• Flyingcourseman (Membre clé de bronze)

    Membre clé de bronze

  • Aïe...fausse manœuvre dans l'envoi de ce titre, je recommence !

    Bonjour à tous,

    je vous demande de m'excuser pour ma quasi -absence du blog: En effet, comme prévu de profonds changements sont intervenus dans ma vie, et cette transition est appelée à durer encore quelques mois: le moteur de cette transition, c'est Zou, qui est devenue ma compagne depuis maintenant 2 mois et demi, et qui est venu de Belgique me rejoindre ici, près de mon Océan -

    Cette compo, c'est ce que je ressens de cette transition, parce que j'arrive souvent à dire avec des notes ce que je n'arrive pas à dire avec des mots!

    Alors, je vous offre donc ce petit moment musical, en espérant qu'il vous parle et vous plaise !

    Voici également le texte de présentation de cette musique:

    "

    Voilà, ce que je vous présente en ce début d’année , c’est bien plus que ma nouvelle compo : c’est une fin, et un commencement : Ce que cette musique ne raconte pas, c’est une époque où la vie de deux personnes, à des milliers de kms l’une de l’autre était juste comme une parenthèse, un mauvais scénario où tous les ingrédients pouvant faire de cette vie un enfer étaient réunis : abandon, trahisons, intérêt, exploitation, folie…rien ne leur a été épargné, et de fait cette vie ressemblait plus à une survie qu’autre chose…
    Tant de temps, si longtemps, trop longtemps….
    Et un jour ces deux personnes se rencontrèrent, via un site internet qui s’appelle Easyzic, ou une multitude de gens partageaient une passion commune pour la musique.
    Cette passion a d’abord été un havre de paix, où elles pouvaient s’évader de leur condition, l’espace de quelques notes…
    Puis une véritable symbiose s’est révélée entre elles , au travers des échanges que leur passion de la musique créait, au détour de cet improbable… Chemin de Traverse !
    Le temps a passé, et ce chemin de traverse s’est avéré être un chemin de … Délivrance !
    Voici donc ma compo « Délivrance », que je dédie corps et âme à Zou, qui partage dorénavant ma vie ici, près de mon Océan si puissant, définitivement à l’abri de tout ce qui lui a fait tant de mal.
    Et mon Océan sera le témoin de notre renaissance mutuelle , de notre découverte de ce que peuvent s’apporter deux êtres qui s’aiment, et qui nous avait été jusque là interdit.
    Bon écoute !
    Thierry

    "

    Je vous souhaite une bonne écoute, et vous demande d'avance de m'excuser encore si je ne reviens pas tout de suite.

    Pour info, je n'ai pas encore mon home studio d'installé, et ne pense pas pouvoir l'installer avant quelques mois!

    Je devrais donc patienter avant de pouvoir reprendre mes compos -  De plus, ben...j'ai un boulot de dingue !

    Merci encore à vous tous, et à très bientôt donc !

    Thierry

    Le MP3 : Télécharger « Ma nouvelle compo _ Délivrance_ - Fred Tyros Studio.mp3 »

    PS: N’ayant pas le fichier WAVE dispo ici, ce que vous écoutez est ...un MP3 converti en MP3, pour pouvoir « rentrer » dans les 10 Mo autorisés : Pour ceux qui seraient intéressés, je reviendrais éditer ce message en ajoutant un lien de téléchargement Dropbox d’une version WAVE, donc  en bien meilleure qualité !


    27 commentaires
  • Bonjour,

    Bon, je ne vous cache pas que ce qui vient de se passer , l'attaque misérable dont Fred a fait l'objet sur le topic des bannissements m'a passablement énervé: Fred a pris une décision que je ne peux que comprendre, même si je trouve qu'elle fait la part trop belle au sac à m.... qui a "signé" incognito....

    Alors Fred, quel que soit ta décision dans le futur, tu as mon plus profond respect, de la part d'un type qui ne fait le plus souvent que passer avec ses compos, mais qui sait reconnaître l'esprit de fraternité là où il se trouve:

    Alors je te dédie cette tite compo, "La Danse des Korrigans"

    Parce qu'il me plait d'imaginer ces petits diablotins menant une ronde infernale autour d'Incognito ligoté au milieu de la forêt, un soir de Lune, pendant que tous les membres d' FTS boiraient un coup à sa santé au son de cette musique !

    Garde le cap Fred, et quelle que soit ta décision future, merci !


    15 commentaires
  • Bonjour mes amis !

    Alors toujours dans l'optique de me faire pardonner ma présence erratique ici, je vous propose une autre petite compo, un peu antérieure à celle que je vous ai présentée dernièrement, "L'Océan et les Etoiles"

    C'est de sérénité qu'il s'agit: Cette sérénité-là, je n'imaginais plus pouvoir la ressentir un jour, avant de croiser par hasard ce chemin de traverse improbable, de m'y engager et de m'apercevoir qu'il menait tout droit à ce dont je rêvais depuis si longtemps, et que je croyais inaccessible à tout jamais...

    Espérant que ces quelques accords vous feront aussi voyager, je vous souhaite une bonne écoute, et vous remercie d'avance de vos éventuelles appréciations !

    Thierry

     le MP3:

    https://dl.dropboxusercontent.com/u/61430178/31-7%20S%C3%89R%C3%89NIT%C3%89.mp3


    38 commentaires
  • Télécharger « L'OC%C3%89AN%20ET%20LES%20%C3%89TOILES.mp3 »

    Bonjour A tous !

    Bon, j'ai dit tout à l'heure à Mysterio que j'essaierais de me faire pardonner mon absence sur ce beau site , en proposant à vos oreilles affûtées ma petite dernière, " L'Océan et les Étoiles"

    Pour ceux que ça intéresse, c'est donc une compo entièrement VST, 33 pistes, soit tout un orchestre symphonique plus un nouveau VST que j'ai eu la chance de gagner à un concours sur un autre site, que j'ai utilisé pour quelques sons un peu différents !

    Voici la présentation que j'en fait: 

    "“Je découvre les journées rythmées par les couchers de soleil ou les levers de lune, le temps suspendu, l’éternité de ces moments. Les étoiles, le ciel immense, la courbe de l’horizon, le monde sans fin, le murmure de l’océan, la compagnie des dauphins, le souffle des baleines. Tout est nouveau pour moi, tout a changé“

    C’est un extrait du livre de Florence Arthaud, “ Un Vent de Liberté “.
    Je me suis plu à imaginer cette parenthèse d’une nuit océane s’insérant dans une course effrénée et épique telle que celle que que la Petite Fiancée de l’Atlantique a gagnée en 1990 : 
    À l’époque j’en avais été très impressionné :
    Cette nuit océane sous les étoiles n’est pas seulement un hommage à Florence Arthaud : Elle est aussi le reflet d’un rêve devenant pour moi chaque jour plus réel….

     


    Bonne écoute, et merci d’avance de vos éventuels commentaires !

    Edit:

    Voilà, suite à la suggestion de Corinne je viens d'ajouter un lien pour télécharger cette compo en MP3: J'ai également envoyé, toujours sur sa suggestion, le morceau en Wave, qualité CD donc, directement à l'adresse mail du blog !

    A très bientôt

    Flyingcourseman

     

     


    29 commentaires
  • Bonjour à tous !

    J’ai reçu il y a quelque temps une petite vidéo perso, immortalisant un instant de bonheur : à un moment de cette vidéo, quelqu’un s’est mis à chantonner quelques notes qui lui passaient par la tête : trouvant cette petite mélodie très agréable, j’ai décidé de l’extraire de la vidéo et d’en faire le motif, le thème de cette petite compo !

    Ce thème apparaît au tout début de la compo, comme pour poser les éléments du décor...Ce que j’y raconte : L’impatience et le bonheur indicible de  retrouver  son “nid“ après une journée passée loin de l’être aimé, la douce chaleur du foyer, les sensations simples et si douces du partage et de la complicité, ce que cette vidéo m’a inspirée en fait....

    En espérant que vous apprécierez cet exercice !

    Bonne écoute !

    Thierry

    mp3

     

    Pour ceux que cela intéresse, cette compo a été faite en M.A.O, avec des VST, avec en gros les différents intruments d'un orchestre symphonique, répartis sur 23 pistes dans Cubase

     


    22 commentaires
  • Une magnifique compo de notre ami Thierry, alias Flyingcourseman, qui va vous transporter au pays des rêves, grâce à une mélodie maitrisée, des sonorités sublimes, et un mixage digne des meilleures B.O. de films épiques!!

    Bravo à lui et bonne écoute!!

    Musicalement.

    Mysterio.

    Lire la suite...


    8 commentaires
  • Bonjour les amis,

    Suite à la publication de ma dernière compo réalisée en collaboration avec un ami musicien de talent, Thierry alias "Flyingcourseman"

    je vous mets à disposition un lien direct pour accéder à l'ensemble de ses compositions, réalisées à base de VST, et de plug ins de diverse banques de sons virtuelles.

    Évasion et plaisirs garantis au rendez vous!

     http://www.easyzic.com/annuaire/membres/flyingcourseman,124362.html?onglet=mp3

    Bonne écoute, n'hésitez pas à commenter!

    Merci à vous tous!

    Mysterio.

    Lire la suite...


    16 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique