• Génération Tyros par Sud Claviers

    Bonjour à tous

    Je voulais vous partager une petite vidéo sympathique réalisée

    par nos amis Sud Claviers permettant de faire un petit comparatif de la génération

    TYROS

     

    Bon visionnage 

    Fred

     

     

    Continuons l'aventure Tyros avec une vidéo en deux parties 

    du dernier né , le Tyros 5 toujours par sud Claviers

     

     

    Part 2 

     

     

     

     

    Pour terminer je vous propose un petit film réalisé par Sud Claviers 

    "Les Secrets du Tyros" 

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 6 Juin 2015 à 21:37

    Quelle sacrée évolution depuis le tyros 1!!! c'est criant sur ces vidéos comparatives!! Ce sont de sacrés bons engins ces tytys!! :)

    Excellent partage!

    Merci.

    Amitiés.

    Mysterio.

    2
    Dimanche 7 Juin 2015 à 06:57

    Mon Fred ,

    C'est une riche idée de nous présenter ces vidéos !!!! Merciiiiiii ! Je t'avoue que je les avais vu lors de leur sorties mais ...bon sang quel plaisir de les revoir ! Merci mon ami , ça me fait baver un peu plus ....LOL ! Tu me dois une serpillère ! LOL !!!!

    Franchement , un autre point sur lequel je bave également , c'est quand je vois Philippe et Arnaud jouer ....le jour où j'aurai le 10ème de leur talent , je serai heureux LOL !!!!!

    Gros merci mon Fred , ce sujet est génial et c'est un vrai bonheur mon pote , grâce à toi et l'équipe de SUD Claviers !

    Amitiés,

    Ricou

    3
    Dimanche 7 Juin 2015 à 10:37

                        

     

    4
    Dimanche 7 Juin 2015 à 17:36

    Bonjour Fred

    Merci pour ce partage que j'ai trouvé très intéressant.

    Amitiés magga

    5
    Mercredi 10 Juin 2015 à 22:25

    Bonjour Fred, et aussi bonjour à tous les intervenants

     

    Je ne suis pas une musicienne, seulement une mélomane qui a acquis un Tyros 3, il y a 6 mois. Je me suis rapprochée de ce blog depuis quelques temps pour partager ma passion naissante pour cet ordinateur-instrument ultra perfectionné. J'ai pu constater que les blogs pour compositeur (composer sa chanson) ou pianistes en herbe (tous au piano) que je fréquente aussi sont cités sur ce site. Donc je dois être au bon endroit.

    Je suis encore loin d'avoir exploré toutes les secrets de mon Tyros 3. Je regarde souvent les vidéos de Sud-Claviers en me les repassant plusieurs fois jusqu'à ce que je finisse par comprendre Eureka ! Je progresse lentement à mon rythme mais surement tant du point de vue ingénierie du son que du point de vue de la musique et de l'interprétation instrumentale.

    Disons que mon objectif à court terme est d'arriver à suivre le métronome afin de pouvoir bientôt mixer deux voix sur mon instrument. Ces vidéos de Sud-Clavier me donne envie de Tyros 5.  Mes raisons sont un désir d'orgues d'église qui tiennent la route, un clavier plus étendu, des voix humaines de rêve.

    Apparement, si j'ai bien compris ce serait plus facile d'orchestrer sur un Tyros 5 ? Je vous laisse commenter sur ces points. Je sais qu'un jour viendra où je passerai au Tyros 5. Franchement je pense qu'il ne serait pas très raisonnable passer trop rapidement au tyros 5 avant d'avoir exploré plus en détail toutes les potentialités de mon T3. Je ne perd pas de vue l'intérêt très probable d'une silver-card pour progresser.

    En tout cas merci pour tout ce que vous partagez, musiques, vidéos, conseils et passions, j'essaye d'en capter des morceaux pour en faire miens. 

    Bonne continuation.

    Sylvia92

     

     

     

     

    6
    Jeudi 11 Juin 2015 à 06:52

    Salut Sylvia !

    Merci pour ton commentaire sur cet article monté d'une main de maitre par notre ami Fred ! Tu es la bienvenue sur FTS et si tu as des questions précises concernant le T3 , n'hésite pas ! Si l'on peux te répondre , que ce soit nous , membres du staff , ou bloggeurs , nous le ferons avec le plus grand plaisir ! Toute mon amitié , et merci encore pour ton passage !

    Ricou

    7
    Jeudi 11 Juin 2015 à 08:40

    Bonjour Sylvia,

    Un message qui aurait pu figurer dans la rubrique présentation, ici: http://fred17.eklablog.com/presentations-c25651622.

    Mais qu'à cela ne tienne: tu pourras t'y rendre plus tard pour nous parler un peu plus encore de toi et de ton parcours musical, si le cœur t'en dis ;)

    Nous on est ravi d'avoir de plus en plus de femmes sur notre blog: l'univers du clavier revêt souvent, je le déplore, un caractère un peu "machiste" et très (trop?) masculin - Aussi une touche féminine supplémentaire est elle toujours bien agréable et la bienvenue sur F.T.S.

    Sois donc la bienvenue et au plaisir de te lire et qui sait aussi de t'écouter à l’occasion!

    Bien musicalement.

    Mysterio.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :