• Fais-moi un signe (1971) - Hommage à Gérard Palaprat

    Bonjour les ami(e)s,

    Triste nouvelle cette semaine que la mort de Gérard PALAPRAT. Il a enchanté mes 19 ans avec cette magnifique chanson. La Grande Faucheuse est venu le récupérer lundi soir avec son exécuteur des basses oeuvres le cancer de la gorge.

    J'ai voulu rendre modestement hommage à ce chanteur talentueux, j'espère qu'il ne m'en voudra pas !

    J'ai utilisé la guitare 12 cordes Ibanez que je viens de restaurer (une tuerie cette guitare !).

    Pour ce titre : Tyros 4 styles Uptempo8Beat et ChillPerformer + Samples de batterie + guitare 12 cordes Ibanez + un soupçon de guitare électrique Sammick JTR accordage Nashville + guitare basse Yamaha + chant + choeurs.

    Télécharger « Fais-moi un signe.mp3 »

    Bonne écoute et bon weekend, amitiés,

    Chienfoo

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 30 Septembre 2017 à 14:54

    Bonjour Chienfoo ,

    Bel hommage à G. Palaprat , chanson que j'ai bien connu aussi , bravo pour toute ton orchestration.

    Bravo l'artiste .

    Michel

     

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 16:56

        Bonjour Michel,

        Merci pour ton écoute et pour ton commentaire.

        Amitiés,

        chienfoo

    2
    Samedi 30 Septembre 2017 à 15:27

    Bonjour Pat,

    Très bel hommage à ce chanteur disparu un peu tôt.

    Bravo à toi pour ton interprétation et orchestration.

    Amitié.

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 17:15

        Bonjour gg07,

        Merci pour ton passage et ton appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

    3
    Samedi 30 Septembre 2017 à 16:16

    Bonjour Chienfoo,

     

    Tu rends un bel hommage hommage à Gérard Palaprat et je suis ravi à l'écoute de la reprise de ce titre.

    Un fois de plus ça me rappelle mes années lycée.

    Je sais que je me répète mais le fait de jouer toi même les parties guitare fait oublier le coté arrangeur

    et j'ai l'impression d'entendre jouer un groupe en live, c'est super.

    Le chant est vraiment conforme à l'original, bravo,  les choeurs sont bien en place et j'adore le son de la douze cordes que tu viens de restaurer.

    Super boulot, pour moi c'est un coup de coeur.

    cool

    Amitiés,

    mimi

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 17:25

        Bonjour Mimi,

        Tu as raison, ajouter de vrais instruments sur les enregistrements gomme le côté synthétique de nos claviers arrangeurs même les plus performants.

        Pour ce morceau j'ai encore fait un effort supplémentaire sur le chant, je l'ai mis plus en avant avec moins d'effets que d'habitude. J'ai écouté les critiques des posts précédents.

        Merci beaucoup pour ton écoute, tes commentaires et appréciations et pour ton coup de coeur.

        Amitiés,

        Chienfoo

    4
    Samedi 30 Septembre 2017 à 16:44

    Bonjour chienfoo

    hommage à ce chanteur disparu un peu tôt.

    Bravo à toi pour ton interprétation et orchestration cool

    Amities

    pierke

     

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 17:26

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton écoute et ton appréciation.
        Amitiés,

        Chienfoo

    5
    Samedi 30 Septembre 2017 à 18:22

    bonjour chienfoo

    encore une belle remontée dans le temps

    avec une interprétation instrumentale et chantée magnifique

    coup de coeur

    BRAVO !!!!!!!!!!!!!!!!!

    luc17

    ps : cela fais la 2eme fois que le lecteur coupe à 2mn du début est ce normal ??

    celle de pierke aussi

    merci

    6
    Samedi 30 Septembre 2017 à 18:49

    Bonjour Luc17,

    Ce n'est pas normal mais cela arrive parfois, ça me l'a déjà fait plusieurs fois. J'ai vérifié sur ce morceau, pas de problème. Si cela persiste tu peux écouter aussi ce titre sur mon espace "Soundcloud" : https://soundcloud.com/chienfoo

    Merci beaucoup pour ton écoute et ton appréciation et pour ton coup de coeur.

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 19:04

        re chienfoo,

        merci pour le lien çà fonctionne à merveille

        çà aurait été dommage de louper la fin avec ses voix

        excellent !

        lien en marque page, demain écoute de toute tes interprétations

        MERCI !!!!

        luc17

    7
    Samedi 30 Septembre 2017 à 19:33

    Bonjour Chienfoo !

    Merci d'avoir rendu hommage à ce chanteur qui a bercé une partie de mon adolescence.

    Tu as très bien su maitriser cet ensemble  et le chant est très bien perçu

    Bravo pour cet exploit musical 

    @mitiés @lan !!!

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 08:40

        Bonjour Alan,

        Merci beaucoup pour ton écoute et ces commentaires et appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

    8
    Samedi 30 Septembre 2017 à 23:12
     
     
     
     
     

    Bonjour Mon Toutoufoo

    Jolie interprétation mon ami Bel Hommage et quel orchestration cool

    Cette chanson ne me disait rien, mais celle-ci oui !

    https://www.youtube.com/watch?v=BE2jdM0pPoE

    Bravo mon Ami Excellent Travail

    Biz PaT

      • Samedi 30 Septembre 2017 à 23:15

        Commentaire supprimé et modifié avec les "bla bla" retirés - puis copier collé.yes

        L'édition des comms des membres nous est hélas impossible...

        Mysterio FTS

    9
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 01:12

    Bonsoir Chienfoo,

    Je n'étais pas au courant que Gérard Palaprat était décédé cette semaine, et c'est toujours triste d'apprendre ce genre de nouvelle. D'autant plus que cette chanson me rappelle plein de souvenirs d'enfance. 

    Une belle version que tu interprètes merveilleusement bien, un très bel hommage pour cet artiste.

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 08:44

        Bonjour Brigitte,

        Il est vrai que cette nouvelle n'a peut être pas eu le retentissement qu'elle mérite.

        Merci beaucoup pour ton écoute et ton appréciation positive.

        Amitiés,

        Chienfoo

    10
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 03:36

    BJR Chienfoo,

    très belle interprétation de cette chanson que j'aime aussi ,

    tu la chante a merveilles sur une belle orchestration , et de belle voices ,

    c'est un bel hommage pour cet artiste , et merci pour se rappel , bravo a toi cool

    mes amitiés

    André

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 08:45

        Bonjour André,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire sympathique.

        Amitiés,

        Chienfoo

    11
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 06:17

    Salut Chienfoo , 

    Superbe !!!! tout simplement superbe !!!
    Je ne connaissais pas ce titre mais c'est une belle découverte .
    Chanteur qui malheureusement a été emporté par une saleté ....
    C'est un bel hommage que tu lui rends là et ton interprétation est magistrale .
    De plus , c'est une chanson magnifique .
    Encore une fois , tu as fait un travail remarquable et l'ensemble musique -voix réalisé par tes soins est une réussite .
    Franchement , c'est du super boulot et j'ai passé un excellent moment d'écoute .
    Encore bravo et merci mon ami .

    Amitiés , 

    RICOUhappycoolcoolcoolcool

    12
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 08:53

    Bonjour Ricou,

    Je suis très heureux que ça t'ait plu et que tu aies passé un bon moment d'écoute. J'aimais beaucoup cette chanson et j'appréciais Gérard PALAPRAT, je me suis donc appliqué du mieux que j'ai pu.

    C'est moi qui te remercie pour cette écoute et pour ces commentaires et appréciations qui me touchent.

    Amitiés,

    Chienfoo

    13
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 09:21

    bonjour chienfoo..triste nouvelle que j'apprends par ton post, on en a presque pas parlé a la telé bizarre!! j'ai bien connu par ses chansons gerard palaprat notamment avec ce titre que j'aimais beaucoup " pour la fin du monde".. bravo pour cet hommage  a ce chanteur qui fait partie de notre jeunesse, ton jeu de guitare est super bien orchestré, belle realisation, mais c'est habituel chez toi.. bon dimanche   ggsarcastic

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 13:03

        Bonjour Gegekar,

        Oui, très triste nouvelle... Peut être que les médias ne voulaient pas rappeler sa condamnation pour violences conjugales en 2013 (problèmes d'argent, excès, vieux démons...). C'est parfois affligeant, ne retenons que le talent.

        Merci beaucoup pour ton passage, ton écoute, ton commentaire et ton appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

    14
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 10:49

    Bonjour Chienfoo,

    Je ne connais pas cet artiste donc pas cette chanson. Ah, la maladie...

    Ton interprétation est très belle, je te fais la même remarque que souvent concernant ta voix qui est masquée par ces effets, ça n'est pas désagréable, mais je pense que ça serai plus beau "au naturel"...

    Bravo à toi pour cette chanson et ce bel hommage.

    Amitiés,

    Olivier02.

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 13:13

        Bonjour Olivier,

        J'ai beaucoup diminué l'utilisation des effets puisque les critiques m'ont assuré que j'avais un beau timbre de voix et que je devrais m'en passer (? ! J'ai toujours du mal à aimer ma voix). Sur ce morceau il y a juste de la compression et un peu de réverb, le chant est doublé pour donner de l'épaisseur au chant. C'est tout.

        Quant à utiliser zéro effet je n'y tiens pas, je trouve le résultat laid, j'ai essayé plusieurs fois.

        Merci beaucoup pour ton écoute, ton appréciation positive et cette discussion.

        Amitiés,

        Chienfoo

    15
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 11:18

    Bonjour Chienfoo,

    Un bel hommage pour ce grand artiste. Ton interprétation est superbe et le fait de mettre ta voix plus en avant nous permet de profiter un peu plus de ton talent vocale, sans oublier, bien sûr, l'excellent travail effectué sur les arrangements. Bravo et merci. Amitiés.

    Francis

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 13:17

        Bonjour Francis,

        Merci beaucoup pour ce gentil commentaire, très heureux que ça t'ait plu. Je te suis reconnaissant pour ton écoute et ta sympathique appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

    16
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 11:26

    Bonjour Chienfoo,

    Je ne connaissais pas Gérard Pallaprat mais je connais cette chanson que tu

    interprètes magnifiquement bien.

    La guitare 12 cordes est géniale, cela rend super bien sur ce morceau, avec un style

    et les autres guitares qui sont bien appropriées. Sans oublier ta voix qui s'adapte à tous styles de

    chansons.

    Du beau et un grand boulot derrière tout ça.

    Bravo à toi l'artiste.

    AMITIES Manu

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 13:24

        Bonjour Manuka,

        Ma voix s'adapte à tous les styles de chanson que je sélectionne ! Je suis obligé de tenir compte de ma tessiture et de mon timbre sinon cela pourrait être catastrophique !

        Bon, alors, à quand ta prochaine chanson ?

        Merci infiniment  pour ton écoute et tes commentaires toujours aussi sympathiques...

        Amitiés,

        Chienfoo

    17
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 13:37

    Bonjour Chienfoo,

    une belle chanson pour rendre hommage à ce chanteur disparu,

    la musique et le chant sont très jolis.

    BRAVO et merci pour ce bon moment d'écoute.

    Amitiés magga

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 16:18

        Bonjour Magga,

        Un grand merci petite fée, très heureux que ça t'ait plu, très gentil retour comme d'habitude...

        Amitiés,

        Chienfoo

    18
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 15:17

    Salut mon ami Chienfoo

    Ahh la la ......... quel pied que de t'écouter ...... 

    Que dire sur ta prestation.... L'orchestration aux petits oignons comme à ton habitude, ta voix qui se pose magnifiquement bien sur ta musique,bref, une réalisation vraiment au top !!!!

    Je n'en reviens pas que nous ayons cette chance inouïe de réunir autant de talents sur FTS !! C'est incroyable mais bon dieu, quel pied !!!

    Un gros coup de coeur pour ma part car tu nous proposes cette fois encore une prestation de très haute qualité et c'est sincèrement un vrai kiffe que de t'écouter te produire pour nous .

    Merci à toi, j'ai adoré !!!!

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 16:29

        Bonjour Ô mon bon chef !

        Que dire sur ton post ? J'aimerai juste te dire que je fais de mon mieux pour enregistrer des morceau de qualité dans la limite des mes possibilités. Je ne suis pas un grand instrumentiste mais je me donne à fond dans la mesure de mes petits moyens. Si j'arrive à obtenir quelque chose qui mérite des appréciations et compliments tels que les tiens alors je ne demande rien de plus.

        Je te suis infiniment reconnaissant pour ton écoute, tes commentaires, ton appréciation et ton gros coup de coeur. Vraiment touché que tu aies adoré !

        Amitiés,

        Chienfoo

    19
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 16:28

    Bonjour Chienfoo

    Super le style chill

    Superbe interprétation une fois de plus avec comme souvent pour moi trop d'effet sur ta voix mais bon, je sais que tu n'aimes pas ta voix. je n'aime pas la mienne non plus !!!

    Beau rappel de cette chanson dont le titre ne me disait rien

    Belle orchestration

    Et donc un bon moment

    Amitiés

    Corinne

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 16:38

        Bonjour Corinne,

        Comme j'ai eu l'occasion de dire plus haut il y a peu d'effets sur la voix, juste de la compression et un peu de réverb. Peut être que cette impression vient du fait que j'ai doublé la voix pour donner plus d'épaisseur au chant (c'est pratiquement systématique sur tous mes titres). J'ai plus aimé que d'habitude ma voix sur ce morceau et mon épouse m'a assuré adorer (ce n'est pas toujours le cas)!

        Heureux que tu aies passé un bon moment, merci pour ton écoute et ton appréciation.

        Amitiés,

        Chienfoo

        PS. J'ai relu plusieurs fois ton post, j'aime bien ta voix !

      • Dimanche 1er Octobre 2017 à 16:44
    20
    Dimanche 1er Octobre 2017 à 20:45

    Coucou Chiefoo

    Une musique que je decouvre pour cet hommage

    Une belle chanson 

    Bravo

    Amities

    Jira 

      • Lundi 2 Octobre 2017 à 08:35

        Coucou Jira,

        Heureux de ta découverte, merci pour ton passage.

        Amitiés,

        Chienfoo

    21
    Lundi 2 Octobre 2017 à 21:56

    salut chienfoo

    bel hommage avec ce titre, je ne savais pas, je viens de l'apprendre par ton post

    jolie version, bravo

    Yves-Robert

      • Mardi 3 Octobre 2017 à 09:31

        Bonjour Yves-Robert,

        Merci pour ton passage et ton appréciation...

        Chienfoo

    22
    Jeudi 5 Octobre 2017 à 20:49

    Re-Bonsoir Chienfoo,

    Je suis en retard dans mes écoutes, mais franchement quand j'ai vu ton post, j'ai voulu

    t'écouter car je savais ne pas être déçue....peu importe le registre, à chaque fois c'est

    super! je viens encore de me régaler!

    Amitiés

    Rose

      • Vendredi 6 Octobre 2017 à 09:27

        Bonjour Rose,

         

        Mais non tu n'est pas en retard, quand bien même  "vieux motard que j'aimais" !

        Je suis très heureux que tu te sois régalée et je te remercie du fond du coeur pour ce commentaire enchanteur...

        Amitiés,

        Chienfoo

    23
    Vendredi 6 Octobre 2017 à 16:21

    Salut Chienfoo,

     

    Très franchement je ne connais pas. Je trouve que cette chanson ressemble ou est du même acabit que

    celles chantées par Michel Delpech. 

    Je sais que tu as une très très grande culture musicale avec un vaste choix de propositions à nous proposer.

    Personnellement je ne suis jamais déçu, tu as un style bien à toi qui me plaît bien comme cette

    chanson par exemple. Merci à toi et bravo....

    Désolé pour mon retard...

    Amitiés Nono

      • Samedi 7 Octobre 2017 à 09:17

        (Re) Bonjour Nono,

        J'aimais beaucoup cette chanson en 1971, j'étais plutôt "baba cool", Gérard Palaprat avait le style un peu hippie et Michel Delpech avait le genre "chanteur à minettes". Tu vois que la différence était énorme, je n'aimais pas du tout Michel Delpech (à l'époque, maintenant je suis plus nuancé).

        https://www.youtube.com/watch?v=3um3U1MmdWQ

        Heureux une fois encore que tu aimes mon univers musical, merci infiniment pour ton écoute et ton commentaire qui me touche toujours autant.

        Amitiés,

        Chienfoo

    24
    mikky59
    Lundi 9 Octobre 2017 à 09:33

    Bonjour Chienfoo

    Assurément un très bel hommage pour cet artiste !

    J'aime beaucoup , bravo à toi

    Amicalement

    Michel

     

      • Mardi 10 Octobre 2017 à 09:03

        Bonjour Michel,

        Vraiment très heureux que ça te plaise, merci pour ton écoute et ton retour.

        Bonne journée,

        Chienfoo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :