• Feel like making love

    Bonjour à Tous,

    Aujourd'hui je vous propose une chanson de 1975 de Roberta Flack.

    Avec " Europa" c'est certainement le morceau qui m'a donné le plus de mal.

    Comme d'habitude j'ai été fouillé sur youtube pour récupérer les accords et beaucoup regardé la version de Bob James pour déchiffrer la mélodie et une partie du solo.

    Côté technique : style 80groove ballad du génos transformé pour T5

    Un piano électrique main droite et main gauche, un " grand piano live" et un sax "funk ténor"

    Bonne nouvelle pour ceux qui ne me connaissent pas, regardez la vidéo: www.youtube.com/watch?v=3gjtiocTsfs

    Bonne écoute!

     

    Télécharger « Feel like ty.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 16:55

    Bonjour Jacky,

    Que c'est magnifique cette reprise qui je ne doutes pas as du te donner beaucoup de travail....ce saxe funk ténor est superbe ainsi que les sonorités de piano jouées avec une remarquable dextérité qui n'est plus à prouver venant d'un talentueux musiciencoolcoolcool

    Bravo c'est un régal à l'écoute.....hyper hyper coup de cœur mon ami c'est amplement méritéglassesbeurk

    Amitiés

    Didier

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 20:30

        Bonsoir Didier,

        Merci pour ton écoute et pour tes commentaires.

        Effectivement cette reprise m'a donné beaucoup de travail, nul doute que des comme ça j'en sortirai pas tous les jours.

        Amitiés

        Jacky

    2
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 16:57

    Bonjour Jacky,

    Comme toujours c'est un plaisir d'écouter ce que tu nous propose.

    Le style est superbe, ton jeu sur le piano electrique est top et ces ajouts avec le saxo, un régal, je n'oublie pas non plus ce magnifique piano.

    Un méga coup de coeur, c'est du top niveau comme toujours avec toi

    Merci pour ce bon moment

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 20:35

        Bonsoir Yves Robert,

        Je te remercie pour tes deux écoutes, j'ai vu que tu avais également commenté "harlem nocturne"

        D'ailleurs à ce sujet je fais appel à ta culture musicale : je presque sur cette musique est dans un film noir ou policier  avec je crois Jean Gabin, si tu retrouves fais moi signe.

        Pour ce qui est der ce post, déjà beaucoup de recherche pour le style et beaucoup de déchiffrage notamment pour le solo de piano.

        Amitiés

        Jacky

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 21:30

        re, pour ta question c'est la musique de la série télévisée Mike Hammer, un drame policier avec Stacy keach et Lindsay Bloom, c'est peut être la musique d'autre chose aussi mais ça, je l'ignore

         

      • Jeudi 8 Octobre 2020 à 07:34

        Oui c'est ça, merci pour cette info, tu es vraiment une bibleyes

    3
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 17:58

    Hello Jacky,

    Superbe interprétation de ce morceau archi connu, j'aime ton swing et ton piano électrique avec effet panoramique, ton choix de sax en toile de fond est excellent.

    Par contre je suis surpris par ta vidéo, je te croyais plus jeune (!)

    Bravo et merci pour ce bon moment

    Amicalement,

    Jipé

     

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 20:39

        Bonjour Jipé,

        Merci d'être passé, cela t'as permis de voir ma tronche (lol)smilesmile

        C'est grâce à ce gamin que j'ai reproduis une partie du solo, j'ai dû visionner la séquence au moins 50 fois, en plus il est pas dans la même tonalité!

        Mais ça m'a beaucoup aidé, je travaille souvent de cette manière

        Amitiés

        Jacky

         

    4
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 18:13

    Bonsoir Jacky,

    Une musique que je découvre et qui correspond vraiment à mes goûts

    musicaux. Exquis ce piano électrique qui provient peut-être du Korg... Ce saxo 

    qui vient donner réponse avec son parfait réglage confère une ambiance très

    cool et vraiment sympa à l'écoute.

    Le passage au piano est aussi très bon, on croirait même que tu te lâches à

    l'impro. J'attendais l'orgue mais non pas cette fois! Je suis sûr que tu as hésité.

    Un grand bravo c'est top

    Amicalement Nono

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 20:48

        Bonjour Nono,

        Merci pour ces commentaires.

        Je me doute bien que ce genre de musique doit te plaire, j'ai également envoyé un mail à Thierry.

        Alors pour les précisions : le piano n'est pas du korg, c'est une voice que j'ai trouvé sur Fts, De piano 589 je crois. Le sax lui est un uvn, concernant le passage au piano, c'est le déchiffrage à l'oreille de la version de Bob James sur youtube avec une touche personnelle.

        Ici pas d'orgue, j'ai fait un mélange des versions de bob james et harriett lewis trouvés sur YT

        Amitiés

        jacky

    5
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 18:30

    ucou Jacky

    une musique tres agreable que je decouvre

    un grand bravocool

    mes amities

    JiRa

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 20:49

        Bonsoir Jiji,

        Merci d'être passée et d'avoir apprécié

        Amitiés

        jacky

    6
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 19:37

    salut Jacky !

    je connais bien cette chanson !

    mais là je dois dire que je suis bluffé !

    ce contrechant au saxo est tout bonnement diabolique ! la réverb donne l'impression qu'on est dans un club de jazz !

    quelle magnifique performance de ta part ...et pourtant on en a pris l'habitude !

    va encore falloir que je te décerne un coup de coeur ...un de plus !

    un énorme bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 20:54

        Bonsoir Jean Luc,

        Celle là je voulais me la faire!

        J'ai commencé il y a 6 mois, puis pour différentes raisons que tu connais j'ai stoppé.

        J'avais gardé la base,il me restait les contre chants et le solo à régler.

        Avec un peu de temps et beaucoup d'écoutes, je suis enfin arrivé à boucler cette chanson.

        Personnellement je l'adore, comme dirait quelqu'un que tu connais, c'est la musique que j'aime.

        Oh j'allais oublié: merci pour ton écoute et pour ce coup de coeur

        Amitiés

        Jacky

         

      • Mercredi 7 Octobre 2020 à 21:47
    7
    Mercredi 7 Octobre 2020 à 23:04

    Bonsoir Jackysim

    Une musique que je découvre aussi et ce n'est probablement pas facile à joué

    une belle mélodie avec un beau son piano et voices et cette musique de fond

    joué en douceur tres agreable à l'écoute j'aime bien yes

    Un Grand Bravo à toicool+

    Amities

    pierke

    8
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 09:49

    Bonjour Jacky

                Bon déjà, je ne connais pas ce titre ni l' interprète de cette chanson, vu mon inculture musicale, c' est tout à fait normal.....

               Bien c' est encore une bombe musicale que tu nous postes, c' est distillé à la perfection, tu as un jeu phénoménal, et les contre chants c' est vraiment de la balle.....

               Chapeau bas monsieur l' artiste, je me suis régalé  à l' écoute.....

    Amitiés...

    René

    9
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 10:23

    hello Jacky

    ne connaissant pas du tout ce titre , c'est donc une découverte totale...vrai c'est un petit bijou musical,

    ça c'est pour pas "copier"René!!!c'est superbe avec ce piano électrique qui donne de la profondeur

    musicale. un travail excellent fait en amont pour nous sortir ce titre

    alors bravo

    amicalement

    Charles

    10
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 16:17

    Bonjour jacky,

    C'est du GRAND Jacky là !

    Je veux bien comprendre que tu ais eu un peu de mal à le sortir celui là yes

    On est jamais décu avec tes propositions, mais alors celle là elle envoie du lourd !

    Je ne connais pas du tout ce morceau mais qu'est ce que j'adore cette ambiance.

    Ton piano electrique est superbe, le sax n'en parlons pas !

    Et tout est parfait. Au casque, on voit le pianiste devant, le sax derrière; bref super moment d'écoute

    Un grand BRAVO (sincèrement, tu assures garve)

    amicalement,

    Thithi59

    11
    Jeudi 8 Octobre 2020 à 18:27

    Bonjour voisin,

    Je ne connais pas ce morceau mais c'est Whaouh! Une superbe interprétation, ce son piano est sublime, de belles impros sur des accords qui me paraissent bien biscornus et j'aurais du mal à suivre en regardant ce petit génie sur la vidéo. Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    12
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 05:14

    Bonjour Jacky

    Inconnue pour ma part !!! mais qu'est ce que c'est bon !!!

    Ces voix sont à tomber, ce sax est magnifiquement dosé qui

    lui donne une impression d'éloignement , vraiment bien foutu !!

    Difficile de ne pas attribuer un coup de cœur à ton interprétation !!coolcool

    Amitiés

    Luc

    13
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 14:20

    Bonjour Jacky,

     

    C'est assez exceptionnel, comme à ton habitude ! Je ne connais pas le titre, mais pas besoin de connaître pour apprécier la qualité de ton travail coolcool

    Les accords sont très "jazz " , félicitations pour les avoir repiqués d'oreille.

    Je me demande comment tu réalises cet effet ping pong de gauche à droite ! Le sax en arrière plan est de toute beauté !

    Tes solos sont d'un niveau professionnel, ta musique mérite d'étre entendue par in large public !J'ai " kiffé", c'est un gros coup de coeur pour moi !

    Amitiés, 

    Mimi

     

    14
    Vendredi 9 Octobre 2020 à 21:24

    Bonsoir Jacky,

    Oh là là! quelle prestation! je parais toute petite face au grand Jacky et ses ovnis

    musicaux! c'est superbement bien fait et ton travail a payé: c'est une réussite!

    Bravo et bises

    Rose

    15
    Samedi 10 Octobre 2020 à 18:16

    Bonjour Jacky,

    une belle musique que je ne connais pas,

    une très belle interprétation qui ne doit pas être facile, tu as super réussi BRAVO

    Un très bon moment d'écoute.

    Amitiés

    magga

    16
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 10:13

    Salut mon Jacky, 

    Wowwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww DU CAVIAR !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Putain quel jeu et quel prestation de ouf !!!!

    Le style sonne vachement bien mais les voices choisies sont une pure merveille !!

    Ce piano EP avec cet effet tournant qui passe d'une oreille à l'autre au casque c'est juste un régal!

    Les autres instruments ne sont pas en reste bien sur, et joués à la perfection

    La partie piano est juste atomique !!!!!!!!!! Quel jeu bon sang !! 

    ça c'est le pied absolu

    ça sonne, c'est doux et puissant a la fois, c'est clair et envoutant.... c'est........... trop bon !!!!!

    ENORME COUP DE COEUR pour ce morceau magnifique que tu nous as proposé là... c'est le kiff total !!

    Woww j'en ai des frissons dis donc !! 

    Mille bravo !!!

    Amitiés

    Fred

    17
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 14:54

    Encore une fois merci, merci à tous pour vos retours, je savais que ce post aurait un certain succès, mais là ça dépasse mes prévisions, ça va être dur de faire mieux!

    Promis je vous le joue à Ayron!

    Amitiés

    jacky

    18
    Lundi 12 Octobre 2020 à 08:18

    Bonjour Jacky

    Bon j'arrive après tout le monde !!!

    Superbe piano électrique

    Cette musique est vraiment très agréable à écouter

    On attend donc la version live in Ayron !!!

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    19
    Lundi 12 Octobre 2020 à 17:22

    Bonsoir mon Jacky,

    Je ne connais rien de ce morceau ..... désolé .... frown

    Mais l'essentiel est que cela ne m'empêche pas d'apprécier à sa juste valeur !!!

    C'est tout simplement du tout bon ....

    Amitiés.

    Jeapie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :