• Five !!!

    Bonjour à tous

    Voici une petite compo vite faite, destinée d'abord à une vidéo pour souhaiter une bonne année à mes abonnés youtube. Je l'ai faite écouter à Mysterio car j'ai utilisé un style EDM.

    Et du coup je vous en fait profiter car quoi de mieux que de démarrer l'année avec une musique dynamique histoire de se remettre en forme après toutes ces festivités

    Par rapport à la vidéo initiale sur youtube ici , je l'ai rallongée un peu et j'en ai profité pour faire une vidéo au clavier. Vous verrez qu'avec l'arpégiateur, je ne fais pas grand chose surtout que j'ai aussi repris la mélodie de l'intro du style en guise de fil conducteur

    2 séries de 4 accords :  Dm Am Bb C  (pour coller à la mélodie de l'intro) et ensuite Dm Am C G

    clavier : Genos

    style interne : Dance/Chart EDM et les OTS des variations A B C

    Arpégiateur : d'abord Arpeggio/Synth Seq1/Classic Arpeggio4 puis Arpeggio/Trance /Trance3

    Bonne écoute et musique à fond en 2018 sur FTS !!!

    Amitiés

    Corinne

    PS : désolée,je suis très en retard dans mes écoutes musicales (je rattrape un peu chaque jour !!!). Merci à vous pour tous vos posts nombreux ces derniers jours cool

     

     

    la vidéo clavier

    Télécharger « Five.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Mardi 2 Janvier 2018 à 15:16

    Bonjour Corinne,

    une compo de toute beauté,il envoie pas mal cet arpégiateur sur le Génos,comme d'habitude c'est du cousu main de bout en bout avec un plaisir d'écoute total,j'en profite d'écouter d'autres musiques sur ta chaine yt

    bravo Corinne tu es une artiste à part entière....(Quelques mots d'amour c'est joué à la perfection eh oui moi j'ai aussi beaucoup de retard d'écoutes pour les circonstances que tu connais......)

    meilleurs voeux de bonne santé

    amitiés

    Didier

    2
    Mardi 2 Janvier 2018 à 15:33

    Bonjour Corinne .....

    C'est encore une très belle réalisation que tu nous proposes ...

    Je viens d'aller sur YT, et là aussi les images se fondent dans la musique  bien appropriée ...

    Bravo pour ce travail d'excellente qualité !

    Mes amitiés @lan !!!!cool

     

    3
    Mardi 2 Janvier 2018 à 16:03

    Bonjour Coco,

    Super bien réalisée cette compo !

    J'ai d'abord écouté avant de lire tes explications et je pensais que tu jouais sur partition car la progression est très bien construite !

    Les arpèges apportent indéniablement un plus.

    J'ai trouvé cette "bouse" excellente !!!

    Bises.

    Jepie

    4
    Mardi 2 Janvier 2018 à 16:06

    coucou Corinne !

    c'est drôle ...je suis sûr d'avoir déjà entendu ça quelque part ...mais où ??

    l'arpégiateur est un de mes chantiers du moment ... mais y du boulot ...pffff !

    mais que dire de ta compo ?...euh...BRAVO ...peut-être ...oui c'est ça !! BRAVOOOOO !!

    euh...je crois que je vais laisser l'arpégiateur de côté pour l'instant...du coup ! d'autant que j'ai une excellente recette de crèpes !MDR

    c'est vrai !je les réussis à merveille ! je n'ai pas mon pareil pour les faire sauter ...les crèpes !LOL

    un grand bravo à toi

    bises

    Jean-Luc

      • Mardi 2 Janvier 2018 à 18:15

        Mon bon JL ...

        A notre âge, on fait sauter ce que l'on peut ....

        yes

        Jeapie

      • Mardi 2 Janvier 2018 à 18:20

        T'as raison mon JP !cool

      • Mardi 2 Janvier 2018 à 18:23

        L'année commence bien !!!

      • Mardi 2 Janvier 2018 à 18:28

        aaaaah je crois que c'est clair !!! yesyesyes

      • Mardi 2 Janvier 2018 à 19:05

        On arrive plus à les tenir ces gamins ...PTDR !!!!! winktongue

    5
    Mardi 2 Janvier 2018 à 16:47

    Bonjour Corinne,

    Agréable compo et très réussie. Toujours très heureux de pouvoir t'écouter. Bravo. Amitiés.

    Francis

    6
    Mardi 2 Janvier 2018 à 17:38

    SALUT CORINNE

    super joli,  sacré machine ce génos...Faut t'il encore savoir s'en servir..J'ai aucune crainte à ce sujet...

    les posts avec le génos vont s'améliorer de plus en plus, aprés la maitrise du clavier....un clavier formidable,  une  très bonne musicienne....c'est le bonheur assuré..

    Amititiés 

    papy59

    7
    Mardi 2 Janvier 2018 à 18:33

    Bonsoir Corinne,

    C'est une belle compo que tu nous proposes.

    Le Génos y fait beaucoup avec son arpégiateur, mais ce n'est rien comparé à la valeur de la musicienne qui est derrière le clavier.

    Amicalement

    Pianiste76

    8
    Mardi 2 Janvier 2018 à 19:02

    Bonsoir Corinne,

    C'est bien agréable et bien sympathique à écouter, les arpèges apportent un sacré plus, la batterie quand

    à elle me déroute un peu à cause du temps fort sur le premier temps au lieu du troisième.

    Bravo pour cette compo, j'adhère totalement.

    Amitiés et bonne année Corinne.

    Mimi

    9
    Mardi 2 Janvier 2018 à 19:07

    bonjour miss corinne.. ça ressemble un  peu a du mysterio ta proposition?? sarcastic ç'est tres spatial, il est vrai ça ne te ressemble pas du tout, mais c'est tres original et agreable.. as tu fais cela avec ton nouveau  clavier?  j'en profite egalement pour t'adresser tous mes voeux de bonheur... musical pour cette année nouvelle !!!sarcastic

    10
    Mardi 2 Janvier 2018 à 19:09

    Coucou ma Coco , 

    Je viens d'écouter ta compo sur YT et je la réécoute ici sur notre blog préféré !!!!
    Une super idée avec un style qui dépote et qui envoie du bois !!! 
    Un moment de zique excellent et le plaisir n'est pas feint !!! Oh que non ! 

    Tu as su utiliser l'arpégiateur avec soin et jsute ce qu'il faut pour qu'aucun ennui n'arrive .
    Le résultat , c'est un top Coco comme dirait notre ami Nono ! 
    Du très beau travail et je n'ai plus qu'à te dire merci pour ce partage musical ! 

    Bizzz mon amie et encore bravo à toi , 

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    11
    Mardi 2 Janvier 2018 à 19:09

    Bonsoir COYAM; 

    Merci pour ce partage de ta réalisation, que j'ai pu découvrir rapidement dans l'après midi sur YT et qui est superbe. 

    C'est un beau cadeau de nouvelle année que tu nous propose par cette sublime composition superbement bien construite du début à la fin, des voix subtiles, superbe, que dire de plus. 

    Je suis ravi de pouvoir ce soir mettre en prime mon commentaire ici. 

    Il y a des musiciens pro qui ne feraient pas aussi bien que toi, j'imagine cette composition musicale pour agrémenter des vidéo d'une certaine marque de boisson qui utilise des musiques pour agrémenter sans commentaires les exploits de skieurs, avions de voltiges, et autres... 

    C'est un véritable hit que tu nous as ainsi livré. 

    Bravo ma chère Corinne, c'est du pur bonheur. Donc encore un grand merci et un superbe coup de coeur. 

    Amicalement et musicalement 

    Aimé 

    12
    Mardi 2 Janvier 2018 à 22:00

    Salut Coco,

    J'ai eu la chance de pouvoir écouter ta "bouze" en primeur sur notre chat VIP.glasses

    Du coup, je serai bref, en te redisant tout le bien que j'ai pensé de ton petit morceau, ici rallongé, avec une très bonne utilisation de nouvelles ressources de ton Genos (arpegiateur et style moderne EdM Chart) qui semble te procurer plaisir et éclectisme musical - smile

    Il est assez rare de te voir user de styles EDM, mais les fois où tu le fais, c'est souvent une belle prestation qui en sort.cool - C'est une fois encore le cas ici!

    Beau coup de cœur et bizzz.

    Mysterio FTS

    13
    Mardi 2 Janvier 2018 à 23:42

    Bonsoir Corinne

    Une jolie présentation de ton côté c'est top encore top cool

    les sons sont beaux et le style bien fait du très beau travail yescool

    bravo à toi  Amities

    pierke

     

     

    14
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 00:55

    Bonsoir Coco,

    Pour une compo vite faite, elle est bien faite! Un bon style, de voices superbement agréables à l'écoute.

    Amitiés et Meilleurs Vœux.

    Brigitte

    15
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 05:33

    Bonjour Corinne

    Encore une excellente interprétation de ta part et malgré

    toutes les "facilités" que peut t'offrir ce génos il faut

    savoir les mettre en place pour obtenir une compo cohérente

    et super agréable à écouter.Et là si le genos pouvait chanter,

    alors c'est le titre de Christian Delagrange qui lui conviendrait

    le mieux "Sans toi je suis seul"smile

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

    16
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 09:07

    Bonjour 

    Bien inspiré, le genos se prête a merveille pour ce style de musique .

    Encore faut il un bon musicien pour sortir un morceau aussi bien interprété et tu es ce musicien .

    Très agréable a écouter.happy

    Amities

    Philippe

     

    17
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 09:12

    Bonjour Corinne,

    L'année commence bien avec cette superbe composition, j'ai beaucoup aimé, bravo.

    Amitiés,

    Chienfoo

    18
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 09:35

    Coucou Corinne ,dès les premières notes entendues 

        je sais que cela va me plaire  et OUI

       quelques arpèges ,quelques notes et voilà un petit morceau de musique 

       très agèable à écouter ,je danse sur ma chaise he

        yes alors c'est bon 

    Merci de nous enchanter ,à chaque fois que tu postes une musique

    Je suis contente que tu sois sur FTS et pas sur un autre blog cool

    Passe une très bonne semaine 

    à bientôt pour de nouvelles musiques

    Amitiés

    Jiji 

    19
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 10:00

    Bonjour Corinne,

    Belle entrée en matière pour cette nouvelle année, c'est un changement de style, tu explores le jardin de Mysterio...

    C'est une très belle composition.

    Bravo à toi.

    Amitiés,

    Olivier02.

    20
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 10:06

    Bonjour Coco

         Superbe composition, tu fais très fort en ce début d' année.....une compo qui en appelle d' autres, je sens que l' on va se régaler tout au long de l' année.....Bravo et merci pour ce poste

         Bonne Année....Amitiés

    René

    21
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 13:36

    Bonjour Corinne,

    une très belle musique pour commencer l'année 2018,

    une magnifique compo, le style est super

    un très bon moment d'écoute

    BRAVO

    Amitiés magga

    22
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 13:50

    bonjour corinne  trés jolie compo et bel orchestration avec le genos   tu maitrises

    bien la bête  bravo a toi .

    amities

    jacky

    23
    Mercredi 3 Janvier 2018 à 20:40

    Bonsoir Corinne,

    Une petite compo comme je les aime yes.

    L'arpégiateur du génos est géniosclown.

    Bravocoolcoolcool.

    Musicalement;

    Jean-Michel

     

    24
    Jeudi 4 Janvier 2018 à 06:57

    Bonjour à tous

    Je manque de temps en fin de semaine pour répondre à chacun et aussi car je suis très en retard dans mes écoutes

    Le Genos est facile à prendre en main tout comme le sont en général les claviers yamaha

    Un grand merci à vous tous pour vos appréciations sur cette petite compo vite faite. Je me suis bien amusée à la faire et là est aussi le plus important

    Amitiés

    Corinne

    25
    Vendredi 5 Janvier 2018 à 23:41

    Bonsoir Corinne,

    C'est incroyable, j'ai effectivement l'impression que ce n'est pas toi qui joue mais que tu te contentes d'accompagner en accords plaqués. Connaissant ta dexterité de jeu, c'est carrément bluffant de voir que ce n'est pas par toi que sortent ces superbes arpèges mais de l'arpégiateur du génos. Méfie toi, tu vas y prendre gout et tes doigts vont devenir fainéants he 

    En tout cas, cela sonne vraiment bien et je me suis régalé cool

    Merci pour cela

    Amitiés

    Pat

      • Samedi 6 Janvier 2018 à 07:46

        Bonjour Patrice

        Voilà aussi pourquoi j'ai fait une vidéo pour montrer que je ne faisais pas grand chose !!!

        Merci pour ton commentaire

        Amitiés

        Corinne

    26
    Samedi 6 Janvier 2018 à 21:25

    Bonsoir Corinne.

    Pfffffffffff Que du bonheur ( comme dab ) à t'écouter.

    une belle compo avec de belles voices et bon style. Que le son est clair sur le génos!!!!

    Je ne vais pas te parler de technique, lol

    Je te te dirai tout simplement que j'ai beaucoup aimé ta prestation et avec la vidéo en plus.

    Merci pour tes posts qui rechauffent nos oreilles.

    Un grand Bravo à toi.

    Mes amitiés

    gibbs

      • Dimanche 7 Janvier 2018 à 09:58

        Bonjour Gibbs

        Merci pour ton écoute et commentaire

        Compo assez vite faite. C’était l'inspiration du moment

        Amitiés

        Corinne

    27
    Mercredi 10 Janvier 2018 à 12:54

    Bonjour Corinne,

    Je t'avais dit que j'allais venir t'écouter... Je te surveille de prèshe

    Il est génial ton clavier, c'est lui qui fait tout mdr...

    Je comprends que tu aies fais écouter en avant première ce cover à Mysterio qui a dû apprécier.

    Une belle réalisation electro, un style de musique qui me plaît de plus en plus.

    Bravo Coco bises Nono

     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :