• Fais moi un signe

    Bonjour à tous,

    Retour à l'année 1971 avec Fais-moi un signe de l'excellent chanteur Gérard Palaprat.
    La même année est sortie un titre peut-être plus connu Pour la fin du monde.

    A noter, c'est assez rare, la longue introduction de 8 mesures à la guitare acoustique sur des accords de G et G4

    Pour rester dans l'esprit de l'époque, j'utilise uniquement des instruments acoustiques pour les voix principales : ClassicalFlute et ClassicTrumpet.

    J'ai ajouté un solo de guitare non présent dans l'original pour enrichir et personnaliser l'arrangement.smile

    Télécharger « Fais moi un signe.mp3 »

     

    Fais moi un signe


    Profitez-en bien,


    Amitiés


    Genosman  


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Mai 2022 à 19:09

    Hello Genosman,
    Excellente idée d'avoir repris ce tube des bonnes années ...
    Le style est vraiment bien adapté, la classicalflute est très bonne, je suis moins positif pour la trompette et la guitare distordue, ça déchire la douceur babacool

    En tous cas c'est bien joué

    Amicalement,
    Jipé

     

      • Samedi 7 Mai 2022 à 09:56

        Bonjour jipé,

        Merci pour l'écoute.

        Concernant la guitare je me suis inspiré de la reprise du titre par G.Palaprat lui-même avec une version plus pop. Voir la video Youtube de l'émission Vivement Dimanche.

        Comme tu le sais, j'aime bien personnaliser les arrangements qui ne sont pas toujours des copie-coller de l'original.

        Amitiés musicales,

        Genosman

    2
    Vendredi 6 Mai 2022 à 23:02

    Bonsoir Genosman

    Belle interprétation avec un beau style la rythmique

    sonne très bien de ce style, et une belle guitare,

    pas mal pour cette trompette chacun a son gout mais moi j'aime bien,

    une belle écoute pour moi et bien jouéyes

    c'est un grand bravo cool

    Amities

    pierke 

      • Samedi 7 Mai 2022 à 09:57

        Bonjour pierke,

        Merci pour le grand bravo et tes commentaires.

        Amitiés,

        Genosman

    3
    Vendredi 6 Mai 2022 à 23:07

    Bonsoir Genosman,

    Quelle bonne idée d'interpréter cette chanson bien connue et bien sympa.

    Bon choix d'instruments.  Ce fut une belle écoute pour moi.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

      • Samedi 7 Mai 2022 à 10:00

        Bonjour petigas,

        Content que cela te plaise.

        Amicalement,

        Genosman

    4
    Samedi 7 Mai 2022 à 10:39

    Bonjour Genosman !

    Belle reprise de cette mélodie.

    Tu as su trouver un très bon style pour parfaire la chanson ; tu as for bien réussi cet ensemble qui ne doit pas être si facile que cela à mettre en oeuvre.

    Bien vu, j'ai apprécié ce petit retour dans le passé

    @mitiés @lan cool

    5
    Samedi 7 Mai 2022 à 10:57

    Bonjour Genosman,

    Belle reprise de ce titre avec un style qui colle bien.

    Très agréable moment d'écoute.

    Amitiés.

    GG07

    6
    Dimanche 8 Mai 2022 à 16:40

    Coucou Genosman

    Une musique tres jolie avec cette flute 

    et la base avec cette guitare elle accroche cool

    et cette trompette

    super moment d'écoute 

    BRAVO

    amities

    JiJi

     

    7
    Lundi 9 Mai 2022 à 21:46

    Bonsoir Genosman,

    J'adoooooooooore! un tube des 70s qui me rappelle mon adolescence et que tu interprètes magnifiquement bien, j'aime beaucoup le son flûte qui va parfaitement bien pour cette mélodie et le solo guitare est superbe!

    Un excellent moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte

    8
    Mardi 10 Mai 2022 à 11:13

    Bonjour Genosman,

    une belle reprise de cette musique que j'avais oubliée,

    le style et les voices sont jolis,

    Bravo

    un bon moment d'écoute

    amitités

    magg

     

    9
    Mardi 10 Mai 2022 à 21:59

    Bonsoir Génosman,

    Agréable reprise de cette chanson qui ne me rajeunit pas.

    Bravo pour ton solo,

    Amicalement

    Rose

    10
    Lundi 16 Mai 2022 à 09:49

    Bonjour Génosman.

    En effet cette chanson ne nous rajeunit pas mais quand c’est beau le temps n’a pas d’emprise .

    J’ai beaucoup adoré ta prestation en toute simplicité au début avec une flûte très envoûtante une trompette et pour finir.J’ai beaucoup adoré ta prestation en toute simplicité au début avec une flûte très envoûtante une trompette et pour finir de la guitare en solo hummmm.

    défis relevés avec brio.

    Un énorme bravo.

    Amitiés.

    Philippe

     

    11
    Mardi 24 Mai 2022 à 14:26

    Bonjour,

    Joli moment d'écoute pour moi.

    Style et voix vont bien avec ce titre et que dire du solo ....

     Bravo.

     amitiés;
    Christian

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :