• Funkygroove

    Bonjour à Tous,

    Ce matin je vous propose une petite "bouze" comme on dit sur Fts.

    Il y a quelques semaines "Jira" nous avait proposé un lien de musiques de différents styles à écouter.

    Dans la catégorie "groove" il y avait une courte chanson mais très cool.

    Je me suis donc inspiré de cette chanson de "Blank Jones" pour faire une petite compo.

    Réalisée sur Tyros 5 en mode song avec le style "electronica pop " du génos complètement modié ( changement de voices sur drums,chd1,chd2......) et rajout d'une piste basse et choir

    C'est court mais c'est de l'impro donc pas facile.

    Bonne écoute!

    Télécharger « funkygroove.mp3 »

    Télécharger « Electronica.T5.prs »

    Télécharger « FUNKY3.MID »

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 1er Décembre 2018 à 10:35

    bonjour Jacky court mais tellement bon qu'on en aurait bien mangé un bout de plus  superbe cette compo   bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 12:45

        Bonjour jacky,

        Merci pour ta réponse, c'est très gentil de ta part.

        Amités

        jacky

    2
    Samedi 1er Décembre 2018 à 11:34

    Bonjour Voisin,

     

    Ce style groove super bien, joli travail, j'aime beaucoup ce sax avec les super articulations, ta maîtrise est parfaite dans ce domaine.

    J'aime beaucoup l'utilisation des gammes pentatoniques avec ce feeling qui te caractérise, belle impro.

    Tu le dis toi même c'est trop court, j'aurais bien écouté quelques minutes supplémentaires.

     

    Amitiés,

    Mimi

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 12:51

        Bonjour Voisin,

        Merci pour ton écoute, ton analyse est parfaite, c'est vrai que meubler sur 2 accords sur la durée , c'est pas facile.

        Je t'invite à aller écouter l'original, cela s'appelle "rising to the top official" de " blank jones", la voix de la fille est extraordinaire!

        Amitiés

        Jacky

    3
    Samedi 1er Décembre 2018 à 12:30

    Coucou Jacky

    ah ! oui que c'est bon d'entendre çà ,super ,j'adore

    c'est vrai c'est un style pas trop jouer

    qui est pourtant vraiment bien a ecouter

    trop court ,j'en attend un autre :))

    bravo et coup de coeur pour moi  ☺ ♫ ♥ ♥ ♥ ♫ ☺

    amities

    JiJi

     

     

      • Samedi 1er Décembre 2018 à 12:59

        Bonjour Jiji,

        Merci pour ton écoute et surtout merci à toi de m'avoir fait découvrir cette chanteuse via ton post.

        Je ne connaissais pas du tout mais j'ai flasher sur l'ambiance que dégageait cette chanson.

        Beaucoup d'écoutes en boucles pour déchiffrer la musique et après pas mal de boulot pour trouver le style qui va bien, le modifier, et après tout ça, trouver une phrase mélodique car la partie chant de Bianca Jones est impossible à reproduire au T5.

        Tu vois pour juste 2 minutes d'écoute, derrière il y a 2 jours de boulot!

        Mais quand on aime on ne compte pas!

        Amitiés

        Jacky

    4
    Samedi 1er Décembre 2018 à 13:04

    bonjour Jacky

    des l'intro on es enveloppé ..mais oui trop court!!!on attends la suite ou autre du même  style..

    bravo pour ce tout petit bout de route

    charles

    5
    Samedi 1er Décembre 2018 à 13:09

    Bonjour Charles

    Merci pour ta réponse et tes commentaires.

    Oui je me doutais de ces retours " trop court"

    Si tu lis la réponse que je fais à Jira, je pense que tu auras tout compris

    Amitiés

    Jacky

    6
    Samedi 1er Décembre 2018 à 14:13

    bonjour Jacky

    très joli ta petite bouze, j'ai bien aimé, un peu court, mais, j'ai bien apprécié ce petit morceaux

    Yves-Robert

    7
    Samedi 1er Décembre 2018 à 15:02

    BJR Jacky ,

    très joli ta petite bouze, j'ai bien aimé aussi ,cool

    un bon chois de style et de voices , et te dis bravo , yes

    mes amitiés

    andre716

     

    8
    Samedi 1er Décembre 2018 à 15:35

    Salut mon ami Jackysim,

    J'aime bien tes bouzes - et quand en plus je sais qu'il s'agit de compos, mon cœur s'emballe irrémédiablement!!he

    Woww, woww, et rewowww...happy - C'est boooon ça!!!!!

    Oui!!! C'est vraiment ça que j'aime entendre sur FTS - et l'étonnement qui va avec!

    Un superbe style (mais comment et pourquoi ne l'ai-je jamais repéré celui là?? - Peux tu stp le mettre en partage également ?, ), qui dès les premières mesures te suggère du bon, te sussure de rester, car tu vas être épaté!!wink2

    Alors oui, c'est court - mais parecque justement, c'est trop bon!!

    Le groove y est démoniaque, le style utilisé, remanié surement, est extra (++) et le voiçage est parfaitement à sa place, avec le jeu qui va avec et les bons effets appliqués. Un régal auditif, avec un excellent mixage encore une fois!

    Un équilibre musical subtil est trouvé et dès lors, on est immergé dans cet univers fusion, jouissif et hautement jubilatoire!happy

    J'adore et du coup...bah méga coup de cœur!!!cool

    Bravo l'artiste et merci!!!

    Amicalement.

    Mysterio FTS

     

    9
    Samedi 1er Décembre 2018 à 16:14

    Hello Jacky 

    Toi quand tu postes, on est même plus surpris par la qualité de l'interprétation ....... mais bon sang que c'est bon !!!!!

    Ahh ouai, c'est juste génial ce que tu nous sors là !!

    Funky Groove, je comprends pourquoi ! On est carrément dedans et c'est vachement bien fait !

    Mais c'est comme les finger.... c'est bon mais c'est trop court !!!!!!!! lol

    Un gros coup de coeur pour ma part car c'est sincèrement du top niveau !!

    Chapeau bas !!

    Amitiés

    Fred

    10
    Samedi 1er Décembre 2018 à 17:40

    Bonjour Jacky,

    Des sonorités extras avec cette compo très réussie. C'est très bien réalisé, bravo.

    Amitiés.

    Francis

    11
    Samedi 1er Décembre 2018 à 18:53

    Bonjour Jacky,

    magnifique impro,

    le style est super bien,

    un moment d'écoute un peu court mais excellent.

    BRAVO

    Amitiés magga

    12
    Samedi 1er Décembre 2018 à 22:09

    Salut jackysim,

    Avant meme d écouter le morceau , rien qu'a voir le titre,  je savais que j'allais me régaler...car le groove j 'aime çà …..mais dommage que c 'est un peu court,  mais c 'est bon.. Superbe moment de musique… GROS KIFFE

    amitiés 

    papy59

    13
    Samedi 1er Décembre 2018 à 23:54

    Bonsoir Jackysim

    Ce style groove super bien, joli travail style pas trop jouer mais c'est bon à entendre yes

    Un Grand Bravo  à toi très bien réussiecool+

    Amities

    pierke

     

     

    14
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 00:00

    Bonsoir Jackysim,

    Superbe! une très bonne compo et j'aime beaucoup le sax en entrée. Le style est magnifique, jolie basse. Bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    15
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 10:44

    Bonjour Jackysim,

    Deux jours de boulots....je comprends d'après ce que j'écoute,c'est d'une grande qualité,deux écoutes successives car vraiment c'est trop court,ce saxo quel beauté et maîtrise au claviercoolcool

    coup de cœur pour cette excellente performanceglasses

    Amitiés

    Didier

    16
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 11:31

    Bonjour Jackysim,

    Ton interprétation est tout simplement fabuleuse !  mais … trop courte car on en mangerait sans modération !!!

    Encore mille bravos ! cool

    Amitiés,

    Marco.

     

    17
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 12:07

    Bonjour Jacky,

    Court et pas facile mais excellent !!!

    J'apprécie à sa juste valeur !!!! J’adore !!! cool

    Bon dimanche.

    Jeapie

    18
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 14:38

    Hello Jacky,

    Oui, je me rallie à l'avis général : TROP COURT

    Mais j'adore le groove et ta version balance bien

    et grâce à toi j'ai découvert Blank & Jones, pas mal du tout

    Merci pour tout ce bonheur

    Amicalement,

    Jipé

     

    19
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 16:56

    Bonjour Jacky,

    bravo à toi pour cette belle impro funky groove.

    C'est du plus bel effet et très agréable à écouter.

    Amitiés,

    Olivier02.

     

    20
    Dimanche 2 Décembre 2018 à 19:59

    Bonsoir

    De l'impro funky c'est excellent .

    Bien trop court j'en redemande. 

    Coup de cœur.cool

    Amitiés

    Philippe

    21
    Lundi 3 Décembre 2018 à 06:01

    Bonjour Jackysim

    Voilà un style avec des drums qui claquent bien, parfait pour se réveiller le matin

    Un peu court en effet mais que c’est bien fait avec ces superbes voices magnifiquement jouées

    Excellent moment d’écoute

    Amitiés

    Corinne

    22
    Lundi 3 Décembre 2018 à 07:59

    Bonjour Jacky,

    C'est excellent ce style funky que l'on entend très peu yes

    2 mn oui, mais comme tu le soulignes 2 jours de "boulot"

    C'est vrai qu'on ne s'en lasse pas yes

    Très agréable écoute !!!!!

    BRAVO !!!!!

    Amitiés

    Luc17

    23
    Lundi 3 Décembre 2018 à 08:43

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Trop occupé ce weekend, je n'ai pas pu vous répondre individuellement

    Je vous remercie pour tous ces retours positifs et ces compliments

    Amitiés

    Jacky

    24
    Lundi 3 Décembre 2018 à 11:16

    Bonjour Jacky,

    Wouhha cette ambiance musicale que j'adore! Tout ce que j'aime.

    Du groove avec la patte Jacky alors là forcément c'est excellent!

    Les sonorités de piano avec ce jeu funky sont cannonissimes!

    Dommage que ce soit si court mais finalement amplement suffisant pour procurer

    un immense plaisir.

    BRAVO!! Top du top

    Amitiés Nono

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :