• Fts en Fête ( compo)

    Bonjour à Tous,

    Il y a une semaine tout juste j'étais dans le tgv pour Poitiers et je n'imaginais pas le super weekend que j'allais passé à Ayron en votre compagnie.

    Je vous propose donc une petite compo vite faite ( nono je sais que je vais t'énerveryes) sur un rythme entraînant avec mes voices fétiches pour nous rappeler ces moments magiques.

    Bonne écoute

    Télécharger « FTS la Fête.mp3 »

    Télécharger « SkyPop P.TY.STY »


  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Mai 2019 à 10:02

    Y'a pas qu'Nono que tu énerves !!! lol Mais bon, quand on a vu le musicos en live que tu étais, faut s'attendre à du lourd quand tu postes !!

    Alors je tremble avant d'appuyer sur le bouton play..... mais bon, je suis un peu fou et donc.... PLAYYYYYYYYYYYYYYY

    Salut mon ami Jacky !!!

    Et bé... j'avais raison, y'a pas que Nono que tu énerves en disant une compo "vite faite"..... tu es un magicien au clavier.... et je t'assures que je t'ai beaucoup observé samedi dernier car déjà tu étais heureux et ça c'était le plus important pour moi, mais aussi j'ai pu admirer le talent que tu as d'improvisation et là, je te tire mon chapeau franchement car t'es balaise mec !! 

    Une superbe compo en tous cas qui nous ramène à la fête FTS !!! Tout y est, le style les voices, le talent.... mais tu sais rester humble et pour moi, c'est la plus belle des qualité pour un musicien hors pair.

    Merci à toi pour cette compo qui ferait fureur sur les dance floor de l'été !

    Bravo l'artiste

    Amitiés

    Fred

      • Vendredi 3 Mai 2019 à 13:39

        Bonjour Fred,

        Merci d'être passé et désolé de vous avoir énervésmile

        Promis je n'écrirai plus cette formule.

        J'avais juste envie de faire un petit clin d'oeil musical en retour à ce merveilleux weekend.

        C'est vrai que j'étais heureux samedi dernier comme je le suis toujours quand je joue de la musique, mais là c'était particulier, je découvrais de nouveaux musiciens et musiciennes, la bonne humeur régnait.

        Quand j'y repense, c'est vrai que j'ai peut être un peu abusé les duos, mais je sentais du trac et de l'émotion chez certain alors je me suis dit : à deux c'est plus facileyes, et puis moi si je vois un clavier il faut que je joue.

        Encore un énorme merci pour l'organisation de cette rencontre, ça c'est superbement passé, c'était vraiment une réussite totale.

        Merci à toi et à toute ton équipe

        Amitiés

        Jacky

         

    2
    Vendredi 3 Mai 2019 à 10:23

    Salut Jacky

     

             Moi aussi tu m' énerves, vite fait, vite fait qu'il dit !!!!! Tu nous sort des trucs de ouf comme qui rigole, quand je vois que moi pour sortir un truc il me faut des jours et des jours pfffffff c' est pas juste !!!! na !!!!

              Quand j' ai vu le Week end dernier comment tu maitrisais le clavier, j' en suis resté baba !!!!! Quel talent !!!

              Bravo mon Ami pour cette compo fort bien réalisée, d' ailleurs il ne pouvait en être autrement vu les qualités de musicien que tu possèdes…..

               Merci pour ce post.

    Amitiés  René

      • Vendredi 3 Mai 2019 à 14:13

        Bonjour René,

        Merci pour ta réponse, j'apprécie beaucoup ton humour que j'ai d'ailleurs pu découvrir en live samedi dernier. Pas le dernier pour faire le pitre  ou pour amuser la galerie, tu as bien raison il ne faut surtout pas se prendre au sérieux et prendre du bon temps quand on en a l'occasion.

        Amitiés

        Jacky

    3
    Vendredi 3 Mai 2019 à 10:59

    Bonjour Jacky,

    Euh ...........comment te dire cela. Mais c'est un travail de malade que tu nous proposes. Un énorme coup de cœur. Tu es vraiment champion. Celle là va tourner en boucle dans ma voiture. 

    J'ai bien ressenti Samedi ta joie d'être avec nous tous. J'ai en mémoire ton admiration à écouter les autres et je sentais bien que tu avais envie par ce que ça te chatouillait les doigts d'accompagner les uns et les autres à notre plus grande joie. Et puis, le "boeuf" avec Francis( number15) une pure merveille non seulement pour nos oreilles mais aussi de voir l'expression que vous aviez tous les deux à vous éclater. Chapeau bas.....

    Amitiés

    JP

     

      • Vendredi 3 Mai 2019 à 14:20

        Bonjour Jean-Pierre,

        Merci pour ce retour sympa.

        Moi aussi j'ai bien rigolé samedi, je n’oublierai jamais cette image de toi quand tu relèves tes lunettes en souriant lorsque tu t’apprêtais à jouer ton premier morceau et que je crois c'est René qui te coupes les bras en faisant hurler son T4.

        J'ai également beaucoup les échanges que nous eu le vendredi soir au repas.

        Que des bons souvenirs!

        Amitiés

        Jacky

    4
    Vendredi 3 Mai 2019 à 11:30

    Bonjour Jacky,

    Une pure merveille !

    Tout est génial dans ta musique ! du style aux magnifiques voices et à ce doigté magique !.

    Lorsque je te regardais et t'écoutais jouer samedi, je voyais en toi le passionné, maîtrisant du bout des doigts son instrument et lorsque j'écoute ce petit bijou musical, je suis vraiment admiratif devant tout ce talent qui t'habite.

    Un grand bravo à toi mon ami, j'ai eu un énorme plaisir à passer ce super moment musical à tes côtés.

    Avec toute mon amitié,

    Marco.

      • Vendredi 3 Mai 2019 à 14:34

        Bonjour Marco,

        Merci pour ton passage et pour tes commentaires supers sympas.

        Oui tu as raison j'adore joué de la musique mais je ne suis pas un professionnel, aussi je reste concentré sur ce que je fait pour essayer de faire le moins d'erreurs possibles, car avec ces engins dès qu'on perd le fil, c'est pas facile de récupérer le rythme du style.

        Je suis très content d'avoir fait ta connaissance ainsi que celle de ton épouse, vous êtes des personnes charmantes respirant la bonne humeur, votre duo m'a beaucoup plu c'était très réussi.

        Amitiés

        Jacky

    5
    Vendredi 3 Mai 2019 à 12:32

    salut Jacky,

    Waow, ça c'est de la compo, une pure merveille

    J'aime le style, le quel est-ce ? ton jeu au saxo est du tonner de dieu, je kiff, si c'est ton voyage en tgv qui t'a filer de pareille idée, je sens que je vais aller faire un tour en tgv

    Apres le frotte frotte de Poivremidi ça réveil, et j'adore tout simplement

    bravo l'artiste

    mes amitiés

    Yves-Robert

      • Vendredi 3 Mai 2019 à 14:47

        Bonjour Yves-Robert,

        Merci pour ton écoute et tes commentaires.

        Le TGV pour moi c'est un excellent somnifère, en tant qu'ancien conducteur de train, le paysage je connais.

        J'ai trouvé le style sur mon dd, je ne sais plu où je l'ai trouvé, je le rajoute de suite en téléchargement.

        Merci encore pour ton passage, j'ai eu l'occasion de découvrir en toi une personne très gentille avec beaucoup de sensibilité et de culture.

        Amitiés

        Jacky

         

      • Vendredi 3 Mai 2019 à 22:31

        Super, merci pour l'ajout du sty 

    6
    Vendredi 3 Mai 2019 à 13:38

    BJR Jacky,

    bien ces un grand Waow , ça c'est de la compo qui déménage les trip , lol

    ces magnifique j'ai adoré merci pour cette écoute fabuleuse que tu nous offre la ,

    tu est un champion que on apprécie beaucoup ,yescool+++++++++++

    mes Amitiés mon grand et bizzz de Loulou et moi ,

    André  

      • Vendredi 3 Mai 2019 à 16:29

        Bonjour André,

        Merci pour ton écoute

        Tes commentaires sont toujours aussi plaisants à découvrir

        Amitiés

        Jacky

    7
    Vendredi 3 Mai 2019 à 14:05

    Bonjour Jacky,

    Admirable ! tu maitrises vraiment ton clavier. Et tu en sors des choses de haute qualité.

    Félicitations !

    Amicalement,

    Jean-Louis

      • Vendredi 3 Mai 2019 à 16:31

        Bonjour Jean-Louis,

        Merci pour ce retour positif.

        Je viens de voir que tu as posté à l'instant, je vais écouter ça à la maison au casque, ici au club de foot il y a trop de bruityes

        Amitiés

        Jacky

    8
    Vendredi 3 Mai 2019 à 14:10

    Salut Jacky,

    Et bien voilà, une musique qui fait la fête...F T S ! Bravo, c'est excellent, et maintenant je peux t'imaginer en train de jouer, et ça me fait sourire, de plaisir !

    Belle musique, bien entraînante, c'est un beau morceau, j'aime beaucoup.

    Bravo à toi.

    Jean-Luc

      • Vendredi 3 Mai 2019 à 16:33

        Bonjour Jean-Luc,

        Merci pour cette sympathique réponse

        J'espère que tu as su mettre en application ce dont nous avions parlé samedi, n'hésites pas en m'envoyer un message si tu veux un tuyau

        Amitiés

        Jacky

    9
    Vendredi 3 Mai 2019 à 15:05

    hello Jacky

    ben voila...c'est magique , c'est top ,c'est génialissime ,trop bon!!

    quelle belle interprétation ..et quel morceau ,ce sax est à tomber..pfuuuuuuiiiiiiiiiii

    bravo je fais court car je ne sais quoi dire mon pôvre

    amicalement

    Charles

      • Vendredi 3 Mai 2019 à 16:35

        Bonjour Charles,

        Merci pour ton passage et ce retour positif

        Tu as entendu samedi, le sax c'est ma voice préférée, je sais joué de la batterie, de la trompette, de la guitare et bien sur du clavier, mais à mon grand désarroi pas de saxyes

        Amitiés

        Jacky

    10
    Vendredi 3 Mai 2019 à 15:25

    bonjour jacky.. quand j'ecoute une compo , pour moi c'est respect!! si tu as joué en live dans ce style ça devait donner! yes  belle proposition avec de  supers sons, des sequences varieties pour un ensemble tres bien executé!!  excellent moment d'ecoute!!!cool   gg

      • Vendredi 3 Mai 2019 à 16:38

        Bonjour Gégé,

        Merci pour cette réponse agréable

        Non samedi je me suis surtout contenté d'accompagner les amis, en plus j'ai fait cette compo hier, je ne savais même plus que j'avais ce super style dans mon dd

        Amitiés

        Jacky

    11
    Vendredi 3 Mai 2019 à 17:22

    Bonjour Jacky,

    quelle compo d'enfer, super dynamique et entraînante,

    j'adore, 

    nous sommes très content d'avoir fait ta connaissance, et je t'imagine au piano, tu assures.

    Un week-end qui a passé beaucoup trop vite.

    Un grand BRAVO

    Amitiés magga

      • Vendredi 3 Mai 2019 à 19:33

        Bonjour Magga,

        Merci beaucoup pour ce retour, j'ai pris du plaisir à composer ce truc en pensant à vous.

        Comme tu l'écris ça a passé trop vite mais que de bons souvenirs!

        Tu pourras féliciter Dominique de ma part, je vais l'embaucher au club de foot pour faire cuire les merguez, il fait cela très bienyes

        Amitiés

        Jacky

    12
    Vendredi 3 Mai 2019 à 17:54

    salut ma poule,  

    Ecoute, ton post c 'est comme ton paté de sanglier….excellent, formidable,  très très bon….du bonheur quoi….Quand je t'ai vu samedi avec notre ami mumber 15  J'ai senti l'éclate direct….Quel pied...Quel plaisir de t 'avoir rencontré….Gros kiffe mon ami…. je t 'embrasse...

    Amitiés 

    papy59

      • Vendredi 3 Mai 2019 à 19:40

        Salut mon pote,

        Content de te retrouver, j'ai beaucoup pensé à toi et à ton épouse pendant le trajet retour.

        Maintenant je peux dire qu'effectivement les gens du nord sont très sympathiques.

        On en a tous pris une bonne tranche samedi dommage que ça passe si vite.

        Tu n'oublieras pas de faire la bise à Bernadette de ma part!

        Merci encore pour tout

        Amitiés

        jacky

    13
    Vendredi 3 Mai 2019 à 18:12

    Salut Jacky,mad

    J'étais super détendu à mon retour du travail avec en plus un bon week end qui arrive pour se reposer....

    ... Et faire transpirer la couette pour battre le record de Poivre midi!

    Remarque avec une telle compo ça va chauffer!!

    Un peu dommage que ce soit vite fait car si tu avais pris le temps je n'ose imaginer.... Si,  il y aurait

    carrément eu le feu sous la couette!! 

    Jacky tu es le magicien des musiciens, quel talent tu as! C'est franchement tout ce que j'aime comme

    ambiance et je pense que notre Lulu va transpirer aussi!

    La mélodie est un régal avec des pianos électriques mais aussi acoustiques. 

    Le saxo..... Mais ce saxo que dire je suis bouche bée!! C'est juste une tuerie!

    Un peu de mal à retrouver ta gamme d'accords mais ça sonne vraiment bien!

    Non loin de là,  tu ne m’énerves pas ou juste un petit peu....happy  Plutôt tu me fascines et je t'assure

    avoir apprécier de rencontrer le Jackysim en vrai. 

    Mais surtout te voir jouer devant nous avec cette aisance et t'éclater avec tous le monde...

    Formidable ce que tu nous a proposé et c'est une belle source d'inspiration pour aider à progresser

    et s'éclater...

    4 ème écoute j'adore trop le passage avec le sax!

    Merci mon ami et vivement qu'on se retrouve

    Amitiés Nono

     

      • Vendredi 3 Mai 2019 à 19:50

        Bonjour Nono,

        Merci beaucoup pour cette large réponse.

        Comme tous nous avons pris du plaisir à nous rencontrer samedi et maintenant ce ne sera plus comme avant.

        J'ai découvert en toi un garçon charmant, d'une extrême gentillesse mais surtout un passionné de musique et là bien sur tu m'as fait plaisir.

        J'ai super apprécié le duo que nous fait sur "sunny", tu était hyper concentré, je ne sais même pas si tu as entendu ce que je jouais. Tu as beaucoup de talent que tu ne crois, déjà tu vis la musique et ça c'est bien, la technique ça viendra tout seul au fil des années.

        Déjà je te l'avais écrit dans un commentaire, j'avais été surpris par la rapide progression en qualité dans tes posts et bien après t'avoir vu jouer samedi, j'ai compris, tu es un passionné.

        Merci encore pour ta réponse, bon je ne m'étends pas sur ma compo, vu le temps que j'ai passé dessus, il y a pas de quoi en faire une montagnetongue

        Amitiés

        Jacky

    14
    Vendredi 3 Mai 2019 à 18:21

    Salut mon ami Jackysim,

    Style immédiatement reconnu - a sky full of stars des Coldplay. yes

    Et ma foi, tu es parvenu à le reprendre avec beaucoup de justesse et de fantaisie de sorte qu'on occulte totalement le titre que je viens de citer pour se concentrer sur ta prestation musicale, très agréable et terriblement efficace.

    Une progression encore très chiadée qui donne une très belle couleur musicale, un rendu très sympa au casque, notamment avec ces motifs mélodiques joués au saxo rageur et ultra dynamique (beaux effets de super articulations) ou au synthés bells qui apportent de la douceur en réponse; tous deux sont très efficaces et bien choisis pour souffler le chaud et le froid. Moi j'ai adoré!!cool

    Je me suis régalé à travers ces quelques minutes d'impros qui me confortent une fois de plus sur le fait que tu es un musicien pétri de talent, très créatif, inventif et surprenant.

    Bref, que du bonheur et au passage un méga coup de cœur pour saluer tout le travail réalisé, et la qualité perçue!smile

    Bravo mon ami, et encore merci pour l'aide que tu as pu m'apporter il y aquelques jours encore afin de finaliser mon projet.

    On se tient au jus pour je l'espère se faire un duo musical sans "pression", ni contraintes de temps.yes

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

      • Vendredi 3 Mai 2019 à 20:28

        Bonjour mon cher Thierry,

        Merci pour ton écoute et tes retours perspicaces.

        Pour le style je ne savais pas, merci du renseignement.

        La semaine comme tu le sais j'étais à la réunion Fts où j'ai fait écouté la version finalisée de notre collaboration. Inutile de te préciser qu'il n'y a eu que de bons retours.

        C'est vrai que le calendrier ne nous a pas permis de creuser un peu plus mais ce n'est que partie remise, saches que quand il s'agit de faire de la musique je suis toujours preneur.

        Dommage que tu n'aies pas pu être présent lors de séjour, pour moi cela a été très enrichissant, au delà de la musique, le rapprochement et les échanges ont été je pense très bénéfique pour tous.

        Et puis merci pour les photos pour le gâteau, même si tu n'étais pas présent, j'ai pu mettre un visage sur " Mystério", c'est toujours sympa.

        Amitiés

        Jacky

         

    15
    Vendredi 3 Mai 2019 à 20:36

    Bonsoir Jacky,

    C'est vraiment sensationnel ce que tu produits.

    Personnellement, je ne suis pas énervé, je suis simplement ébahi collé sur mon siège avec les écouteurs.

    J'ai pu voir en live et écouter toutes les manifestations de ton talent et les quelques conseils que tu m'as prodigués en toute simplicité.

    Je suis vraiment très heureux de t'avoir rencontré.

    Toutes mes amitiés

     

    Christian

      • Samedi 4 Mai 2019 à 12:40

        Bonjour Christian,

        Merci pour ton passage, ça me fait tout drôle d'écrire à la personne que j'ai vu en dernier lors de notre séjour.

        J'espère que tu es bien rentré et que tu as conduit prudemment.........happy

        N'oublies pas ce que je t'ai proposé, si tu as un souci, demande.

        Cette compo est venue toute sans grandes difficultés, je pense qu'avec ce temps pourri annonçé tout le weekend je ne vais pas beaucoup quitter le tyros

        Amitiés

        Jacky

         

    16
    Vendredi 3 Mai 2019 à 23:56

    Bonsoir Jackysim

    Une  belle interprétation  avec un sax magnifique bien joué yes

    style et voices j'aime bien tout et bon pour moi

    comme tu le dis c'est la fête sur FTS happy
     
     

    Un Grand Bravo cool++

    Amities

    pierke

     

      • Samedi 4 Mai 2019 à 12:41

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ta réponse et pour tes commentaires agréables

        Oui c'était la fête la semaine dernière et j'espère que cela va continuer ce weekend sur Fts

        Amitiés

        Jacky

    17
    Samedi 4 Mai 2019 à 00:14

    Bonsoir mon petit voisin,

    Super ta compo qui a beaucoup de punch et elle met de l’ambiance, des sonorités magnifiques, un sax qui décoiffe, et le tout sur un superbe style. Que du bonheur à t’écouter. Un énorme talent. Bravo à toi!

    Mes amitiés

    Brigitte

     

     

     

     

     

     

     

      • Samedi 4 Mai 2019 à 12:44

        Bonjour Brigitte,

        Merci pour ton passage, tu vois on a bien fait de s'amuser la semaine dernière car ce weekend c'est vraiment pourri de chez pourri au niveau météo chez nous.

        Il y a plus qu'une chose à faire: TYROS!

        Amitiés

        Jacky

         

    18
    Dimanche 5 Mai 2019 à 03:21

    Bonjour Jacky

    Wouah  !!!!   D'entrée tu nous mets tous d'accord yes

    Un excellent style, un sax d'enfer coolcool, et surtout 

    un excellent musicien coolcoolcoolcool

    J'attend que tu nous propose un truc moins vite fait !! happyhehappy

    Amitiés

    Lulu

     

    19
    Dimanche 5 Mai 2019 à 09:46

    Bonjour Jacky,

    Avant de te connaître, je savais d'avance que je me régalerais en t'écoutant.

    Et maintenant que je te connais, ben.......c'est encore mieux! t'avoir vu jouer,

    improviser.............tu es le grand Jacky! 

    Encore une excellente compo de ta part, je t'admire!

    Bises

    Rose

     

    20
    Lundi 6 Mai 2019 à 11:13

    Bonjour Jacky

    Avec ce post vite fait (mon œil) tu une fois de plus tes talents d'improvisation.

    Le style de full star  auquel du tu y apporte une suite d'accords harmonieux.

    Tu as eu raison de t'imposer à Ayron car c'est vrai il à a fallut attendre un moment avant que le trac

    commence à disparaitre .

    Je me souviendrai longtemps du bœuf que nous avons fait ensemble .

    Amitiés

    Philippe

     

    21
    Lundi 6 Mai 2019 à 12:32

    Bonjour mon Jacky,

    Ben oui ... je m'en doutais ... j'avais compris l'étendue de tes possibilités le W-E dernier à Ayron !

    Et donc le Jeapie reste calme car tu ne fais que confirmer ce que je pensais de tes possibilités !!!!!!!

    Bravo l'artiste, j'apprécie à sa juste valeur !

    Amitiés.

    Jeapie

    22
    Lundi 6 Mai 2019 à 17:41

    Bonjour Jacky,

    C'est Parfait cette jolie mélodie bien rythmée et bien orchestrée, bravo.

    Amitiés.

    Francis

    23
    Vendredi 10 Mai 2019 à 12:05

    Coucou JackySim

    une bien belle compo et oui quand on a vu maistrise le clavier comme çà

    tu peux sortir que des trucs vachement bien

    et c'est le cas ici

    alors un grand bravopour cette ambiance de fetecool

    amities

    JiJi

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :