• FTS est-il appelé à disparaître ?

    Bonjour à toutes et tous,

    Nous constatons depuis un moment que notre Blog FTS est calme, moins de propositions musicales mais surtout moins de commentaires aux articles proposés.

    La pandémie en est-elle en partie responsable ?

    Y a t'il d'autres raisons à ce désintéressement progressif ?

    Une chose nous semble certaine : si cette situation perdure, voire s’aggrave, la disparition de votre blog nous semble inéluctable ......

    Si vous avez, à ce propos des remarques, des demandes à formuler n'hésitez pas : faites les nous parvenir soit sous forme de commentaire sous cet article soit par courriel à l'adresse du blog !

    De notre coté, nous remarquons que beaucoup de visiteurs inscrits viennent consulter notre blog très souvent et même quotidiennement pour certains sans jamais commenter.

    Certains proposent des morceaux mais ne commentent jamais ou très peu ceux proposés par d'autres.

    Bien sur, loin de nous d'exiger quoi que ce soit mais, si vous voulez continuer à profiter des écoutes il serait bien que vous laissiez quelques commentaires !

    Certains travaillent, d'autres sont peut-être souffrants ou occupés par d'autres tâches mais dégager quelques minutes de son emploi du temps pour laisser un petit commentaire n'est pas chose impossible !

    Nous comptons tous sur un sursaut de votre part pour que notre blog continue son petit bonhomme de chemin.

    Cordialement.

    Le STAFF FTS

     

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 24 Février 2022 à 18:15

    Salut mon Jeapie,

     

    Tu me fais sortir de ma tanière là..

    Bon... Alors....

    Comme je le disais a Coco par mail, je suis un peu mal placé depuis quelques temps concernant mon absence de FTS pour venir faire la moral a qui que ce soit concernant le manque de commentaires et autres participations...

    Certains sont au courant des raisons de cette absence et je remercie au passage les deux ou trois membres qui se sont inquiétés de ne plus me voir et qui m'ont gentiment envoyé un mail pour prendre de mes nouvelles.

     

    Donc, concernant ton article...

    Tout d'abord j'espère que le titre ne sera pas prémonitoire et que FTS ne disparaîtra pas du paysage musical virtuel Français....

    FTS entre dans sa dixième année d’existence et je pense que c'est l'un des plus anciens sites de musique dédié claviers arrangeurs en France. Nous avons eu de belles années, pleines de musiques, d'échanges, de commentaires, d'amitié, de rigolade... Mais nous avons aussi eu des attaques, des départs de membres piliers du blog, et puis nous avons traversé une drôle de crise sanitaire qui n'a pas arrangé les choses.... Bref, FTS c'est un peu le reflet de la vie de tous les jours, il y a des hauts et des bas...

    Je vais donc suivre cet article pour voir les différents commentaires que nos amis vont déposer...

     

    Une chose qui est inconcevable pour moi, c'est la fermeture de FTS. J'ai créé ce blog il y a bientôt 10ans, j'ai énormément donné de mon temps les premières années pour tout mettre en place, pour lui donner vie et pour lier amitié avec les membres. Beaucoup de sacrifices que j'ai fais pour vous apporter cet espace musical alors non, pour moi, pas question de foutre toutes ces années de travail en l'air et de fermer la porte...

     

    J'en profite pour remercier Jeapie, Coco et René qui œuvrent au quotidien ici ou en coulisses pour maintenir a flot notre bateau. Merci aussi aux membres qui viennent quotidiennement et qui continuent a faire vivre cet espace.

    J'espère que les choses vont aller en s'améliorant de mon côté afin que je puisse revenir faire de la musique avec vous, et pour vous.

    Amitiés à vous toutes et tous

    Fred

    2
    Jeudi 24 Février 2022 à 18:42

    Bonjour Jeapie,

    pour la réponse à la question, je ne souhaite en aucun cas que le blog F.T.S disparaisse,

    ce serait trop triste.

    Je ne sais plus quoi dire, juste que F.T.S fait parti de ma vie et que j'ai trouvé des ami(e)s pour

    pouvoir partager la musique et beaucoup d'autre choses.

    Bises

    magga 

     

     

     

    3
    Jeudi 24 Février 2022 à 21:26

    Bonsoir Jeapie, Fred et autres membres du staff;

    Je pense comme Magga.

    Nous sommes devenus une bande de copains, surtout depuis notre rencontre 

    ce qui ne veut pas dire qu'on ferme les portes aux nouveaux venus, au 

    contraire....mais malheureusement, je ne sais s'ils le comprennent...ou le souhaitent ?

    Bref, grâce à FTS, j'ai pu "apprendre" à me débrouiller avec un clavier, bien que 

    j'ai encore du fil à retordre avec, mais sans FTS, jamais je ne me serai aventurée 

    sur certains chemins musicaux que j'emprunte avec ces fameux défis! ( hein, Jeapie?)

    Oui, Magga, ici, on peut partager notre musique et bien d'autres choses encore, 

    comme l'amitié ...

    Que vive FTS ! merci à Fred, notre fondateur.

    Bises à vous

    Rose

      • Jeudi 24 Février 2022 à 21:50

        Coucou Rose,

        entièrement d'accord avec toi,

        on partage notre musique et bien d'autre chose, 

        un grand plaisir de vous connaître, et c'est pas terminé.

        Bises à vous deux

        magga

    4
    Jeudi 24 Février 2022 à 21:49

    Bonsoir Jeapie,

    Je mentirais si je disais que je suis surpris par ton article.

    On ne peut pas contester ni ton analyse ni les arguments que tu écris, on a tous constaté la même chose.

    Je pense qu'il faut tout de même tenir compte de la situation que nous vivons depuis deux années avec la crise sanitaire.

    Le moral des gens est en baisse et je ne m'étend pas sur les dernières nouvelles, nous avons pour la plupart des membres un âge respectable avec les soucis de santé qui vont avec, ce qui nous éloignent parfois de Fts pendant une période.

    Comme dit Fred, 10 ans c'est magnifique et c'est également beaucoup. Fts est principalement dédié à l'instrumental même si les prestations vocales sont les bien venues, il y arrive un moment où on est un peu à "sec". Nos claviers arrangeurs sont sensationnels mais on ne peut pas se soustraire à un véritable orchestre, on ne peut pas tout jouer, nous sommes tout de même un peu limité par les "styles" si l'on veut faire des prestations de qualité. Personnellement j'ai fait l’acquisition d'un second arrangeur d'une marque différente pour avoir plus de volume de jeu car je commençais à  avoir fait le tour du tyros 5 et des styles yamaha.

    Je suis sur que c'est une mauvaise période à passer et que tous nous nous retrouverons bientôt sur Fts et peut être avec de la chance même à Ayron.

    Amitiés à Tous

    Jacky

     

    5
    Jeudi 24 Février 2022 à 22:28

    Bonsoir à tous,

    Aie aie aie, ce titre est dur à lire et j'espère sincèrement que c'est juste un cri d'alarme.
    Je me poste pas de musique, mais quand le temps me le permet j'en écoute une grande majorité.
    Je commente mais pas toujours, je lis des réponses des 'posteurs' qui sont des copier/coller regrettables.

    J'ai posé quelques questions aux posteurs et je ne reçois pas de réponse.

    Voilà des petits trucs qui ne déçoivent, mais pas au point de lâcher prise.
    Je suis comme vous tous : j'ai besoin de FTS et des posteurs

    Je garde donc l'espoir que FTS notre place du village musical va continuer à nous rassembler et à nous enchanter.

    Vivement le printemps, le soleil et de bons morceaux postés avec le STY si possible

    Amitiés

    Jipé

     

    6
    Vendredi 25 Février 2022 à 00:24

    Bonsoir Jeapie et Fred

    et tout les membres du staff et tous et toutes 

    Je suis du même avis qu'au dessus comme Magga j'espère que tout ira bien

    mais comme Jacky l'explique aussi, je pense aussi à un âge respectable

    avec les soucis de santé qui vont avec, et peut être aussi avec le covid

    mais j'espère que vous viendrez tous de retour en bonne santé et que FTS reste,

    Oui ici et comme le dit Rose on peut partager notre musique et bien d'autres choses encore,

    comme l'amitié et Merci Fred et toute l'équipe pour le beau travail que vous faites ici 

    et que tu as déjà fait cool

    Amitiés

    pierke

    7
    Vendredi 25 Février 2022 à 00:39

    Bonsoir Jeapie, Fred, à tous,

    Moi aussi j'avais remarqué une baisse d'audience et de posts, l'absence de certain(e)s piliers. Je n'osais pas demander de peur de manquer de discrétion, mais je me suis dite que dans tout forum il peut y avoir des hauts et des bas. Peut-être aussi de la lassitude chez certains membres, un manque d'inspiration, des problèmes de santé ou bien les aléas des temps qui courent...

    Pour ma part, c'est souvent le manque d'inspiration qui va avec mon moral en dents de scie, je suis comme-ça. Et aussi pour les commentaires, j'avoue que ce n'est pas trop mon truc, j'ai l'impression de toujours me répéter. 

    Mais ce serait vraiment dommage que FTS s'arrête, car mon clavier et moi s'arrêteront avec , et je pense que je ne serais pas la seule.

    Depuis maintenant 6 ans que j'y suis inscrite, je me suis faite des potes, c'est le blog de l'amitié, de la convivialité, et je n'oublierai jamais ce merveilleux WE en fin avril 2019 que nous avons passé à Ayron, en espérant remettre ça ...

    Merci à Fred, notre fondateur, le Staff de nous faire vivre d'agréables moments et de partages musicaux sur le Blog NOmber One. Longue vie à FTS! 

    Mes amitiés à tous.

    Brigitte

    8
    Vendredi 25 Février 2022 à 00:48
    9
    Vendredi 25 Février 2022 à 07:44

    Bonjour le staff de FTS 

    ah oui c'est bien moi qui s'introduit dans cette discussion très intéressante me permettant aussi d'exprimer ce que j'ai gardé dans mon cœur pendant tous ce temps.

    Fu un temps que j'étais très participatif au blog en postant musique et commentaires pour les amies/amis et après.......... j'ai ressenti que ma musique de débutant et mes commentaires étaient, parfois, presque ignorés ou voir même critiqués, on accepte bien sur jusqu'au jour ma fierté m'a fait réfléchir et je me suis posé un tas de questions mais que ne valait pas la peine de les écrire.

    JEAPIE en particulier je m'adresse à toi et sans parler de quelqu'un d'autre qui, et oui, mon blessé énormément et pourtant j'étais d'une gentillesse extreme et sincèrement je n'ai pas compris cette attitude.

    L'arrogance ce n'est pas mon mot de prédilection, même, il a été effacé dans mon dictionnaire.

    Au finale donc j'ai préféré me taire et me mettre de coté en continuant de temps et autre venir faire un tour dans le blog.

    Non je ne veux pas que le blog ferme, me ferai une énorme peine; Au contraire faut être humble et comprendre les raisons de l'éloignement d'elements clés (ce n'est pas moi l'element clé mais je ne ferai pas les noms bien sur).

    Tu m'as donné une opportunité pour exprimé mon ressentiment de comment j'étais accepté dans le blog et en particulier de toi Jeapie.

    Je ne suis pas un musicien, ça je l'ai toujours dit, mais ce que je fais est bien apprécié par une communauté externe au blog, ce n'est pas le forum à coté Jeapie reste assuré, et de même en me posant la question pour trouver une explication, sincèrement, j'ai préféré me mettre de coté et laisser aux vrai musiciens leurs place. 

    Mon concept de la vie est simple, il y a des faible et des forts et si le monde a avancé est parce que les forts ont aidé les faible. 

    Ma question est: Suis je le seul à rêver comme Don Quichotte ou ce concept est partagé?

    Peut être mon commentaire restera dans l'ombre ou voir même inaperçu mais peut importe je n'ai pas voulu raté cette opportunité pour exprimer ce que j'avais dans mon cœur.

    Bien sur peut être je serai plus actif dans les commentaires, rien que pour le respect des gens qu'ont contribué à la naissance de ce blog, car je ne veux absolument pas que le blog ferme. 

    Désolé si j'ai exprimé mon désarrois, mais que le staff du blog reste assuré, j'écrie, je parle mais j'oublie les mauvaises choses, je garde que les bonnes choses, fait partie de ma culture.

    Long vie au blog FTS 

    Bonne journée 

     

    P.S. SVP je ne demande aucun commentaire ni commencer une polémique sur mon poste, ceci n'est qu'un ressenti et rester tel quel, mais qui doit faire réfléchir en silence.   

     

            

          

    10
    Vendredi 25 Février 2022 à 09:47

    Bonjour à vous,

    J'avais envoyé mon ressenti par message sur l'adresse du site et finalement, je me décide à le publier ici.

    Comme Genny, je ne souhaite pas de réponse, pas de polémique, seulement une réflexion.

    Voici:

    Bonsoir Jeapie et aussi bonsoir à tous les membres qui font vivre ce site, 

    J’ai lu avec attention ton message et les 2 réponses actuelles, celles de Fred et de Magga ! 

    Je vais essayer de répondre un peu plus en profondeur et de vous dire ce que je ressens et ce que je pense. 

    Je suis inscrit à FTS depuis début 2016, et je vous avoue qu’au début je ne comprenais pas le fonctionnement du site, ni des règles qui étaient imposées.

    Finalement, j’ai à peu près compris et je me suis risqué à publier mon 1er morceau. 

    A ce sujet, je dois remercier toutes les personnes qui m’ont expliqué ce qui n’allait pas et comment je devrais faire pour améliorer mon poste, ce que j’ai fait toutes les fois, sauf peut-être une, car, je ne sais pas comment faire techniquement. 

    J’ai compris aussi que si on publie de la musique et que l’on souhaite des appréciations, il faut aussi soi-même commenter, et … argumenter ! 

    Oui, mais tout ça, ça prend du temps ! 

    Certains ont la possibilité de se consacrer presque exclusivement à la musique, mais d’autres pas, dont je fais partie. 

    Il y a parfois tellement de musiques publiées que je n’ai pas le temps de toutes les écouter et encore moins de les commenter ! 

    A titre personnel, il y a des musiques que j’écoute et qui pour diverses raisons ne me plaisent pas ; j’ai le droit, je pense, de ne pas aimer telle ou telle chanson, tels ou tels instruments, tel ou tel jeu, etc., et je ne peux pas commenter une musique que je n’apprécie pas pour telle ou telle raison. 

    Lorsque je commente, c’est du sincère, même si ce n’est pas parfait, mais je ne sais pas être insincère ! 

    J’ai remarqué aussi qu’un grand nombre de bons musiciens ne sont plus ou presque plus sur le site ; pourquoi ? Aucune idée ? 

    Mais les piliers de 2016 ne sont plus là ou presque plus ! 

    Concernant les défis : il me faut plusieurs semaines pour réaliser une musique voire plusieurs mois, et de ce fait, je ne peux pas réaliser les défis dans le temps imparti, c’est ainsi et du coup, je n’écoute pas les défis, car, je ne me sens pas concerné.

    Tout le monde n’est pas un musicien de grande qualité, ni même professionnel. Nous sommes des amateurs de différents niveaux. 

    D’autre part le site n’a pas évolué depuis un certain temps. Il est très complet, il y a tout ; bravo à son réalisateur ou à ses réalisateurs, mais le site a vieilli, c’est indéniable. 

    Donc là aussi, peut-être faut-il lifter ce site, et peut-être aussi le reformuler, le rendre plus attrayant et rendre aussi plus attrayant ce que l’on y fait ? 

    A titre personnel, ce site m’a beaucoup apporté, ainsi que les commentaires des uns et des autres, mais force est de constater qu’il y a un réel essoufflement des uns et des autres et régulièrement, ce genre de message apparaît sans que rien ne change … à FTS. 

    Je sais ce que font les bénévoles, ce que vous faites, je suis moi-même dans une même galère que vous, car je suis aussi bénévole en tant que Président d’un comité départemental. 

    Vous-mêmes, Jeapie, Coyam, Flygoupil et autres, vous publiez moins et vous commentez moins ! Ce qui est un signe de lassitude, je pense. 

    Je n’ai pas de solution, comme ça à apporter, mais ça demande réflexion et remise en question si on veut que cet outil formidable continue ; peut-être sous une autre forme ? 

    Je pense que le site a besoin de se renouveler et de se reformuler. 

    Vous pouvez publier ce message si vous le souhaitez, ça ne me dérange pas. 

    En tout cas mon souhait est que FTS continue, certainement différemment ! 

    Bien à toi Jeapie, bien à vous tous.

     

    Fin de mon message.

    11
    Vendredi 25 Février 2022 à 10:15

    bonjour FTS

    ah que ce serait dommage ,tout ce travail en amont pour en arriver là.

    pour ma part j'y suis toujours fidèle ,j'y passe tous les jours, je commente tous les articles et en retour mes copains font la même chose.

    il y a un noyau de fidèle ici ,et de personnes qui écoutent et qui commentent , tous les articles

    bien sur , pour ma part je ne poste pas souvent ,un manque de temps pour se mettre au clavier, mais à chaque fois que je sors un titre ,je me régale de vous le transformer et de vous le faire écouter..

    il es vrai aussi que je ne participe pas souvent aux défis ,mais je vais donc essayer d'y remédier.

    bine sur que l'on tous des occupations et cela heureusement ,mais je pense que l'on a tous quelques minutes dans sa soirée pour venir écouter et commenter les potes du site..

    alors si on es une bande de copains ,de fous musicaux ,bah oui..

    après sur certains commentaires ,effectivement , il y en as qui sont plus explicatifs que de félicitations ,mais n'est pas là le but de cet échange?si nous étions des "pros" comme le pensent certains ,nous serions tous au stade de France ,mais cela je l'avais déjà dit en commentaire..

    pour ma part ,je serai toujours présent tous les jours ,pour écouter ,commenter .

    que certaines personnes n'en fassent pas une affaire personnelle , tous les conseils sont bons à prendre

    même si parfois, on les écrit d'une certaine façon ,et qu'il sont mal interprétés..

    on gardera dans le cœur et dans l'esprit, cette merveilleuse rencontre à Ayron,..

    merci à Jeapie ,Corinne  et René, pour leur travail de surveillance inconditionnel et excellent..

    bravo à vous tous et toutes ,

    amicalement

    Charles

    12
    Vendredi 25 Février 2022 à 10:26

    Bonjour à tous,

    Il est vrai que beaucoup de musiciens viennent que très rarement sur le site, j'en fais partie. Mais cela n'est pas pour autant un signe de la disparition de ce site. Malgré mon âge 73 ans je travaille toujours en tant que formateur mes journées sont bien remplies. Je ne cherche pas à me justifier mais c'est assez dur quand même. Voilà ce que j'ai à dire, j'enregistre toujours les nouvelles musiques, je les écoutent dans ma voiture, ce qui fait que je suis toujours un petit peu avec vous.

    En tout cas mon souhait c'est que FTS continu à exister, longue vie à FTS...

    Bonne journée.

    Fredmey

    13
    Vendredi 25 Février 2022 à 14:00

    Bonjour Ftisiens & Ftésiennes.....

    Pas facile d'exprimer un ressenti devant une telle situation....

    Mais, il ne faut quand même pas torpiller un outil  qui nous apporte joie, bonheur convivialité et surtout une collaboration. Chacun exprime son opinion, pas obligé d'en faire un "mouton de panurge", mais parfois certaines idées sont bonnes.....

    Certes le problème des visiteurs fantômes est très difficile à gérer, le mieux ce serait pour protéger certaines ressources de faire un "pass codé", ce qui permettrait une protection réservée aux habitués ; ainsi, le travail et les recherches seraient mieux considérées...... Peut-être développer l'idée ..... ou voir sous un autre angle.

    Je conçois que chacun à ses activités annexes et ne peut pas toujours venir de manière assidue exprimer ses écrits sur les articles proposés, mais un petit moment de visite à donner son opinion sur telle ou telle prestation fait grand plaisir à l'auteur, des satisfactions, remerciements, un but de partage, c'est peu en écriture, mais un signe d'encouragement pour celui qui est concerné....

    Alors, pour répondre à la question posée..... Je ne souhaite pas que FTS arrête son activité, personnellement j'y suis depuis le début de sa création, et j'ai pu voir et apprécier l'évolution de ce blog pour être conduit très haut dans ce domaine. Je t iens à saluer les administrateurs pour les travaux de tenue "de route musicale" accomplis, chose pas toujours facile, peut-être un peu plus de souplesse d'écrits lors de certaines remarques et surtout d'éviter de tracer certains écrits à la couleur rouge ou orangée, ce qui donne un air d'agressivité envers le lecteur bien sûr, parfois, certains ont leurs idées bien arrêtées, mais, soyons indulgents....... Restons zen !

    Voilà pour ma part ce que je pense, j'espère que FTS aura une suite favorable et que l'on pourra poursuivre cette aventure encore longtemps.

    Je termine sur notre BOSS FRED, qui a eu cette idée merveilleuse et magique de nous amener ce bijou de contact et de connaissances. Il a eu un certain mérite, une patience, d'avoir traversé vents et marées sur les moments difficiles...... Ne brisons pas ce rêve, aidons le à poursuivre  cette route musicale ....

    Avec toute mon amitié et ma sympathie .......@lan 

     

    14
    Vendredi 25 Février 2022 à 17:46

    Bonjour à tous,

    ah NON, FTS ne doit pas disparaitre !

    Même si je me sens visé par les propos. Je me connecte quasi quotidiennement, car j'écoute tout ce qui passe sur FTS. Mais j'avoue ne pas avoir le temps de commenter.
    Dommage qu'Ekablog ne propose pas de pouvoir mettre un simple "j'aime" sur une publication , ca serait déjà un minimum pour montrer qu'on a écouté et aimé.
    Après, je pourrais mettre juste un commentaire "J'aime" mais j'imagine que ca ne serait pas bien venu ?
    Il est parfois des publications que je n'écoute pas jusqu'au bout car ca ne me plait pas. Je pourrais faire un commentaire pour guider la personne à améliorer, mais ce n'est pas dans mon état d'esprit; peur que ce soit mal percu.

    J'essaye de participer au blog en envoyant quelques posts (en fonction de mon temps pour pouvoir toucher le clavier)
    Mais j'avoue que les commentaires émanent toujours des mêmes personnes. (et je sais d'avance qui va commenter, et c'est dommage :( )

    Je rejoins quelques remarques faites ci-dessus, notamment sur le ton d'un admin qui pourrait en faire fuir plus d'un. Je pense qu'il faudrait un peu user de diplomatie (et parfois pas, pour les cas extremes, j'avoue)
    Je me rappelle d'un rappel à l'ordre car j'avais mis un texte en orange ; juste parce que la photo etait dans les tons orangés, je ne pensais pas mal faire. mais ce jour là , j'étais dégouté.

    Pour les défis, je suis également surpris que l'organisateur les publie mais ne les commente quasi pas ???

    En tout cas, certes le site pourrait parraitre un peu plus "actuel" ,"fun" , mais moi suis habitué à sa forme actuelle.
    C'est un site de partage, vous êtes mon seul public, comme beaucoup d'entre vous je pense ? Et il faut avouer que sur FTS il n'y a pas d'animosité.

    Alors comme déjà promis, j'essaye au maximum de participer à la vie de ce site qui fait comme certains d'entre vous parti de ma vie (et oui, il faut l'avouer, le matin après mon café, c'est direct FTS pour voir les nouvelles publications !)

    Alors certes je ne suis  pas toujours présent activement, par manque de temps , mais je suis toujours à l'écoute.

    Et c'est fou ce que ce site peut permettre pour ceux qui osent publier. C'est incroyable les progrès que j'ai pu constater chez certains de nos membres depuis que je suis sur le site. Alors non, ne le fermez pas, il sert au moins à ca. Et au partage de notre PASSION

    amicalement ,

    Thithi59

     

      • Vendredi 25 Février 2022 à 18:54
      • Samedi 26 Février 2022 à 16:14

        Bonsoir Thierry,

        Je te répond en tant que "organisateur des défis".

        Lorsque j'ai commencé à m'en occuper (en octobre 2015), je me suis demandé si je devais commenter ou pas ....

        Outre la somme de travail pour les gérer, (répondre pour chaque envoi, écouter le morceau pour voir s'il correspond au(x) thèmes du défi, faire des recherches pour les pochettes, mettre tout en ligne, me creuser les méninges pour trouver des idées de nouveux défis, etc ...) c'est du boulot !

        Ajoutons les autres écoutes, la gestion du blog (Coco travaille, René n'est pas toujours dispo ...) ça prends beucoup de temps .... mais je fais cela avec plaisir et pour vous tous.

        Et bien que retraité, j'ai des mandats électifs à assumer, et j'y tiens car c'est pour moi une manière de  remercier cette belle France qui m'a si gentiment acceuilli chez elle.

        Je ne parle pas de mes 73 balais qui commençent à peser doucement dans la balance ....

        Passez tous deux une excellente fin de semaine.

        Amitiés et peut-être à bientôt à Ayron si cette année le permet.

        Jeapie

      • Dimanche 27 Février 2022 à 22:23
    15
    Vendredi 25 Février 2022 à 18:37

     Bonjour à tout le monde,

    Faisant partie de ce blog depuis quasiment sa création,  et reprendre à mon compte ce qui a été dit par chacune et chacun d'entre vous car cela ne présenterait aucun intérêt.

    Donc, à la question de savoir si je souhaite que la vie du blog continue, je dis d'emblée OUI car durant ces 10 ans, nous avons vécu de belles choses, entendu de belles créations et aussi dernièrement malgré que cela commence à dater, de merveilleux instants de rencontre.

    Par contre, en procédant à une certaine forme d'analyse et après en avoir parlé en privé, voilà quelles sont mes conclusions.

    Cette dizaine d'année écoulée a vu arriver sur le marché de nombreux arrangeurs PSR et TYROS tous les 2 et 3 ans,tantôt l'un, tantôt l'autre et chacun de nous, moi le 1er, était à l'affût des derniers styles, voix ou midi. J'en ai même achetés car c'était quand même quelque chose de "rare" et puis les blogs, les uns  comme les autres ont  fait leur apparition et ont été des vecteurs d'échanges de ces mêmes ressources que l'on se plaisait et j'actualise aussi, que l'on se plait à concrétiser même si des pauses surviennent de temps en temps pour des raisons diverses.  Mais même absents on n'est jamais très loin.

    Et puis le temps faisant, le nombre d'inscrits visibles est devenu invisible, seul le compteur journalier témoigne des visites  ce qui quand même est un signe que ce blog présente quand même de l'intérêt.

    Mais, même si cela peut être une piètre consolation, cette invisibilité est générale sur d'autres blogs que j'ai pu consulter: un air mis en ligne vu près de 400 fois si ce n'est d'avantage et 3 commentaires, parfois peu agréables de la part de pseudo-sachants. De  fait ces blogs où les productions musicales affluaient se sont transformés progressivement pour certains en lieux d'échanges techniques ou conviviaux  parfois même triviaux.

    C'est donc le signe que les attentes ont changé à savoir que l'on prend tout ce qui peut permettre d'être autonome ici et là et puis on joue pour soi ou lors des fêtes de famille ( ce qui n'a rien de péjoratif dans mon propos).

    Je vous remercie de m'avoir lu jusqu'à présent et je suppose que la question que vous pourriez me poser à juste titre: Et toi qu'est ce que tu proposes?

    Je vais donc me référer aux fondamentaux qui existaient aux tous débuts de l'existence de ce blog  - et qui constituent l'essence même du principe de l'animation de blogs   - et voir tout simplement si nous pourrions y revenir car cela existait:

    - Trouver des sujets innovants en rapport avec l'actualité musicale

    - Publier régulièrement

    - Commenter et gérer les commentaires

    - Donner des informations concrètes et utiles

    - Publier les présentations des nouveaux inscrits car je vois dans le bandeau de visites journalières  des photos de personnes qui ne se sont jamais manifestées pour des raisons personnelles mais qui pourraient  indiquer leurs attentes et leurs éventuels souhaits d'implication ne serait-ce que par des échanges de points de vue et d'apports de connaissances même si elles sont puisées ailleurs car on n'invente rien sous le soleil.

    - Bloquer l'accès aux contenus des ressources et publications aux non-inscrits. Cela se fait sans douleur ailleurs.

    Finalement, rien de plus qu'un retour aux sources et aux recettes qui avait fait le succès initial du blog.

    Ceci étant, je suis bien conscient de la charge que représente l'administration de ce site et je rends hommage à toutes celles et ceux qui l'ont porté à bout de bras jusqu'à présent et continuent à le faire  contre vents et marées.

    Voilà c'était long aussi je vous remercie de la constance que vous avez manifestée.

    Avec mes amitiés

    Christian

    16
    Vendredi 25 Février 2022 à 19:36

    Bonjour, 

    FTS disparaitre ? quel gâchis ce serait, tout ce temps passé à oeuvrer pour en faire un endroit ou l'on se sent bien, ou l'on prend du plaisir à venir écouter les propositions des uns et des autres, à prendre et donner des conseils, des trucs et astuces, ce serait dommage que tout s'arrête, même si je n'y crois pas une seconde.

    Nous traversons une période difficile depuis quelques mois, tous à notre niveau, même si nous n'avons couru aucun risque d'attraper ce volatile qui nous ennuie fortement toutes et tous ici, nous avons tous été toucher de près ou de loin par la chose.

    Je suis bien souvent silencieux, mais j'y passe tous les jours, et parfois même la nuit, c'est mon rituel, j'écoute tout ce qui y est posté, et j'essaye autant que possible de donner mon ressenti sur ce que j'entends, en bien comme en mal, je le dis toujours avec politesse et respect, pour certains, ce qui ne va pas, ils ne s'en rendent pas toujours compte et bien souvent ça aide a s'améliorer, j'aime tout genre musical sauf le rap et le hard rock pur et dur, alors je prend plaisir à écouter tout ce qui est ici.

    Par manque de temps, et de motivation, d'idées de musique à jouer, (oui je sais il y en des millions mais bon), je ne poste plus très souvent, j'avais repris une activité professionnelle également, ce qui a changé un peu mes habitudes, mais c'est la vie, on ne peux pas toujours être sur le blog, même pour ceux qui sont à la retraite, il y a toujours un truc à faire, ou la santé nous empêche de jouer comme l'on veut, ou mieux encore pour certains il y a les "chic ouf" qui prennent aussi du temps, mais c'est la vie.

    j'aime la musique, en jouer, mais j'aime aussi écouter. Je ne participe pas toujours au défis, pas que je n'aime pas, au contraire, ça m'oblige à travailler ce que je ne ferais pas sans cela,  mais parfois je me dis que ça ne sert plus à rien, en effet, ça fait un bon moment que j'ai remarqué que certaines fois, beaucoup commentent, et certaines fois, peu se manifestent, mais je comprend car, nous n'avons pas toujours le temps, en général, je prend le temps de commenter tous le monde personnellement et non faire un commentaire groupé, un petit mot personnel ça fait toujours plaisir, par contre je ne vois pas toujours de commentaires du maître des défis lui même, ce n'est pas dit méchamment, mais juste une remarque que je me suis faite sur les défis.

    Quand je ne commente pas alors que j'ai écouté, c'est que j'écoute vie mon téléphone et c'est un peu difficile de commenter via cet appareil, je me dis que je commenterai en rentrant, mais une fois sur le pc, bien souvent je vois les titres, me dit j'ai déjà écouté, et j'oublie que je n'y ai laissé aucun mot.

    En arrivant sur FTS, j'ai trouvé beaucoup de choses, des ressources bien entendu, car sans se voiler la face, je suis arrivé ici comme beaucoup d'entre nous en en cherchant, mais entre deux recherches, j'ai écouté ce qui était proposé, en lisant les commentaires laissé, et aussi les attaques contre Fred et d'autres, ce qui m'a fait me décider à écrire et à revenir tous les jours pour voir la suite.

    Au fil du temps, j'ai fini par rejoindre l'équipe lorsque l'ont m'a invité à le faire, et c'était pour moi une certaines fierté, moi petit Belge dans une équipe de Français, et j'ai trouvé ici en plus de ressources et conseils, j'y ai trouvé des amis, que j'ai eu le plaisir de rencontrer, beaucoup de fois pour certains et une fois pour d'autres lors de notre première rencontre Ftésienne, un bonheur de mettre des visages sur des noms ou des pseudos et de voir le plaisir de jeu de certains, un bonheur. J'ai même pu découvrir une connaissance proche de chez moi, avec qui au fil du temps je suis devenu très amis avec lui et sa femme.

    Alors oui FTS semble ralentir, oui des piliers sont partis, j'avoue que j'ai failli partir moi aussi, mais je me suis dit que ça  ne servirai à rien de partir, que même si sur FTS nous sommes moins nombreux activement, qu'un noyaux d'habitué, un noyaux dur, des amis sont la souvent, comme une seconde famille, parfois on ne vois pas la famille un petit moment, on ne donne pas de nouvelles, mais ce n'est pas pour autant que l'on quitte la famille.

    Enfin bref, j'espère du fond du coeur que le titre de cet article n'est pas prémonitoire, et pour ma part, même si on était plus que dix personnes à y venir, je continuerai à venir et faire partie du staff tant que les autres collègues du staff me supportent encore, même s'ils font tout le boulot eux, je suis toujours la, car tout comme Fred, j'ai subis des attaques, mais je suis resté sur le navire, en prenant parfois juste un peu de recul, de distance pour mieux revenir en forme, j'espère juste que les soucis et préoccupations de notre ami fondateur du blog, vont vite le laisser souffler pour qu'il puisse refaire de la musique et que l'on puisse le lire un peu plus souvent.

    Alors, a vos multiple claviers, dès que vous le pouvez, les uns pour jouer et nous en faire profiter, et les autres pour commenter et répondre aux commentaires...... Et que ceux qui passent souvent, se décideront à poster ou commenter

    Bien amicalement

    Yves-Robert

     

     

      • Samedi 26 Février 2022 à 09:06

        happy!!!

      • Samedi 26 Février 2022 à 16:33

        Bonsoir mon YR,

        Merci pour ton commentaire à cet article. Pour ce qui est de mon manque de commentaires aux défis, je te suggère de voir ma réponse à Thithi59 qui m'a fait la même remarque.

        Passe une bonne fin de semaine mon ami.

        Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

        Jeapie

        PS : Mes amitiés à André et sa chérie si tu les vois .....

    17
    Samedi 26 Février 2022 à 20:33

    Bonsoir Jeapie,

    Ce sera là ma dernière intervention sur ce sujet et je reviens aux fondamentaux de ta question qui en tout état de cause s'adresse à la poignée d'assidu (es) que nous sommes et non aux visiteurs anonymes.

    Bien sûr que notre position va dans le sens de la pérennisation du blog mais en posant cette question tu devais aussi t'attendre à des réponses qui par courtoisie, amitié ou autre raison n'étaient jusqu'alors  pas apportées. Tu as donc eu des positions et ce qui n'était pas sorti l'a été cette fois.

    Je n'entre pas dans ce débat mais ce que je retiens c'est que la charge reconnue que tu as évoquée est pesante et que eu égard à tes obligations car il y a une vie indépendamment de la musique,  le Staff aurait besoin peut-être d'un coup de main supplémentaire avec bien sûr l'aval du Boss.

    Alors dans les propositions que tu sollicitais, je t'en soumets une qui vient d'ajouter aux précédentes:

    Pourquoi ne pas faire appel à du "sang nouveau" à des inscrits disponibles et passionnés de musique jusqu'ici "anonymes" qui peut-être ne demanderaient pas mieux que d'apporter des idées ou autres en ayant pris le soin préalable de remiser dans la boite à crayons cette couleur repoussoir qui signifie l'autorité.

    Je remercie celles et ceux qui l'auraient souhaité de n'apporter aucun commentaire à mon propos.

    En toute amitié

    Bon courage Jeapie.

    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :