• Fever en audio real par Lericou88

    Bonjour à tous,

    Voici un essai très concluant pour ma part et particulièrement réussi de notre ami Lericou88 sur le titre Fever.

    Un énorme bravo à lui qui se lance dans l'audio real avec panache! :)

    J'ai vraiment beaucoup aimé!!

     

    Bonne écoute, et attendons de voir ce que Maitre Manu en pense! ;)

    Musicalement.

    Mysterio

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 5 Janvier 2015 à 09:30

    Salut Lericou,

    Privilège des admins, j'avais déjà écouté ton morceau quelques jours avant la trêve (qui aura été courte finalement) et j'ai étét bluffé par ta maitrise audio real!

    L'ensemble est particulièrement bien fait, entre l'audio et le jeu lui même. Je n'ai pas noté de désynchronisation, et tout cela me plait particulièrement.

    C'est loin d’être simple, mais tu vas peut être pouvoir expliquer d'avantage ta façon de procéder, ou tes astuces pour notre communauté toujours avide de bons plans!

    Je te félicite chaleureusement pour ce beau post qui en appellera bien d'autres à n'en pas douter! ;)

    Amitiés.

    Mysterio.

    2
    Lundi 5 Janvier 2015 à 09:49

    Quel plaisir, c est le pied, j adore J en redemande bien sur

    3
    Lundi 5 Janvier 2015 à 10:07

    Bonjour Mysterio et à tous,

    Oui la trêve a été courte.Merci à ceux qui font vivre ce site. Néanmoins nous avons eu le temps de passer en 2015 ! yes.

    Je jouais déjà ce morceau et par conséquent j'avais déjà choisi un style (RnB ->Soul Swing). En cherchant des titres A Capella je suis tombé par hasard sur celui-ci sur You tube. 

    Voilà comment j'ai procédé pour obtenir un fichier "chant" exploitable.

    Etape 1: Récupérer le fichier son

    J'utilise Audacity Il suffit de régler l'hôte Audio sur WASAP et de choisir un seul canal d’entrée pour obtenir un fichier mono (deux pour un fichier stéréo). Dés lors Audacity enregistre tout les sons produits par le PC. Veillez à régler le niveau de sortie en conséquence et à ce qu'aucun autre son ne soit émis (pas de clic intempestif).

    Etape 2 : Déterminer le tempo avec suffisamment de précision

    Il suffit de mesurer le temps nécessaire à l’exécution d'un nombre connu de mesures (donc le nombre de temps). Par exemple le couplet. Sélectionner dans Audacity la partie du fichier son qui vous intéresse et la durée s'affiche directement dans le volet inférieur.

    Un petit calcul rapide donne la valeur du tempo moyen sur cette partie.

    Etape 3: Resynchronisation éventuelle.

    Le fichier "chant" comporte ici de nombreux silences. Il suffit de modifier leurs durées pour ajuster la position des débuts de phrases si besoin.

    A chacun d'apprécier l'utilité ou non de recaler et la précision avec laquelle il souhaite le faire pour ne pas non plus trop "mécaniser" le chant.

    Ne reste plus qu'à se mettre au clavier. happy

     

    Pour plus de précisions: lericou88@live.fr

    4
    Lundi 5 Janvier 2015 à 10:23

    Merci pour ces précisions, mon ami!

    C'est toujours intéressant de parler technique avec les bloggeurs!

    En effet, à mon sens, là se trouve la vraie richesse: le partage et la vulgarisation des connaissances le plus largement possible!

    Un grand bravo réitéré et amplement mérité! :)

    J'ai hâte d'entendre l'avis de Maitre Manu sur ta prestation!

    Amitiés.

    Mysterio.

     

    5
    Lundi 5 Janvier 2015 à 11:54

    Bonjour Le Ricou,


    Magnifique interprétation et on en redemande.


    Merci pour toutes ces explications très techniques qui permettent de lever un léger voile (me concernant) sur les coulisses de sa fabrication.


    A très bientôt


    Bien amicalement


    Christian

    6
    Lundi 5 Janvier 2015 à 13:31

    Très bien interprété Eric(ou)

    Merci pour tes précisions, j'avais pensé à l'utilisation du bouton "Tap tempo",
    pour caler la vitesse du style, mais ce n'est pas 100% sûr et précis

    Cela nous change, de devoir adapter le rythme au chant plutôt que l'inverse :-)

    7
    clotpat62
    Lundi 5 Janvier 2015 à 14:42

    ouaaaOUAAA...QUELLE PROUESSE TECHNIQUE.....ERICOU 88  LE MAGICIEN????JE SAIS CE QUE C EST L AUDIOREAL......

     

    ET EN PLUS QQ MINUTES..DE JEU...DANS LE TEMPO...éééééé DANS LE TON.......COMMENT TU AS FAIT POUR TROUVER TONALITE

     

    DE LA CHANTEUSE...ET SUIVI SUR PARTITION ????...UNE REUSSITE......ET POUR DROITS D AUTEUR......BON TOI C EST UN MP3

     

    MAIS SUR YOUTTT TU CROIS QUE CA PASSERAIT.....MOI AVEC SOSIE ? A CELINE CA A PASSE....

     

    TU VOIS LES PORTES OUVERTES A TOUT NOS CHANTEURS.....QUI SERONT A COTE DE NOUS ?????SUPERRR ????

     

    J ARRIVE A TOUT FAIRE..MAIS POUR MOI LE PLUS DUR C EST LA TONALITE DU CHANTEUR..ET SI Y CHANGE EN COURS

     

    COMME AZNAVOUR QUI CHANGE SOUVENT ...ET NOUS FAUT SUIVRE.....MONTER OU DESCENDRE D 1 TON ????

     

    POR TON PREMIER...SACRE REUSSITE L AMI.......ERICOUDIOREAL..... L O L......CHAPO..ENCORE ENCORE.....CA C EST

     

    L AVENIR.......CAR INLASSABLE C EST DU VRAI....AAA++++ L AMI..MERCI DE TON PARTAGE.....

    ET ENCORE MERCI MAITRE MYST LE DECOUVREUR DE TALENT.......LE NIVEAU MONTE MONTE.......YOUPIII.....:)

     

     

    8
    mimich
    Lundi 5 Janvier 2015 à 19:04

    C'est géant mais pour moi, c'est encore du chinois. Ca n'enlève rien à ta prouesse, c'est super bien joué.

    Félicitation, on en redemande

    Amitiés

    AAAAAAAAAAAAA++++++++++++++++++

    9
    Lundi 5 Janvier 2015 à 21:01

    Merci à tous de vos commentaires. Je n'attendais pas ces éloges ô combien flatteuses. oops

    Chris33: Pour ma part je ne suis pas assez fort rythmiquement pour caler avec assez de précision grâce au tap tempo.

    Pour ce qui est de la synchro il n'y pas, à mon avis, une méthode . Il faut s'adapter à chaque cas.
    Cela peut-être plus efficace de faire varier le tempo du clavier "en suivant" ou de faire comme ici: Garder un tempo fixe et "recaler" le chant.

    Clotpat: Point de magie la dessous. Juste un peu de technique et... beaucoup de chance. Celle d'avoir trouvé un fichier son de bonne qualité. Une pépite. J'en avais d'abord trouvé un autre mais moins bien et une tierce plus bas. Elle, elle est pile dans la tonalité de ma partition (Rém). En plus c'est, selon moi, très bien chanté et enregistré. 

    Voici le lien: https://www.youtube.com/watch?v=3PwmY7cZzO0.

    C'est elle qui a (presque) tout fait. Mais chut! elle l'ignore wink2. Le Tyros a fait le reste. 

    Mystério: Je suis d'accord. Si j'ai posté c'est pour aider, montrer qu'il ne faut pas s'en effrayer.

    L'ami Christian pourra vous le confirmer quand je peux répondre aux questions c'est sans souci.

    10
    colasmusique
    Lundi 5 Janvier 2015 à 21:10

    Bonsoir Le Ricou,


    Je  auprès de nos amis confirme ta disponibilité entière et totale.


    Bien amicalement


    Christian

    11
    Ricou42
    Mardi 6 Janvier 2015 à 07:22

    Salut Le Ricou ! Franchement bluffant !!! J'adore cette chanson et cette reprise à ta sauce est un pur bonheur !!!! GE-NIAL !!!!

    Amitiés d'un autre Ricou ...

    12
    Mercredi 18 Février 2015 à 12:54

    Manu est arrivé en retard mais il a kiffé grave, adoré, pris son pied en écoutant cette performance de toute beauté!!!!!!

    Comme quoi, vous ajoutez une vraie voix et le tyros disparait, ne reste que l'impression d'avoir un orchestre pro en fond musical....

    Quand en plus le musicien est bon, alors c'est énorme à écouter!!! Et je dirais que n'étant (malheureusement) pas l'auteur de cette merveille, c'en est encore plus bluffant! Tu me ferais écouter ça hors du forum, je ne devinerais pas forcément que c'est du tyros.

     

    +1 pour toi!

     

    Manu

    13
    Jeudi 19 Février 2015 à 18:24

    Merci Manu.

    Les bons musiciens sont la chanteuse et ceux qui ont conçus les styles et sons du Tyros.

    Moi je n'ai quasiment fait qu'une sorte de mise en scène.

    Eric

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :