• Fonction cachée sur les styles Free Play

    Bonjour à tous, 

     

    Tyrostyros vient de nous donner un petit truc concernant l'utilisation de la molette pour passer d'une voice à une autre ! Excellente astuce !!! 

    Je voudrais vous proposer également une petite astuce, ou plutôt vous dévoiler une fonction cachée du tyros concernant les styles Free Play comme le style éthéréal par exemple.

    Lorsque vous lancez le style avec main A par exemple, vous avez une orchestration précise,  idem avec B C et D.

    Mais si vous appuyez deux fois rapidement sur main A , l'orchestration sera différente ! Idem sur B C & D bien évidemment !

    Testez et vous verrez ! ou plutôt vous entendrez la différence ! 

    Voilà, c'était une petite astuce qui peu permettre de changer l'orchestration selon les besoins des morceaux que vous jouez ! 

    Si vous avez des astuces vous aussi, que vous avez trouvé des fonctions cachées, n'hésitez pas à nous en faire part ! 

    Merci à vous 

    Amitiés

    Fred


  • Commentaires

    1
    Vendredi 17 Mars 2017 à 18:14

    Bonsoir mon BBDi,

    Je ne connaissais pas cette astuce !!!!

    Merci pour ces trouvailles et leur partage !

    Cela étant, je me suis toujours demandé pourquoi ces petites astuces ne figuraient pas dans le manuel utilisateur de Yamaha ...... mais bon .... les voies du seigneur sont (paraît-il ) impénétrables ! sarcastic

    Bizzzzzzzzzzz

    Jeapie

    2
    Vendredi 17 Mars 2017 à 18:30

    Bonsoir FRED !!!!!

    Ben Cha Alors !!!!! Quelle bande de petits cachotiers........

    Merci beaucoup pour ces astuces très intéressantes

    Bravo Mon NEVEU  FRED  !!!!!!!cool

    3
    Vendredi 17 Mars 2017 à 18:42

    Excellente astuce mon bon Boss!cool

    Je ne la connaissais même pas!!

    Super!

    Merci!

    Bizz.

    Thierry

    4
    Vendredi 17 Mars 2017 à 19:09

    Coucou et merci aussi ,cela doit marcher sur psr aussi ,je vais essayer

    Amities

    Jira  

    5
    Vendredi 17 Mars 2017 à 19:30

    Salut fred,

    Je viens de tester, bah mon tio père, ça va changer la donne pour ma "chanson de Lara" !!!

    Whaou, là, je suis fou !!!!!! Enfermez-moi...mais avec un Tyros !!!tongueintellobeurkclown

    Merci pour l'astuce !!! Certains vont dire qu'ils ont fait une découverte, mdr !!!

    Géniallissime !!!!!coolcoolcool

    Techniquement et avec bonheur !!

    ♫♪Serge♪♫

    6
    Vendredi 17 Mars 2017 à 19:42

    Merci également pour ton astuce Fred

    amitiés

    tyrostyros

    7
    Vendredi 17 Mars 2017 à 19:52

    bonsoir les amis,

    j'utilise mon T5 pour "l'alimentaire", je commence à m'y interesser autrement car plus de temps et explorer l'étendue, le plus possible, de ce merveilleux instrument.

    En ce moment je voudrais créer des packs avec des wave avec YEM. J'ai vu qq tutos mais je n'y arrive pas. Y a t-il un lien ou je pourrais voir l'élaboration de aAà Z?

    Merci à vous, bonne soirée, amicalement

    8
    Vendredi 17 Mars 2017 à 20:48

    Bonsoir Fred,

    Merci pour ces astuces.

    On n'est jamais assez avide - et c'est à "bonesssian" que j'emploie ce terme - de trucs et connaissances.

    Amitiés

    Christian

    9
    Vendredi 17 Mars 2017 à 21:34

    Bonsoir Fred

     

    Merci pour ce partage d'astuce. Encore une ressource supplémentaire, certes cachée, du Tyros qui va nous occuper quelques temps pour magnifier nos musiques.

    Amitiés

    Didier

    10
    Vendredi 17 Mars 2017 à 22:09

    salut fred,

    une bonne astuce, étrange qu'ils cachent ça, mais heureusement il y en a qui le savent et qui partagent l'info

    Mes amitiés

    Yves-Robert

    11
    Samedi 18 Mars 2017 à 07:56

    Salut Fred

    Merci pour cette astuce que je ne connais pas

    Je sens que je vais tester ça rapidement

    Bises

    Corinne

    12
    Samedi 18 Mars 2017 à 10:18

    salut mon Boss !

    encore une astuce!

    il ne reste plus qu'à essayer

    merci à toi

    amitiés

    Jean-Luc

    13
    Samedi 18 Mars 2017 à 10:55

    Salut Fred,

    Merci pour l'astuce, à voir sur PSR,mais comment reconnait-on qu'un style est free play?

    Merci.

    Olivier02.

    14
    Samedi 18 Mars 2017 à 11:08

    Bonjour Fred,

    Merci pour l'info,

    je viens de tester, çà marche.

    Amitiés magga

    15
    Samedi 18 Mars 2017 à 11:24

    Bonjour Fred,

    Merci pour l'info... Et si tu laisses le doigt appuyé dessus, il se passe aussi un petit quelque chose...

    Si si yes

    Amitiés

    Nono

      • Samedi 18 Mars 2017 à 11:32

        exact, je viens de tester !!!

        merci nonotyros

        Amitiés

        Corinne

    16
    Samedi 18 Mars 2017 à 11:54

    Bonjour Fred,

    Merci pour cette astuce que je vais m'empresser de tester.

    Bien amicalement.

    17
    Dimanche 19 Mars 2017 à 07:48

    Salut mon p'tit Fred , 

    Merci pour cette nouvelle astuce . 
    Je ne connaissais pas du tout . Comme quoi , on en apprend tout les jours !!!!

    Bizzzzzz mon pote , 

    RICOU happycool

    18
    Dimanche 19 Mars 2017 à 10:37

    Bonjour Fred,

    Merci beaucoup pour cette astuce que je ne connaissais pas.

    Amitiés

    Francis

    19
    alain16
    Lundi 20 Mars 2017 à 17:13

    Bonjour Fred the boss,

     

    Pas étonnant que tu ais trouvé encore des astuces révélant encore plus la richesse de cette machine merveilleuse qu'est le T5. Mais alors je pose une question de candide, (alors que je touche à ce domaine de la musique depuis si longtemps), qu'est qu'un style "FREE WAY" ou alors c'est un style que je connais sous un autre nom;

    Car j'ai essayé d'appliquer cette recette avec un style affiché (soit preset soit importé) et j'ai appuyé comme indiqué 2 fois rapidement sur main A, ou B, C ou D et rien ne se produit, j'ai du louper ou ne pas comprendre quelque chose.

     

    Je te (vous) remercie pour bien vouloir m'éclairer sur cette astuce que je suis avide de mettre en application, tellement elle est prometteuse.

     

    Bien amusicalement vôtre

    Alain16

      • Lundi 20 Mars 2017 à 18:04

        Salut mon ami Alain !

        Les styles free play, comme dit dans mon sujet, sont les styles type "EthéréalMovie" ou du même style.

        Ce sont des styles qui comme leur nom l'indique, permettent de jouer librement sans contrainte de temps.

        Ils sont généralement facilement repérable car à côté du nom du style, sur l'écran du Tyros, tu trouveras un icone comme celui-ci :

        En espérant avoir pu t'aider 

        Amitiés

        Fred

         

    20
    Lundi 20 Mars 2017 à 20:31

    Merci Fred, je m'en vais l'essayer de suite!

    Bises

    Rose

    21
    Alain16
    Mardi 21 Mars 2017 à 01:31

    Bonsoir mon ami Fred,

     

    Eh bien tu vois j'ai des milliers de styles certainement mais je ne pense pas avoir un seul de ces styles avec l’icône FREE WAY, c'est pourquoi je te posais la question. Merci pour ton éclairage précieux et si tu peux m'indiquer où pouvoir en récupérer, je suis preneur car en effet cela enrichit drôlement les possibilités.

     

    Merci bien et amusicalement vôtre

    Alain16

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :