent faire une sorte d'audit sur les attentes, les modifications, les améliorations qui pourraient être apportés à cette version 2.

    C'est donc tout naturellement que Loïc m'a contacté car nous avons déjà pas mal de nos membres qui ont le GENOS, mais aussi d'autre membres qui souhaiteraient surement en acquérir un d'ici quelques mois.

    Afin de satisfaire à la demande de notre partenaire Sud Claviers, je viens donc demander à tous les utilisateurs du GENOS, mais aussi à tous les potentiels futurs acheteur d'un GENOS de bien vouloir me faire un petit tour d'horizon des améliorations, attentes et autres fonctions que vous aimeriez voir apparaître sur le GENOS 2 .

    Merci de déposer vos commentaires en étant le plus précis possible. Je ferais un résumé de l'ensemble de vos attentes et les transmettrais à Yamaha par le biais de Sud Claviers.

     

    Deuxième point abordé par Loïc: 

     

    Il me disait que Yamaha France souhaiterait organiser une rencontre entre utilisateurs du GENOS  et les concepteurs de ce clavier afin d'échanger autour de celui ci. 

    Nos amis Sud Claviers ne pouvant être présent à cette occasion, l’opportunité de cette rencontre est donc offerte aux membres FTS ! 

    Alors mes amis possesseurs de GENOS, sil vous souhaitez aller à la rencontre des représentants Yamaha et des concepteurs du GENOS, merci de me faire parvenir votre réponse par mail à l'adresse mail du blog. 

    Je n'ai pas encore de date précise et je vous communiquerais donc toutes les infos nécessaire dès que j'en saurais plus.

     

    Je ne vous cache pas que c'est une fierté encore une fois que de voir que Yamaha et sud Claviers nous font confiance et n'hésitent pas à nous solliciter pour que nous puissions leur apporter notre aide.

     

    Mes amis, plus que jamais Je Compte sur VOUS !!!

     

    Merci par avance 

    Amitiés

    Fred


  • Commentaires

    1
    Jeudi 29 Mars 2018 à 15:48

    Salut Fred,

    l'arpégiator main gauche serait bien, je sais que beaucoup le demande, un prix un peu plus abordable (on peut rêver) le retour du pitch band et modulation en molette, perso j'ai un peu de mal avec le stick (oui je sais question d'habitude)  pour le reste je ne sais pas, je ne possède pas le Genos, mais faut bien qu'il y en ai un qui commence la liste 

    allez, aux suivants.....

    Yves-Robert 

    2
    Jeudi 29 Mars 2018 à 16:58

     Bonjour possesseur d un genos voici mes propositions .

    1) 4 pistes indépendantes en audio et pouvoir régler les effets reverb pour la voix après mixage  pour le chant car à chaque fois que je fais un enregistrement si la réverb  est trop forte on recommence un vrai quatre piste

    "quel bonheur pour les mixages"

    2) Comme sur le korg d un fichier midi convertisseur de styles --------na

    3) On ne peut pas avoir les styles télécharges  en  favoris    "cela ne devrais être trop difficile "

    4) Recopie de l écran sur l ipad pour la lecture des paroles "un vrai bonheur pour un vieux chanteur comme moi"

     

    Je suis disponible pour rencontrer les gens de yamaha j habite à cote de leur dépôt à Marne la vallée 

    Le GENOS est un appareil magnifique il le sera encore plus en version 2   .

     

    3
    Jeudi 29 Mars 2018 à 17:45

    Bonjour,

    Merci pour cet excellent message.

    1 Avoir la possibilité dans l'arborescence des choix d'accéder directement à des favoris. 

    Autre point pas forcement lié à l'instrument mais quand même. Je souhaiterai que le manuel d'utilisation soit plus précis sur le branchement des accessoires et des réglages possibles. Actuellement j'ai un pédalier MFC10 et je n'ai toujours pas trouvé la méthode pour le faire fonctionner.

    Éventuellement, je serai intéressé pour rencontrer les développeurs Yamaha.

    Bonne fin de journée

    Poivremidi(JP)

    4
    Samedi 31 Mars 2018 à 07:09

    Salut Fred , 

    Voilà un excellent sujet mon ami ! 
    Pour moi , également difficile de dire ce qui m'intéresserait sur un Genos 2 mais toutefois , je vais rejoindre un peu l'avis de notre Yves concernant le joysyick ...

    Pour moi , le choix d'un joystick unique est très bien pour les parties guitare par exemple ...
    Il est plus facile de faire vivre sa guitare avec le joystick pour le pitch bend et la modulation qu'avec deux molettes ...
    Toutefois , lorsque l'on veut , sur certains sons de synthé , jouer avec les filtres , je pense que les molettes sont plus progressives . 
    Bien sur , je pense que pour cela , nous avons les potards du haut ... mais peut être un peu moins accessibles lors du jeu live ... 

    Ensuite , je ne reviendrai pas sur l'arpégiateur qui lui , devrait pouvoir couvrir tout le clavier . 
    Que l'on puisse enfin avoir le choix de le mettre en main gauche , main droite ou sur l'ensemble du clavier .
    Là , c'est impératif !!!!!

    Peut être aussi , repasser les multipads sur le coté gauche . 
    La main gauche étant quand même plus libre dans le jeu pour déclencher l'un ou l'autre pendant l'interprétation ...

    Voilà ce qui , pour moi , pourrait faire pencher la balance et m'inciter à changer le T5 contre un G2 ....LOL

    Encore merci à nos amis de SUD CLAVIERS pour leur confiance .

    Bizzzzz mon Fred ,

    Amitiés ,
    RICOUhappy 

    5
    Samedi 31 Mars 2018 à 09:42

    Bonjour 

     

    Pour un GENOS 2

    - que les boutons "potards" tournent à "l'infini" et ne soient pas bloqué à une position , car lorsqu'on qu'on change de son et que ces dits potards ne sont pas remis à zéro : c'est une catastrophe !!

    Les Potards qui sont un gros point fort du GENOS, ont pour moi un GROS défaut ; ils ne tournent pas à  l'infini (comme la grosse molette à côté de l'écran) Prenons l'exemple d'un cadran d'une montre. Les potards partent de "7h" (soit 0 ou -63) et finissent à "5h" (soit 127 ou +63). On modifie un son/voice avec les potards par exemple le CutOFF mis à -40 (soit 9h), lorsqu'on change de son/Voice, le nouveau sera paramétré d'office à 0 sur le CutOFF (soit 12h pour notre portard) mais comme le son/voice précédent nous l'avions réglé à -40 (soit 9h), le potard sera resté physiquement sur "9h" . Si on tourne légèrement le potard , vous l'avez compris il se mettra déjà à -40 alors qu'on aurait juste besoin de -10 de CutOFF.

    - la transition des sons sans coupures comme sur le KORG KRONOS 2

    - encore plus de mémoire interne 2GO sur le GENOS c'est bien , 8GO c'est mieux !!

    6
    Samedi 31 Mars 2018 à 11:27

    Petite question la version 2 pour le GENOS est une évolution logiciel de l OS pas un nouveau clavier . il est un peu top pour la sortie d un nouveau GENOS  ????

      • Samedi 31 Mars 2018 à 16:54

        Bonjour Milou , 

        Non , là , on parle bien d'un futur modèle et non pas d'une mise à jour .
        Mais bon , il va encore falloir patienter pour le voir apparaître ...LOL ! 

        techniquement , 
        RICOUwink2

    7
    Dimanche 1er Avril 2018 à 10:44

    Bonjour Fred,

    pas grand chose à dire,

    le Génos, pour le moment je trouve que c'est un instrument super, et je suis loin d'avoir tout

    exploré.

    Merci à nos amis de Sud Clavier.

    Bon dimanche

    Amitiés magga

    8
    Dimanche 1er Avril 2018 à 16:15

    Bonjour à tous,

    J'osais espérer que beaucoup d'autres membres auraient commenté cet article mais visiblement cela n'interesse pas grand monde !!! Bref.......................

    Je vais donc faire un topo avec tout ce qui à été soumis comme idée ici pour l'envoyer à Loic.

    Dès que j'aurais des infos sur la rencontre avec Yamaha sur Paris, je vous tiendrais au courant bien évidemment.

    Merci à ceux qui ont pris un peu de leur temps pour déposer un commentaire sur cet article..

    Amitiés

    Fred

    9
    Dimanche 8 Avril 2018 à 19:09

    Bonjour Fred

    Je mets ici les points qui peuvent être améliorés et que je t'ai envoyé par mail la semaine dernière et j'en ai profité pour re-uploader le sujet

    Ceci est mon ressenti personnel et ne fera peut-être pas l'unanimité

    - multipads dans la partie gauche du clavier (le séquenceur peut être mis à droite)
    - arpegiateur assignable à la voix left
    - arpegiateur assignable aux voix R1 + R2 ensemble sans R3 (actuellement c’est où les voix toutes ensembles ou une seule)
    - arpegiateur avec quelques arpèges fonctionnant sur 3 temps
    - boutons knob tournant à l’infini et sans butée
    - le retour des 2 molettes
    - amélioration du paramétrage du pédalier MFC10 qui était beaucoup plus facile sur le tyros 5 (ce sont des retours que j'ai eu, n'ayant pas ce pédalier)
    - un clavier moins bruyant
    - une couleur plus claire (la poussière se voit trop sur une couleur noire !!!)
    - éviter la couleur noire pour les boutons qui sont noirs sur fond noir
    - fonction recherche permettant de choisir disque interne ou supports externes branchés en usb et non pas actuellement tout en même temps.

     

    Concernant le caisson de basses et les enceintes :

    - plus d'écart entre les enceintes posées sur le clavier car là il est impossible de mettre un clavier au dessus et il y a de la place pour les mettre plus vers les extrémités du clavier
    - le système de branchement sur le clavier avec une prise à revoir. Pire on ne peut pas mieux faire. Tout le monde a été confronté au problème avec risque de détériorer la prise (les picots à l'intérieur). Il n'y avait pas ce problème avec le tyros 5.
    - le master volume du caisson de basse sur la face avant car là il est à l'arrière (seul le volume des basses est devant). Nette amélioration tout de même par rapport au tyros 5 car le bouton d'allumage du caisson est enfin devant

    Voilà 

    Bises

    Corinne

    10
    Dimanche 8 Avril 2018 à 20:29

    Salut Fred,

    Bon moi, je ne suis ni dans l'optique de changer pour le moment et comme je ne l'ai

    que entraperçu , je n'ai ni recul ni connaissances de l'instrument.

    Mais comme le mot jamais est banni de mon vocabulaire, je ne sais pas ce que me réserve l'avenir et mes

    envies futures...

    Par contre, j'ai lu les commentaires déjà mis(pour une fois j'ai triché, lol),,

    l'arpéggiateur si tant est qu'il n'existe pas(YR), je pensais qu'il était prévu pourtant, non ?

    Apparemment que main droite !!arf

     

    Les molettes me semblent aussi bien pratiques, vu mon expérience sur le T4.

    Par contre, et je rejoins Coco, le Design est certainement à revoir, perso, en l'état actuelle de

    sa configuration et placement de certains registres, certain, qu'il ne me plaît guère !

    Peut-être aussi l'habitude des mêmes claviers sur une longue période mais bon, je trouve aussi

    quelques défauts majeurs sur mon Tyros, allez savoir../..

     

    Voilà, c'est juste un souci avec l'ergonomie, plus que le reste car les sons sont d'enfer(pas fais exprès,

    révision de l'orthographe pour certains ne fait pas de mal, mdr !!^^)

     

    Je pense au noir sur noir mais aussi à la poussière, sur le gris du Tyros, ça ne se voit pas du tout ou...

    presque ! Mon Havian 30 n'était disponible qu'en version noire, c'est mon seul "regret".

    Après on joue avec des sons pas avec un aspect extérieur, la qualité de l'engin primant sur le reste,

    un peu comme une voiture^^.(enfin suis pas bagnole non plus, lol)

     

    Etant un gros consommateur de ressources, en lisant Stéphane, je pense aussi que passer de 2 Go

    à plus, ce serait un plus, aucune idée sur la capacité de cette mémoire RAM mais 8Go ma paraît

    être plus que correct !!

     

    Voilà, pour d'autres raisons évidemment que je n'ai pas investi mais j'ai préféré le recul et la

    prudence, je me rends compte que j'ai bien fait et qu'il faille souvent attendre d'autres versions d'appareils

    avant de se précipiter d'autant qu'à la revente c'est le genre de chose qui se déprécie !!!

     

    Quant au changement de sons, je pense que par habitude on peut d'en sortir en anticipant, chose que

    je fais régulièrement depuis mon Tyros et problème que je ne rencontre pas par contre sur mon Korg,

    Havian 30, hé, hé !!! Mais si cette transition pouvait se faire de manière fluide et naturelle, preneur aussi,

    je suis pour une amélioration en ce sens ! Trop de choses à penser par anticipation nuit à la bonne qualité

    des répétitions voire même du morceau lui-même !

     

    Pour le MFC10 comme je suis un fervent adepte, Grrr, il faut que ce soit plus top(dixit Corinne).

     

    Bon, voilà peu d'originalité dans mon propos, juste l'appui de ce qui a déjà été dit, je voulais juste apporter

    mon grain de sel voire mon grain de folie, je suis un rêveur furieux et même si progrès il y a, j'en veux toujours

    plus !

    Voilà mon Fred, porte toi bien, bises

    ♫♪Sergio♪♫

    11
    Dimanche 8 Avril 2018 à 21:33

    Salut les amis,

    J'avais pris le pli de ne pas me prononcer, ne possédant pas le Genos; et donc je risquerai de ne faire que recracher des idées déjà entendues, mais qui ne seraient pas issues de mon ressenti, ni de mon utilisation.

    Par contre, si je peux me permettre quelques remarques, je dirai que:

    - l'idée des potards rotatifs "infinis" est une nécessité absolue (Cf les arguments de Stef).

    - la transition douce lors des passages de sonorités, avec ou sans effets différents, un MUST!!!!

    - Les molettes, au lieu du pitch bend, qui me semblent plus adaptées à un jeu "arrangeur "de façon générale. Bon, ça n'engage que moi.winktongue

    - L'arpégiateur qui doit être carrément plus éditable et souple - et jouable sur tout le clavier, avec splitage de zones et la possibilité de le déclencher à la pédale (je ne sais pas si c'est déjà possible)

    Pour le reste, joker.glasses

    Musicalement.

    Mysterio FTS

     

    12
    Lundi 9 Avril 2018 à 06:13

    Bonjour les amis,

    Je devais être occupé pour ne pas l'avoir vu.

    Modifications ? J'ignore...

    Une seule m'intéresse et je ne suis certes pas le seul : - on peut rêver pas vrai !!!!

    - Un prix un peu plus abordable. Yamaha reste le vendeur le plus cher du marché des arrangeurs. D'accord, c'est bon mais c'est aussi passablement fragile, notamment la construction des touches qui ne peuvent que casser au moindre appui un peu excité.

    Alors je conclurai en disant : solidité de la construction et tarifs.

    @mitiés.

    Georges

    13
    Lundi 9 Avril 2018 à 08:31

    salut mon Fred !

    je suis largement à la bourre ...

    pour en avoir parler avec Coco la semaine dernière je me contenterai de la rejoindre pour la plupart de ses remarques...

    mais je trouve que d'une manière générale mis à part le problème des "knobs" ,l'arpégiateur à gauche ou les multipads à gauche (pas gênant pour moi ...) ces remarques portent sur des détails .

    dans l'ensemble ce clavier est quand même une réussite .

    pour moi son principal défaut ...C'EST SON PRIX !!!

    amitiés

    JL

    14
    Lundi 9 Avril 2018 à 10:39

    Salut Fred,

    J'avais vu ce post mais n'étant pas possesseur de Genos je n'ai pas réagi.

    Alors je fais confiance aux heureux genossiens pour leur analyse.

    J'en suis resté au T4 mais si je pouvais demander une évolution sur les futurs claviers, un truc qui me manque ?

    Une fonction permettant d'enchainer deux styles en douceur, par superposition. 

    Pas comme aujourd'hui où le style doit terminer ses 4 temps et ensuite ca enchaine sur le suivant (souvent c'est un peu brutal)

    Idéalement le démarrage du second style viendrait se meler à la terminaison du premier, une sorte de merge ! oui je rêve là ;)

    Tiens ca me fait penser à autre chose. Pour jouer les morceaux 4/4 comportant parfois des mesures 2/4 (il faut jongler),  

    un petit bouton variation supplémentaire qui permettrait d'avoir une mesure (break) du style en 2/4.

     

    amicalement,

    Thithi59

      • Lundi 9 Avril 2018 à 10:50

        C 'est mon cas aussi thithi....pas trop technicien....en plus..

         

    15
    Lundi 9 Avril 2018 à 12:17

    Bonjour Fred,

    N'ayant pas encore ce merveilleux instruments, ce que je voudrais voir comme amélioration chez moi, c'est une âme charitable qui aura la bonne idée de me l'offrir. Ce serait déjà un bon début. Cependant, je trouve cette idée très bonne, car c'est plutôt rare de demander un avis aux potentiels futurs acheteurs avant d'entreprendre des modifications sur un instrument. Merci pour le rappel que j'ai diffusé autour de moi. On ne sait jamais !!!. Amitiés. 

    Francis

    16
    Lundi 9 Avril 2018 à 15:00

    Bonjour Fred 17,

    Actuellement je possède un Tyros 5. Je suis allé voir et écouter la démonstration du Genos et j'ai pu l'essayer un peu.

    Donc, ne le possédant pas il m'est difficile de dire ce qui ne va pas.

    Cependant depuis plusieurs mois, je suis en comparaison avec le Genos, le PA4X de Korg et l'Audia de Ketron, pour succéder au Tyros 5.

    Tout d'abord j'ai été déçu par le T5, sur le plan de l'ergonomie et sur le plan des sons, d'une manière générale.

    Plus j'avance dans la prise en main de cet instrument, plus je le trouve compliqué et arriéré, pas intuitif du tout.

    Pour le Genos comme pour le T5, je trouve que ce qu'il y a à droite, comme: OTS, PART.SELECT, et registration memory devrait être à gauche. La main droite est souvent occupée à jouer, et faire l'acrobate de la main gauche pour venir, tout à droite, modifier quelque chose est ardue, voire souvent impossible.

    D'autre part au sujet des "voices", je n'apprécie pas du tout les articulations, du moins on ne peut pas les activer ou les désactiver. J'aime beaucoup certains sons de guitares électriques, et du coup je ne m'en sert pas, à  cause des articulations que je n'aime pas. Je suis allé télécharger tout ce que j'ai pu en instruments...sans articulations. Un peu ça va, mais trop, c'est trop. Donc pour moi les articulations, je ne m'en sers pas ou très très peu.

    Je possède un clavier Yamaha depuis 1996, et c'est mon 3ème, maintenant, et il y a des instruments "moches" qui sont toujours dans le T5, dans le Genos, je ne sais pas mais j'imagine que oui.

    Il manquerait dans le Genos la possibilité de transformer un fichier MP3 en MIDI, et d'avoir un écran tactile, sur lequel on pourrait faire varier les sons, comme chez..Korg.

    Quant au choix joystick ou mollette, pourquoi ne pas mettre les 2 ? En effet dans certains cas le joystick est plus agréable à utiliser et dans d'autres cas la mollette.

    Je déplore aussi chez Yamaha (chez les autres, je ne sais pas) que certains réglages de l'instrument ne soient pas repris à chaque démarrage, où il faut tout refaire (ou alors je ne sais pas où je peux les enregistrer ?).

    Il manque aussi la possibilité d'enchaîner les styles, soit à l'instant T, soit à la prochaine mesure.

    Quand on veut régler les pédaliers, il n'y a pas de touche "SAVE", ce qui fait qu'on ne sait pas si c'est enregistré ou pas?

    Bref, pour ce qui me concerne, le liste est longue, et les réglages sont fastidieux.

    N'y aurait-il pas la possibilité, lorsque l'on sélectionne une langue, d'avoir à l'écran TOUT traduit dans cette langue ?

    Je partage pratiquement tous les avis ci-dessus, et je déplore également la position des HP qui empêche de superposer les claviers. Yamaha aurait pu les positionner de part et d'autre.

    Quoiqu'il en soit, l'ergonomie de Yamaha a besoin d'être adaptée aux musiciens et à rendre plus conviviale l'utilisation technique de l'instrument, le rendre plus intuitif, convivial, et améliorer la qualité (le rendu) du sons des instruments.

    Pour le moment, dans mon achat futur, le Genos 2 (au moins, pas le 1 en tout cas), arrive en dernière position après le Korg PA4X (ou +) et l'Audia de Ketron.

    Voici ma participation à ce sondage.

    Bien à vous.

    Petitgas

    17
    Philippe406
    Vendredi 28 Décembre 2018 à 11:28

    Bonjour à tous

     

    Moi je pense que ce qui a toujours manqué chez YAMAHA par rapport à KORG ou roland (des année 2002 même) c'est le "Guitar mode". Je suis utilisateur Yamaha depuis toujours (en plus des autres marques) et je trouve que c'est un réel manque. Il est impossible de jouer les sons de guitares qu'il appellent "Mega Voices". Je parle quand on compose un Style. Moi perso, je n'ai jamais réussi à jouer correctement ces sons de guitares, je veux dire faire sonner comme une vrai guitare. La seule façon que j'ai trouvé est de brancher une guitare midi et de composer la partie rythmique guitare en la jouant sur la guitare midi. Les claviers KORG cela fait des années qu'il intègrent cette fonctionnalité (2008). Roland étant l’initiateur qui à sortie ça dans les années 2002 de mémoire.

     

    La deuxième chose qui manque sur ce clavier est la fonction "time slice - time strech". Cette fonction est très utile quand on veux intégrer dans notre style des parties de rythme en wave ou MP3. En fonction de la vitesse que l'on choisie, le clavier adapte automatiquement la vitesse du fichier wave. On peut ainsi par exemple dans le "style creator" ajouter  une séquence de congas jouer en live et ensuite de l'intégrer dans le style.On lui indique juste à quelle vitesse ça était joué (exemple 100 bpm), et lui sectionne le fichier pour adapter à toutes les vitesses (de 40 à 300 bpm par exemple).

     

    Voilà, je ne sais pas si dans le Genos ils l'ont intégré ou pas ? Je n'ai pas trouvé en lisant le manuel. Je n'ai pas encore acheté Genos, sans doute dans quelques mois c'est sûre....

    Voilà YAMAHA, je reste disponible pour en parler, d'autant plus que j'ai déjà entretenu par téléphone avec M. Loic Boulant à plusieurs reprises (sur d'autres sujets). 

     

    Philippe

     

    Ps: Pour info ces fonctionnalités peuvent aussi être intégré sous forme de mise à jour firmware, pas besoin d'attendre un G2.

    18
    Jacky mix
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 16:35

    Je fais du karaoke life et des musiciens qui ont besoin des parolles en externe (prise sortie video )

    lecture de fichiers mp4 avec les texte intérieures et extérieures .

    Disque dur plus important.

    le rete a deja ete dit

    merci

    Jacky

    19
    Pfeuh
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 11:25

    Hello, Dans le séquenceur (multi multirecording) il serait bien de rajouter quelques locators, car pour enregistrer ou éditer, toujours se retrouver au début du morceau, c'est pas terrible. D'autant plus qu'il y a la place pour les placer dans les écrans où ils seraient utilsés.

    20
    Clément
    Mercredi 23 Janvier 2019 à 19:52
    Une sortie Hdmi et le Wi-Fi direct
    21
    JLKAS
    Lundi 4 Février 2019 à 16:11

    Bonjour,

    Tout ce qui précède est déjà pertinent.

    Mais tant qu'à rêver, pourquoi ne pas imaginer un couplage des voix solistes ou choristes à un système de reconnaissance de syllabes que l'on éditerait et que que le clavier pourrait reproduire ?

    Ce serait une inovation majeure ! (mais sans doute encore trop exigeante en ressources...)

    Pour l'instant, je suis encore au T5.

    JL

    22
    gitz
    Dimanche 31 Mars 2019 à 07:02
    Il manque pas mal de choses au genos je trouve :

    Les multipads ne peuvent pas beneficier d'effets.

    La mémoire bank n enregistre pas les volumes d effets correctement.

    Les sons par défaut des styles manquent cruellement de profondeur

    Il manque pas mal de variétés de styles de base il faut aller puiser dans Yamaha music sort .

    La synchronisation entre les curseurs et l écran posent svt problème bref.

    Beaucoup de petits détails mais pas de gros soucis
    23
    gitz
    Dimanche 31 Mars 2019 à 07:03
    Je serais preneur d'une rencontre des concepteurs Yamaha et des démonstrateurs Yamaha. Merci
    24
    Dimanche 31 Mars 2019 à 15:15

    Avant de nous demander des avis pour un nouveau clavier des mises à jours seraient les biens venus comme fait KORG .

    Ils s endorment sur leur réussite chez YAMAHA . une version 2 serait bien venue .

     

     

    25
    Nounours
    Vendredi 5 Avril 2019 à 08:43

    le manuel de référence nous redirige toujours vers d'autres pages ce n'est pas très pratique. Il faut toujours laisser la clé usb avec les musiques enregistrées pour faire fonctionner la play liste. " avec le pa4x ce problème n'existe pas tout reste dans  le clavier. 

    26
    NAIRAM
    Samedi 6 Avril 2019 à 20:58

    Bonjour à tous,

    Yamaha m'a déçu depuis des années, j'avais acheté un clavier de cette marque et étant très déçu, car les sons étaient décevant, j'ai essayé par la suite de comparer, mais toujours cette déception, ces sons n'étaient pas du tout naturels ! leurs claviers étaient trop léger. Je me suis depuis longtemps orienter sur KORG, mais j'aimerai un retour chez Yamaha , le Tyros me semblait bien, mais comme à l'habitude Yamaha n'est jamais bon au départ , version 1 puis 2 puis 3 puis.... pour le Genos idem ! On est en 2019 et il n'arrivent toujours pas au top. Pourquoi ces erreurs et pourquoi demandé aux utilisateurs de corriger leurs erreurs ? Ils ont pourtant des ingénieurs ! et de trés bon voir les meilleurs musiciens du monde.

    27
    Danny Boy
    Vendredi 31 Mai 2019 à 22:26

    Oui, l'audio avec 4 pistes indépendantes. De plus j'aimerais plus de sons vintage comme Korg l'a fait avec sont Kronos avec le nom de la chanson: Trilogy, Light my Fire, etc. Plus de sons analogues et des Tapes (Mellotron). Pour ce qui est des sons acoustiques, vraiment difficile à battre.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :