• Fais moi signe - Hoshi

    Bonjour à tous,

    Et me revoilà avec Hoshi, je vous avais prévenus lors de la précédente publication smile

    Pour un titre qui me touche personnellement. Vous ne le savez peut être pas mais cette jeune chanteuse est atteinte d'une maladie qui lui fait perdre l'audition.

    Rien de pire pour un musicien (et je sais de quoi je parle). Donc forcément ce morceau m'a touché, et en plus j'aime bien ses compositions qui sont super agréables à jouer.

    Ce morceau m'ayant touché également par son texte (quand elle parle de "plus de son/ prison" , c'est vraiment çà), je me suis donc  permis de faire une petite vidéo karaoké avec les moyens du bord pour vous faire découvrir les paroles.

    Avant de vous souhaiter une bonne écoute, j'ai une pensée particulière pour notre ami Papy59 dont la musique me manque erf

    Voici donc : Fais moi signe

    Fais moi signe - Hoshi

    La video

     

    Télécharger « fais_moi_signe.mp3 »

     

    amicalement,

    Thithi59

     


  • Commentaires

    1
    Jeudi 17 Mars 2022 à 16:46

    salut mon thithi,  un grand merci pour ta pensée particulière,  mais hélas,  c 'est de pire en pire,  meme avec les aides auditives.... Passe le bonjour à annabelle... Bises à vous deux,  impossible de bien entendre ton post,  c 'est la raison pour laquelle je ne commente plus....pour ce qui est de la zique,  c 'est mort..... 

    Amitiés.. 

    PAPY59

    2
    Jeudi 17 Mars 2022 à 17:42

    Bonjour mon ami Thithi ....

    Je suis doublement touché par ton post aujourd'hui !

    Je m'explique, déjà pour le pauvre Papy avec le mal qui vient le prendre de plein fouet, c'est vraiment injuste et j'avoue que ce qui se passe me touche profondément,  de plus, on ne peut rien faire pour l'aider, accepter cette situation injuste, c'est vraiment une catastrophe !

    Et puis, tu nous proposes une prestation de circonstances, je n'entre pas dans les détails, le karaoké parle de lui-même mais reflète très bien ce ressenti ; cruelle situation....

    Je comprends Papy,  lui, le gai luron, toujours la boutade humoristique à présenter.........Mon pauvre ami !

    Merci pour cette interprétation qui m'a troublé lors de l'écoute,  mais c'est le reflet du ressenti et j'en suis bouleversé...... Certains m'apprécieront peut-être pas, mais personnellement, c'est un hommage qui peut-être rendu par cette mélodie....

    Mes amitiés à vous "2"........ Belle et nostalgique prestation

    @mitiés @lan !yes

    3
    Jeudi 17 Mars 2022 à 22:27

    Bonsoir Thithi,

    Les musiques de ce compositeur sont vraiment très belles.

    En plus celle là on sent que tu l'as joué avec le coeur.

    les nuances sont superbes, on sent que tu as mis tout ce que tu avais, le ressenti est exceptionnel.

    J'ai lu les commentaires ci dessus, ce qui arrive à Papy est terrible, l'audition pour un musicien, c'est comme les jambes pour un marathonien, la vie est injuste, mais ça il y a longtemps que je l'ai compris.

    Bravo et surtout encore merci pour cette nouvelle découverte.

    Amitiés

    Jacky

    4
    Vendredi 18 Mars 2022 à 00:40

    Bonsoir Thithi59

    Belle interprétation je découvre une douce mélodie

    avec un beau piano et magnifiquement joué comme d'habitude

    une belle écoute, et ce arrive à Papy est terrible 

    j'espère que quelque chose peut être trouvé qui peut aider?

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke 

     

    5
    Vendredi 18 Mars 2022 à 09:24

    bonjour Thithi

    sympa et agréable musique suivi de cette vidéo

    bravo pour ce moment musical

    excellent

    amicalement

    Charles

    6
    Vendredi 18 Mars 2022 à 10:10

    Bonjour Thierry

          Quelle merveilleuse musique !!!!c' est remarquablement bien interprété.... Moi aussi je pense à notre Papy qui perd également l'audition, ce doit être injuste à vivre.....

          Tu as réussi une très grande prestation musicale, je ne connaissais pas mais quelle découverte !!!! Wahou.....à l' écoute tu as réussi à me mettre de la brume dans les yeux.....

          Bravo à toi, le SX 900 sonne vraiment très bien sous tes doigts.....

         Là aussi je te décerne UN IMMENSE COUP DE CŒUR ...

         Toutes mes Amitiés....

         René

    7
    Vendredi 18 Mars 2022 à 20:35

    Bonjour Thithi,

    Ton interprétation est poignante et plein d'émotion. Les doigts sur le clavier transcrivent consciemment ou inconsciemment nos sentiments.

    Ton jeu musical est fidèle à lui-même et rien de mieux comme cadeau ne pouvait être offert à notre boute en train Papy qui se sera reconnu.

    Toutes mes félicitations assorties de mes amitiés à vous deux.

    Christian

    8
    Vendredi 18 Mars 2022 à 22:33

    Bonsoir Thithi,

    Quelle interprétation ! j'en ai des frissons...que d'émotion il s'en dégage!

    C'est magnifique, malheureusement à en pleurer car d'actualité pour nous.

    Je ne peux que te féliciter,

    Bises

    Rose

    9
    Samedi 19 Mars 2022 à 07:27

    Bonjour Thithi

    Je ne connais pas ce morceau mais belle interprétation avec ce piano magnifiquement joué comme d'habitude

    Les problèmes d'audition c'est ce qu'il y a de pire pour un musicien et mes pensées vont aussi vers Papy59

    Joli moment musical plein d'émotion

    Excellent moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne

    10
    Samedi 19 Mars 2022 à 10:09

    Bonjour Thithi,

    Que rajouter de plus, sinon que j'ai passé un excellent moment à t'écouter.

    Prestation de très grande qualité et tu y as mis tout ton ressenti dans l'interprétation de cette belle mélodie.

    Bravo à toi.

    Amitiés.

    GG07

    11
    Dimanche 20 Mars 2022 à 22:02

    Bonsoir Thithi,

    C'est très finement joué, bien dans ton style, beaucoup de feeling,  magnifique sonorité piano. 

    Un agréable moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés, et mes sincères pensées ainsi qu'à Papy59.

    Brigitte

    12
    Mardi 22 Mars 2022 à 10:51

    Bonjour Thithi,

    C'est avec un immense plaisir que je t'écoute interpréter cette musique. Je partage tous les commentaires précédents.

    Excellent jeu, magnifique interprétation de ta part, du grand art et un magnifique piano.

    J'aime énormément.

    Bien à toi.

    Jean-Luc

     

    13
    Vendredi 25 Mars 2022 à 00:26

    Hello Thithi,
    Je suis touché par ce que tu nous a offert, un magnifique morceau joué avec un seul instrument, non pas de démo, un vrai instrument que tu maîtrises très bien et qui respecte aussi l'interprète de la chanson.

    Je suis moi aussi affecté par les problèmes d'audition, opéré il y a une 20taine d'années j'ai une oreille interne en téflon !! ça a marché un certain temps, mais là ça re-baisse ....

     

    Bravo et merci pour ce bel hommage et pour ce moment très agréable à ton écoute

    Amicalement,

    Jipé

     

    14
    Mardi 29 Mars 2022 à 16:54

    Bonjour à tous,

    Merci pour votre passage ici et vos commentaires.

    Je suis ravi que vous ayez apprécié ce morceau, particulier pour moi et en effet joué avec "inspiration" et émotion. Même si ca n'est pas très joyeux.

     

    amicalement,

    Thithi59

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :