• FTS, Retour aux sources....

    Bonjour à toutes et à tous, 

     

    Lorsque j'ai créé FTS en Novembre 2012, j'ai voulu créer un espace résolument ouvert à tous, sans restrictions, sans discrimination, sans obligations.

    Or, depuis quelques semaines, certains événements m'ont amené à prendre des décisions plutôt radicales en verrouillant les accès, demandant une inscription obligatoire, et prendre des décisions de bannissement envers des membres. Tout le contraire de ce que je voulais donc pour FTS.

    Je pensais bien faire évidemment.... Mais cet engrenage de mesures restrictives ont eu raison de moi et ce matin, je n'avais plus que deux issues possibles.

    Soit je passais la main à qui le voudrait bien et je quittais FTS

    Soit je remettais FTS sur les bases que j'ai toujours souhaitées.

     

    J'ai donc opté pour la seconde solution.

    En clair, je redonne à FTS l'aspect LIBRE qu'il avait auparavant. Les codes d'accès ont été ôtés, plus d'inscription obligatoire sauf si vous le souhaitez bien sur, pas de signature obligatoire de la charte, même si chaque nouveau venu pourra aller la signer s'il le souhaite.

     

    J'espère que ce retour en arrière sera bien accepté par vous tous et bien évidemment, j'invite chacun à être plus que jamais dans le respect, l'amitié et le partage, puisque l'esprit FTS demeure quoi qu'il arrive.

     

    FTS est redevenu FTS, le blog ouvert et amical que j'ai toujours voulu vous offrir..

    Accès LIBRE et Liberté d'expression musicale  !

    Je tiens à m'excuser auprès de vous tous de ne pas avoir su prendre les bonnes décisions aux bons moments, mais je tiens à vous dire que tout ce qui à été fait en bon ou moins bon, à toujours été fait pour le bien être de tous mes amis membres. 

     

    FTS prends un nouveau départ donc, et cette fois ci, plus rien ne changera . 

    Continuez à faire vivre votre blog préféré, à nous proposer des choses, des musiques, des ressources, des infos et partagez votre passion de la musique parce que nous sommes là pour ça avant tout et que notre point commun à tous, c'est la musique .

     

    Merci à vous 

    Musicalement

    Fred

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 26 Septembre 2016 à 14:35

    Salut Fred,

    Là, je t'avoue de ne plus rien y comprendre...

    Tu dois avoir tes raisons mais tout ceci pour cela !!!

    Bon, c'est toi le patron mais là, j'avoue être un peu troublé,

    j'espère que tu comprendras ma réaction, de toute façon, en ce qui

    me concerne pas de souci, je garde mon état d'esprit dans la progression

    car même individuellement participer à la vie d'un Blog est fatiguant mais

    que de bonheurs en retour !

    Comme je t'ai dit et je redis, je te soutiendrai quoique tu décides et cela reste valable

    bien entendu, même si je ne comprends pas tout, mieux vaut pas, je pense !

    Peut-être est-ce mieux ainsi je sais pas mais j'avais quand même cette impression

    que tout s’enfonçait inexorablement, je sais pas pourquoi, un ressenti personnel !

    Juste si je puis donner mon avis...pour la charte et les inscriptions il serait mieux de laisser

    ainsi pour un minimum de correction et de respect(Mail, signature et avatar).

    Ce n'est que mon avis sinon risque de débordements en tout genre !...voilà.

    J'espère que tous, prendront conscience qu'il ne faille pas relâcher nos amitiés, nos

    partages et que F.T.S doit rester the best number one !!!!

    Ciao mon Fred et laissons place à la musique !!!

    Bien amicalement,

    Serge.

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 14:41

        Merci mon Sergio, 

        Burn out...... et constat d'échec suite aux mesures trop restrictives que j'avais prises. 

        FTS je le voulais OUVERT et Accessible à tous... il ne l'était plus. 

        Merci à toi pour ton soutien sans failles.

        Amitiés

        Fred

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 14:44

        Merci Fred, repose toi on est là, n'oublie jamais !!!!

        Allez je coupe je vais voir Mme at the hospital, elle doit s'impatienter^^

        Ciao, ciao...

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 14:51

        +1 coolcoolcool

    2
    Lundi 26 Septembre 2016 à 14:47

    Bonjour à tous,

    Avec le recul, je me dois de reconnaître que les valeurs qui font le succès de FTS depuis le début étaient quelque peu piétinées par les contraintes imposées ...

    Sache, Fred, mon ami, que la responsabilité des dernières mesures prises est partagée !

    En effet, nous en avions préalablement discuté et t'avions donné notre aval !

    Et donc tout comme toi je voudrais vous présenter mes excuses sincères !

    Même s'il est vrai qu'il est frustrant de voir des gens qui sans vergogne se servent et pillent nos ressources, nous devons nous dire que nous vivons de lus en plus dans un monde ou les valeurs que voudrions défendre sont foulées aux pied chaque jour !!!!!

    J'en veux pour preuve les agissements idiots et malhonnêtes ( démontrant si besoin était dans quel monde sans foi ni loi nous vivons ) de blogs que nous pensions amis et non concurrents et qui ont, ces derniers jours, affiché des bandeaux raccoleurs du "style " notre blog xxx est sans contraintes sans mots de passe, les ressources y sont libres, nous ne sommes pas en prison, " etc etc ....." ..... les charognards étaient de sortie .......

    Faisons abstraction de ces agissements malhonnêtes et restons en aux valeurs qui sont les nôtres !

    Notre grand succès sur le net, nous le devons à ce que nous sommes, aux valeurs que nous voulons porter !

    Et chose essentielle à nos fidèles qui nous suivent et portent haut et fort les valeurs qui font de FTS ce qu'il est !

    Merci à tous et Vive FTS.

    Jeapie (Staff FTS) 

     

     

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 14:51

        +1coolcoolcool

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 14:53

        Merci mon Jeapie, 

        Bien sur les décisions prisent ont été prise de façon collégiales avec le Staff mais en tant que fondateur de FTS, j'aurais peut être du être plus objectif... c'est ainsi.

        Pour en revenir aux annonces faites sur des forums semblables au notre, cela m'a atterré hier.... Et même si tout ça vole bien bas, j'avoue avoir été très secoué de voir de tels agissements à notre égard. De mon côté, je n'ai jamais agis de la sorte envers les autres sites et forums car je pense que chacun à ses qualités et défauts, chacun apporte ce qu'il peut pour ses membres, et au final, nous sommes tous complémentaires...... 

        Je pense que cette fameuse phrase assassine n'aura pas échappée aux membres et visiteurs FTS qui se rendent également sur ces autres forums...... 

        Merci Jeapie de donner sans compter pour que notre blog soit le blog qu'on à toujours voulu.

        Amitiés

        Fred

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 14:56

        +2coolcoolcool

    3
    Lundi 26 Septembre 2016 à 14:49

    salut mon Fred !

    quoi que tu fasses tu auras toujours mon soutien 

    j'espère juste que ton geste saura responsabiliser celles et ceux qui auraient tendance à penser qu'ils ont tous les droits et qui en oublieraient leurs devoirs...

    amitiés sincères

    Jean-Luc

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 14:55

        Merci mon ami, 

        Je sais que je peux compter sur ton soutien, quoi qu'il arrive et c'est une des raisons pour laquelle je veux le meilleur pour FTS....

        Amitiés 

        Fred

    4
    Lundi 26 Septembre 2016 à 14:51

    Bonjour Fred,

    Je suis perplexe et je ne sais trop quoi dire ?

    En effet quand on crée un site ouvert à tous et qu'on y met dedans des choses à télécharger librement, il ne faut pas s'attendre à des remerciements, du moins beaucoup de remerciements.

    C'est ce qui se passe sur tous les autres sites.

    Qu'il y ait dans ce site, un endroit où se passent des échanges musicaux avec des appréciations bienveillantes, c'est bien, j'apprécie.

    Qu'il y ait des gens qui se comportent plus ou moins bien, c'est le lot des humains; tout le monde n'est pas correct.

    Il m'arrive d'aller très souvent sur d'autres sites pour chercher ce dont j'ai besoin, et si je le trouve, je le télécharge, si c'est payant, je l'achète ou pas en fonction.

    Maintenant qu'il y ait des malotrus qui vous envoient des messages d'insulte, ça c'est autre chose, mais du moment que l'on a une adresse publiée sur le Net, il faut s'attendre à ces insanités, c'est malheureux.

    Bon, je ne connais pas le pourquoi du comment, dans un sens comme dans un autre, ça ne me regarde pas, mais si ça revient comme avant, ça ne me gêne pas, que soit l'une ou l'autre façon.

    Que les gens biens continuent à se faire plaisir, à échanger, à chercher ce dont ils besoin sur le site, ça me paraît très bien.

    En tout cas, bonne continuation à tout le monde, aux administrateurs, aux concepteurs et que le bon esprit règne.

    PS: deux question technique: lorsque je consulte le site depuis mon smartphone, le fond de l'écran est blanc,...et lorsque l'on écrit en jaune, et couleurs très claires, c'est illisible.

    la deuxième, c'est que sur smartphone (androïd) il m'est impossible d'ouvrir le playmusic ?

    Je pense que le site n'a pas été conçu pour ça, mais si c'est possible, pouvez-vous y remédier ?

    Sinon, ce n'est pas grave.

    Bien à vous.

    Petitgas

     

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 14:55

        MODERATION : Bonjour Petitgas,

        Je répond à tes questions dans un article distinct sur FTS car cette communication de Fred n'est pas l’endroit pour répondre à ce genre de questions.

        Cordialement.

        Jeapie

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 14:58

        Bonjour Petitgas, 

        Je comprends en effet que cela pose des interrogations, et j'en suis désolé.

        Nous tenterons de faire abstraction des diverses attaques que nous subissons afin que nos soucis ne se répercutent plus sur vous tous....

        Merci à toi d'adhérer à ce nouveau changement qui n'en est pas vraiment un, seulement un retour aux vraies valeurs que je voulais pour FTS.

        Pour tes questions, je vais faire un article distinct car cela pose souvent soucis .

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    5
    Lundi 26 Septembre 2016 à 14:59

    +2coolcoolcool

    @Fred : Je savais, c'est de ce dernier que je venais avant ici et je vais mater

    un coup de temps en tempsj'ai donc vu, aussi ! une bannière rose, avec...

    Mais voilà si d'autres y sont bien tant mieux chacun trouve sa place, s'agit seulement de pas 

    salir le voisin, entre gens "intelligents", je dirais !yes

     

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 15:08

        Voilà....... J'espère que Olivier aura l'intelligence et le respect d'ôter cette bannière ......

        Mais bon, j'ai ma conscience pour moi car je ne joue pas à ça ...

        happy

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 15:46

        ...j'espère, mais en tout cas au moment où j'écris, c'est toujours pas fait, un oubli peut-êtresarcastic

    6
    Lundi 26 Septembre 2016 à 15:07

    Bonjour Fred,

    Comme notre ami Tyrosman, j'ai été surpris par ce courrier, mais je comprends et j'adhère tout à fait à tes décisions. C'est difficile de mettre toute son énergie pour un projet qui tient à cœur et qui n'est pas toujours compris  et suivi. Ton côté généreux et serviable a repris le dessus. On a quand même l'impression que les décisions que tu a prises avec les mesures restrictives te font douter du bien fondé de mettre un peu de règles et de savoir vivre sur ce site. Personne n'est obligé d'y adhérer s'il ne le désire pas. Ne te sent pas fautif de quoi que ce soit. Dans toutes sociétés, il y a des règles gérées par des lois. Et malgré ça, tout n'est pas parfait.

    On sent bien que l'aide, le partage et l'envie de bien faire est naturelle chez toi et fait partie de ta personnalité. Surtout ne change rien. Les gens comme toi deviennent rares.

    Il y aura toujours des travailleurs et des profiteurs. La vie est ainsi faite.

    On te soutiendra tant qu'il le faut.

    Courage, la route est encore longue.

    Très amicalement.
    Francis

     

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 15:09

        Merci Francis, ce message me va droit au cœur, sincèrement....

        Amitiés sincères

        Fred

    7
    Lundi 26 Septembre 2016 à 15:17

    Coucou FRED

     C'est aussi ,un peu la surprise pour moi ,mais cela ne me gêne du tout , que le blog devienne comme avant

    si tu crois que c'est mieuxMais c'est vrai ,comme le dit PETITGAS

    Il y aura  toujours des personnes qui viendront se servir ,mais ne s'inscriront pas

    Mais je pense que personnellement

    On est pas mal comme ca  , ce que l'on trouve ailleurs, on le prend  ,sans pour cela s'inscrirewink2

       Après il faut gerer , et passer du temps sur les siteserf c'est lourd

    Et les personnes qui viendront en visite sur FTS

       verront l'interet déja ,des membres inscrits

    et cela leur donnera l'envie , de nous rejoindre wink2

    BONNE APRES MIDI FRED ,

    Bises

    JIJI

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 15:23

        Merci jiji, 

        Ton soutien m'est important et une fois encore, tu me l'apportes gentiment......

        Merci à toi

        Amitiés

        Bises

        Fred

    8
    Lundi 26 Septembre 2016 à 15:19

    Bonjour FRED. J'avoue être surpris par ce virage à 180 ° mais je sais que tu dois être tiraillé par toutes ces décisions qu'il faut prendre, de cette passion chronophage, de ta vie de famille... pas facile de gérer tout cela.

    Je me souviens du début d' FTS où une poignée de membres étaient présents, faisant de leur mieux pour apporter sa pierre à l'édifice, mais aujourd'hui, victime de son succès, il est de plus en plus difficile de retrouver ce que tu avais souhaiter: cet esprit CONVIVIAL, LIBRE, OUVERT.

    Moi même, je me sens perdu aujourd'hui dans ce que devient FTS, j'essaie de suivre tout en restant discret, mais j'ai un peu de mal à pouvoir contribuer comme je le souhaiterai.

    Malgré tout, je te suivrai quand même dans tes choix, espérant que je continuerai à faire partie de la bande encore un bon bout de temps. Peut être qu'un jour je pourrai participer plus qu'aujourd'hui par mes musiques, tutos, reportages...

    il faut juste que je prenne le temps.

    Courage Fred, et tous les membres du staff !!

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 15:26

        Salut mon ami, 

        Oui un revirement radical mais important à mes yeux. Tu connais FTS depuis sa création et tu connaissais donc l'orientation que je voulais lui donner. Or ces derniers temps je me suis perdu je l'avoue, et j'ai fais des choix que je regrette aujourd'hui. C'est pour cela que j'ai tenu à redonner à FTS ses qualités de blog Ouvert.

        Tu fais partis des membres "VIP" car tu as toujours été là depuis 4 ans. Et pour cela, je t'en remercie.

        Mais comme tu le dis, maintenant j'attends un peu de musique ou autre docs de ta part !! 

        Merci mon lolo d'être là 

        Amitiés

        Fred

    9
    gilou7889
    Lundi 26 Septembre 2016 à 15:20

    Salut Fred, et salut à tous,

     

    Je suis très content de cette nouvelle et très sage décision.

    Bien que très "loin" des possesseurs et utilisateurs de claviers Tyros et autres superbes PSR, avec mon simple CVP-207 et mon vieux piano à queue "midifié", je me réjouissais de pouvoir "profiter" des conseils avisés et des ressources du site et c'était avec grand plaisir que j'ouvrais, plus ou moins régulièrement, les courriers émanant de FTS, dans lesquels je découvrais souvent des idées très intéressantes... Et certaines prestations un peu moins...

    J'ai sûrement raté des "épisodes" car je n'ai rien lu ou vu de ce qui s'est passé à l'origine de ce grand remaniement. J'ai donc lu, relu, signé et re-signé la Charte de FTS car je souhaitais continuer à voir vivre ce site, et vivre avec dans un coin de ma tête.

    ... Mais il est vrai que j'ai eu le très fort sentiment d'une bizarre montée d'ostracisme avec la mise en place et l'instauration de nouvelles lois infantilisantes et cloisonnantes, de désignation de bons et de mauvais élèves, tout ce que je n'aime vraiment pas... Et j'ai pensé très fort: "çà y est, ils virent fachos FTS, ou quoi ?"... 

    Je crois comprendre qu'être le Boss d'un tel site demande une sacrée énergie, un immense travail d'équipe et énormément de patience, et il me semble tout-à-fait justifié que tout ce travail soit, en retour, respecté par chacun des affiliés au site FTS. Je suis d'accord pour "sabrer" les vrais indélicats et les jeter hors du site, mais de là à instaurer couvre-feu et loi martiale, c'est difficile à vivre avec un esprit et une âme de musicien...

    Donc, Bravo pour cette sage décision. 

    Pour finir ce petit mot, une citation de Georges Brassens, qui disait à peu près ceci:  "La musique militaire est à la musique ce que la justice militaire est à la justice."

    Bien à toi (et à vous). Gilles.

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 15:28

        Merci Gilles de ton soutien.

        L'important pour moi est que chacun prenne du plaisir en venant sur FTS et qu'il ne se sente pas exclu.

        Désormais, FTS ira dans ce sens.

        Amitiés

        Fred

    10
    Lundi 26 Septembre 2016 à 15:25

    Cher ami Fred, merci pour cette bonne initiative, Ton blog me manquait car il y a  toujours parmi vous de grands talents que j ' écoute avec plaisir ( a si j ' avais vos talents ) car  je suis un modeste musicien sur le tard.  Vous me connaissez  je joue tout seul et je n ose pas,  mettre une seule musique ayant.... un gros problème de TEMPO..

    A bientôt Fred merci encore . A  vous  écoutez ...... amicalement

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 15:29

        Salut Gaby, 

        Je sais que tu es assidu au blog, et c'est pour ça que j'ai redonné le caractère Ouvert à tous à FTS .

        C'était important pour le bien être de tous.

        Amitiés

        Fred

    11
    Lundi 26 Septembre 2016 à 15:44

    Salut FRED

    Tu sais les vrais gentils sont toujours là, pas forcément toujours attentif a ce qui se passe ici, c'est la vie et elle est parfois compliquée.

    Continu tant que tu pourras et nous ferons de notre mieux pour te remercier.

    Amicalement

    guy

     

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 15:47

        Merci Guy, j'apprécie ton soutien.

        Amitiés

        Fred

    12
    Lundi 26 Septembre 2016 à 15:56

    Bonjour Fred

                 Je te dis tout de suite que je suis à fond derrière toi, c' est toi qui a créé ce blog, tu en es le Boss, je te suit fidèlement dans tes décisions, moi pour ma part je ne cherche pas a comprendre (chercher à comprendre c' est le commencement de désobéir )........

                Tu as jugé nécessaire de revenir en arrière, alors c' est bien,  comme beaucoup, moi j' ai besoin de ce blog pour être heureux, de venir sur celui ci pour écouter et retrouver mes amis .....

                Contres vents et marées, je l' ai dit récemment je serais toujours là, vive FTS et merci Fred

    Amitiés  René

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 17:06

        Salut René, 

        Je sais que quoi qu'il arrive je peux compter sur ton soutien, et ça mon ami, c'est très précieux pour moi...

        Merci à toi

        Amitiés

        Fred

    13
    Lundi 26 Septembre 2016 à 16:13

    cher fred je suis FTS depuis un bout de temps d'abord uniquement abonné à la news letter pus comme membre 

    ( suite à un petit echange avec RICOU ou j'expliquai la catastrophe à chaque fois que je jouais en public ou meme à faire ecouter mes <<oeuvres>>a des amis )

    ta décision m'a beaucoup et tres agreablement surpris car etant tres réservé,je me voyais déja gicler du site pour 

    non respect d'ésprit FTS donc je ne peux que me rejouir de cette decision 

    je pense que malgré toutes les restrictions que tu pourrai mettre en place il y aura toujours un (con) quelque part 

    pour pourrir ou jalouser ce que tu construira

    amicalement 

    RAY

     

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 17:08

        Merci à toi Ray, 

        Pas question de gicler, mais de t'encourager à enregistrer et poster tes musiques. Tu sais qu'ici, nous sommes tous là pour aider nos amis et les conseiller pour s'améliorer ! 

        Prends ton temps, et quand tu seras prêt ...

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    14
    Lundi 26 Septembre 2016 à 16:21

    Bonjour Fred, Il n'y a pas de honte à reconnaitre certaines erreurs.

    Malheureusement quoi que l'on fasse il y aura toujours des personnes malhonnêtes.

    En ce qui me concerne je visite le site assez régulièrement, quand j'ai besoin d'une musique ou d'une partition je fais une demande.Et inversement quand il y a une personne qui à besoin d'une musique ou

    d' une partition,si je l'ai  je l'envoi à vous ou à la personne concernée.

    Bonne continuation

    monti59

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 17:08

        Merci Monti, 

        J'apprécie ton soutien et ton sens du partage 

        Amitiés

        Fred

    15
    Lundi 26 Septembre 2016 à 16:28

    Salut Fred,

    Comme tous je pense, première réaction :  on ne comprend pas, Pourquoi ce revirement soudain ?

    Mais Tu es le créateur de ce blog et tu agis selon ton ressenti c'est légitime (faut juste pas trop réagir à chaud. mais je dis ca et je pense que je ferai pareil smile)

    Même si parfois (pas trop souvent j'espère) te traverse l'idée de ras le bol et de tout bazarder, je pense qu'au fond de toi cela te serait trop douloureux.

    Quand les choses partent en "cacahuete", j'imagine que l'on essaye par tous les moyens d'essayer de corriger les choses. On ne prend pas forcément les bonnes décisions, mais tout le monde peut se tromper. Et c'est tout à ton honneur que de prendre du recul et de te dire que finalement les fondamentaux étaient bons.

    J'adhère donc à ta décision. Même si perso le changement de fonctionnement n'avait pas eu d'impact sur mon utilisation de FTS. Si ce n'est une certaine "pollution" par des sujets non musicaux et une crainte de voir disparaitre le site cry (ah non surtout pas ca !!! )

    Donc pour ce retour aux sources, je te souhaite du courage ainsi qu'à tous les membres du Staff.

    Pour les mécontents et les jaloux, rien de tel que l'ignorance. On a jamais obligé personne à venir sur FTS !!

    amicalement,

    Thithi59

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 17:09

        Salut thierry, 

        Merci mon ami de ton soutien, 

        J'espère que ce retour aux source sera bénéfique pour tous mais je pense que oui, car c'est avant tout 

        L'esprit FTS qui commence là !

        Merci à toi

        Amitiés

        Fred

    16
    Lundi 26 Septembre 2016 à 16:38

    bonjour fred ravi que tu es pris cette décision  je pense que ça va en soulager plus d'un   un règlement c'est bien 

    mais  bon on des adultes pas des enfants  , je pense que chacun  doit savoir ce qu'il a a faire ,mais dis toi qu'il y a

    une vie en dehors du blog avec ses soucis quotidiens la maladie ,les enfants scolarises , ne pas passer plus de

    temps sur le blog qu'avec vos compagnes ou compagnons , tout ça fait qu'il faut laisser le choix  aux gens de venir 

    quand  leurs libertés le leur permet   ceux qui te sont fidèles le resteront  les autres  sont libres de partir quand ils

     veulent .  c'est pas le nombre de membres qui fait la renommée d'un blog c'est sa qualité   tu peux avoir un blog qui

     a 500 membres  mais s'il n'y en a que 10 ou 20 qui répondent présents ou est l'intérêt   donc il vaut mieux en avoir 20 ou 30  mais sur qui tu pourra compter .

     tu a su créer un blog de haute qualité   tu a voulus contenter tout le monde   mais malheureusement c'est pas

     réciproque  mais ça c'est partout , donc cela on les oublie  et  on les ignore  ,  dis toi que  ce qui te sont fidèles le

     sont par amities avant tout pour toi   et j'en fais partie bien sûr même si je ne suis pas présent tous les jours 

     

    alors mon fred tu as pris une bonne décision    et tes  amis sont là    même si tu ne les vois pas affichés tous les

    jours .

     

    amities

     

    jacky

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 16:40

        Merci Jacky,

        Ton message me touche sincèrement.... 

        Je ne sais que répondre.... si ce n'est que MERCI....

        Amitiés

        Fred

    17
    Lundi 26 Septembre 2016 à 17:07

    Bonjour Fred,

    POURQUOI ?

    Voilà la première question qui m'est venue à l'esprit en te lisant suite à ce revirement !

    Le moment d'étonnement passé je me suis dit que seule une personne raisonnée était capable de se

    remettre en cause aussi promptement et sincèrement !

    Quelles que soient les raisons qui t'ont poussé à prendre ces décisions d'aller et retour, ta conclusion reste

    pour moi la marque d'un grand BOSS. Elles vont dans le sens de l'ouverture d'esprit donc de la liberté.......

    ...............et ça cela me plait !


    Des profiteurs !.....il y en aura toujours .......nous payons tous le jours pour le savoir !

    Des malotrus !.......il y en aura toujours ...... nous nous battons tous les jours pour nous faire respecter !

    OUI, c'est usant....... mais ne lâchons pas prise car ils auraient la part trop belle si nous abandonnions!

     

    Alors que vive FTS et ses membres actifs afin de leur prouver que seules comptent la convivialité et l'envie

    de faire les choses pour le plaisir !

    Amitiés sincères

    Geofred

     

     

     

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 17:12

        Merci Géofred 

        Je ne sais pas si je suis un grand boss, mais ce blog, je l'ai voulu libre et ouvert justement pour offrir a mes amis musiciens, un maximum d'info et de ressources, sans se prendre la tête.

        FTS et l'ouverture à tous, c'est l'esprit FTS 

        Merci à toi 

        Amitiés

        Fred

    18
    Lundi 26 Septembre 2016 à 17:15

    Bonjour Fred,

    Je te suis à 200%,

    Si tu crois que c'est mieux, aucun problème pour moi.

    Tu as fondé ce blog, et je suis entièrement d'accord avec tes décisions.

    Tu as un blog merveilleux, et qui fait parti de ma vie, il m'apporte que du bonheur,

    et cela n'a pas de prix.

    MERCI FRED ET LE STAFF F.T.S.

    Amitiés magga

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 17:16

        Merci ma petite Magga, 

        Tu me connais bien et tu sais que je tente toujours de faire au mieux pour le bien de tous.....

        Merci pour ton soutien

        Amitiés

        Fred

    19
    Lundi 26 Septembre 2016 à 17:34

    Bonjour Fred,

    Je ne suis (comme beaucoup de monde je pense), pas au courant de ce qui se passe derrière le rideau, et je ne tiens pas à le savoir, n'étant pas décideur.

    Je suis aussi étonné de ce revirement de situation, mais c'est toi avec le staff qui dirigez la chose, vous êtes donc seuls à même de prendre les directives que vous jugez bonnes pour la poursuite des évènements, dans de bonnes conditions et pour l'agrément de tous.

    Faites ce que vous jugez le meilleur, ça ne me change rien et dans mon cas, mon attitude et ma participation resteront les mêmes qu'avant.

    Je pense malgré tout qu'il faudrait que cessent ces revirements car certains membres se sentiront désorientés (ce n'est pas mon cas).

    Tu as mon soutien, continuons ainsi donc à faire vivre F.T.S. chacun suivant ses possibilités et à sa mesure.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 17:41

        Bonjour Olivier, 

        Merci pour ton message ainsi que ton assiduité à FTS et ton bon esprit.

        Je comprends ton agacement au vu des revirements récents et inadaptés et j'en suis le premier désolé.

        Désormais plus de revirements, je tiendrais la ligne de conduite que j'ai souhaité donner à FTS depuis sa création.

        Amitiés

        Fred

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 18:00

        Re-bonjour Fred,

        Ne soit pas désolé, je ne suis nullement agacé, simplement étonné, c'est tout. Si vous jugez que c'est mieux comme ça, pas de problème, comme je t'ai dit, ça ne me change rien, vous avez pensé bien faire.

        Amicalement,

        Olivier02.

    20
    Lundi 26 Septembre 2016 à 17:38

     

    Bonjour Fred,

     

    Ouf ! Quelle sage décision ! Je n’osais même pas rêver l’espérer. Quel bonheur ! Quel soulagement !

     

    Je ne suis inscrit sur ton forum que depuis un an ou un peu plus mais je m’y sens bien, ou plutôt je m’y sentais bien jusqu’à une poignée de semaines où un vent mauvais a commencé à souffler. Son origine ? Mystère, l’esprit humain est ainsi fait.

     

    Tout le monde commet des erreurs, cela arrive aussi aux meilleurs, la preuve !

     

    L’autoritarisme et l’intolérance ne sont les bienvenus nulle part, ils ne triomphent jamais l’Histoire en est témoin.  FTS aurait fini, c’est certain, par devenir un petit cercle de fidèles des fidèles, intérêt limité…

     

    Heureux que tout rentre dans l’ordre (ou revienne à l’état initial). Il en restera une perte de temps et un petit goût amer qui aura tôt fait de s’estomper. Je sens qu’avec la fin de mon post il commence déjà à disparaitre, pour ma part…

    Reconnaître ses erreurs est une marque de courage et preuve d'intelligence (Pierre-Marc-Gaston de Levis).

    Avec toute mon amitié, renforcée…

    Chienfoo

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 17:43

        Merci Chienfoo pour ton message.

        L'erreur est humaine et lorsqu'on gère un espace comme celui ci, on est amené à en faire malheureusement.

        Mais je sais reconnaître mes erreurs et tente de les réparer pour le bien de tous.

        Amitiés

        Fred

    21
    Lundi 26 Septembre 2016 à 17:54

    Bonjour Fred,

    Comme à mon habitude, je ne serai pas disert.

    Cependant du peu que je pourrais te dire c'est que, être fataliste est souvent synonyme de sagesse et de lucidité. Ce n'est pas manifester de la faiblesse.

    Donc, si je devais apporter ma propre définition du fataliste, je dirai que c'est quelqu'un qui a analysé beaucoup de situations, a pesé le pour et le contre de chacune et s'est rangé derrière celle la moins pire.

    Par ta prise de décision, tu vas vraisemblablement retrouver de la sérénité tout comme les autres membres du staff. Et c'est la le principal.

    Indéniablement, ton blog est un lieu d'accueil,  d'échange et d'amitié où il faut que chacun se sente bien.

    Ainsi, ceux ou celles qui ne s'inscrivent pas dans cette démarche passeront de facto  leur chemin et puis voilà!

    Aucun prétexte ne leur sera fourni pour manifester une quelconque rancoeur et l'élimination se fera tout naturellement et sans heurt.

    Bien amicalement à vous tous

    Christian

     

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 17:57

        Merci Christian pour cette sage analyse.....

        Amitiés

        Fred

    22
    Lundi 26 Septembre 2016 à 18:12

    Bonjour Fred et bonjour à mes amis de FTS,

    En ce qui me concerne c'est très simple.

    Lorsque j'ai décidé de reprendre la musique et que j'ai passé commande de mon T5, j'ai cherché un blog qui pourrait me donner un coup de main dans ma découverte.

    J'en ai visité plusieurs et J'AI CHOISI FTS pour des tonnes de raisons...... Ensuite j'ai POSTULE chez FTS car j'estime que rien n'est jamais acquis, et j'ai été TRES BIEN  accueilli puis ensuite AIDE par tout le monde (le Boss, les administrateurs, certains amis blogueurs qui sont parfois blagueurs)

    Comment voulez vous que je commente le revirement de Fred.

    Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis et Fred a réfléchi que son BEBE n'avait plus sa nature de base.

    Nous avons tous opiné du bonnet pour mettre des codes et virer les c..., et moi le premier !

    On revient comme avant ? c'est certainement que c'était mieux pour Fred et ses amis administrateurs.

    FTS est notre blog comme le dit Fred ! En ce qui me concerne c'est MON blog et je n'en fréquente pas d'autres. Si je ne trouve pas quelque chose, je demande, je ne vais pas voir ailleurs ! Ne cherchez pas pourquoi je suis comme cela !

    Quoi qu'il se passe je resterais fidèle et prêt à défendre mes amis bec et ongles.

    Francis le Crépynois

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 18:15

        Merci Francis, 

        L'esprit FTS, tu l'as résolument et ça c'est cool !

        J'ai redonné à FTS les valeurs que je lui avais donné lors de la création en 2012, blog ouvert à tous ou chacun et libre de venir et repartir, mais aussi rester et apporter son savoir. 

        Un blog d'échange et d'amitié fondé sur le respect et j'avoue que je l'aime mieux comme ça ce blog !

        Merci à toi pour ton assiduité quotidienne.

        Amitiés

        Fred

    23
    Lundi 26 Septembre 2016 à 18:15

    Salut les ami(e)s , 

    Salut mon Fred en particulier ...

    Je tiens moi aussi à te dire que tu as toujours eu mon soutien et tu l'auras toujours !!! 
    J'ai amplement ma part de responsabilité aussi dans ces décisions pour les avoir approuvées ...
    Donc , je suis tout autant "fautif" que toi mon Frérot ! 

    Je n'ai qu'un seul truc à dire et même à crier très fort !!!!! 

    PLACE A LA MUSIQUE ET L'AMITIE !!!!! happycool

    Allez , les ami(e)s ce blog , c'est notre blog a tous !!! Alors , continuons cette belle aventure dans la bonne humeur et le respect et tout le monde sera heureux !!!!

    Amitiés à tout le monde , 

    RICOU  happy

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 18:16

        Merci mon frérot....

        Je sais que je peux compter sur toi quoi qu'il arrive  et comme tu le dis.....

        Place à la musique et à l'amitié !

        Bizzz 

        Fred

    24
    Lundi 26 Septembre 2016 à 18:38

    Bonjour à tous.

    Sagesse, retour au source, apaisement, musique..Voilà quelques notions qui à cause d événements multiples nous ont écarté fred et moi des objectifs du blog.

    Nous ne regrettons rien car nous avons toujours agi dans ce que l'on pensait etre un mieux pour le blog.

    Nous nous sommes trompés et nous avons choisi de le dire avec franchise et courage. 

    Nous ne vivons pas aux pays des bisounours. Le net est un monde dur et peuple de malfaisants, de jaloux, de contestataires...il faut composer. 

    Aussi en instaurant des accès limites nous voulions sanctuariser ce blog, le privant finalement de son essence.

    Diriger un espacecommunautaire est une sacree expérience humaine, enrichissante mais éprouvante.

    Il faut savoir prendre de la hauteur pour apprecier judicieusement une situation. Parfois ce sont des éléments externes qui vous en font prendre. ..pas qu ils soient meilleurs ou moins bons, mais qui réussissent à créer une alerte nécessaire.

    FTS a toujours su rebondir et il le fait encore de façon brutale voire surprenante pour certains et je peux comprendre cela.

    Fred, son staff et moi même avons toujours oeuvre pour faire de ce blog l'endroit quil est et qui détient une notoriété internationale.

    Ce n' est pas un hasard, même si pour tout vous dire on s' en tape finalement, car on touche rien de rien...mais ça fait un peu jazzer les voisins de forum, qui se reconnaîtront, qu'on salue amicalement et qu'on remercie de leur visites régulières. 

    Bref on ne va plus interdire - dans la  limite du raisonnable.

    sNo sommes des adultes. Chacunes.

    Nos actions modératrices seront plus souples, mais nous veilleront à ce qu aucun dérapages ne troublent la quiétude. 

    Participez selon vos possibilités,  les distinctions restent d actualités.  Elles permettront à chacun de savoir le degré d implication et d'esprit ftsien qu'il ou elle possède. 

    Jouez et amusez vous!

    Merci pour votre attention.

    Mysterio FTS.

     

     

     

     

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 18:43

        Merci mon frérot pour ton soutien sans failles.....

        Repartons sur notre FTS de prédilection, celui que nous avons toujours souhaité, celui qui permet à tous d'entrer sans frapper et se retrouver dans un espace accueillant et surtout amical.

        Ce revirement était nécessaire pour toi comme pour moi et nous allons pouvoir repartir de plus belle !!

        Merci du fond du coeur...

        Bizzzzz

        Fred

    25
    Lundi 26 Septembre 2016 à 19:03

    Bonjour Patron FredTheBoss et maitre mysterio et le staff

    Tinquiétes pas ,j ai fait aussi un burn out, et je sais ce que c est,mais on a besoin de blogs forums,j en ai 4 la ou mes tutos sont deposés, et heureusement dans le lot il y aura toujours de l amitié,et de veritables amis,et on ne peut pas plaire a tous, et dans ce monde malveillant on a besoin de poster et d avoir des amis virtuels

    qui deviennent veritables amis,,,depuis octobre 2013  nous sommestoujours en contact,

    grace a toi, et de nouveaux amis grace atoi fait recemment ,et pour notre sante c est prouvé,il faut chanter et faire de la musique journellement,bien sur il y a des hauts et des bas,,,mais c est normal,,monsieur le maire nous a prevenu,,lol,,,,

    d ailleurs je tenvoie un mail de la part d un kamarad,merci pour ton blog ,et vive la musique,et sa musique,,,faut continuer musicalement,,,,j ai du me connecter avec luc gardien,car bizarre clotpattheclicman ne fonctionne plus,,,et qq anomalies,,,,

    amitiés clotpatsarcastic

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 19:21

        Ca y est ca remarche,mon pseudo refonctionne,,impeccable,

        Bonjour Patron FredTheBoss et maitre mysterio et le staff

        Tinquiétes pas ,j ai fait aussi un burn out, et je sais ce que c est,mais on a besoin de blogs forums,j en ai 4 la ou mes tutos sont deposés, et heureusement dans le lot il y aura toujours de l amitié,et de veritables amis,et on ne peut pas plaire a tous, et dans ce monde malveillant on a besoin de poster et d avoir des amis virtuels

        qui deviennent veritables amis,,,depuis octobre 2013  nous sommestoujours en contact,

        grace a toi, et de nouveaux amis grace atoi fait recemment ,et pour notre sante c est prouvé,il faut chanter et faire de la musique journellement,bien sur il y a des hauts et des bas,,,mais c est normal,,monsieur le maire nous a prevenu,,lol,,,,

        d ailleurs je tenvoie un mail de la part d un kamarad,merci pour ton blog ,et vive la musique,et sa musique,,,faut continuer musicalement,,,,j ai du me connecter avec luc gardien,car bizarre clotpattheclicman ne fonctionne plus,,,et qq anomalies,,,,tout a l heure mais c est reparé,,,,

        amitiés clotpatsarcastic

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 20:07

        Merci Claude pour ton message de soutien

        Amitiés

        Fred

    26
    Lundi 26 Septembre 2016 à 19:29

    Bonsoir Fred, Si vous jugez que c'est une bonne décision, alors il faut l'appliquer. Sachez que vous n'arriverez jamais à satisfaire tous les membres mais vous pouvez compter sur un grand nombre pour vous soutenir. Comme le dit Clopat, il faut continuer musicalement , et c'est la l'essentiel. Bon courage à vous et à toute votre équipe. Bien amicalement.

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 20:07

        Bonsoir gg07

        Merci de ton commentaire de soutien 

        Amitiés

        Fred

    27
    Lundi 26 Septembre 2016 à 19:40

    Bonsoir Boss,

    je suis un nouvel inscrit et je ne connais pas encore l'ensemble des participants de ce blog, mais une chose m'a frappé, c'est l'amitié qui y règne. Que du bonheur. Alors avec ou sans code cela m'est égal tant que l'esprit FTSien reste.

    De plus, être capable de dire "je me suis trompé", capable de faire une relecture des choix initiaux, cela démontre s'il en était besoin le Très Grand Cœur qui t'anime....

    Merci du temps et des efforts que nous consacre.

     

    Nicolas

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 20:08

        Bonsoir Nico, 

        Petit nouveau sur FTS mais déjà L'esprit FTS et ça, c'est cool !

        Merci pour ce message sympathique qui me touche sincèrement

        Amitiés

        Fred

      • Lundi 26 Septembre 2016 à 20:30

        +1

    28
    Lundi 26 Septembre 2016 à 20:51

    Bonjour Fred,

    Quel revirement inattendu !!!   mais après réflexion, c'est peut-être aussi bien.

    Oui, mais à condition de respecter à minima une charte de savoir-vivre. Ce qui s'est passé dernièrement est tout simplement inacceptable.

    Personnellement, je pense que les extrêmes ne sont pas bon (Tout autoriser, ou tout bloquer), mais il doit y a voir un juste milieu.

    Tu es le créateur de ce superbe blog, et il t'appartiens de prendre des décisions parfois bien difficiles.

    Tu agis avec ton coeur, et je t'en félicite.

    Amicalement

    Pianiste76

     

    29
    Lundi 26 Septembre 2016 à 21:12

    hello Fred the Boss

    bah moi je suis ftsien dans le cœur ,mon esprit musical l'est aussi, après toutes ces histoires passées (suivi comme j'ai pu) je pense que les vrais membres de ce "club"s'y reconnaissent , savent vous remercier, d'avoir créer  le site Fred Tyros , bien sur qu'il y a d'autres sites c'est évident,mais t'as aussi "voiture et voiture"

    je suis très satisfait d’être sur ce site , car d'ailleurs sur les autres je n'y vais pas ou plus , car rien ne m'interpelle dans leur façon d'être ou de gérer leur blog ou parfois leurs commentaires lourds et pesants , dans lesquels j'ai eu droit directement ..d'ailleurs je n'ai du poster qu'une seule musique sur ce simili site et ils m'ont banni pour 13 ans ,13 mois et treize jours ...assez drôle de concept même quand tu leur explique la ou les raisons..mais ce n'est pas grave tout ça !les connaissances virtuelles sur le site de Fred sont je dirai assez réelles ,il n'y a aussi que des bons moments ,du respect , et je suis des que possible connecté sur "mon site préféré"car mon boulot en ce moment me bouffe mes journées et que cela fait un mois que mon tyty n'est pas allumé ...mais dès que je le peux ,j’écoute les posts ,j'essaie de répondre et ce toujours dans le positif même si parfois c'est un peu "branlant"oh c'est bô ça non?

    je ne puis jamais donné d'avis négatif ,c'est ma nature ,

    mais en tout cas ce que tu as crée eh ben sache que tu as autour de toi des gens qui t’accompagneront toujours en étant fidèle à ces merveilleux moments de détente que l'on passe sur le site NUMBER ONE, qu'on adore

    très grande amitiés à toi et à tes coéquipiers qui grâce à   vous ce site es tel qu'il es et doit le rester pour nous car on y reste fidèle

    amitiés

    Charles

    ah et puis j'ai répondu à l'autre con qui m'as banni de son "site"si on peut appeler ça un" site "que dans 13 ans 13 mois et 13 jours , il y aura d'autres instruments , mais peut être plus de TYROS, et je lui ai juste souhaiter un bel avenir musical ,car finalement quand on écoute ses presta , c'est aussi bien que de taper sur des gamelles percées

    30
    Lundi 26 Septembre 2016 à 21:39

    Bonsoir

    C'est une très bonne résolution.

    Mais je comprend que dès fois c'est pénible les gens qui ne respectent ceux qui les aident.

    Moi même parfois sur un autre cite j'aide, et de temps en temps même pas un merci.

    Mais bon, je me dit que qu'il y à des gens qui croient que c'est normal et je n'y fait pas attention, car il y à ceux qui eux sont respectueux et ce serait dommage de ne pas continuer à cause d'une minorité.

    En tout cas je te remercie FRED pour ton site, car j'y passe de très bon moment.

    Comme je l'ai déjà dit je joue sur ""KETRON SD 8"" touches accordéon. Je me sens un peu comme un intrus mais ce site est génial pour les musiciens, et j'adore l'amitié qui y règne.

    Je ne commente pas tout ce que je lis n'y écoute...

    Mais merci à vous tous.

    Bonne soirée.

     

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 11:23

        Bonjour manuphilo,

        Pas d'accord avec toi !

        En quoi le fait que tu joues sur un Ketron SD8 ferait-il de toi un intrus ?

        Regarde gégékar il joue sur un korg et il poste régulièrement ses interprétations !

        Allez un peu de courage et montre nous ce que tu sais faire !

        Amitiés.

        Jeapie

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 15:42

        JE PLUSSOIE JEAPIE......Il doit pas hésiter un seul instant notre ami manuphilo.....au contraire......

        Amitités 

        papy59

         

      • Mardi 27 Septembre 2016 à 15:44

        Je plussoie(Bis)yes

      • Jeudi 29 Septembre 2016 à 18:40

        +1000 d'autre joues sur korg (gégékar) ou sur roland ( pc domy) pour ne citer qu'eux, donc pas de soucis, le blog est pour tyros et psr en majorité pour le partage, mais tu es le bien venu et ta musique aussi

        allez un peu de bonne volonté de courage et de passion et voila, moi je ne demande que ça t'écouter et te commenter

        salutations amicales

        Yves-Robert

    31
    laccordeoniste
    Lundi 26 Septembre 2016 à 22:10

    bonjour Fred,

    j'ai toujours apprécié ton site et son esprit même si mes occupations ne me laissent pas trop de loisirs pour participer activement. Et pourtant chaque jour je regarde si je ne pourrait satisfaire une demande de partition.

    "puni" il y a quelques jours pour avoir voulu déposer une partition, je pensai bien aller voir ailleurs et je constate 

    ce soir que FTS redevient le blog qui m'avait séduit lors de mon inscription. Bravo à toi  pour cette décision d'une grande sagesse.

    A noter que je ne connais et ne veut connaître le motif qui a mis ce feu sur FTS.

    En tout cas merci pour beaucoup d'entre nous de revenir à la case départ.

    Longue vie à FTS,  à Fred et à tous ses adhérent(e)s.

    laccordeoniste

    32
    Lundi 26 Septembre 2016 à 23:17

    Bonjour Fred,

    Moi qui a écrit que j'étais tout-à-fait d'accord à ce qu'on mette des mots de passe sur les ressources, je me suis dite par la suite, en recevant ma récompense "si j'avais du m'inscrire pour que je puisse chercher des partitions, je ne l'aurais peut-être pas fait et j'aurais loupé quelques-chose d'important dans ma vie"  j'avais eu donc une mauvaise réflexion.

    Donc tu as pris, je croie, la bonne décision. Tout le monde peut faire des erreurs de réflexion, j'en suis la 1ère, surtout quand je me sens agressée ou bien quand j'ai peur. 

    C'est un blog ouvert au public, donc on ne peut pas empêcher les internautes se servir. Malheureusement, il y en a qui manquent de respect, et c'est partout pareil, on ne peut rien faire contre cela. Ceux-là il faut les mettre de côté et passer outre, sinon on ne s'en sort pas. Et plus on va mettre des restrictions, pire ça va être, je connais cela. 

    Entre-nous, pour être franche (je suis comme-ça), je trouve qu'on a été un peu trop fort, trop rébarbatif avec la charte, d'où je peux comprendre la réaction d'un certain blog. Par-contre pas très gentils certains inscrits communs d'avoir été caqueter!

    Quant aux blogs soit disant concurrents, s'ils viennent te marcher sur les pieds et critiquer, c'est qu'il y a jalousie quelque-part et qu'ils ne savent pas en faire autant. Laisses-les de côté, tu les emm.... il ne valent pas le coup à ce que Toi tu lâches tout le travail que Tu t'es donné, ça doit être ce qu'ils cherchent d'ailleurs, ce serait bien dommage.

    Et si d'autres trouvent à redire, qu'ils restent chez eux, ils n'ont rien à faire sur FTS, puisque ça ne leur plait pas!

    Bonne continuation, longue vie à FTS et son Boss, et toutes mes amitiés.

    Brigitte.

    33
    Mardi 27 Septembre 2016 à 01:22

    Bonsoir Fred,

    Jamais facile de gérer un blogue et encore moins facile de satisfaire tout le monde.

    Tu as pris la bonne décision et sans doute la voie de la sagesse.

    Ne change rien ce blogue est génial.

    Amitiés de Cl@ude ♫

    34
    Mardi 27 Septembre 2016 à 01:30

    Bonsoir,

    Je me doute du temps qu'il faut pour gérer un tel site, et heureusement qu'il y a des aidants que je remercie aussi.

    Je sais qu'il y a toujours des gens négatifs et jaloux et que ce n'est jamais facile d'encaisser leurs insultes. Mais j'affirme  qu'il y beaucoup plus de personnes positives sur le site et je te remercie de ta décision pour ne pas les pénaliser.

    Longue vie à FTS.

    Bonne nuit.

    Yvan.

    35
    Mardi 27 Septembre 2016 à 08:01

    salut fred, 

    je comprends parfaitement ta réaction au départ,   d 'éliminer les emmerdeurs  les fouteurs de merde...., mais en réalité c'est pas toi, c'est pas ta personne.....J  en suis sur et meme certain...et ce changement d'attidude est tout à ton honneur....je vais te dire fred, et le staff....le plus important,  c 'est  L' A.R.P. - AMITITES - RESPECT - PARTAGE - le reste est secondaire....mais important bien sur...Nous sommes des cadres, employés, techniciens, fonctionnaires, profession libérale, ect.... Ect.... avec des convictions politiques differentes, mais tout ce petit monde avec notre passion la musique s'entend très bien.....du jamais vu ailleurs......nous sommes tous assez intelligent pour éviter les sujets qui fachent......Au fil du temps, un noyau dur de passionnés et d'ami(e)s sont heureux de vivre ensemble cette meme passion.......Regarde fred, les rencontres géniales.....Thierry ricou stef, coco et jeapie,  flygoupil, magga, nous meme dans le nord avec coco et yves robert, qui est meme venu me faire un petit coucou à mon mobil home.....Ect....ect...l"amitité est toujours présente, meme avec parfois des coups de gueule.....je suis heureux, et fier d etre chez F.T.S. j'ai des potes, des vrais, des bons, des sinceres, donc je suis riche en amitié, c'est le plus important pour moi.....Tout le monde à des hauts et des bas, le principal c 'est d'avancer tous ensemble.......

    Amitiés FRED

    papy59

    36
    Mardi 27 Septembre 2016 à 10:28

    Bonjour Fred ,

    Il est parfois conseillé de prendre du recul est tu l'a fait , tu es seul à pouvoir peser le pour et le contre ,

    et je respect ta décision .

    Si tous respect les règles de politesse du Forum tout ce passera pour le mieux ...

    Je souhaite encore une très longue vie a FTS.yes

    37
    Mardi 27 Septembre 2016 à 11:51

    Salut Fred,

    Gérer c'est toujours prendre des décisions bonnes ou mauvaises.

    Tu as prit le temps de la réflexion et tu décides en patron c'est bien.

    Perso les ressources j'en profite assez peu et et les restrictions ne me dérangeais pas.

    La chose la plus importante c'est que vous avez acceptez (le vilain petit canard que je suis de Maoiste).

    Et cela ma beaucoup touché,c'est pour cela que j'ai éssayé d'animer le blog avec mes petits jeux.

    Pour vous remercier de votre accueil et de votre gentillesse.

    Vous ne pouvez pas imaginer le bonheur que m'apporte F T S.

    J'ai même fait un duo avec mon ami Ricou c'est vous dire !!!

    Encore merci bon courage et longue vie a F T S.

    jmb

     

    38
    Mardi 27 Septembre 2016 à 12:37

    Bonjours Fred,

    Je ne sais plus suivre avec tout ce qui ce passe sur le blog ou derrière le mur ?

    Pour moi je suis fatigué et j’ai d’autre occupation qui vont avant tout. Emotionnellement je passe des moments difficile avec l’état de ma fille depuis le mois de mars quelle ne peut plus suivre ces cour scolaire. Depuis mon adhérence j’ai toujours aime ce blog et encore.

    Tout le monde prends dans sa vie quelque fois une décision après vu que il ne valait pas prendre mais je comprends. Et je suis d’accord que il Ya toujours des personne qui cause des problèmes, et je trouve bien quand dans des telles circonstances on prend quelque fois des décisions radiale quand ils sont fondé juste.

    Pour moi le principale ce que cela va mieux avec toi. Tout le monde arrive quelque fois dans une impasse physique ou fait un Bur-Out ; ou passe des moments émotionnels difficiles à porter. Je ne connais pas le problème mais je te souhaite un bon rétablissement de tout mon cœur. Cela me rends heureux que tu à repris la force pour continuer.

    Pour moi tu ne dois pas t’excuser tout le monde fait des faute ; mais c’est un beau geste de sagesse et humilité. La vie est déjà assez complexe et difficile pour tout le monde.

    L’expression musicale que tu à créer est pour moi le principale et que l’on peut ce encourager les un les autre sans haine ou rancune et que l’on reste honnête l’un envers les autre.

                                                  N’oublier jamais le slogan « L’union fait la force».

    Si nous restons unies dans cette idée on peut surmonter tous le problème. Nous avons besoin l’un de l’autre pour se encourager et continuer dans notre vie musicale. Depuis mon adhérence sur ce blog je ne peux que dire une chose : c’est qu’il y a beaucoup d’ami loyal et intègre.

                                                                            Amitié louis.

    39
    Mardi 27 Septembre 2016 à 21:50

    Merci à toutes et à tous pour tous ces messages qui me vont droit au coeur.

    FTS est désormais Ouvert avec les valeurs que je lui ai toujours souhaité.

    A vous d'en faire bon usage et de le protéger en cas d'incident ou dérive occasionnelle.

    J'ai pu constater un bel esprit aujourd'hui, de belles choses postées, des commentaires de gens heureux, bref, de l'amitié et du partage comme j'aime le voir.

    N'oubliez jamais que cet espace c'est le votre, il vous appartient et c'est à nous tous d'en prendre soins....

    Merci de ne pas m'avoir tenu rigueur des erreurs que j'ai pu faire...... 

    La famille FTS est une belle famille et je suis fier de vous.

    Merci mille fois 

    Amitiés

    Fred

    40
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 14:52

    Soutien et amitiés

    41
    Mercredi 28 Septembre 2016 à 22:43

    Bonsoir Fred The Boss,

    Etant actuellement absorbé par mon travail assez prenant, car je ne suis pas  encore à la retraite; je n'ai pas eu véritablement le temps de prendre connaissance de ton dernier courrier intitulé "FTS, retour aux sources", et c'est avec un peu de retard que j'ai pu lire attentivement ton message. Sur le coup, comme certains membres , j'étais  à la fois surpris et perplexe face à ce revirement de situation.

    Je reconnais avant tout, que avoir à faire face régulièrement à des messages d'insultes dont tu étais destinataire, il y a pas si longtemps encore,de la part de personnes totalement dénuées de scrupules ou bien de recevoir des commentaires malveillants de d'autres forums à ton égard; cela finit à la longue par devenir lassant, décourageant,exaspérant et irritable. Et je comprends très bien que sous l'effet de la colère et de l'indignation, ta réaction première a été de prendre des mesures radicales au niveau du fonctionnement du blog dont tu es responsable, afin de limiter l'entrée sur le site d'éléments perturbateurs et indésirables. A ta place , j'aurais agi de même.

    Je ne t'apprends rien, comme tu le sais , la société humaine est imparfaite. Il y a des gens qui ont un savoir-vivre, et qui sont polis, serviables , généreux et respectueux. Malheureusement, d'autres ne sont que des profiteurs, des jaloux , discourtois ,blessant et effrontés. Ceux là, il faut les ignorer.

    Ne te culpabilises pas pour autant Fred, la décision que tu as dû prendre en premier lieu, face à certains comportements indélicats et révoltant, se justifiait.

    Néanmoins, je constate qu'en prenant du recul et après réflexion, tu es parvenu à surmonter ces moments pénibles en faisant abstraction de tout ce côté négatif et nuisible à la bonne marche de ce blog très attractif, dont tu es le fondateur.

    J'apprécie la bonne initiative que tu as prise en redonnant à FTS  l'aspect libre comme avant. En agissant ainsi, tu as fait preuve d'indulgence, d'humilité, d'abnégation et d'une grande ouverture d'esprit.

    Je t'admire pour ton grand dévouement à gérer ce forum et le bien-être que tu apportes à tous les membres fidèles de la communauté de FTS, ainsi qu'aux visiteurs et de favoriser la liberté de l'expression musicale pour reprendre tes propres termes. Tu es vraiment le BOSS Fred, et c'est tout à ton honneur.

    J'adhère totalement à ta décision très objective et pleine de sagesse. Je t'exprime toute ma sympathie et t'apporte tout mon soutien, ainsi qu'à toute l'équipe du STAFF qui t'entoure, sans oublier Mystério pour sa pugnacité et sa grande implication au sein de la communauté.

    FTS doit rester un lieu convivial, respectueux , d'amitiés et de partage.

    Amicalement.

    Jeanpierre974

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :