• Fear Is The Enemy Of Love - Brian Kennedy

    Bonjour les ami(e)s,

    En ce jour d’halloween (Ah glagla !) je vous propose, pour conjurer le sort et pour changer un peu de registre, une chanson de Brian Kennedy (chanteur irlandais) « Fear Is The Enemy Of Love » sortie en 2000 qui signifie « la peur est l’ennemie de l’amour ». 

    Pour cette interprétation personnelle : tyros 4 style CountryPop « bricolé » + guitare 12 cordes Ibanez Concord 1974 + guitare électroacoustique Yamaha LLX6A + basse Burns Barracuda + samples de percussions et batterie + chant et chœurs. Le violon et la mandoline sont générés avec Band In A Box 2017.

     

    Télécharger « Fear Is The Enemy Of Love.mp3 »

    Bonne écoute...

    Amitiés,

    Chienfoo


  • Commentaires

    1
    Mardi 31 Octobre 2017 à 21:29

    salut Chienfoo,

    j'avais vu passer un article sans titre, ensuite disparu et finalement voilà un article bien dynamique

    Le titre anglophone évidement ne me disais rien, mais je connais malgré tout cette chanson

    Je trouve ton orchestration parfaite, très pros, l'impression d'un orchestre au complet quoi joue tous ensemble, en ce qui concerne ta partie chant, rien à dire, tout est nickel, tu y mets la pêche et ton accent est parfait

    rien à dire de plus si ce n'est que bravo, j'ai bien aimé

    Amicalement

    Yves-Robert

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 09:25

        Bonjour Yves-Robert,

        Je m'étais aperçu, immédiatement après avoir posté, que j'avais oublié de mettre un titre. J'ai donc supprimé le premier article et corrigé l'erreur.

        J'ai beaucoup travaillé le chant sur ce titre, j'essaye au maximum de corriger mon accent français mais ce n'est pas facile du tout.

        Je suis heureux que cela t'ait plu et je te remercie pour ton écoute attentive et tes appréciations.

        Amitiés,

        Chienfoo

         

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 14:16

        pourquoi corriger ton accent français ?  perso j'aime bien ton accent et on comprend assez bien les paroles, faut pas renier d'ou l'on vient, reste toi même wink2

    2
    Mardi 31 Octobre 2017 à 21:29

    Salut Chienfoo

    Je me faisais la remarque hier soir, me disant qu'il y avait un petit moment qu'on ne t'avais pas entendu ! 

    Bon, ben j'aurais pas attendu longtemps avant que ma pensé devienne réalité !

    Morceau totalement inconnu pour ma part et donc c'est une découverte totale 

    L'orchestration est superbement bien réalisée avec tous ces contre chants aux violon qui donne tout de suite le sentiment de virevolter en Irlande !!

    Très bien aussi côté chant, même si j'ai rien compris des paroles (lol) avec ce côté accent Frenchy sympathique !

    J'aime bien ce style de musique, tu dois t'en douter, et ta version est vraiment très réussie

    Bravo à toi 

    Amitiés

    Fred

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 09:43

        Bonjour Fred,

        Je suis assez pris ces derniers temps. J'ai dessiné différents projets pour l'extension de ma maison (studio et autre) mais je n'arrive pas à faire un choix et le coût des travaux ne serait pas amorti en cas de revente. 
        Je vais donc mettre en vente et acheter plus grand. Donc beaucoup de travail de préparation en ce moment.

        Cependant je m'efforce d'écouter et de commenter au maximum les articles de nos amis mais j'ai moins de temps pour la musique. J'ai commencé cette reprise il y a trois semaines et j'ai travaillé par épisodes un peu tous les jours.

        Je sais que tu aimes ce style de musique et j'apprécie toujours avec autant de plaisir tes propositions "celtiques".

        Comme je disais à Yves-Robert ce n'est pas facile de gommer mon accent frenchy, j'y ai pourtant travaillé...

        Un grand merci pour ton écoute et ce retour positif.

        Amitiés,

        Chienfoo

    3
    Mardi 31 Octobre 2017 à 22:08

    Salut chienfoo,

    Mêmes remarques que notre Boss adoré - winktongue - mais quand tu postes, c'est souvent synonyme de scud!!

    Il semblerait qu'un vent de "chansonnades" souffle fort sur FTS - Ok!

    Comme la qualité est au rendez vous, et même si FTS n'est pas voué à cela initialement, on ne vas pas bouder notre plaisir!

    Et au contraire, pour tout avouer, j'ai énormément apprécier ta prestation celtico - pop rock - haute en couleurs d'Irlande, bardée de détails, avec ta patte reconnaissable entre 1000 pour l'arrangement, une musicalité omniprésente et une énergie particulièrement jubilatoire.cool

    C'est frais, c'est bien fait, ça pétille et c'est bien chanté je trouve!! ha ouaiiiii...je kiffe ma race!!!happy

    Ajoutes à cela un coté live qui me plait mais grave...avec cette idée que je suis à une taverne et que je sirote un verre surement trop grand pour moi, en t'écoutant jouer et chanter!he

    Le panard!!!!

    Méga coup de coeur!! J'achéééééteee!!!!!

    Musicalement.

    Mysterio FTS

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 09:56

        Bonjour Mysterio,

        Fan de chichoune ça c'est un commentaire qui me va doit au coeur ! Ouais en fin de compte tu as tout aimé sur cette reprise ! Et bien on peut dire que le staff me gâte, après Yves-Robert et Fred je suis vraiment très touché par vos avis unanimes.

        Je suis très heureux que tu aies autant apprécié ma proposition et je te remercie infiniment pour ce commentaire et pour ton méga coup de coeur.

        Amitiés,

        Chienfoo

    4
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 00:46

    Bonsoir chienfoo,

    Je ne connais pas cette chanson mais elle est magnifique, yescool

    style et tous les sons et magnifiquement chanté aussi un grand bravo à toi coolcool

    Amities

    pierke

     

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 09:58

        Bonjour Pierke,

        Très heureux que cette chanson te plaise et que tu apprécies ma reprise, un grand merci pour ce retour.

        Amitiés,

        Chienfoo

    5
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 05:09

    Bonjour Chienfoo,

     

    Je me disais ( comme Fred the boss ) que ça faisait longtemps qu'on ne t'avait pas entendu !

    Je ne connais pas ce titre etje suis allé écouter l'original sur youtube.

    Ton orchestration est plus riche et plus "vivante " que sur l'original, le violon et la mandoline y sont

    pour beaucoup, mais comme d'habitude ce sont les guitares ( basse, acoustique et electrique) qui sonnent

    live et qui font l'originalité de tes posts.

    Je me demande si le chant n'est pas un poil trop en retrait, les commentaires nous le diront peut être ( ou pas).

    Tu fais toujours un gros travail de studio, ça s'entend et moi j'adhère totalement à ta proposition.

     

    amitiés,

    mimi

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 10:07

        Bonjour Mimi,

        Oui je suis très occupé en ce moment donc peu de temps restant pour la musique, je m'efforce quand même de pratiquer un peu la guitare chaque jour car le picking est exigeant.

        Le chant est juste comme je l'ai voulu au mixage et je l'assume mais chacun à ses préférences sur le sujet qui est vaste et polémique (Victor).

        Je te remercie sincèrement pour ton écoute affutée et ton commentaire positif, très heureux que cela t'ait plu.

        Amitiés,

        Chienfoo

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 11:12

        Polemique Victor- j'adore ton humourcool

    6
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 05:26

    bonjour chienfoo,

    bon il faut dire que j'affectionne particulièrement l'irlande pourquoi ? n'y étant

    jamais allé, certainement l'effet carte postale que l'on veut nous renvoyer avec

    tout ce vert, ces côtes sauvages encore "presque intact" ?

    en tout cas je me suis agréablement baladé en t'écoutant !!

    BRAVO  !!!!!!!!!!!!!

    Amitiés

    luc17

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 10:10

        Bonjour luc17,

        Et bien si je t'ai baladé en Irlande c'est super positif, mon ambiance est donc réussie. Merci beaucoup pour ton écoute et pour ton sympathique commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    7
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 07:37

    Bonjour chienfoo,

    Voilà une interprétation très efficace de ce morceau que je connaissais un peu sans jamais l'avoir joué. Tu l'interprètes vraiment bien. Tant l'instrumentation que la voix sont particulièrement remarquables de justesse. Le Pont lead vocal est des plus efficaces et bien amené. Tu as dû t'éclater. le jeu solo guitare à l'arrière est superbe. Quant à la voix, si elle est très juste je la trouve un tantinet en retrait et à l'égal de niveau avec le vocodeur. Elle est noyée dans la réverbe et les autres voix. Ou bien, tu as enregistré sans casque. En ce cas, le son des baffles est repris par le micro. Comme le dit mimi, je la préfèrerai un tantinet plus forte en niveau moi itou.

    Un très grand BRAVO à toi.

    @mitiés.

    Georges

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 10:36

        Bonjour Georges,

        C'est vrai que je me suis bien éclaté même si j'ai dû travailler par épisodes faute de temps.

        Comme je disais à Mimi je revendique le niveau de la voix de même pour les effets, c'est un choix assumé que j'ai fait au mixage. Il n'y a pas de vocodeur, je double (presque) toujours la voix avec une seconde prise pour épaissir le chant et donner du relief. Pour les choeurs il y a cinq prises, cinq pistes avec un effet différent sur chaque, effets réalisés avec le plugin Izotope Nectar Elements dans le but de simuler plusieurs choristes différents.
        Je n'ai pas enregistré sans casque, je ne vais pas me mettre dans les problèmes de "repisse" ce qui serait désastreux.

        Je te remercie pour ton écoute, ton commentaire positif et ton analyse ainsi que pour ton très grand bravo. Je suis très heureux que cela t'ait plu.

        Amitiés,

        Chienfoo

         

         

      • Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:07

        Bonjour chienfoo,

        C'était purement un ressenti. J'avais oublié que le vocodeur et toi cela fait deux, voire plus. C'est quand même un sacré boulot pour arriver à ce résultat. Et quelle concentration pour les enregistrements. Je ne dirai que WOUAOU !!! Faudrait que j'arrive à faire du multi piste avec mon T5. Je sais qu'on peut le faire mais je n'ai pas tout compris encore.

        Merci pour tes explications.

        Avec toute mon amitié.

        Georges

      • Jeudi 2 Novembre 2017 à 09:01

        Bonjour Georges,

        L'idéal c'est de travailler avec une STAN (Station de Travail Audionumérique) ou DAW en anglais (Digital Audio Workstation). Tu en as de gratuites pour t'y essayer, ce sera plus pratique et tu pourras faire un travail beaucoup plus complet qu'avec le T4 ou T5.

        https://www.tracktion.com/products/t6-daw  Gratuit

        Tu peux tester Samplitude durant un mois, après c'est 99 euros pour l'obtenir ce qui est raisonnable vu le service rendu. Il y a beaucoup de tutoriels en français et de toute façon c'est très intuitif. Si tu as besoin de conseils sur son utilisation tu pourras me contacter, j'essaierai de t'aider au mieux.

        https://samplitude-music-studio.fr.jaleco.com/ Essai et achat version 2015. Il existe la version 2017 mais c'est en anglais. J'utilise la version Pro mais ce n'est plus le même prix.

        Amitiés,

        Chienfoo

      • Jeudi 2 Novembre 2017 à 09:51

        re chienfoo,

        Merci pour les infos. J'ai Cuabse pour m'y essayer sauf qu'il y a des trucs qu'il ne veut pas faire notamment le portamento. Mais je m'en sors avec le T5. Pour le multi-piste je vais quand même essayer selon tes conseils dès que j'en aurai le temps. Mois de novembre trop de choses à faire car je n'ai pas pu durant l'été. Because santé...

        @mitiés.

        Georges

    8
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 10:47

    Bonjour Chienfoo

           Pfiouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, comme dis Mysterio c' est un scud que tu envois, je ne connais pas cette chanson, mai bon sang que j' apprécie.....Bravo l' Ami, je me suis régalé

    René

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 18:57

        Bonjour René,

        Merci René pour ce retour enthousiaste, heureux que tu apprécies.

        Amitiés,

        Chienfoo

    9
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 11:03

    Bonjour Chienfoo,

    Quelle bien belle interprétation surtout en anglais, bien que je ne connaisse pas la chanson.

    Ton orchestration est très bien réalisée et j'ai pris un grand plaisir à t'écouter.

    Du bon boulot l'ami.

    Bien amicalement.

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 18:58

        Bonsoir gg07,

        Merci beaucoup pour cette appréciation, je suis content que tu aies pris plaisir à l'écoute.

        Amitiés,

        Chienfoo

    10
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 11:27

    Bonjour Chienfoo,

    une très belle interprétation,

    la musique, le chant c'est top,

    un bon moment d'écoute,

    BRAVO

    Amitiés magga

     

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 19:00

        Bonsoir Magga,

        Heureux que tu aies passé un bon moment en ma compagnie, merci beaucoup pour ce commentaire bien sympa.

        Amitiés,

        Chienfoo

    11
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 11:35

    Bonjour Chienfoo,

    Comme toujours, une superbe interprétation vocale et musicale. Le travail effectué sur les arrangements et l'orchestration sont excellents. J'ai vraiment adoré cette prestation et te dit un grand bravo et merci. Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 19:03

        Bonsoir Francis,

        C'est moi qui te remercie pour ton écoute et pour ce commentaire et appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

    12
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 12:51

    Bonjour Chienfoo

    Je ne connais pas ce titre mais j'ai passé un excellent moment avec cette musique dynamique

    Bel accompagnement, bien chanté

    Bref bravo

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 19:05

        Bonsoir Corinne,

        Un grand merci pour ton écoute et ton commentaire que j'apprécie à sa juste valeur.

        Amitiés,

        Chienfoo

    13
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 13:30

    Bonjour Chienfoo,

    Très jolie chanson très bien chantée mais surtout que c'est bien fait musicalement.

    Les arrangements, le pont tout est super bien fait .

    Moi je suis tombé pour la basse, très riche et très bien réglée!

    Amitiés

    Jacky

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 19:07

        Bonsoir Jacky,

        Heureux que tu aies apprécié cette reprise, une chanson que j'aime beaucoup au départ.

        Merci pour ton écoute et ce retour bien positif.

        Amitiés,

        Chienfoo

    14
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 13:32

    Bonjour Chienfoo,

    Je ne connais pas non plus, mais on ne peut pas tout connaitre...

    En tous cas, ton interprétation et l'arrangement que tu as fait sont super biens.

    Bravo à toi,

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 19:11

        Bonsoir Olivier,

        C'est vrai qu'on ne peut pas tout connaître, le monde de la musique est tellement vaste !

        Merci pour ton écoute et ce bravo, j'apprécie.

        Amitiés,

        Chienfoo

    15
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 14:00

    Coucou Chienfoo

    Une superbe musique ainsi que le chantcool

    moi qui commencais a piquer du nez hecela m'a reveille

    Un grand bravo pour cet arrangement

    Amitiéés

    Jira 

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 19:13

        Bonsoir Jira,

        Tu me vois ravi de t'avoir réveillé, heureux que ça t'ait plu, merci pour ton commentaire.

        Amitiés,

        chienfoo

    16
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 14:08

    Bonjour Chienfoo,

    moi non plu Je ne connaissais pas , mes j'ai très apprécier ton poste ,

    joliment orchestrer et bien chanté , tu a du talant mon ami , yescool

    merci pour cette découverte et se bon moment a ton écoute , cool

    mes amitiés

    André 

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 19:15

        Bonsoir André,

        Je suis content que ça t'ait plu, merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

    17
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 15:40

    Bonjour Chienfoo,

    Je ne connaissais pas mais c'est encore une belle interprétation que tu nous proposes!

    Bien amicalement,

    Rose

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 19:17

        Bonsoir Rose,

        Merci pour ton écoute et pour ce retour sympathique.

        Amitiés,

        Chienfoo

    18
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 17:02

    bonjour chienfoo morceau que je ne connais pas mais trés enlevé c'est prenant un grand bravo pour ton orchestration interprétation et chant  .

    amities

    jacky

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 19:19

        Bonsoir Jacky,

        Heureux de t'avoir fait découvrir ce morceau, j'aime partager les titres que j'aime. Merci pour ton écoute et ce grand bravo.

        Amitiés,

        Chienfoo

    19
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 17:24

    salut chienfoo

    AH OUI  OUI..... ta chanson est super entrainante...C'est fort plaisant à l'écoute... je m 'éclate,  je prends mon pied... Quelle voix ,  quelle orchestration encore... Quel niveau .....chapeau

    amitiés.

    PAPY59

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 19:20

        Bonsoir Papy59,

        Un grand merci pour ce retour très enthousiaste, très heureux que ça t'ait plu.

        Amitiés,

        Chienfoo

    20
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 17:48

    Salut Chienfoo,

    Là, tu fais un gros succès parmi nos amis ! Même les administrateurs sont conquis, c'est dire !!!

    Je ne te ferais pas l'injure de parler technique pour des choses que je ne sais pas faire moi même !

    Restons conscient ! Je fais mon petit bonhomme de chemin en progressant doucement, surtout en écoutant quelques cadors comme toi qui nous font des choses magiques !

    Je ne connais pas cette chanson, ni l'Irlande, mais j'ai connu des Irlandais au cours de mes pérégrinations sur la planète. Ils aiment bien boire et chanter et ce sont des amis sincères.

    Belle chanson, énorme travail de préparation (sans doute) et d'enregistrement.

    Sincèrement bravo mon ami !

    Un vieux rocker nommé Francis

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 19:29

        Bonsoir Francis,

        Ton commentaire est très flatteur. Pas mal de travail en effet et comme je n'ai pas trop de temps en ce moment cela m'a pris trois semaines, par épisodes.

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire particulièrement plaisant.

        Un vieux rocker nommé Jean-Luc.

        Amitiés,

        Chienfoo

    21
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 18:10

    Bonsoir Chienfoo,

    Même pas peur! Je dois être amoureux... 

    Que c'est génial de t'écouter, on rentre chez toi dans ton univers avec ton style tellement personnel et 

    difficilement imitable. 

    Honnêtement cette chanson ne m'évoque rien. Mais par moment j'ai l'impression d'entendre du Sting 

    avec un rythme irlandais. Enfin peu importe ce que je ressens, le plaisir est surtout d'écouter ton savoir faire et

    ton talent. Pleins de petites notes arrivent de partout, on en apprécie chacune d'elles, ton chant est superbe.

    Un ensemble musical vrai extra que j'ai une fois de plus adoré.

    Merci à toi et surtout bravo.

    Bien amicalement Nono

      • Mercredi 1er Novembre 2017 à 19:38

        Bonsoir Nono,

        C'est super d'être amoureux ! Yes ! Une fois de plus je suis ravi que tu apprécies autant mon univers musical, je ne sais pas si je mérite autant d'éloges, je suis totalement nature dans mes réalisations.

        Merci beaucoup pour ton écoute attentive et ton commentaire particulièrement plaisant.

        Amitiés,

        Chienfoo

    22
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 20:07

    Bonjour chienfoo §§§§

    Je ne connais pas non plus cette mélodie.....alors découvrons

    Déjà un style bien country... une orchestration fort bien conçue et réalisée avec un chant fort juste qui vient se

    greffer impeccablement sur la musique ...

    Bref ! du bon travail - BRAVO A TOI !

    Amicalement @lan !!!

      • Jeudi 2 Novembre 2017 à 09:03

        Bonjour Alan,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés,

        Chienfoo

         

    23
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 22:10

    Bonsoir Chienfoo,

    Super cette chanson que je ne connaissais pas, un bon celtique superbement bien chanté, et un très bel arrangement musical avec de belles sonorités.

    Amitiés

    Brigitte

    24
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 08:19

    Bonjour Brigitte,

    Merci beaucoup pour ton écoute et ton commentaire toujours aussi sympathique.

    Amitiés,

    Chienfoo

    25
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 15:36

    bonjour 

    tres belle compos j'adore ce style 

    tres belle interprétation coolcoolcool

    amities

    ohilippe

      • Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:58

        Merci Philippe pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés,

        chienfoo

    26
    Dimanche 16 Décembre 2018 à 10:21
    Chienfoo
     
    Merci pour tout ce qui va nous manquer 
    pierke
     

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :