• FTS, une page se tourne......

    Bonjour à toutes et à tous, 

     

    Vous avez pu constater ce week end que Mystério & Ricou & Stef ont quitté le STAFF FTS. Le staff oui, mais pas FTS ! 

    Il faut savoir que Mystério à tout comme moi passé énormément de temps pour faire de FTS ce qu'il est aujourd'hui. Nous avons passé tous les deux d'innombrables heures à créer de toutes pièces cet espace qui aujourd'hui est un lieu privilégié pour beaucoup d'entre vous. 

    Un espace de rencontres musicales, d'amitié, de passion, un lieu ou l'on trouve toujours une réponse à une question, une scène ouverte ou chacun peut proposer sa musique et la soumettre aux avis des membres sans avoir peur du qu'en dira t'on ! 

    Je pense donc que cet espace qu'est FTS est unique en son genre pour cela. 

    Alors vous qui venez chaque jour pour prendre un peu de plaisir, en donner aussi, discuter avec les copains, rigoler et chercher des réponses à vos questions, il va être important maintenant que vous preniez conscience que ce blog c'est le Votre ! Qu'il est du devoir de chacun de faire respecter la bonne ambiance qui y règne, de faire vivre cet espace si important à vos yeux, à vos cœurs.

    Pour gérer FTS, il faut beaucoup d'envie, de motivation et surtout beaucoup de temps. Alors la plupart du temps et heureusement, ce travail de l'ombre est récompensé par de belles choses postées sur FTS, mais aussi de belles rencontres que beaucoup de membre ont déjà pu réaliser comme Pianiste et Maridor dernièrement, de vraies amitiés qui ont pu voir le jour grâce à FTS. La récompense c'est aussi de voir les membres heureux de venir chaque jour sur FTS, parce qu'ils s'y sentent bien et que c'est leur repère en quelques sortes. 

    Alors quand tout ce travail que nous faisons avec coeur et passion est mis à mal, c'est très compliqué à accepter. 

    A titre personnel, depuis 2012, j'ai pris beaucoup de coups, certains m'ont vraiment mis à terre mais j'ai pu me relever à chaque fois pour continuer cette aventure. 

    Aujourd'hui, pour des raison personnelles d'abord, mais aussi parce que je n'ai plus le courage de prendre des coups, je viens donc vous annoncer que je laisse mon rôle de "Boss" et arrête la gestion de FTS. J'ai besoin de digérer toutes ces années qui m'ont usées pour revenir dans quelques temps peut être en tant que membre FTS tout simplement. 

    Cette décision à été prise samedi matin juste au moment ou, et sans se concerter, Mystério annonçait lui aussi son départ de son poste d'admin.... J'apprenais plus tard dans la journée que Ricou quittait également le Staff......

    J'ai donc longuement hésité avant de rédiger cet article mais si je l'écris aujourd'hui, c'est parce que je n'ai plus l'étincelle qui me permettait de continuer à gérer ce blog et qu'il fallait que je change de statut pour enfin redevenir heureux de participer à FTS.

    Une page se tourne mais le livre n'est pas fermé. 

    Le staff FTS qui va reprendre et continuer l'aventure avec vous et surtout pour vous est désormais très réduit et c'est là que je pense qu'il va falloir que chacun y mette du sien pour les aider au mieux en attendant peut être de leur trouver de l'aide. 

    Je retiendrais de cette aventure que le meilleur et croyez moi, il y en a beaucoup !!! 

    Tout ce que j'ai créé depuis l'ouverture du blog, c'est juste pour le plaisir d'apporter du plaisir, sans attendre de contreparties.... Toutes ces heures passées pour FTS c'était pour vous, pour vous rendre heureux. 

    Alors je vous le demande aujourd'hui, rendez moi heureux également en faisant en sorte que FTS continue a progresser et à être le petit coin de paradis pour nous tous, dans le respect des valeurs que j'ai tant prônées, pour que la musique reste toujours synonyme d'amitié et de partage.

    Merci à toutes et à tous 

    Votre serviteur.... 

    Fred

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 12 Mars 2018 à 10:51

    Bonjour FRED ....

    Je pense que c'est une sage décision, je la respecte.

    Evidemment, cela me fait mal, très mal, depuis le temps que l'on se connait. Certains vont jubiler, mais je m'en moque, tu sais que je suis très émotif et depuis hier je suis on va dire mal dans ma peau, car même ta présence ainsi que celle de nos deux amis sera toujours là, je sentirai quand même ce grand vide qui est en train de se creuser......

    Nous sommes des ami(es) des copains, des copines.....nous formons une famille, mais si, nous sommes musiciens et chacun veut démontrer ses capacités, non pas pour épater la galerie, mais pour créer cette ambiance, cette courtoisie qui règne au sein du blog !

    Alors, mon cher FRED....même si tu n'es plus "BOSS" comme tu le dis, au fond de l'âme de chacun tu resteras ce Monsieur qui a su diriger de mains de maître cet énorme "paquebot" qui est "F.T.S.

    Par ces quelques lignes je viens te souhaiter une bonne route, beaucoup de bonheur, de joies, une bonne suite dans ta vie professionnelle et privée....Mais ..... STP......reviens de temps à autre nous faire un petit coucou...Ce sera un merveilleux cadeau pour tout le monde !

    Je te transmets, mes @mitiés les plus cordiales et les plus chaleureuses...

    Ton ami, ton Copain @lan !!!!!.....à Bientôt j'espère !!!crymerci 22

     

    2
    Lundi 12 Mars 2018 à 10:55

    Bonjour Fred

    Même si je suis dans la confidence depuis ce week-end, il est vrai que ce sont toujours des moments émouvants à vivre tous ces départs successifs. Je te souhaite comme à Mysterio et Ricou (et Maitre Stef, déjà peu présent et qui gardera la gestion de la rubrique Genos) de profiter pleinement de ces moments de liberté que tu vas retrouver pour profiter à fond de ta famille, de ton clavier et avoir l'esprit libéré de plein de tracas qui n'en valent pas la peine pour ce qui est au fond que de la musique mais c'est une passion qui nous tient à cœur

    Je t'ai déjà dit plein de choses en privé. Tu resteras pour moi toujours le boss de ce blog et je sais que tu ne seras pas loin si besoin

    Je rassure nos amis membres du blog. Le staff restant désormais constitué de Jeapie, Yves-Robert, Jean-Luc et moi-même va faire en sorte que le blog continue sur la belle lancée que Fred lui a donnée avec l'aide de nos amis membres qui souhaitent que cet espace vive. Nous allons publier un édito dans quelques temps. 

    Nous savons tous ici ce que nous te devons pour avoir créé ce petit espace qui a pris beaucoup d'ampleur, espace où nous pouvons partager en toute amitié notre passion pour la musique en amateur. Nous ne pourrons jamais assez te remercier pour ce que tu as fait pour nous si ce n'est de poursuivre l'aventure sur ce blog

    Nous attendons la publication de tes nouvelles musiques avec impatience. Je n'hésiterais pas à te relancer sur ce point wink2

    Nous restons bien sûr en contact

    Bises

    Corinne

    3
    Lundi 12 Mars 2018 à 11:01

    salut  fred,  

    Pas étonné du tout...Je comprends tout à fait ce que tu ressens...Je suis heureux de t'avoir rencontré. Tout comme thierry et ricou,  vous etes des amis,  des vrais, des sincères.. des fidèles.......il faut laisser du temps au temps.. Je sais que vous reviendrez tous,  de temps en temps, pour poster votre musique...je suis heureux pour vous...tout simplement...L'aventure musicale et humaine doit continuer..

    Bon vent fred,  à toi,  et ta petite famille,  tout comme thierry et ricou,  un GRAND merci...je t 'embrasse,  et une bonne poignée de main....

    Amititiés 

    papy59

    4
    Lundi 12 Mars 2018 à 11:06

    Coucou Mon ami Fredou

    Une nouvelle qui me rend triste aussi

    mais je voyais bien que depuis un certain 

     on ne te voyais plus beaucoup

     

    mais quelle joie quand je découvrais un post ou tu avais fais une musique

    pour mon plus grand plaisir de t'écouter

    tu es un homme plein de qualite et un grand artiste

     

    Ta décision est sage aussi

    on ne peut pas toujours tout assumer à fond

    et laisser tomber sa vie familliale et professionnelle

    Mais tu seras toujours à nos , à mes coté

     J'aurais toujours ,une pensée pour vous trois smile

    Toi Fred the Boss ,Mysterio ,Ricou 

    Je ne pourrais  oublié les bons moments ,que j'ai eu a vous commentez

    et recevoir des compliments ,quand je postais une musique

    Alors pour cela Un grand merci

    Gros bisous et bonne chance pour l'avenir 

              JiJi

    5
    Lundi 12 Mars 2018 à 11:10

    Bonjour Fred,

    Whaou ! J'ai lu, et relu, et relu très attentivement !

    D'abord un gros sentiment de tristesse alors que je ne suis qu'un très modeste "membre-participant-utilisateur" mais aussi une énorme compréhension par rapport à ce que tu évoques…

    J'ai eu l'occasion d'administrer seul pendant 4 ans un petit forum informatique… sans comparaison avec l'envergure et la popularité de FRED17…

    Et les écueils que tu mentionnes me parlent énormément ! No comment !

    Les plaisirs aussi, heureusement !

    Il est bon, à un certain moment, de prendre soin de Soi et de passer le relais…

    Ce qui peut sembler abrupte aujourd'hui, c'est que vous soyez trois à être touchés au même moment !

    Ça ne peut être le fruit du hasard ! Un "too much" collectif ???

    En tout cas, j'en profite pour vous remercier tous les 3 pour votre investissement énorme et pour la qualité de cet espace de convivialité… dans lequel je me sens toujours bien ! Congrats !!!

    J'espère que vous reviendrez nous faire partager votre musique et votre bonne humeur néanmoins même si vous avez besoin de quelque temps de répit !

    Bien que nous ne nous connaissions pas plus que ça, je vous envoie mes meilleures ondes musicales et amicales ! wink2

    Prenez soin de vous.

    Ted

     

     

     

     

     

    6
    Lundi 12 Mars 2018 à 11:12

    Bonjour Fred

             Cette annonce de ta part le la craignais, c' est un troisième coup sur la casquette que je prends, je respecte ton choix et quelque part je comprends celui ci......je pense que c' est usant de s' occuper au quotidien d' un tel blog..... Tu as accompli avec tes compagnons du staff un travail exceptionnel.... Grâce à ce blog, j' ai fait de superbes rencontres tant virtuel que physiques, pour moi comme pour beaucoup de membres nous trouvons notre bonheur sur  FTS . 

            Merci  un grand merci à vous trois qui avez consacré beaucoup de temps et certainement sacrifié des moments dans votre vie de tous les jours pour nous satisfaire.Pour ma part je vous en suis reconnaissant...J' espère que le blog va continuer à tourner même avec un staff restreint, je ferais en sorte de continuer à apporter ma petite pierre à l' édifice. Surtout que l' amitié continue de régner ainsi que la musique.....

            Encore merci a vous trois et surtout à toi qui l' a créé pour ce merveilleux blog.....

    Recevez tous les trois toutes mes Amitiés

    René ( flygoupil)

             

    7
    Lundi 12 Mars 2018 à 11:13

    Mon BBDI,

     

    Tout comme Coco, je connaissais ta décision depuis ce week-end ...

    Sache que tu ne sera plus le Boss de FTS mais le Boss dans notre coeur à jamais !! (Et ce ne sont pas de vaines paroles crois le bien !) !!!

    Cela est également valable pour Mysterio, Stef et notre Ricounet !!!

    Il est vrai que la staff se réduit à peau de chagrin mais nous tiendrons bon !!!

    Coco à la chance (si si ma Coco, de nos jours c'est une chance ...) de travailler, Yves-Robert a aussi ses soucis et occupations, notre Jean-Luc bien que retraité s'occupe (entre autres choses de ses petits enfants, notre têche s'il en est !).

    Quand à moi, outre ma vie de famille, je suis conseiller municipal et ai pas mal de boulot à ce niveau, impliqué dans le développement du photo_voltaïque en Occitanie, et enfin, je pédale sur les belles routes Cévenoles pour ma santé mais aussi par plaisir !

    Tout cela pour vous dire que bien que fort occupés nous ferons au mieux, avec votre aide, pour qur FTS reste sur les rails qui sont les siens depuis sa création !

    Il est vrai que de l'aide au niveau administration ne serait pas du luxe ! (Avis aux amateurs !!!)

    Bon vent mes amis, bon vent FTS !!!!

    Jeapie

    8
    Lundi 12 Mars 2018 à 11:29

    Bonjour Fred,

    Encore un coup rude qu'il va falloir digérer, mais rassure-toi, je comprends ce que tu ressens et je ferais comme toi si je n'avais plus le feu sacré. Sache que ce que tu as apporté à ce site que tu as créé, a permis à beaucoup d'entre nous de se sentir épaulé par de vrais musiciens pour avancer et progresser. Malgré tout, j'ai un gros pincement au coeur que des personnes comme toi, Thierry et Ricou devaient arrêter cette aventure pour laquelle vous avez tout donné. Pour moi, tu resteras "Le Boss", sans qui, FTS n'existerait pas. Je te souhaite bon vent pour toi et ta famille, que tu as dû souvent laisser de côté pour te consacrer à des passionnés que nous sommes et subir des méchancetés gratuites de la part de jaloux et d'incapables qui ne savent que critiquer et pour lesquels j'ai un profonds dégoût. Merci pour tout ce que tu as fait pour nous et nous en sommes très reconnaissants. Vive FTS et encore merci. Avec toute mon amitié.

    Francis

    9
    Lundi 12 Mars 2018 à 11:43

    Salut Fred,

    C'est avec beaucoup d'émotion que je t'écris, ces nouvelles successives sont difficiles

    à entendre mais je respecte et comprend votre choix à tous les trois.

    Tu as créé un espace de vie sur la musique, mais tenir un blog n'est pas si évident, cela

    demande du temps, de la patience, hors des heures de boulot, et sans trop profiter de la

    famille je pense.

    Je suis très heureux d'avoir trouver ce site par hasard qui m'a beaucoup apporté,

    humainement parlant et musicalement, j'espère que le site va perdurer, tous les musiciens

    sont de qualités ici.

    Merci à toi pour tout ce que tu as apporté à ce blog, cela reste avant tout ton projet que

    tu as su mener avec les autres membres du staff et ce malgré les critiques voire les insultes

    blessantes qui ont pu être dites par des personnes jalouses, des "cons" qui n'ont que ça à foutre.

    Je te félicite encore pour ce site et souhaite que tu prennes soins de toi, de ta famille sans

    lâcher la musique parce que tu es aussi un musicien talentueux.

    J'espère que tu viendras de temps en temps faire un petit coucou.

    AMITIÉS Manu   

    10
    Lundi 12 Mars 2018 à 12:36

    Coucou 

    merci aussi pour les autres membres du bureau smile

    On reste soudés 

    Amitiés

    JIJi

    11
    Lundi 12 Mars 2018 à 16:05

    Merci à toutes et à tous pour vos paroles réconfortantes.

    Je pense que notre ami Fred ne pourra y être que sensible !

    Amitiés.

    Jeapie

    12
    Lundi 12 Mars 2018 à 16:13

    Bonjour Fred,

    Je suis trop triste et la page n'est pas facile à tourner, mais je comprend tout à fait ta décision et 

    je la respecte.

    Je ne sais plus quoi dire, beaucoup d'émotions, 

    Je te remercie du fond du coeur pour tout, tu es une personne que j'estime beaucoup, et pour moi tu sera

    toujours le Boss de F.T.S., 

    Jeapie, Corinne, Jean-Luc et Yves-Robert que je remercie, sont des personnes formidables et avec eux nous 

    allons continer à faire vivre F.T.S avec la musique et l'amitié.

    Je t'envoie toute mon amitiés.

    magga

    13
    Lundi 12 Mars 2018 à 16:41

    Bonjour Fred, Thierry et Ricou

    Personnellement, je suis étonné que vous ayez tenu si longtemps. Par contre 3 cadres du blog qui lâchent les rênes en même temps, sans remplacement, cela ma pose question.

    Étant en retraite, j'ai essayé, au mieux, de suivre les parutions de morceaux, de poster quelques musiques et surtout de répondre aux gens qui m'envoyaient des commentaires. Cela me prenait 3 heures par jour.

    Je ne sais pas comment vous avez fait pour "faire fonctionner le blog" et mener une carrière professionnelle et une vie de famille. Il me semble qu'il faut en laisser de côté !

    Égoïstement, je regrette de vous perdre comme administrateurs, tout en sachant que vous posterez certainement des musiques de temps à autres tout comme j'ai l'intention de le faire.

    Même retraité, j'ai d'autres choses à faire dans ma vie de tout les jours.

    Le musique c'est important mais ma famille l'est également ....... Nous devons donc partager.

    Bon vent à vous trois et à bientôt de vous entendre.

    Francis

    14
    Lundi 12 Mars 2018 à 18:13

    Salut Fred,

    Je ne suis pas surpris de ton départ, et pour être honnête, je m'y attendais un peu... Je suis quand même étonné que trois membres du staff partent en même temps, mais bon, vous avez sans doute de bonnes raisons à cela et je les respecte, chacun a sa vie...

    Je te remercie d'avoir créé F.T.S. et de l'avoir fait grandir avec l'aide de nos ami(e)s, ce qui nous permet de nous retrouver toutes et tous autour de notre passion, la pratique du clavier arrangeur, et ainsi ne pas se retrouver à jouer seul dans son coin, sans auditoire, ce qui nous ferait sans doute abandonner au bout d'un moment...

    C'est pourquoi il est important que, grâce aux efforts de toutes et tous, F.T.S. continue son chemin. A chacun donc d'être exemplaire, de poster quand il peut et de commenter les posts des ami(e)s le plus possible. Être exemplaire soulagera le staff de bien des choses... pour que perdure cette aventure.

    Toi aussi tu vas me manquer, comme Thierry et Ricou, j'espère que tu passeras nous écouter de temps en temps et nous laisseras un petit commentaire...

    Je te souhaite bon vent pour tes prochaines aventures et te dis à bientôt, au plaisir de t'écouter jouer.

    Avec mes amitiés sincères,

    Olivier02.

    15
    Lundi 12 Mars 2018 à 18:22

    Bonjour

    Je suis membre depuis peu mais je comprend ta décision même si cela me rends triste.

    J'ai lu et relu ta missive et au travers .J'ai ressenti un épuisement intellectuel et physique.

    Le bébé à grandi et maintenant qu'il est grand il va devoir s' émanciper.

    Mais comme tout bon parents je suis certains que  vous viendrai nous rendre visite et 

    pourquoi pas nous tirer les oreilles.

    Vive F T S le blog number one

    Amitiés  sincères

    Philippe

     

     

    16
    Lundi 12 Mars 2018 à 18:22

    Bonsoir Fred,

    Je comprends tout-à-fait cette lassitude, ce n'est pas rien de gérer un blog comme FTS. Il faut de temps en temps savoir lâcher prise pour que l'on prenne conscience, et si tout le monde y met du sien, la boutique continuera à tourner. 

    Cela ne m'empêchera pas de vous écouter, de lire, de commenter et de poster dans la mesure ou je le pourrais, je suis une accro à F.T.S.

    Que la vie continue sur FTS, et bonne chance à vous trois, Fred, Mystério et Ricou, et merci pour tout ce que vous avez fait pour  F.T.S. qui restera toujours le Blog Number One.

    Mes Amitiés

    Brigitte.

    17
    Lundi 12 Mars 2018 à 19:44

    Bonsoir Fred,

    Je n'ai pas grand'chose à dire à part "je comprends". Je finalise un morceau que je souhaite vous dédier, à toi, Mysterio et Ricou...

    Amitiés,

    Chienfoo

    18
    Lundi 12 Mars 2018 à 20:49

    Bonjour Fred, 

    C'est un vrai tsunami qui s'abat sur FTS, j'ai peine à y croire !

    Quand j'ai écrit dernièrement "jamais deux sans trois, il va falloir conjurer le sort", j'étais loin de penser à FRED THE BOSS !

    J'ai comme nous tous remarqué et respecté ton absence volontaire ces derniers mois. Je me doute que tu avais toujours l’œil sur les événements, et que rien ne t'as échappé durant ce temps. Mais de là à envisager une rupture officielle, j'en reste sur le c.. !

    J'ai une pensée pour ceux et celles qui restent sur le pont. Je suis admiratif de l'engagement du staff.

    Nous verrons bien comment évolue le site prochainement. Je ne me fais pas de soucis actuellement, car bonne humeur, entente, entraide, amitiés sont de mise.

    Profites bien de ton temps libre pour continuer à faire de superbes musiques, sans oublier de nous les poster.

    Amicalement

    Pianiste76

    19
    Lundi 12 Mars 2018 à 20:50

    Bonsoir Fred,

    Oh là là, quand j'ai vu le titre de ton post, je ne m'attendais pas du tout à ça!

    Et pourtant, comme je te comprends et comme je comprends Mystério et Ricou!

    Mon mari étant plus que pris par ses obligations, je suis entrée à pieds joints ici, à FTS.

    C'est devenu ma drogue avec la musique, alors je ne peux que t'assurer que je resterai

    solidaire des autres afin que FTS continue de tourner!

    Et comme j'ai dû le dire à Mystério et Ricou : bon vent! et au plaisir de t'écouter!

    Bises et encore merci!

    Rose

    20
    Lundi 12 Mars 2018 à 20:55

    Bonsoir mon ami Fred le Boss

    Pfffffffffffff  je suis dégoûté, triste, deboussolé en te lisant. On ressent de la lassitude mais surtout beaucoup de rancoeur dans ta décision. 

    Trop ému pour répondre dans la sérénité. 

    Je te répond demain mon ami.

    Mon amitié très très sincère

    Patrick

    21
    Lundi 12 Mars 2018 à 21:38

    Bonsoir Fred,

    Comme tout en chacun, tu me vois non surpris de ton départ (tu avais déjà déjà diffusé quelques prémisses de prises de recul) mais quelque peu attristé car même si nos contacts depuis 2014 étaient épisodiques, ils étaient quand même là.

    Je te souhaite bien vivement de pourvoir te ressourcer, faire de la musique quand tu en auras le temps et l'envie et enfin de nous donner quelques nouvelles.

    Toutes mes amitiés et aussi de bien vifs remerciements pour toute l'action et la dynamique que tu as impulsés avec nos deux autres amis. cool

    Bonne réussite dans tes projets futurs.

    Christian

    22
    Lundi 12 Mars 2018 à 23:05

    Bonsoir Fred

    Je ne pourrais  oublié les bons moments  a vous commentez

    et recevoir des compliments quand je postais de la  musique

    Alors pour cela Un grand merci pour tout à vous trois  Fred the Boss  , Mysterio et Ricou 

    Avec mes amitiés yes

    Pierke

     

    23
    Mardi 13 Mars 2018 à 07:00

    Bonjour Fred,

    Ben zut alors !!! C'est l'hécatombe... Bref ! Je ne vais pas épiloguer. Je dirai juste une chose :

    Tout à fait d'accord avec ce qui a été écrit par les amis qui m'ont précédé. Je plussoie à 1 000 %.

    Mais bons vœux t'accompagnent.

    Avec toute mon amitié et mes remerciements renouvelés.

    Georges

    24
    Mardi 13 Mars 2018 à 07:54

    salut Boss !

    pour ma part je vais faire court ...

    je veux simplement te dire que nous ferons de notre mieux pour que FTS reste ce qu'il est : un espace de convivialité et d'amitié .

    je suis triste ,pourquoi le cacher , mais la passion de la musique reste la même ...

    inutile d'en rajouter ...tout a été dit par nos amis ...

    justement notre amitié doit rester intacte ...

    à très bientôt j'en suis sûr

    amitiés

    Jean-Luc

    25
    Mardi 13 Mars 2018 à 21:11

    Hello Frédéric

    Je pensai que tu resterais dans l'ombre sans remettre ton poste, on en as bien parlé en MP.

    Mais tu es un homme sage et réfléchi ... Tu passes la main ... Le principale comme je te disais, c'est ta famille avant tout ..... stresser pour ton bébé FTS OK Mais ta famille ne dois pas en patire ni ton travail profane non plus. Garder aussi la joie de poster tes œuvres et nous faire partager tellement de cadeaux en Styles et autres.

    L’AMITIÉ est scellée ..... mon Fred, Bizouxxxx du DOG ainsi qu'a toute ta jolie famille .....

    Musicalement Vôtre mon Pote

    Patrick

     

    26
    Vendredi 16 Mars 2018 à 02:45

    Bonjour Fred,

    (Décidément) Je ne vais pas faire un grand discours je ne trouverais pas les mots

    assez forts pour t'écrire ce que je ressens, saches toutefois que pour

    moi tu restes le BOSS !!!! Pour toi et pour le reste du STAFF à qui je

    souhaite bon courage pour la suite, je continuerais autant que je peux

    à "participer" à la vie de ton BB.

    J'espère qu'un jour avec ta permission, j'aurais la chance de te rencontrer

    bon pas juillet aout c'est trop galère pour aller sur l'îlehappyyes

    A très bientôt j'espère !!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

    27
    Dimanche 18 Mars 2018 à 16:35

    Bonjour à toutes et à tous, 

    Merci du fond du coeur pour tous vos messages qui me touchent sincèrement.

    L'aventure FTS continue grâce à vous et c'est à vous aujourd'hui de faire perdurer cet espace que vous aimez tant. 

    Je vous remercie sincèrement pour tout ce que vous m'avez apporter et surtout d'avoir compris ma démarche et mon optique concernant ma décision.

    Merci aussi à vous toutes et tous car vous avez compris les valeurs que j'avais tant à coeur à donner à FTS et ces valeurs aujourd'hui, c'est à vous de les transmettre aux membres qui arriveront sur le blog, et rappeler parfois aussi à ceux qui les oublient, qu'elle ont une importance très forte pour que ce bel espace continue à vous procurer du bonheur, de l'amitié et du plaisir de jouer de la musique.

    Merci à tous.

    Amitiés

    Fred

      • Vendredi 23 Mars 2018 à 23:00

        cool Un immense merci Fred pour tout ce que m'a apporté.

    28
    Samedi 31 Mars 2018 à 20:50

    Bonsoir FRED, 

    J'ai choisi de te répondre avant de démarrer mon activité de ce soir en cette Vigile Pascale, en e répondant par smartphone interposé et avec le risque des fautres d'orthographe. 

    Une bougie brûle ce soir pour te remercier avec tes amis, toi l'initiateur de ce beau projet et belle aventure de FTS et tes amis du STAFF qui passent la main. 
    Merci de tout coeur pour le temps pris pour chacun, pour chaque chose faite, très souvent au détriment de temps passé avec ta famille de vie et non seulement ta famille musicale. 

    Il y a un temps pour toutes choses, même de tourner des pages; je n'arrive plus à suivre moi-aussi en qualité de simple membre, qui suis arrivé il y a quelques temps et je demande pardon à chacun pour toutes les fois où je n'ai pu être présent pleinement. 

    Mais ma Neuropathie et mon travail plus qu'aménager mais bel et bien avec des responsabilités encore est là, j'ai loupé de nombreux anniversaire de mon fils, car occuper à donner de mon temps à d'autres activités, mais il m'a pardonné, et j'ai pris conscience aussi du nombre de fois que je n'étais pas avec mon épouse en 30 ans de mariage. J'ai vite posté un hommage au Colonole BELTRAME et ai bien expliqué la raison du pourquoi, en quelques petites années, les jours ont passées, j'ai fait ma vie avec d'autres personnes et passé beaucoup de temps; certains ne sont plus de ce monde pour en parler...  J'ai été absent de mon domicile plus de 365 jours pour des missions très spécifiques ! plus qu' une année au service de mon prochain, parfois sans que personne de ma famille sache ce que je faisait !!!

    J'avais un blog culinaire lié au métier d'enseignant en cuisine, et cela  m'a pris du temps puis j'ai encaissé des coups et encore des coups; puis j'ai baissé mes bras, laissé le blog ouvert mais même pas avec 1 dizoieme de ce qu'il contenait au départ. Ne pouvant plus assurer pour d'autres raisons mes activités de formateur en secourisme pour des associations de sécurité civile, j'ai tiré un trait ces jours derniers... aussi... Les coups n'allaient pas tardder à venir 

    Par mes activités d'enseignant de religion, je réalise de nombreuses choses, pour mon lycée pro avec des vidéos que je vous partage avec ces musiques spécifiques. Mais cela est dur de dire que l'on a pas beaucoup de temps, la vie me rattrape comme cette soirée spéciale à mes yeux. 

    Je te remercie encore une fois pour tout, toutes ces choses faites pour les uns et les autres simplement et le temps pris pour nous, les uns et les autres. 

    Je pense en toute simplicité devoir par respect des uns et des autres me retirer, car simplement entre ce que je peux encore faire et ce que j'aimerai cela est difficile et le temps passe, et n'arrange rien ! Je dois prioriser et aunsi suivre mon chemin; 

    Tout comme tes camarades du STAFF, je te comprends et dis BRAVO pour toutes les préparations et les suivis des uns et des autres par la présence en plus de l'administration. 

    Je pourrais encore écrire de longues lignes, mais il est l'heure, dans 12mn, je reprends mes activités 

    Bien à toi;M E R C I                amicalement et musicalementAimé 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :