• Fantasy

    Bonjour à Toutes et à Tous,

    Et bien en voilà une qui m'a donné du fil à retordre!

    Une matinée pour trouver le style et une journée et demie pour tout boucler!

    Célèbre chanson du groupe Earth wind and fire, je crois d'ailleurs que le chanteur est décédé, je ne l'ai pas reconnu sur le clip de you tube, il y a longtemps que je voulais la jouer.

    Enregistrée en mode song, les 16 canaux sont pris, j'aurai encore pu en rajouter, notamment des percussions en passant en multiaudio, mais j'ai jeté l'éponge.

    Il y a quelques loupés au niveau volume avec le choir, c'est dû aux 2 effets que j'ai rajouté, je ne suis pas arrivé à corriger.

    Style : groove rand trouvé sur Fts et voices tyros 5

    Pour ceux que cela intéressent j'ai trouvé la partition sur internet, il suffit de taper fantasy pdf

    Bonne écoute

    Télécharger « FANTASY.mp3 »

     

     


  • Commentaires

    1
    Lundi 11 Mars 2019 à 19:42

    Salut Jacky?

    Je crois que je suis le premier !

    Ce qui m'interpelle à la première écoute ce sont les effets stéreo , ça le fait grave !

    Quelle douceur et quel swing ce piano.Je comprends pourquoi ça t'as demandé autant de travail !

    Ton orchestration est parfaite, toutes les réponses et contre chants sont bien placés, j'adore ta version

    avec en prime une impro de toute beauté ( avec ces fameuses gammes pentatoniques).

    Vive les changements de tonalité quand ils sont assurés comme tu le fait !

     

    Gros coup de coeur pour moi !coolcoolcool

    Amitiés,

    Mimi

     

      • Mardi 12 Mars 2019 à 19:04

        Bonsoir Mimi,

        Merci pour ton écoute et tes commentaires.

        Effectivement les effets stéréo c'est nouveau, ça me plait, je trouve que ça donne du volume.

        C'est vrai aussi que dans cette chanson il y a moult riffs et contre chants et je te parle pas des percussions latinos, ce groupe est très fort musicalement parlant.

        Amitiés

        Jacky

    2
    Lundi 11 Mars 2019 à 20:26

    Bonsoir Jacky,

    Je te crois quand tu dis que ce titre t'a donné du fil à retordre. Ce morceau n'est pas facile, mais l'ensemble est plutôt réussi et les arrangements sont très bien. J'aime beaucoup, bravo.

    Amitiés.

    Francis

      • Mardi 12 Mars 2019 à 19:05

        Bonsoir Francis,

        Merci pour cette sympathique réponse, cela t'as plu, c'est bien!

        Amitiés

        Jacky

    3
    Lundi 11 Mars 2019 à 20:35

    bonjour Jacky

    t'appelle ça un missile?, une matinée pour le style!!et une journée et demi pour tout  bouclé...

    il es lent ce missile ,il doit voler à reculons..ou peut être du sur place avec le vent...

    allez zou passons aux choses plus sérieuses!

    quelle belle prestation...que c'est superbe ,tout es en place..c'est magique..

    en fait que du bonheur et une agréable écoute..0que dire ..ben bravo bravo!!

    happy

    merci pour ce titre ,pour ce moment très agréable

    amicalement

    Charles

      • Mardi 12 Mars 2019 à 19:08

        Bonsoir Charles,

        Qu'est ce que tu veux, on prends de la bouteille, on va plus aussi vitesmile

        Plus sérieusement je te remercie d'avoir écouter et commenter ce post.

        De manière générale, j'adore toutes les chansons de ce groupe, mais pas facile de trouver des styles adéquats.

        Amitiés

        Jacky

    4
    Lundi 11 Mars 2019 à 21:23

    Bonsoir Jacky,

    Wouah!! quelle belle prestation! du beau travail ta sueur a payé!

    Bravo à toi!! coolcool

    Amitiés

    François

      • Mardi 12 Mars 2019 à 19:09

        Bonsoir François,

        Merci pour ce gentil retour

        Amitiés

        Jacky

    5
    Lundi 11 Mars 2019 à 22:44

    Bonsoir Jackysim

    Une tres belle découverte pour moi je ne connais pas la chanson mais c'est

    Une belle prestation  avec des belle voices  agréable à l'écoute yes

    Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

     

     

      • Mardi 12 Mars 2019 à 19:10

        Bonsoir Pierke,

        Merci pour ta réponse et tes commentaires

        Amitiés

        Jacky

    6
    Mardi 12 Mars 2019 à 05:25

    Bonjour Jacky

    Une intro du tonnerre !!! et tu nous plongent directement dans l'univers

    de ce titre !!! coolcool On peut dire que tout y est dans cette très belle

    orchestration !!!!  je n'ai pas ressenti quelques loupés au niveau des

    voix, dans mes souvenirs, les voix étaient très présente sur ce titre !!

    Superbe réalisation !!!!

    BRAVO !!!!!   et un Gros coup de cœur !!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Mardi 12 Mars 2019 à 19:13

        Bonsoir Luc,

        Merci pour ton écoute

        Comme toi la semaine dernière je me suis embarqué un peu vite , je trouvais la partition assez simple mais il y a beaucoup de rythme et surtout beaucoup de riffs non contenus dans le style, il y a fallu chercher un peu......

        Pour les choeurs, ils sont justes mais le volume baisse parfois tout seul à cause des effets.

        Amitiés

        Jacky

    7
    Mardi 12 Mars 2019 à 11:25

    BJR Jacky ,

    très jolie musique et belle interprétation que on ne peu que apprécier ,

    a écouté on vois bien le travaille qu"il y a de dans , 

    tu dis un jour et 1/2 , bien moi il me faudrait sarcastic 1 mois et 1/2 et encore LOL  ,

    un grand bravo pour ton travaille , et merci pour se doux moment passé avec toi ,

    mes Amitiés

    André

     

      • Mardi 12 Mars 2019 à 19:15

        Bonsoir André,

        Encore merci pour ta fidèle écoute, de toute façon je crois que nous sommes tous les deux en retraite, alors un jour ou deux ou trois.........yes

        Amitiés

        Jacky

    8
    Mardi 12 Mars 2019 à 11:49

    Bonjour

    C'est vraiement un régal pour mes petites oreilles,

    J'adore la partie basse qui donne la musicalité à ce titre ;C'est du bon travail 

    je comprends que ce morceau t'ai donné du file à retordre ,

    Magnifique,

    Bravohappyarf

    Amitiés

    Philippe

      • Mardi 12 Mars 2019 à 19:17

        Bonsoir Philippe,

        Merci pour ton passage et tes appréciations.

        Bon la partie basse c'est pas trop dur, c'est le stylesmile

        Pour le reste effectivement il y a un peu de boulot

        Amitiés

        Jacky

         

    9
    Mardi 12 Mars 2019 à 14:23

    bonjour jacky, un sacré boulot pour mettre tout ça au point, mais le résultat est là est c'est une trés belle prestation de cette chanson,avec de belles sonorités , bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Mardi 12 Mars 2019 à 19:18

        Bonsoir Jacky,

        merci pour cette réponse et ces commentaires sympas

        Amitiés

        Jacky

    10
    Mardi 12 Mars 2019 à 14:47

    Coucou Jacky

    un exellent moment a t"ecouter 

    cette chanson tres connu, beaucoup de traail

    pour mettre  tous les instruments en route

    un beau piano,ca le fait grave ,comme disent les tous jeunes

    un grand bravo

    amities

    JIJI

     

     

      • Mardi 12 Mars 2019 à 19:19

        Bonsoir Jiji,

        Merci pour ton passage, oui il y a un peu de travail mais pour moi c'est du plaisir!

        Amitiés

        Jacky

    11
    Mardi 12 Mars 2019 à 15:55

    salut jacky, 

    OUH  OUH…. quel boulot… WAOUHHH.. l'orchestration…. avec tous ces contrechants…. C 'est calé pil poil,  avec une musicalité...alors là mon ami,  t 'as fait très fort…. Quand un excellent musicien,  se met au boulot pour sortir une superbe  musique,  voilà le résultat… y'a tout...Faut les trouver les contrechants… C 'est pour moi une pure merveille… je prends un panard pas possible… C 'est super bien ficelé,  le top du top,  faut etre  sacrément doué en musique,   pour accorder la mélodie  et les contrechants , c 'est tellement bien fait,  que cela parait facile… çà c 'est la touche des grands… y'a aucune faute  mélodique… Franchement je suis aux anges….Quel talent… Quel plaisir… Quel panard…. GROS GROS KIFFE pour papy… he  T assures mon pote… Chapeau. 

    Amitiés 

    papy59

      • Mardi 12 Mars 2019 à 19:30

        Bonsoir Papy,

        Merci pour ton passage, ton écoute, tes commentaires et tout et toutsarcastic

        Ici c'est un exercice que j'aime bien faire, c'est plus de l'arrangement que de l'interprétation.

        En principe je fais cela pour les musiques que j'adore et pour ne pas en faire une pâle copie juste avec le style. Malheureusement comme j'aime souvent des musiques compliquées comme dernièrement "granada" il passer par le mode song, par contre comme par exemple "love me please love me " là avec une bonne partition et un bon style ça passe en direct.

        C'est grâce à ce blog que j'ai découvert toutes ces fonctions, tous mes premiers posts sont faits en live, certes souvent en plusieurs prises pour pas laisser un caneton........

        Amitiés

        Jacky

    12
    Mardi 12 Mars 2019 à 17:30

    Bonsoir Jacky,

    Bon ben comme d'hab inconnu pour moi ...

    Aaaah voici donc le missile annoncé dans la shatbox ? MDR !!!

    Belle mémodie avec des sonorités douces et bien agréables à écouter.

    Belle orchestration ...

    Musicalement.

    Jeapie

      • Mardi 12 Mars 2019 à 19:34

        Bonsoir Jeapie,

        Merci pour ta sympathique réponse.

        Oui j'ai mis ça dans la shatbox car souvent on qualifie mes posts de scudsyes

        Je suis tout de même étonné que tu ne connaisses pas ce groupe, c'était du disco mais très riche musicalement, d'ailleurs sur scène ils sont au moins 15, c'est un vrai orcheste

        Amitiés

        jacky

    13
    Mardi 12 Mars 2019 à 18:13

    Bonjour Jacky ....

    Effectivement ce n'est pas coton ..... beaucoup d'instruments à maitriser .....

    Mais un très joli partage musical, bien conçu et bien interprété

    J'ai bien apprécié ta prestation

    Bravo à toi

    @mitiés @lancool

      • Mardi 12 Mars 2019 à 19:36

        Bonsoir Alan,

        Merci pour ton passage et tes appréciations toujours aussi pointues et bien à propos.

        Amitiés

        Jacky

    14
    Mardi 12 Mars 2019 à 18:20

    Bonjour Jackysim,

    Une superbe réalisation, très bon mixage, un morceau qui a de la pêche, avec de très belles voices sur une très belle orchestration. On sent bien ta patte sur le son piano électrique. Bravo à toi et un joli coup de cœur!

    Amitiés

    Brigitte

      • Mardi 12 Mars 2019 à 19:38

        Bonsoir Brigitte,

        Merci pour ce retour sympa.

        Avec ce vent à décorner un cerf je suis rester 2 jours sans sortir, je guettais mes tuileswink2

        Alors j'en ai profiter pour faire quelque chose d'un peu compliqué et un long à réaliser.

        Amitiés

        Jacky

    15
    Mardi 12 Mars 2019 à 18:50

    Bonsoir Jacky,

    Quel beau travail ! Toutes ces pistes qui mettent chacune à leur place les apports instrumentaux.

    Tu as réussi une très belle palette sonore... Bravo !

    Amicalement,

    Jean-Louis

      • Mardi 12 Mars 2019 à 19:40

        Bonsoir Jean-Louis,

        Merci pour ton écoute attentive;

        Effectivement il ne reste que 6 pistes du styles, j'en ai utiliser autant pour les riffs.

        Amitiés

        Jacky

    16
    Mercredi 13 Mars 2019 à 09:27

    Bonjour Jacky,

    Ben, tu m'étonnes en disant que ça t'a donné du fil à retordre!

    C'est pour ça que je ressors mon tricotin.......

    Wa........ouh! quand j'ai vu qu'il y avait de la stéréo, j'ai relancé l'écoute au casque!

    C'est grandiose! Chapeau!

    Amitiés

    Rose

    PS: il y a quelques jours je t'ai envoyé un message...............

      • Mercredi 13 Mars 2019 à 13:05

        Bonjour Rose,

        Merci pour ton passage et tes commentaires.

        Les effets stéréo c'est nouveau, j'ai trouvé ça pas mal, comme dans ce groupe ils sont au moins 15 musiciens sur scène, avec cet effet cela donne du volume.

        Amitiés

        Jacky

        PS : J'ai enfin répondu à ton messageyesyesyes

    17
    Mercredi 13 Mars 2019 à 09:46

    Bonjour Jacky,

    Le titre ne me disait rien et en écoutant bon sang mais c'est bien sûr, je connais.

    Dès le départ du style c'est excellent tu as recréé avec les sonorités l'univers

    d'earth wind and fire.

    De bons contre chants de cuivre, la sonorité du piano électrique pour la mélodie,

    un superbe moment de bonheur à réécouter ce morceau.

    Bravo et merci pour ce moment.

    Amitiés Manu

      • Mercredi 13 Mars 2019 à 13:08

        Bonjour Manu,

        Mais bien sur que tu connais!

        Certes ce n'est pas le titre le plus connu comme "September"  ou " Boogie Wonderland" mais dans les années 80 ça cartonnait.

        Merci pour ton écoute et commentaires ainsi que pour ton analyse musicale pointue.

        Amitiés

        jacky

    18
    Mercredi 13 Mars 2019 à 10:21

    Bonjour Jackysim,

    un grand bravo pour cette superbe réalisation.

    La mise en place, les contrechants, les effets, le jeu, tout est bien fait.

    J'aime beaucoup.

    Ça groove.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Mercredi 13 Mars 2019 à 13:09

        Bonjour Olivier,

        Merci pour cette réponse positive et pour tous ces commentaires très sympathiques

        Amitiés

        jacky

    19
    Mercredi 13 Mars 2019 à 15:18

    Salut Jacky,

    Pour une fois qu'il y a un titre qui te résiste! Bon en même temps là c'est du super lourd!!

    Voici un titre que j'adore et sûr que je me procurerai la partition.

    Une journée et demi pour tout boucler et quel résultat! Tu as bossé et tu as bien dû t'éclater

    pour nous l'envoyer cette "fantasy".

    Pour mettre de l'ambiance il n'y a pas mieux... Excellent ton travail avec les chœurs qui suivent

    la mélodie.

    Vraiment super à l'écoute, bravo pour tout ce taf.

    Amicalement Nono

     

      • Mercredi 13 Mars 2019 à 20:47

        Bonsoir Nono,

        Merci pour ton retour

        Oui il y a eu du boulot, c'est pas parfait, on s'approche, si seulement on avait des styles dédiés...

        Amitiés

        Jacky

    20
    Mercredi 13 Mars 2019 à 16:29

    Bonjour Jacky,

    Tu t'es attaqué à quelque chose de très compliqué à réaliser et ta production est de très grande qualité.

    Très belle orchestration, bon choix d'instruments et de style.

    Excellent travail l'ami.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

      • Mercredi 13 Mars 2019 à 20:48

        Bonjour Gégé,

        Merci pour ta réponse, tu sais, j'aime bien les défisyes

        Amitiés

        jacky

    21
    Mercredi 13 Mars 2019 à 19:40

    Bonsoir Jacky

     Purée !!!!!  tu as osé ???? C'est  grandiose cool Je revois même ce groupe danser sur la scène pendant que j'écoute ton super jeu. Tu as du passer un temps fou à rassembler tous ces instruments sur tes différentes pistes !!

    Un mega coup de coeur  !!!!!  Mille  BRAVOS bien mérités pour toi  Jacky coolcoolcoolcoolcool

    Bonne soirée à toi.

    Amitiés

    Denise

     

     

      • Mercredi 13 Mars 2019 à 20:49

        Bonjour Denise,

        merci pour ton écoute.

        Tu as tout compris, beaucoup de temps et de déchiffrage pour jouer chaque piste supplémentaire.

        Amitiés

        jacky

    22
    Jeudi 14 Mars 2019 à 17:08

    bonjour jacky.. belle demonstration de ton talent dans ce titre, pour ma part je decouvre ce morceau, par contre j'aime beaucoup le groupe.. c'est du haut de gamme que tu nous a  proposé.. moi je me suis regalé!! bravo jacky et merci d'avoir passé tant de temps pour nous faire plaisir aussi! merci pour cela!   ggsarcastic

    23
    Vendredi 15 Mars 2019 à 22:46

    Salut Jacky,

    Bon sur l'intro je n'ai pas reconnu mais après forcément.

    T'es un fou toi de nous sortir des trucs pareil, qu'est ce que c'est bon.

    Ok, c'est du multipiste mais il y a tout. J'adore ces réponses. Ah, si j'avis le temps pour faire du multipistes et surtout si je savais comment faire !

    Tu as aussi une facon si particulière de gérer l'effet de panning.

    Et ces descentes en double croches, serai bien incapable jouer ca !

    Un grand bravo, j'ai adoré. Joli boulot

    amicalement,

    Thithi59

    24
    Samedi 16 Mars 2019 à 14:17

    Salut mon Jacky

    Je viens de lire ton commentaire sur mon dernier post et je confirme, tu as sacrément évolué depuis ton arrivée sur FTS. Quand je lis que tu as utilisé les 16 pistes alors qu'a ton arrivée tu jouais uniquement sur un style comme tu le précises dans ton commentaire... tu vois, la plus belle des récompenses pour moi, c'est de lire et de me rendre compte de ça.....FTS sert à quelque chose et j'en suis ravi

    Concernant ton Fantasy maintenant......

    Wowwwwwwwwwww la vache que c'est bon !!! Tout y est !!! les contre-chants, les choeurs;.......... c'est du bonheur en barre que d'écouter ce genre de post !

    Du sacré boulot que tu nous as encore réalisé là avec un rendu final qui sonne super PRO !!!

    GIGA Coup de coeur pour ma part pour cette méga performance musicale !!! 

    J'ai juste adoré !!!!!!!

    Grand bravo à toi 

    Amitiés

    Fred

    25
    Dimanche 17 Mars 2019 à 10:01

    Bonjour Jacky,

    Ayant pas mal de retard, j'essaie de faire une seule écoute et des commentaires plus courts afin de répondre à tout le monde.

    Mais quand j'entends ta prestation, je ne peux m'empêcher de réécouter encore...... et encore tellement ce que tu as fait est dingue.

    Je connais très bien cette chanson ainsi que l'orchestration qu'il y a derrière, et là tu es vraiment collé à l'original tellement ton orchestration est digne d'un professionnel et ton jeu est absolument magnifique.

    Un MEGA COUP DE COEUR  Jacky suivi d'un grand merci pour nous offrir un tel joyau musical.

    Je te souhaite un bon dimanche et t'envoie toute mon amitié.

    Marco.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :