• Funkykool (compo)

    Bonjour à Tous,

    Je vous propose une petite composition funky avec un petit accent Steve Wonder.

    Réalisé en mode song avec juste deux pistes pad choir supplémentaires

    Voices Tyros 5 et style kool funk que je met en ligne pour ceux que cela intéressent

    Bonne écoute!

    Télécharger « 90668_koo_fnk_.sty »

    Télécharger « FUNKYKOOL.mp3 »

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 17:58

    Bonsoir Jacky,

    Très agréable compo avec un style vraiment "Fun" et les voix sont très jolies. C'est du beau travail, bravo.

    Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 19:33

        Bonsoir Francis,

        Merci pour ta réponse et les coms qui vont bien.

        Amitiés

        jacky

    2
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 18:32

    bonsoir Jacky

    oui l'intro fait penser un petit peu à Steve Wonder,belle maîtrise des instruments , ça décoiffe bien!!

    félicitations pour ce funky endiablé

    amitiés

    Charles

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 19:34

        Bonsoir Charles,

        Merci pour ton écoute attentive, comme tu dis j'avais envie que ça remue un peu!

        Amitiés

        Jacky

    3
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 18:44

    Je le savais...avant même d'écouter... que je serai avec un sourire maintenu sur ta prestation!he

    Et que ce fut bon...ohhh que ouiii!!yes

    Déjà ce style musical, je l'adore, mais là....je me suis juste r é g a l é!happy

    Salut l'ami Jackysim,

    Comme souvent, tu nous apportes un vrai vent de fraicheur musical, avec cette fois, ce superbe style fun- cky, (++), magnifiquement bien exploité et ultra efficace!happy

    Pourquoi? le Groove pardi!! glasses

    Il y est ici décliné de façon totalement délicieuse et dansante!

    Un vrai remède à la morosité!cool

    Que dire que je n'ai aimé - Rien! ou plutôt tout , car j'ai bu jusqu'à la lie ce breuvage rythmé et qui m'a totalement enivré!ohwink2

    Le saxo se mêle à l'harmonica avec une maestria jubilatoire et plein de pétillante.

    Quand on écoute ça, on s'agite, on s’émoustille; Bref, on VIT! - et ça fait du bien!

    Honnêtement, tu m'as "vendu" quelques minutes de rêveries - pas d'onirisme guimauvé, mais plutôt un bon délire, bien agité et hautement vivifiant. Yeeesss!!

    Il y a effectivement du Steevy Wonder dans cette mélodie...mais qui pourrait t'en vouloir de t'inspirer d'un tel monument!?

    Surement pas moi.no

    Bref, pour faire aussi concis que possible (si je m'écoutais...), ce sera un hyper coup de cœur, car au delà de la qualité du jeu, il y a tout ce que j'aime dans la musique: du groove, du peps, et une bonne vibe!wink2

    J'ai adoré et pour cela merci sincèrement.

    Amitiés.

    Mysterio FTS (miam miam miam!!)

     

     

     

     

     

     

     

      • Mercredi 12 Décembre 2018 à 19:47

        Bonsoir Thierry,

        J'espère qu'il te reste encore un d'appétit pour le dînertongue

        Je savais que tu apprécierais cette musique, moi aussi j'adore ce style avec une basse bien ronde et une guitare rythmique années "80" style "chic" ou encore "kool and the gang"

        Je te remercie pour tous ces compliments qui je sais sont sincères, moi je me fais plaisir et j'en fait profiter tout le monde, c'est ça le partageyes

        J'ai tout de même mis pas mal de temps pour trouver cette compo, la suite d'accords est venue rapidement, la mélodie c'est de l'impro sur les gammes, mais je reste sur ma faim car je voulais faire un pont avec juste les drums, une basse slap et un accord plaqué au piano électrique sur chaque mesure mais je n'ai pas trouvé un bon solo pour la basse, ce n'est que partie remise!

        On entend de belles choses en ce moment sur Fts, faut en profiter car les fêtes arrivent et le tyros sera surement un peu au repossmile

        Bonne soirée et bon appétit!

        Amitiés

        jacky

         

    4
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 21:02

    Bonsoir Jacky,

    Wahooo ! ta compo est géniale ! et ça balance du début à la fin ! yes

    Un sacré travail super bien réalisé et que dire des voices ; tout simplement extraordinaires avec un style parfait !.

    Un très grand moment d'écoute ; véritable coup de cœur pour moi !!!happy.

    Bonne soirée !

    Amitiés,

    Marco.

     

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 15:08

        Bonjour Marco,

        Merci pour ton écoute attentive, je suis très heureux que cela t'aies plu

        Amitiés

        jacky

    5
    Mercredi 12 Décembre 2018 à 23:04

    Bonsoir Jackysim

    Un Tres belle Compo agréable à écouter j'aime bien yes

    vous avez utilisé un style agréable et des belles voices bien joué comme d'abitude cool

    c'est du beau travail J'ai apprécié yes

    Un Tres Grand Bravo cool++

    Amities

    pierke

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 15:09

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ta réponse et ta fidèle écoute

        Si tu as apprécié pour moi c'est parfait

        Amitiés

        Jacky

         

    6
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 06:57

    Bonjour Jacky,

    Bon ben là d'entrée un gros coup de cœur !!!

    Interprétation d'une redoutable efficacité tant sur le plan de

    la mise en place de celle ci, que la bonne humeur qui s'en dégage coolcool

    excellente écoute !!!

    BRAVO !!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 15:10

        Bonjour Luc,

        Merci pour ton passage, je suis un peu à la bourre dans mes réponses, toutes mes excuses.

        La mise en place a effectivement demandée un peu de travail

        Amitiés

        Jacky

    7
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 11:35

    Coucou Jacky

    un petit air tres sympa qui met un peu de soleil 

    et de gaite par ce temps maussade 

    c'est juste tres agreable ,  je me dandine sur ma chaise  

    alors cela veut dire que ca passe  bien yes

    merci pour ce doux moment

    amities

    JiJi

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 15:11

        Bonjour Jiji,

        Merci pour cette réponse et ces commentaires sympas

        j'adore ton chien!

        Amitiés

        jacky

    8
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 11:52

    Bonjour Jacky,

    bravo à toi pour cette belle composition qui nous ramène quelques années en arrière.

    Les voices et le style sont jolis.

    C'est bien joué.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 15:12

        Bonjour Olivier,

        Merci pour ton passage, oui les années 80 moi je ne m'en lasse pas

        Amitiés

        Jacky

    9
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 17:08

    Bonjour Jacky

           Bravo une très belle compo de ta part, les voices choisies s' harmonisent très bien avec le style, du très beau boulot, j' aime beaucoup.....

    Merci pour ce moment d' évasion musical....

    Amitiés   René

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 15:13

        Bonjour René,

        Merci pour tous ces compliments qui me font très plaisir.

        Amitiés

        Jacky

    10
    Jeudi 13 Décembre 2018 à 18:18

    Bonsoir Jacky,

    Attention notre Jacky se pose derrière le clavier, ça va envoyer.... Une réflexion que je me fais

    car je sais que ça va être extra!

    Et ouai j'adore cette ambiance funky avec les sonorités qui vont bien et surtout ton jeu qui donne

    tout le cachet à cette interprétation.

    Je suis persuadé qu'il te faut peu de temps et que la première prise est la bonne... 

    Cette fluidité ressentie témoigne d'une technicité d'un musicien confirmé voir professionnel.

    Je suis à chaque époustouflé et admiratif de t'entendre. En plus ce sont des registres musicaux que 

    j'apprécie...

    Un immense bravo

    Amitiés Nono 

     

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 15:22

        Bonjour Nono,

        Désolé pour le retard.

        merci pour ton écoute attentive et pour tes commentaires.

        Non pour ce genre de réalisation, la première prise n'est pas la bonne, bien au contraire il en faut beaucoup.

        Quand on joue avec une partition on se repère et si on fait quelques fautes on se récupère.

        Ici pas de partition, d'ailleurs je suis incapable de rejouer ce que j'ai fait à l'identique 3 jours après mise à part la main gauche bien sur.

        Derrière ce court morceau il y a beaucoup d'heures de répétition et de recherche.

        Amitiés

        jacky

    11
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 11:55

    Bonjour Jacky,

    Encore un bon moment d'écoute grâce à cette compo que tu as si bien su 

    mener suivant ton inspiration et qui est comme d'habitude, bien ficelée!

    Amitiés

    Rose

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 15:22

        Bonjour Rose,

        Merci pour cette gentille réponse

        Amitiés

        jacky

    12
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 12:02

    Bonjour Jackysim,

    une très belle compo dynamique,

    le style est entraînant et les voices sont jolies,

    un agréable moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 15:23

        Bonjour Magga,

        Merci pour ton écoute, je suis très content que cela t'aies plu

        Amitiés

        Jacky

    13
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 15:16

    Hello Stevie Jack,

    Super, j'adore ce rythme R&B, ça swing d'enfer et tes instruments sont fabuleux (comme d'hab)

    un grand plaisir d'écoute

    Merci et vivement la prochaine...

    Amicalement,

    Jipé

     

      • Vendredi 14 Décembre 2018 à 15:25

        Bonjour Jipé,

        Merci pour ta réponse pleine d'humour et de gentillesse.

        Si seulement je pouvais jouer seulement 1/10 comme stevie, malheureusement il y a encore du boulot

        Amitiés

        Jacky

    14
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 17:18

    BJR Jacky ,

    Très belle compo avec un bon style  et de belle voix  C'est du beau travail, bravo cool

    j'ai bien aimé merci pour se bon moment a ta compagnie musical cool

    Amitiés

    André

    15
    Vendredi 14 Décembre 2018 à 17:34

    Bonjour Jackysim,

    Une superbe compo, ça balance super, de très belles sonorités avec toujours ton sax décoiffant et en plus ce merveilleux son harmonica. Que du bonheur pour mes z'oreilles. Un joli coup de cœur!

    Amitiés

    Brigitte

    16
    Samedi 15 Décembre 2018 à 07:35

    Bonjour jacky

    Super compo cool J'aime beaucoup, j'ai l'impression d'entendre les premiers succès de Stevie Wonder  quand il jouait de l'harmonica.  Un bon disco comme j'aime, qui rappelle plus les années 60 que les années 80 , une interprétation parfaite et très pro !!!cool

    Un coup de coeur pour moi   BRAVO Jacky !! coolcoolcool

    Bon weekend

    Amitiés

    Denise

    17
    Samedi 15 Décembre 2018 à 16:10

    bonjour jackysim superbe compo funky a souhait trés bonne sonorité  sax , harmonica au top  un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

    18
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 14:57

    Bonjour Jacky,

    Bien que ce style ne soit pas parmi mes préférés, je n'ai pu m'empêcher de gigotter sur mon siège !!

    Qualité de son impecable, excellent chois d'instruments et "la patte de pro" de l'auteur donnent un résultat époustoufflant !

    Du grand art à n'en pas douter.

    Amitiés.

    Jeapie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :