• FANTAISIE SYMPHONIQUE ET UNE NUIT MAGIQUE PAR FLYINGCOURSEMAN

    Je vous avez dit que je revenais avec du lourd!! après le double post de Maitre Manu, c'est au tour de notre ami Flyincourseman de faire parler la poudre! Je  laisse l'auteur compositeur interprète vous décrire ses deux compos:

    Bonne écoute.

    Mysterio.

    premier titre:

    Fantaisie Symphonique:
    "Un voyage improbable, et soudain des paysages inconnus, irréels ...mais n’est-ce pas qu’un rêve ? Il faut repartir...
    Voilà, une composition de style classique pour décrire une vision d’un monde nouveau apparaissant par hasard au cours 
    de ce voyage imaginaire : des paysages changeants, constamment renouvelés : Pour ce faire,mon fidèle orchestre symphonique virtuel dont je mets ici presque tous les instruments à contribution :
    Ça devient difficile pour moi de rendre tout ça cohérent, avec mes lacunes criantes, mais c’est tellement prenant… Bonne écoute ! "

    FANTAISIE SYMPHONIQUE


    Second titre:

    Une Nuit magique: "La tiédeur d'un soir sous les tropiques, une terrasse en bordure d'une plage de sable blanc, la complicité silencieuse
    de deux êtres qui s'aiment, contemplant le reflet de la lune sur l'océan frissonnant ...oui, je sais,
    encore un de mes rêves impossibles... J'avoue, j'ai trompé ma Muse classique, l'espace d'une aventure avec cette sirène aux accords plus actuels:
    j'avais une bonne raison pour cela: l'envie d'essayer de dompter pour la deuxième fois un instrument que j'aime beaucoup,
    quasiment impossible à rendre réaliste en VST: le saxo ! Après le saxo ténor des "Flots Endormis", voici donc le saxo alto dans ce petit intermède,
    instrument qui a bien sûr absorbé la quasi totalité du temps passé pour le fignolage de cette compo toute simple ! J'espère que cette écoute vous sera agréable ! "

    UNE NUIT MAGIQUE

  • Commentaires

    1
    Vendredi 20 Février 2015 à 15:37

    OH LA VACHE!!!!!!!! JE SUIS SANS VOIX.........SOMPTUEUX........MAGIQUE........QUEL TALENT

     

    je suis emerveillé par vos interprétations..

     

    Grand respect.

     

    papy50

    2
    Bernard
    Vendredi 20 Février 2015 à 15:58

    Deux événements musicaux d'une beauté inouïe !.   


    J'ai du mal à trouver des mots pour décrire l'émotion ressentie. Du grand Art !!!


    BRAVO !


    Bernard

    3
    Vendredi 20 Février 2015 à 16:19

    NO COMMENT !!!

    je suis sans voix

    c'est juste la perfection à l'état pur !!!

    Respect MONSIEUR !!!

    WAHOOO la claque quand même !!!!

     

    Petit STEF

    4
    MARDEF
    Vendredi 20 Février 2015 à 16:37

    Félicitations pour ces compos et orchestrations magiques - même le Saxophone Alto (que je connais particulièrement bien, je l'ai étudié -  au CNSM de Paris) et obtenu un 1er Grand Prix - est très rapprochant de l'original - j'avoue que je serai curieux de te voir enregistrer les différentes pistes de tes compos - est-ce seulement possible - je te laisse néanmoins un contact téléphonique ! 0607062471

    encore BRAVO -

    mardef

    5
    Vendredi 20 Février 2015 à 17:03

    Écouter tes compos, Thierry, puis les commenter c'est toujours un "exercice" que j'adore faire...il n'y a que de l'émerveillement, de l'admiration et les qualificatifs sont souvent "pâles" pour exprimer mon ressenti...

    Et là, je suis entièrement d'accord: quelle double claque!! des minutes intenses de pur Plaisir auditif...une "jouissance" musicale...ni plus, ni moins! Quelle fierté et quel plaisir de t'avoir rencontré et également que tu nous fasses partager tes œuvres!

    Commençons par le premier de tes titres, fantaisie symphonique...

    Rien que le nom que tu lui as donnée en dit lourd, et exprime à merveille le contenu musical...ce n'est plus de la simple musique...c'est véritablement un "poème" de notes...émouvant, profond...d'une rare beauté!

    On se laisse aller au fil des mesures qui passent, avec ces notes parfois légères, parfois sombres et ces accords parfois puissants...le piano mélancolique arpégé et ce violon sont époustouflants de réalisme et de sensualité...tu as fais là un de tes plus beaux chefs d’œuvre...j'en reste profondément ému et admiratif...Tu es un alchimiste de la musique.

    Une nuit magique, ton second morceau est dans la droite lignée du premier: somptueux!

    Avec ces voix magnifiques: la female voice dépasse tout ce que je n'ose imaginer tirer de mon tyros...on a l'impression d'une vraie femme qui chante....bluffant!

    Ton saxo, plaintif, emplit d'expressivité se marie élégamment avec une guitare subtile et présente.

    Tu fais véritablement "vivre" tes instruments comme le feraient de vrais musiciens...c'est là que c'est très fort!!

    A t'écouter, je ne saurais jamais dire que tout cela provient de softs et d'un clavier de PC....

    C'est époustouflant de légèreté et de complexité! 

    Jamais lourdes, jamais agressives...tes progressions d'accords sont magiques et harmoniques!!

    Désolé d’être aussi dithyrambique et loquasse , mais comment rester insensible à de tels morceaux???

    Je suis donc une fois de plus conquis par ce que tu nous as proposé. "

    "Du grand art" comme le disait si justement notre ami Bernard

    Je me sens si "petit", sans être le moins du monde dans une logique de compétition, à l'instar de Maitre stef,  même au meilleur de mes compos...on est bien là dans d'autres sphères, et vraiment je prends un pied phénoménal à t'écouter!

    Tu es digne de figurer parmi les plus grands noms de la musique, sans aucuns problème!

    Merci encore mille fois, mon ami, de nous faire partager cela, ici, sur le blog de Fred!

    Je pense que certains doivent se mordre les doigts de t'avoir snobé...

    Bravissimo!

    Amicalement.

    Mysterio.

     

     

     

    6
    Vendredi 20 Février 2015 à 17:22

    bonjour et félicitation il ni a rien a dire il faut simplement écouté on en prend plein les oreilles c'est vraiment merveilleux

              Amitiés  Denis  cool

    7
    Vendredi 20 Février 2015 à 20:08

    Là aussi, c'est du lourd; c'est époustouflant; que dire que mystério n'ai dit ????

    Amitiés

    Michel

    8
    Samedi 21 Février 2015 à 07:56

    C'est encore une fois magnifique et ciselé dans les moindres détails. Je m'interroge juste sur le temps passé....enfin l'artisanat de précision demande forcément du temps.

    Bravo pour cette réalisation de très grande qualité.

    Manu

    9
    Samedi 21 Février 2015 à 11:22

    a ce niveau la  c'est du  grand art digne des grand compositeurs   mysterio a bien resume tout ca  dur de passer apres de tel  moment musical

     

      je te dis un grand bravo même si le mot est faible

     

      jacky

    10
    magga
    Samedi 21 Février 2015 à 14:33

    BONJOUR

    C 'est totalement magnifique

    Un grand BRAVO

    11
    Flyingcourseman
    Lundi 23 Février 2015 à 10:03

    Ouch...je reviens du week-end et je tombe sur vos appréciations...j’vais plus savoir où me mettre moi ! Je ne pensais honnêtement pas recevoir un tel accueil ! évidemment avec une telle surprise, ma semaine commence de la meilleure forme possible ! Soyez tous remerciés du fond du cœur pour ces commentaires dithyrambiques, que je continue à penser ne pas mériter.

    Merci à vous Papy59, Bernard, Maître Stef , domino10, Mimich44, Magga !

    A toi Thierry Mystério mon ami, je ne sais quoi répondre...ton analyse est somptueuse, et si j'avais des doutes quant à ce que mes petites musiques pouvaient évoquer aux auditeurs, ceux -ci sont définitivement envolés ! ( et je t'annonce qu'il y en a d'autres en préparation derrière, à mon avis encore plus pointues que celles-ci: que veux-tu: Muse est prolixe en ce moment ! )

    Mardef, voilà je genre d'avis que je redoutais un peu, celui d'un vrai saxophoniste, avec une oreille affutée qui aurait évidemment trouvé mille défauts à ce "saxo mécanique" ! ce que tu me dis ici, ben...ça me soulage, moi qui n'ai jamais touché un saxo de ma vie !

    Pour l'enregistrement, ce que je peux faire est t'envoyer le fichier midi de cette compo: le saxo est virtuel, provient d'une banque de sons qui s'appelle Broadway: j'utilise pour le rendre réaliste, au maximum les possibilités d'articulations que la banque offre, ainsi que ma technique de répartitions des notes sur plusieurs pistes dont je vous ai parlé dans mon tutoriel de la rubrique que Mysterio m'a ouverte: autrement dit, un vrai puzzle !

    Pour le téléphone, je te remercie, je crains que cela soit un peu difficile, je suis au Portugal ! par contre, si tu as un email, je t'envoie volontiers ce fichier midi !

    Manu, pour le temps passé, tu n'as même pas idée !....en moyenne chaque compo me prend une trentaine d'heures, et encore parce que j'utilise maintenant des banques performantes, avec des articulations soignées qui m'évitent pas mal des bidouillages auxquels je me suis habitué avec les contrôleurs midi: parce qu'avant ces banques c’était une soixantaine d'heures...

    Jacky30, je voulais te dire, ainsi qu'à Stef et Thierry d'ailleurs, qu'il n'y a effectivement pas de compétition, pas de "ceux qui passent devant et ceux qui passent derrière. Parce que si vous me collez un Tyros dans les mains et me demandez de faire le dixième de ce que vous arrivez à en sortir, vous risquez d'avoir des motifs de vous gausser ! moi qui ne sait pas lire une partition, et suis totalement infoutu de rejouer en "live" les pistes de mes propres compos !...

    Alors, à tous, encore un immense et sincère merci: si vous saviez le baume au cœur que cela m'apporte...

    Je reviendrais donc dans quelque temps vous offrir d'autres compos, en préparation: Vous ne devriez pas être déçus....

    Je finis de préparer également un autre petit tuto qui, pour ceux que cela intéresse traitera de rendre encore plus réalistes certains sons de VST !

    Passez tous une excellente semaine !

    Amitiés sincères !

    12
    Lundi 23 Février 2015 à 10:06

    C'est toujours un plaisir de te lire et de t'écouter mon ami!

    Tu es ici chez toi, tu le sais!

    Nous patienterons volontiers pour tes magnifiques musiques et le tuto à venir!

    Bien amicalement.

    Mysterio.

     

    Suivre le flux RSS des commentaires

    Vous devez être connecté pour commenter