• File ...FILE ... FILE ...

    Bonjour ................

    Je vous propose une petite mélodie rétro...... des années 1960 !

    Elle fut un grand succès par son créateur en France : "FRANK ALAMO" (Petite pensée pour mon ancien camarade d'armée ......)

    Que de souvenirs, mais des bons .........

    Orchestration selon mon ressenti musical .....

     

    File ...FILE ... FILE ...

    (File...File...File...)

    Télécharger « File File File.mp3 »

    Bonne route musicale, mais restez prudents et vigilants

    @mitiés @lan .........

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 7 Septembre 2021 à 10:11

    Bonjour Alan 33

    oh oui je me souviens de cette chanson de frank allamo

    je pense que dans les années 60 il a aussi chanté ma biche je pense

    belle mémoire beau style et sons une belle écoute beau travailyes

    Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 10:43

        Bonjour PIERKE 

        Bravo pour ta mémoire...... Biche Oh ma biche est également de son répertoire

        Merci pour cette élégante visite accompagnée d'un gentil commentaire

        Mes amitiés musicales

        @lan !

    2
    Mardi 7 Septembre 2021 à 14:47

    Bonjour Alan,

    Un rythme trépidant comment ces voitures que l'on entend passer telles sur un circuit automobile

    Tous les éléments des années  60 sont ici réunis.

    C'est un excellent moment d'écoute où les secondes ont filé à la vitesse "grand V".

    C'est normal, avec un titre pareil !!!

    Amitiés

    Christian

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 17:47

        Bonjour Christian !

        Un passage très remarqué qui permet d'apprécier tes gentilles appréciations

        Attention quand même aux photographes qui n'existaient pas en ce temps là

        A bientôt - amitiés 

        @lan !

    3
    Mardi 7 Septembre 2021 à 16:18

    Bonjour Alan,

    Oui c'était un des succès de Frank Alamo, et il me semble que d'autres l'ont chanté aussi, mais je ne suis pas catégorique.

    Merci de ce bon moment d'écoute qui nous replonge dans le passé.

    Excellente prestation.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 17:49

        Bonjour Jean-Luc !

        Tu as entièrement raison, d'autres comme les "Surfs"  l'ont chanté

        Tu as une excellente mémoire.....

        Merci pour ton sympathique commentaire .....Tout cela nous fait revivre une époque ......

        Mes amitiés @lan !

    4
    Mardi 7 Septembre 2021 à 18:03

    Bonjour Alan33,

    Quel souvenir. J'ai vu, sur un podium itinérant, Frank Alamo qui chantait justement cette chanson. De plus

    un excellent danseur.

    Une réalisation parfaite, avec de supers multipads, pour agrémenter le tout. Bon style bien adapté, de belles voix. Un grand bravo.

    Amitiés,

    Claude39

     

     

     

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 20:07

        Bonjour Claude !

        C'est vrai, aux dernières années de son activité il se produisait avec la troupe Age Tendre......

        Merci pour cette sympathique  appréciation

        Merci également pour l'analyse portée qui me va à ravir

        Mes amitiés @lan !

    5
    Mardi 7 Septembre 2021 à 19:06

    bonjour Alan

    je comprends pas!!!elle fille file la biche....vu commentaire plus haut ,hein monsieur Pierke..

    en tout cas elle file rondement cette mélodie....et cet harmonica pfuiiiiiiiiiiiii le réglage es top..

    bravo et je dirai tout de suite là ,maintenant que je le connais ce titre na......! non mais...

    bravo Alan, excellente proposition.....

    penseà faire les "niveaux" de la voiture musicale..

    ok je sors j'ai plus rien à dire de toute façon...na

    bravo

    jovial et excellent....

    amicalement

    Charles

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 20:10

        Salut mon ami CHARLES .....

        L'histoire de la biche c'est un autre titre ..... rien à voir avec celui-là !

        Surpris que tu ne connaisses pas ; mais ........

        Merci pour ton humoristique commentaire, ton analyse .....

        Toujours un plaisir de te lire

        Mes amitiés .....@lan !

        (Tu as perdu la pôle position!!!!!)

    6
    Mardi 7 Septembre 2021 à 19:09

    Bonsoir Alan,

    J'ai l'impression que tu t'es bien amusé à nous interpréter cette chanson, et à 

    la fignoler comme il se doit avec tes différents bruitages.

    Amusement, peut-être, mais travail quand même.

    Alors bravo et bises

    Rose

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 20:12

        BonjOur ROSE §§§

        Comme tu le dis si bien, je me suis bien amusé, 

        C'est un morceau qui n'est pas trop compliqué, les bruitages sont les plus difficiles à trouver et à caser

        Un grand merci pour cette gentille visite accompagnée de sympathique commentaires

        Bises amicales @lan !

         

    7
    Mardi 7 Septembre 2021 à 19:18

    Coucou Alan

    et bien nous  revoilà en arrière ,avec cette musique 

    je me rappelle très bien ,tu l'as bien arrangée 

    avec ces différentes voices et sons de voitures

    le style ,donne envie de danser

    Bravo ,mon ami ,du bon travail yes

    bisous

    JiJi

     

      • Mardi 7 Septembre 2021 à 20:16

        Bonjour JIJI ...

        Très content de t'avoir replongée dans un passé fort marqué

        Merci pour ces gentilles phrases  et ton analyse fort pertinente

        Tu peux danser, ça ne me dérange pas, moi, c'est une pratique qui ne m'a jamais séduite !

        A part les slows ......... 

        Bises amicales

        à plus @lan !smile

    8
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 04:20

    bonsoir Alan

    et bien moi aussi je connais. très belle reprise de ce morceau 

    bonnes sonorités et sons de véhicules .très intéressant . 

    voila une belle interprétation 

    amitiés Tiloup 

      • Mercredi 8 Septembre 2021 à 08:45

        Bonjour Tiloup

        Un grand merci à toi pour ce gentil commentaire

        Très heureux de t'avoir replongé dans ces années merveilleuses

        @mitiés @lan !

    9
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 05:10

    Bonjour Alan

    Ah là on est dans les bonnes années "Yéyé"

    Je me souviens de ce titre et de beaucoup d'autres de lui

    d'ailleurs, ce chanteur faisait partie des "incontournables" qui tournaient souvent

    sur le tourne disque avec "Richard Anthony, Claude François etc....."

    Bon pour l'interprétation Tu m'as compris happyyes

    Très agréable écoute !!!!!!!!

    Amitiés

    Luc

     

      • Mercredi 8 Septembre 2021 à 08:48

        Comme tu dis....en plein dedans !

        Histoire de revivre cette merveilleuse époque ; Ah ! que c'était bien .....

        Merci pour ton sympathique commentaire partagé de ces moments inoubliables

        A très bientôt !

        Amitiés @lan !

    10
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 08:19

    Bonjour Alan

    Aucun souvenir de ce titre

    Allez je mets le contact et je pars me balader sur les routes musicales des années 1960.

    Très sympa l'harmonica en double voix

    Très bon moment d'écoute avec une belle orchestration bien pensée

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 8 Septembre 2021 à 08:50

        Bonjour Corinne  !

        Tu as raison, il n'y a que ça de vrai, profite du beau temps !

        Je te remercie pour ton écoute, la lecture de tes appréciations sont très gentilles

        A très bientôt pour d'autres émotions musicales

        @mitiés @lan !

    11
    Mercredi 8 Septembre 2021 à 11:00

    BJR Mon Ami Alan,

    et bien toi quand tu file bien tu file LOL

    et oui que de souvenir sur cette chanson yes

    belle interprétation, le style est bien adapté ,et un bon chois de voix ,yescool

    j'ai passé un bon moment a ton écoute , merci et un grand bravo a toi ,cool

    mes amitiés 

    andré 

      • Mercredi 8 Septembre 2021 à 11:15

        Bonjour André !

        Lorsque l'on a une bonne et puissante monture on file .... file ... file .....

        Merci mon ami pour ta gentille visite, ton écoute et tes appréciations forts sympathiques

        Très heureux de ce partage avec toi ....

        Allez, je suis en retard ....Alors de File... file... file...yes

        @mitiés @lan !happy

      • Mercredi 8 Septembre 2021 à 11:41

        Re alan 

        prend garde au virage mon ami , sarcastiche

        car je veux encor écouté tes nouveau poste ,yes

        andré

      • Jeudi 9 Septembre 2021 à 09:52
    12
    Jeudi 9 Septembre 2021 à 08:54

    Bonjour mon Ami Alan

            Pow pow pow !!!!!! retour vers les années 60, le bonheur !!!!! les années ont vraiment filés trop vite....

            Ta prestation est vraiment de toute beauté, les effets sont particulièrement bien choisis, les instruments aussi, et cet harmonica hummmmm miam miam...!!!!! une fois de plus du Grand Alan...

            Merci pour cette réalisation tu m'as mis la banane.....

    Amitiés bises à vous deux...

    René

      • Jeudi 9 Septembre 2021 à 09:56

        Bonjour mon ami RENE 

        Mais oui mon ami..... En réalisation cette mélodie j'ai essayé, je dis bien essayé de ralentir le tempo de la vie...Mais en vain, elle file, file, file......trop vite ....

        Un grand merci pour ce gentil commentaire, un dialogue fort sympathique qui me redonne du peps pour une prochaine prestation, car, pas toujours évident de trouver les idées et surtout de les mettre en oeuvre

        Avec toute ma sympathie et mon amitié

        @lan !cool

    13
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 00:18

    Bonsoir Alan,

    Je me souviens bien de cette chanson du temps des yéyés. 

    Excellente interprétation, de très belles voices, j'aime beaucoup les doubidoubas à la fin. Et aussi le bruitage de la voiture.

    Un très bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 10 Septembre 2021 à 15:15

        Bonjour Brigitte !

        Merci pour ton passage et surtout de l'analyse exercée

        Comme tu aimes bien les doubidoubidous , j'en remettrai à la prochaine occasion

        A très bientôt t'écouter !

        @mitiés @lan !

    14
    Vendredi 10 Septembre 2021 à 09:24

    Bonjour Alan,

    Je ne connais pas mais je te remercie pour cette jolie balade rétro yes
    La voiture date des années 60 aussi ? faudra faire une révision du démarreur happy

    Un style qui nous donne vraiment l'impression d'une balade et de jolies sonorités.

    Sympathique écoute

    amicalement,

    Thithi59

      • Vendredi 10 Septembre 2021 à 15:19

        Bonjour THITHI ...

        Très heureux de t'avoir fait découvrir cette mélodie

        Oui, la voiture date aussi des années 60, c'est une maserati, mais ne me demande pas le modèle, je verrai pour le démarreur, mais il me semble que je vais avoir des difficultés pour en trouver un à l'original .

        Grand merci pour ce joyeux commentaire très original et plaisant à lire

        Mes amitiés @lan !

    15
    Lundi 13 Septembre 2021 à 13:43

    Bonjour Alan,

    aucun souvenirs de cette musique,

    une très belle interprétation, Bravo

    une très belle orchestrationcool

    un très bon moment d'écoute

    amitiés

    magga

      • Lundi 13 Septembre 2021 à 14:17

        BONJOUR MAGALIE....

        Très gentille visite accompagnée d'un commentaire fort sympathique

        Très content d'avoir effectué ce partage smile

        @mitiés @lan !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :