• Game Of Thrones

    Bonjour à tous,

     

    J'ai profité d'une journée de repos pour enfin travailler sur ce morceau qui me trottait dans la tête depuis quelques temps.

    Pour la petite histoire, je n'ai pas vu la série mais depuis la sortie du Génos, ce titre a été joué dans toutes les démos grâce au style interne TV Blockbuster.

    Je l'ai donc copié sur mon Tyros, sauf que, mettre un style Génos sur un Tyros 4 est loin d'être reproduis de la même manière.

    J'ai donc du entièrement revoicer et remixer toutes les pistes du style pour que cela sonne à peu près correctement. 

    Pour la technique, après avoir trouvé sur YT une version sympa de ce titre,

    j'ai créé une intro et une fin, recréé certaines pistes du style pour coller au plus près du morceau, ajouté quelques effets (dont le hennissement du cheval),

    mis un violoncelle, divers violons et cuivres pour les voix , le tout au moyen de 8 régistrations en jouant sur les voices et volumes.

    Voila, tout est dis, je vous laisse découvrir "Game Of Thrones" (au casque de préférence)

    Game Of Thrones

    Télécharger « Game Of Thrones.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Lundi 10 Décembre 2018 à 18:13

    Salut Patdu10,

    Ha ouiiiiiii!!!happy

    Bah dis donc! C'est vraiment très très bon ce cover!!!smile

    Wowww, woww, et rewowww...quand j'ai vu le post, fan de la série, et fan de la (superbe) BO, je me suis rué sur mon casque!!happy

    Et le résultat est largement à la hauteur de ce que j'attendais! Mieux, il m'a séduit tout autant que ce que j'ai pu entendre avec d'autres démos "pros" du Genos!!yes

    J'avoue que tu as mis la barre vraiment très haute, avec un arrangement soigné, très affirmé et qui procure à l'écoute au casque, un résultat sonore et un rendu proches du morceau original.oh

    Les sonorités sont superbes, bien traitées en effets - C'est de l'excellent ouvragel!!

    Le travail réalisé quant à lui sur le style du Genos est excellent, pointu et convaincant; et je sais d'expérience qu'il faut se creuser (sacrément) la cervelle pour obtenir un aussi beau résultat!

    Il y a des parties calmes, avec la partie au piano qui est atomique, puis des reprises avec différents rythmes et percussions...c'est géant de s'être réapproprié le morceau tout en le respectant! là, je dis respect!!!

    Franchement, avec un soucis du détail qui te fait honneur, c'est un hyper coup de cœur pour ma part!cool

    Bravooooo!

    Mysterio (très très agréablement scotché, une fois encore!!)

     

     

      • Lundi 10 Décembre 2018 à 18:39

        Bonsoir Thierry,

        Te sachant fan de la série, je ne suis pas surpris que tu sois le premier lol.

        N'ayant pas la chaîne diffusant cette série, je n'ai pas pu la voir et c'est bien dommage car rien que la musique donne déjà envie.

        C'est vraiment grâce aux multiples démos faites sur le Génos que je l'ai découvert et j'ai tout de suite eu envie de la jouer. Mais bon, avec le manque de temps, cela à pris un peu de temps pour sortir quelque chose de correct.

        En tout cas, je te remercie pour ton analyse comme toujours très pointue et ton commentaire élogieux, 

        Un grand merci à toi

        Amitiés

        Pat

         

    2
    Lundi 10 Décembre 2018 à 18:42

    Hello Pat,

    C'est énorme !!!, très bonne réalisation avec de belles voix et des doigts magiques

    BRAVO pour cette réussite

    Amicalement,

    Jipé

     

     

      • Mardi 11 Décembre 2018 à 19:48

        Bonsoir Jipé,

        Un grand merci pour ce commentaire bien sympathique yes

        Amicalement

        Pat

    3
    Lundi 10 Décembre 2018 à 21:23

    salut Pat

    tout modifié pour la jouer sur un tyros 4 ..quel boulot , mais quel résultat!!tout es bien traité et respecté

    quel superbe moment d’écoute de ce morceau!je suis FAN ,je te félicite pour ce moment avec des passages exceptionnels woaaaaaaaaaaaaaaho ,super bravo encore et encore

    félicitation pour ce morceau que tu as interprété et arrangé de manière magistrale et de main de maitre

    je ne l'ai écouté que 4 fois , mais je vais surement y retourner  tellement c'est jouissible

    bravo encore et encore pour ce superbe cover

    amitiés

    Charles

      • Mardi 11 Décembre 2018 à 19:53

        Bonsoir Charles,

         

        Merci pour ce commentaire vraiment encourageant et surtout ton enthousiasme qui fait vraiment plaisir,.

        Et tu peux l'écouter sans modération lol yes

        Amitiés

        Pat

    4
    Lundi 10 Décembre 2018 à 23:02

    Bonsoir Pat du 10

     Un Tres très bonne réalisation avec de belles voix super bien fait yes

    et le style va bien vous en avez fait un très beau travail et bien joué super cool
     
    Un Tres Grand Bravo à toi un belle réussite cool++
     
    Amities
     
    pierke
     

     

      • Mardi 11 Décembre 2018 à 19:54

        Merci beaucoup Pierke pour ce commentaire vraiment sympa

        Amitiés

        Pat

    5
    Mardi 11 Décembre 2018 à 04:06

    Bonjour Pat,

    Une des très rares séries qui avait toute mon attention en vostf et je dois dire

    que la musique n'a pas été étrangère a cet intéressement yes

    C'est vraiment de toute beauté ce que tu viens de reproduire, tant par une

    orchestration aux "petits oignons" et une recherche de tous ces "petits détails"

    qui font que tu te rapproches de très près de l'original, l'atmosphère rendu y

    est tout a fait comparable coolcool ces petits "fondus instrumentaux" sont de toute

    beautés agrémentés par ces bruitages très bien vu coolcoolcool

    Ce sera un énorme BRAVO !!!!!!! suivi d'un Hyper coup de cœur !!!!!!!!

    Excellente écoutes (j'ai bien mis un s yes)

    Amitiés

    Luc17

     

     

     

      • Mardi 11 Décembre 2018 à 19:57

        Bonsoir Luc

        Un grand merci pour ce commentaire élogieux et ce coup de coeur qui me touche yes

        Très heureux que cela t'ai plu.

        Amitiés

        Pat

    6
    Mardi 11 Décembre 2018 à 08:46

    Bonjour Patrice

    Effectivement avec un style dédié à ce morceau dans le Genos, on ne pouvait pas passer à côté de ce générique repris maintes fois sur youtube

    Je trouve dommage que ce style blockbuster qui était magnifique sur les tyros et à 4 temps ait été mis à 3 temps, ce qui le rend difficile à utiliser autrement qu'avec cette musique même si j'ai fait une petite compo avec il y a quelques temps. C'est juste mon avis

    Cela n’enlève rien à cette musique qui est magnifique

    N'ayant pas vu la série, je connais surtout la première partie de cette musique et pas celle plus douce avec le piano mais je salue ton interprétation magistrale avec ces voix magnifiques

    La partie piano tout en douceur est superbe avec une belle montée en puissance musicale progressive

    Je salue tout le travail en amont pour arriver à une telle performance

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

      • Mardi 11 Décembre 2018 à 20:07

        Bonsoir Corinne,

        Oui il faut croire que le style Blockbuster chez Yamaha est forcément dédié à un film ou série du moment.

        Sur le tyros 4 et 5, c'est clairement adapté pour la BO du film Gladiator.

        En tout cas, retranscrire un style Génos sur Tyros n'est pas une mince affaire car beaucoup d'inconnus dans les voices et pistes, mais bon, j'avais vraiment envie de faire cette musique, donc quand on veut ......

        Je n'ai pas vu la série non plus donc j'ai reproduis une version trouvé sur YT qui m'a bien inspiré.

        Très heureux que tu es appréciée en tout cas et merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Pat

    7
    Mardi 11 Décembre 2018 à 08:52

    Salut Pat 

    Wowwwwwww la vache !!!! Quel monument tu nous as sortis là !!!

    Un sacré boulot de préparation en amont, mais qui au final est récompensé par la beauté de ton cover !!!

    On sent l'envie de bien faire et tu y arrives avec brio. 

    Le revoiçage est parfait, le choix des voices magnifique mais surtout ta perception de ce morceau est très forte et du coup, on est complètement pris dans ton jeu et bon sang que c'est bon et beau !!!

    Un GIGA COUP DE COEUR pour cette réalisation énorme que tu proposes là et un grand coup de chapeau pour ton talent incroyable qui te permet de faire de ce morceau une véritable performance musicale et technique.

    Bravo l'ami, c'est juste impressionnant et magnifique

    Amitiés

    Fred

      • Mardi 11 Décembre 2018 à 20:11

        Bonsoir Fred,

        Ton commentaire fait vraiment plaisir à lire yes

        Je te remercie pour ce giga coup de coeur qui me touche sincèrement

        Très heureux que tu ais apprécié

        Amitiés

        Pat

         

         

    8
    Mardi 11 Décembre 2018 à 10:25

    Bonjour Pat du 10,

    Prodigieuse interprétation  et un mixage bien équilibré, c'est du pro de chez pro. Quelle belle réussite, mais quel travail !!! Pour réaliser cela. L'écoute, au caque, donne toute sa profondeur à ta magnifique réalisation. Un grand grand bravo.

    Amitiés

    Claude39

     

      • Mardi 11 Décembre 2018 à 20:11

        Bonsoir Claude,

        Un grand merci pour ce commentaire vraiment sympa

        Amitiés

        Pat

    9
    Mardi 11 Décembre 2018 à 11:48

    Coucou Pat du 10

    et bien je te dis BRAVO ,quel bel arrangement

    j'aime beaucoup cette serie,et les musiques de cce genre

    tu as fait du bon boulot ,coup de coeur pour moi ♫ ♥ ♥ ♥ ♫

    amities ,bonne semaine 

    JiJi 

     

      • Mardi 11 Décembre 2018 à 20:13

        Bonsoir Jiji,

        Merci pour ton commentaire et ton coup de coeur qui font vraiment plaisir

        Bonne semaine également

        Amitiés

        Pat

    10
    Mardi 11 Décembre 2018 à 11:50

    Bonjour Pat,

    On se laisse transporté dès les premières mesures par cette pureté musicale avec un style hyper bien orchestré et un excellent jeu au clavier,tout y est...coolcool

    Un énorme travail que tu as eu pour cette reprise,et un méga coup de cœur à la clé car c'est parfaitglassesbeurk

    Amitiés

    Didier

      • Mardi 11 Décembre 2018 à 20:14

        Merci Didier pour ton commentaire

        Très heureux que mon interprétation t'ai plut

        Amitiés

        Pat

    11
    Mardi 11 Décembre 2018 à 16:19

    Bonjour Pat,

    Une réalisation très riche et magnifique. C'est vraiment du beau travail et l'interprétation est parfaite, bravo.

    Amitiés

    Francis

      • Mardi 11 Décembre 2018 à 20:15

        Merci beaucoup Francis pour ton écoute et ton commentaire très sympa

        Amitiés

        Pat

    12
    Mardi 11 Décembre 2018 à 18:40

    Bonsoir Pat,

    Rien que de lire ta présentation je sais qu'en plus de toute la technicité on aura le droit

    à un moment musical puissant de beauté.

    Et effectivement quel savoir faire! Tu es très exigeant avec toi même au point de ne pas te contenter

    de jouer la mélodie sur un style. Tu prônes l'excellence en retravaillant piste par piste le style et chaque

    nuances sonores avec ton Tyros que tu maîtrises parfaitement.

    Un vrai travail de patience mais ô combien passionnant pour un musicien confirmé.

    Au casque c'est mieux et pour toutes les musiques proposées d'ailleurs. Avec j'ai entendu cette grande 

    profondeur musicale avec cette orchestration très soignée mais aussi la dextérité du musicien Pat qui

    me laisse vraiment admiratif.

    Un vrai chef d'oeuvre posté sur FTS,

    Un régal de t'écouter,

    Bravo à toi Pat,

    Amicalement Nono

      • Mardi 11 Décembre 2018 à 20:35

        Bonsoir Nono,

        Un grand merci pour ton écoute et ton commentaire très élogieux,

        C'est vrai que j'aime bien passer (ou perdre parfois) du temps à bidouiller le Tyros pour faire coller le style à ce que je veux.

        Je me dis que je n'écoute pas la musique mais que je la ressens (et oui, je suis de ceux qui ont "les poils " comme on dit quand un morceau touche émotionnellement), je joue donc toujours avec l'émotion que me procure le morceau.

        Et d'ailleurs, puisqu'on est entre nous, c'est ce que j’apprécie chez toi (comme chez d'autres membres de ce site d'ailleurs) à l'écoute de tes interprétations, je ressens également l'émotion dans ton jeu.

        Bon assez de blabla lol, merci encore à toi pour ton commentaire yes

        Amitiés

        Pat

    13
    Mardi 11 Décembre 2018 à 22:17

    Bonsoir Pat,

    C'est magnifique, superbe réalisation, un petit chef d'œuvre avec de superbe voices et bruitages, c'est vraiment excellent, on est vraiment plongé dans le film. Chapeau très bas, et un énorme coup de cœur!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 21:03

        Bonsoir Brigitte

        merci pour ton écoute et ton commentaire bien sympa.

        Heureux et flatté de ce coup de coeur

        Amitiés

        Pat

         

    14
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 10:27

    Bonjour Pat,

    Whaou déjà je vais commencer par te féliciter pour ton revoiçage et ton mixage,

    je sais que cela demande beaucoup de temps pour ça, le rendu est excellent.

    J'ai découvert le morceau quand les démos du génos sont sortis, je ne le connaissais pas en entier.

    Tu as fait un travail énorme, c'est époustouflant, les voices de strings, piano, cuivres, sans oublier

    la voix féminine qui embellit le morceau.

    Je suis vraiment scotché par ton interprétation. Un grand respect et Méga Coup de Cœur s'impose.

    Amitiés Manu

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 21:05

        Bonsoir Manu,

        Un grand merci pour ton commentaire,

        Très flatté par ce méga coup de coeur et heureux que cela ait plu

        Amitiés

        Pat

    15
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 14:13

    Bonjour Pat,

    magnifique,

    une très belle reprise de cette musique qui ne doit pas être facile,

    du super travail, tout est très bien réalisé.

    Un très bon moment d'écoute.

    Un grand BRAVO

    Amitiés magga

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 21:06

        Bonsoir Magga,

        Merci à toi pour ton écoute et ton commentaire très gratifiant

        Amitiés

        Pat

    16
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 15:50

    Bonjour

    Whaooooooooooooooo mais qu'el énorme travail pour nous sortir cette ouvre.

    Qu elle maitrise de ton instrument pour revoicer toutes les pistes .

    Je te tire mon chapeau bien bas pour ton excellente prestation .

    Le henissement est bien vu et il est bien placé .

    J'ai adoré et te dit encore bravo coolcoolcoolcoolcool.......................................

    Amitiés

    Philippe

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 21:08

        Bonsoir Philippe,

        Merci beaucoup pour ton commentaire et ton écoute,

        Heureux que ma prestation t'ais plu

        Amitiés

        Pat

    17
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 16:55

    Bonsoir Pat

    Une très jolie réalisation avec de super belle voix et un bon style ,cool

    qu'elle travailles ces merveilleux se que tu a pu faire ,cool++++

    la je te tire mon chapeau bien bas ,et ces un grand bravo avec un coup de cœur ,yescool

    merci pour ce bon moment a ton écoute ,smile

    mes amitiés

    André

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 21:09

        Merci André pour ton écoute 

        Très flatté par ce coup de coeur

        Amitiés

        Pat

    18
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 10:35

    Nonjour Pat,

    Un grand coup de chapêau pour cette superbe réalisation.

    On s'y croirait, je ne connais pas la série mais j'en connais la musique bien sûr.

    Superbe moment d'écoute et magnifique travail réalisé

    amicalement,

    Thithi59

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 23:13

        Merci Thithi pour ton écoute et ton commentaire bien sympa

        Amicalement

        Pat

    19
    Samedi 15 Décembre 2018 à 14:58

    Bonjour Pat,

    En retard dans mes écoutes, j'avais sauté quelques posts me promettant d'y revenir.

    Quand j'ai vu le tien : vite! écoutons-le! ça ne peut qu'être grandiose!

    Mais c'est un scud! wa........ouh..... quel travail mais surtout quel résultat! 

    C'est sublime! j'en suis à ma 2ème écoute! j'adore! bravo!

    Amitiés

    Rose

      • Dimanche 16 Décembre 2018 à 21:19

        Bonsoir Rose,

        Un grand merci pour ton écoute et ton commentaire,

        Très heureux que mon interprétation t'ait plus

        Amitiés

        Pat

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :