• Fille d'Avril de Voulzy... chantée et Genos en accpt.

    Bonjour les amis en ce dimanche un peu sous la neige ici dans le 44 près de l'Océan Atlantique.

    Je vous poste ma dernière "performance" sans prétention car enregistrée en live avec quelques coin-coin mais c'est pour faire connaissance. Je vous posterai bien sûr d'autres morceaux dont des A Capellas pour l'utilisation des Pads et des Songs avec voix de chanteurs (euses) que j'accompagne au Genos.

    Je vous mets en lien ci-dessous lle MP3 et la partition que j'ai transcrite sur Musescore car introuvable en achat sur le net !

    Le style utilisé est : Pop/LoveSong avec tempo de 100. Le pad est UkuleleDooBaa avec harmony Arpeggio.

     

    La prochaine fois... que du clavier !

    Bonne écoute.

    Merci à toutes et tous pour ces premiers échanges.

    Bien amicalement.

    Yves.

    MP3 : Fille d'Avril

     

     

    MODERATION.

    Partition supprimée !

    Interdiction de mettre des partitions en ligne sur FTS (droits d'auteurs !)

    Jeapie

     


  • Commentaires

    1
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 12:40

    Bonjour Yves,

    Eh bien pour une première mise en ligne, c'est une parfaite réussite.

    Je retrouve dans tes intonations celles de L.Voulzy et l'accompagnement est super !!!

    2021 commence ainsi très bien, bravo cool

    Bien amicalement

    Christian

     

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 14:25

        Merci Christian pour tes commentaires sympas.

        Par contre, même en éditant je n'arrive pas à ajouter le MP3 avec l'onglet "Musique". Pourtant je clique sur cet onglet. Je charge le MP3 jusqu'à 100%, je fais "Ajouter" puis "Enregistrer"... Mais finalement je ne vois pas mon MP3 ajouté.
        J'ai une image ajoutée qui correspond à ce fichier accessible mais quand je clique dessus je vois "Adobe Flash Player" donc ce n'est pas mon MP3 !

        Aurais-tu une solution à me donner ? Merci Christian.

        Amicalement.

        Yves

         

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 14:26

        Par contre, ca marche bien avec la fonction "document" puisque la partition PDF s'ajoute bien !

        J'ai oublié de préciser que le fichier MP3 fait 5,25 Mo ... serais-ce la raison d'un fichier trop lourd ?

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 20:00

        Bonsoir Yves,

        Sauf erreur de ma part, la limite de transmission est de 10 Mo par contre, avec un logiciel adapté, ce poids peut-être réduit.

        Bonne soirée

        Christian

    2
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 14:30

    bonjour yves

    belle musicalité ,bon style qui accompagne parfaitement cette musique

    belle première prestation musicale..

    bon je crois que tout le monde va se mettre à chanter!!!

    bravo

    amicalement

    Chjarles

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 14:40

        Bonjour Charles,

        Merci pour ton retour sympathique.

        Va pas trop vite à chanter toi aussi... Jeapi vient de me prévenir que le forum FTS est principalement consacré aux claviers et que la chansonnette... serait donc secondaire ! donc attention tu vas te faire "gronder"  toi aussi ... LOL ... MDR

        amicalement à vous deux Charles et Jeapi.

        Yves

    3
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 14:36

    Coucou 

    Une musique que je découvre

    bien chantée ,on decouvre ta voix

    pour le mp3 il faut que tu le mettes d'abord 

    dans un drive et tu mets le lien  sur la page

    et là ,on pourra l'enregistrer

                    cliquez ►  Kenji andalousie

    amitiés

    JiJi

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 18:51

        Merci Jiji, j'ai suivi tes conseils et tout fonctionne bien à présent !

        Amitiés.

        Yves.

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 19:03

        C'est avec plaisir

        JiJi

    4
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 14:58

    Bonjour Oxas,

     

    Bravo , tu as un bon niveau musical !

    L'accompagnement est propre et bien réalisé , tu as un joli timbre de voix , ce titre est difficile à chanter

    à cause de la difficulté de la mélodie ( suite de demi-tons notamment.

    C'est sans doute pour cette raison que tu joues la mélodie au piano en arrière plan.

     

    Amicalement,

     

    Mimi

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 15:05

        Merci Mimi,

        Finalement, c’est pas du bio à 100% car je l’ai enregistré en multirecording pour y ajouter  la Mélodie piano après !

        Donc pour répondre à ton interrogation je ne me suis pas servi du piano pour chanter... juste.

        Au casque, on a un bon retour de sa propre voix, c’est essentiel !

        A+ Mimi.

        Amicalement.

        Yves

    5
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 15:32

    Rebonjour Jeapi,

    J’avais vu dans un tuto de Thericounet le message suivant :

    Je vous rappelle que cette rubrique vous permet de faire des demandes de partitions , d'en proposer également , de poser des questions d'ordre technique aux autres bloggeurs , etc...etc...

    Donc, j’en avais conclu que je pouvais ajouter une partition que j’avais écrite avec MuseScore ! Puisque Thericounet écrivait « ...d’en proposer également ».

    Désolé, sans doute que ce message de Ricounet n’a pas été actualisé .

    Bien compris donc Jeapi pour l’avenir.

    A+

    Yves

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 19:59

        Oui !

        Mais ça c'était avant que la SACEM ne nous menace ..... frown

        Jeapie

    6
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 16:27

    Bonjour Yves ....

    Il doit y avoir un problème sur la barre (bleue) musicale,  elle ne s'ouvre pas !

    J'ai fait plusieurs manips sans succès .....

    Alors, je ne désespère pas de t'écouter ? 

    A très vite merci......

    @mitiés @lan !!!!

    7
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 18:13

    Bonjour Yves ...

    Ah oui ! voilà une très belle entrée en matière

    Très belle prestation, tant instrumentale que vocale

    C'est fort bien construit et réglé d'une belle manière....

    C'est excellent, toutes mes félicitations

    BRAVO !!!!!

    @mitiés @lan !!!!

      • Dimanche 3 Janvier 2021 à 18:39

        Bonsoir Alan,

        Merci pour ton retour pour Fille d'Avril. ... Une fois le lien bien configuré, c'est encore mieux !

        Je viens de poster un nouveau titre avec la technique de l'A Cappella jouée par un pad audio et moi au Genos par derrière qui accompagne les chanteurs.

        C'est DIEGO version Berger puis Johnny dans le même MP3.

        Tu me diras ce que tu en penses.

        Si (tu) ou vous êtes intéressés par cette technique je peux (te) vous donner un Tuto en PDF bien sûr !

        Bien amicalement.

        Yves.

    8
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 23:11

    Bonsoir Yves..

    Très belle prestation que je découvre yes

    C'est excellent, tout bon du beau travail 

    et une belle écoute j'aime bien 

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

     

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 13:39

        Bonjour Pierre,

        Merci.

        On va en refaire d’autres de temps en temps !

        Amicalement

        Yves

    9
    Lundi 4 Janvier 2021 à 05:49

    Re bonjour Yves

    Effectivement très joli premier post tant musical que vocal !!coolcool

    BRAVO !!!!!!

    Amicalement

    Luc

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 13:41

        Bonjour Luc,

        Merci pour ton commentaire positif. Ça fait plaisir sur ce forum !

        Amicalement

        Yves

    10
    Lundi 4 Janvier 2021 à 08:06

    Re Bonjour Serge,

    Joli post, chanson pas facile à chanter, avec Voulzy on est dans les aigus!

    La voix est bien placée et parfaitement calée sur le style, c'est bien fait.

    On a hâte d'entendre les suivants

    Amitiés

    Jacky

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 13:46

        Bonjourb jackysim,

        Moi c’est Yves, pas grave ! On peut des tromper avec mon pseudo Tony OXAS... mais j’ai déjà tout expliqué dans ma présentation.

        Effectivement, je fatigue un peu dans les aigus mais avec la partoche sous les yeux ça me permet de bien respecter tous les demi-tons de changements dans la mélodie !

        On va essayer de rester dans un bon niveau pour ne pas décevoir !

        Amitiés 

        Yves

    11
    Lundi 4 Janvier 2021 à 08:25

    Bonjour Tony

    En effet nous avons eu un rappel à l'ordre sur la publication des partitions. Aux membres de se contacter en privé si besoin

    J'ai rajouté le player sans aucun problème sur ton post

    Je ne suis pas fan des posts chantés mais je salue l' accompagnement musical qui souvent demande pas mal de boulot car pas toujours sur les partitions

    Amitiés

    Corinne

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 13:55

        Bonjour Corinne,

        Merci pour ton travail derrière nous !

        Je ne fais pas que chanter, rassures-toi ! On peut aussi faire que du clavier... mais j’ai horreur du tcha-tcha poum. C’est à dire jouer un morceau et y placer successivement 5-6 voices différentes rien que pour varier le son ! C’est pas mon truc !

        Je suis plus souvent dans le respect de l’orchestration initiale avec les bons instruments originaux. On a tout ça dans nos machines formidables et ce serait dommage de ne pas les utiliser à bon escient !

        Pour les partitions, je les réécris avec les bons accompagnements avec MuseScore, c’est un logiciel OpenSource formidable !

        Amitiés.

        Yves

    12
    Lundi 4 Janvier 2021 à 20:55

    Bonsoir Tony

    Quel beau post coolcool Ton instrumental est super ! Je ne connais pas cette chanson , mais j'apprécie beaucoup ton vocal, bien adapté à la musique que tu joues.  On en redemande yes

    BRAVO  pour cette belle interprétation coolcoolcool

    Amitiés et bienvenu sur le site FTS. 

    Denise

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 21:49

        Bonsoir Denise,

        Heureux de faire ta connaissance aussi sur ce forum bien agréable pour mes premiers moments de partage !

        Content de découvrir qu'il y a aussi des adeptes du chant (Jeapi ne sera pas d'accord...). Nos instruments sont aussi fait pour ça... Y a une prise micro à l'arrière... Ca peut servir de temps en temps ! LOL...

        J'ai posté ce soir du Jazz moderne.... sans chant ! tiens Ouai !

        Amitiés.

        Bonne soirée.

        Yves.

    13
    Lundi 4 Janvier 2021 à 21:25

    Re-bonsoir Yves,

    Et voilà ton 1er post! c'est super! et lui aussi, il est super!

    Donc, bravo !

    Et en plus, j'ai toujours admiré ceux qui chantent sur la mélodie qu'ils interprètent....

    Donc, félicitations

    Amicalement

    Rose

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 21:56

        Bonsoir Rose,

        Merci à toi aussi et je ferai bien les mêmes commentaires qu'à Denise ci-dessus mais ca sera de la redite... comme on dit chez nous dans le 44 !

        J'essaye de faire de mon mieux pour interpréter la musique au clavier car ce n'est pas mon instrument favori. Je joue essentiellement du sax ténor. Le clavier, je l'ai appris tout seul depuis 1980 car "Dieu merci" je connaissais le solfège que je "rabbache" depuis l'âge de 7 ans... et on finit ainsi par lire les partoches avec plus de facilité à la fin... mais celles de piano sont un peu plus compliquées et j'ai de la peine à dissocier encore mes 2 petites mains entre la clé de sol et la clé de fa !!

        Avec un peu d'indulgence, ce que j'aime sur ce forum, on peut donc se permettre quelques coin-coin !

        Merci Rose ... et quel beau Pseudo ... de Picardie.

        Amitiés.

        Yves.

    14
    Lundi 4 Janvier 2021 à 22:20

    Bonsoir Tony,

    Une bonne prestation, l'accompagnement est super, et tu chantes bien (il y a quelques passages qui me font penser à la voix de Christophe), surtout que Laurent Voulzy chante dans l'aiguë et sa musique n'est pas du tout facile à interpréter. Pour une première, c'est une réussite, bravo à toi!

    Amitiés Meilleurs Vœux pour l'Année 2021

    Brigitte

      • Lundi 11 Janvier 2021 à 20:53

        Merci Bibi.
        Amitiés.

        Yves

    15
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 17:39

    Bonjour Tony, 

    Nous voilà donc dans le vif du sujet avec ce premier post qui est relativement qualitatif avec cette très belle reprise que tu nous proposes là

    Très belle partie musicale, tout en douceur avec oui, un ou deux petit caneton mais rien de très méchant

    Un peu moins fan de la partie vocale qui sature un poil ici ou là et qui manque d'effets pour plus de profondeur. Rien de très méchant la encore, juste un petit conseil pour les prochaines fois !

    Bravo à toi pour cette belle réalisation qui nous promet de bien belles choses de ta part pour l'avenir !

    Amitiés

    Fred

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :