• Face à face

    Bonjour à toutes et tous,

    Hier, mélancolique et quelque peu démorralisé, je vous avais proposé une composition qui était le reflet de mon humeur ...

    Ce matin, réconforté par l'afflux de vos commentaires à propos de cette composition accompagnés d'encouragements, je me suis senti regaillardi, plus serein ...

    En journée, j'ai longuement pensé, réfléchi, me disant que, quoique que l'on en dise, que l'on en pense, FTS est et reste un blog ou il fait bon vivre, avec un esprit de solidarité et camaraderie incomparables !

    En résumé, j'ai envie de vous dire que vous êtes une bande de potes formidables

    cool !!!

    Et donc ce soir, sans grande conviction, comme à chaque fois, je me suis assis au clavier et, contre toute attente, la magie à joué ....

    En quelques minutes est née cette composition que j'ai appelée "Face à face" car face à vos réactions d'encouragements du fond du coeur, je vous la dédie, chers FTSiens.

    Je la dédie également à ma compagne Patou, qui elle aussi a apprécié ma composition d'hier, qui m'encourage et sur laquelle je peux pouvoir compter dans les semaines à venir pour me remonter le moral.

    Bonne écoute mes amis.

    Jeapie

    Face à face

     

    Le MP3 : Télécharger « 165-Face a face.S850.mp3 »

    Coté technique : Clavier Tyros 5

    1 ère partie : VintageOpen et SolidGuitar

    2 ème partie : VintageOpen et AlohaGuitar

    3 ème partie : SaxSection + AltoSax1

     

    Le Style : Télécharger « 165-Face a face.S850.sty »


  • Commentaires

    1
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 19:29

    hello Jeapie

    c'est fou hein dès que l'on a du soutiens ,comme cela passe mieux ,de ne pas se savoir tout seul!

    car tu sais que l'on es avec toi dans la pensée !!alors" des potes formidables "on s'aperçoit que par FTS

    la réalité es plus proche que sur certains sites.Je dirai une "communauté virtuelle"plutôt réelle , je pense.

    on a tous hâte de se retrouver bientôt ,et là c'est à cela que tu dois penser!

    maintenant pour en revenir à ta prestation musicale, eh bien je dirai que dès que tu n'as plus de conviction , mets toi derrière ton clavier , car ta musique là es faite dans ce que tu as envie de jouer

    je mets un coup de cœur sur cette musique, non pas parce qu'elle sera au top 50 , mais parce qu'elle a été construite par ton cœur !merci pour ce moment agréable et de musicalité faite avec tes pensées

    amitiés

    Charles

     

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 10:44

        Bonjour Charles,

        Merci pour ta com sympathique et positive.

        Amitiés.

        Jeapie

    2
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 20:42

    Bonsoir Jeapie !

    Ah oui !, par ton post on voit que le moral est de retour ; c'est essentiel !!!.

    Ta composition laisse dégager, non plus de la mélancolie mais une douce sérénité qui fait plaisir à entendre.

    Comme le dit si bien notre ami Charles, en cas de coup de mou, fonce vers ton clavier et joue ; c'est une thérapie infaillible !!!. 

    Merci pour ta touchante attention à notre égard ; il est vrai que lorsqu'on entre dans le cercle d'amis FTSiens,

    on ressent une atmosphère de franche amitié  et l'on s'y sent très vite bien.

    Je te souhaite une très bonne soirée et je t'envoie depuis l'Ariège, toute mon amitié.

    Marco.

     

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 10:46

        Bonjour Marc,

        Bien qu'ayant un esprit combatif (dans le bons sens du terme !) je suis parfois atteint par un coup de blues ...

        Grâce à la musique et à vous je reprends le dessus.

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Amitiés.

        Jeapie

    3
    Mercredi 16 Janvier 2019 à 22:43

    Bonsoir Jeapie

    une belle mélodie que je découvre beau style et des sons
     
    et comme d'habitude  bien joué yes
     
    et bon courage et à bientôt, Jeapie
     
     une très bonne soirée  Amities
     
    pierke
     

     

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 10:49

        Bonjour Pierke,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire qui me fait plaisir.

        Cordialement.

        Jeapie

    4
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 04:57

    Bonjour Jeapie,

    D'abord un grand merci pour cette dédicace attribuée à nous tous,

    Moins triste certes, mais avec beaucoup de mélancolie yes

    Et comme dit notre ami Charles et redit notre ami Marco je fais un

    copier coller "en cas de coup de mou, fonce vers l'armoire à pharmacie

    et avale une petite pilule bleue, c'est une thérapie infaillible !!!.

    Ah !!! c'est pas ce qui ont écris happy L'ordinateur qu'à encore merder happyhe

    Écoute très agréable !!! très beau couplage de guitare coolcool

    BRAVO !!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 10:52

        Bonjour Luc,

        Bravo pour tes conseils avisés !!!!

        Mais ... pour l'instant et pour le grand bonheur de Patou, je peux encore me passer de la petite pilule ... happy

        Bien que l'on m'aie déjà remplacé beaucoup de pièces, certaines sont encore en parfait état de fonctionnement !!! he

        Merci pour ton humour, ton écoute.

        Amitiés.

        Jeapie

    5
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 06:52

    Salut Jeapie

    Te voilà en meilleure forme au niveau moral semble-t-il et c'est tant mieux. Rien de tel que la musique pour s'évader et penser à autre chose en attendant ton intervention. Je l'ai expérimenté il y a 10 ans et crois-moi mon cvp 405 m'a été très salutaire pour pouvoir me vider la tête à ce moment là et pour la suite également. 

    Pour ton avis sur le blog, je te rejoins tout à fait et nul doute que la journée d'avril resserrera encore plus les liens qui nous unissent et cela va bien au-delà de la musique. Nous le savons déjà, nous qui avons déjà pu nous croiser avec d'autres membres 

    Merci pour la dédicace

    Sympa cette compo et elle tient bien la route. Sympa ces voices cool

    Bravo et je t'envie de pouvoir réaliser des compo sur ce genre de style

    Allez, on s'y remet.... au clavier... et vite  !!!

    Bises

    Corinne

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 10:55

        Bonjour ma Coco,

        Merci pour ton écoute et ton commentaire.

        Tu m'envies ? Oui peut-être mais je n'ai pas grand mérite car ça vient tout seul et en quelques minutes je peux sortir un truc ...

        A condition que les bonnes conditions (dont j'ignore la nature ....) soient réunies ...

        Bizzzzzzzzzzzzz

        Jeapie

    6
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 10:35

    Rebonjour Jeapie,

    Je viens de commenter Romance des brumes qui était mélancolique, et là

    tu nous composes une mélodie plus joyeuse. (c'est fou ce que le ressenti du moment peut faire

    changer en musique).

    Tu nous fait un petit slow façon Shadows, puis se rajoute la guitare hawaïenne qui nous emmène

    sur une plage tranquille, et un très beau solo de saxo pour le final.

    Je suis très heureux que tu sois plus serein et te remercie pour cette dédicace.

    Bravo à toi et merci pour ce moment.

    Amitiés Manu

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 11:04

        Bonjour Manuka,

        Merci pour ton écoute et tes remarques positives et justes.

        Oui l'humeur influe fortement sur la nature de ce que l'on fait , pense ou dit et cela est vrai pour tout !

        Amitiés.

        Jeapie

    7
    rojoli85
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 12:55

    bjr Jaepie,

    Un grand merci pour cette superbe composition qui nous réchauffe le coeur...la musique est le meilleur remède pour nous stimuler...Bravo, continue et bon courage.

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 11:05

        Bonjour Rojoli,

        Merci pour ton écoute et tes encouragements.

        Cordialement.

        Jeapie

    8
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 14:06

    BJR Mon Ami Jeapie ,

    merci pour ta dédicace a nous tous  FTSiens et bien content de te savoir mieux 

    tu nous a off aire la une très jolie compo , sur un bon style plus joyeux que le pressais dans,

    se qui nous ravis bien sur , continue comme sa mon grand ,

    merci pour se bon moment a ta compagnie et n'oublie pas notre rand dé vous en avril

    mes amitiés

    bizzz

    André & Loulou  

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 11:06

        Bonjour André & Louise,

        Merci pour ton écoute et tes encouragements mon ami.

        Bises à vous deux.

        Jeapie

    9
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 14:34

    Bonjour Jeapie,

    merci pour cette belle dédicace pour nous tous,

    une très belle compo, moins triste que la première.

    Une très jolie musique, j'aime bien les voices.

    Je suis d'accord avec toi, ce blog c'est toute une famille et je suis très heureuse de cette rencontre

    qui va se passer au mois d'avril.

    Prends bien soin de toi,

    Bises à vous deux que j'ai eu le grand plaisir de rencontrer, vous êtes formidables.

    Amitiés magga

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 11:08

        Bonjour Magalie,

        Merci pour ton écoute et tes commentaires mon amie.

        Et RDV fin avril et en forme !

        Bises.

        Jeapie

    10
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 16:22

    Bonjour Jeapie,

    Belle mélodie, d'ailleurs on notera que les plus beaux airs de musiques sont très souvent issus d'instants de vie  de gaieté,  tristesse, même de malheurs parfois.

    J'ai trouvé ton morceau mélancolique, très agréable en écoute.

    Je me rends compte que souvent on parle d'un morceau de musique, comme d'un bon vin.

    Ton morceau fait parti d'un bon cru...

    Bonne soirée.

    Jean

    11
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 17:28

    Bonjour Jeapie,

    Merci beaucoup pour cette délicate attention. Ta compo est superbe. j'aime beaucoup l'orchestration que tu as choisie et ses sonorités brillantes.

    C'est génial que tu reprennes un peu du poil de la bête.

    La musique guérie tout et tout le monde.

    Prends soin de toi et courage, on est là.

    Amitiés.

    Francis

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 11:12

        Bonjour Francis,

        Merci pour ton commentaire bien sympathique.

        Une épreuve de plus à supporter mais .... ça va le faire !!!

        Amitiés.

        Jeapie

    12
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 17:57

    Bonsoir Jeapie,

    Ah, là, je te reconnais! ça va nettement mieux et franchement je suis ébahie de 

    voir ou plutôt d'entendre ce que tu es capable de sortir, comme ça........chapeau!

    j'adore cette mélodie, venue de nulle part ou plutôt, si, de toi.

    Bises à vous 2,

    Rose

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 11:15

        Bonjour Ma Rose Héraultaise !!! he

        Ben oui .... on a des hauts et des bas ...

        Tu est ébahie dis-tu et pourtant je trouve n'avoir pas grands mérites car en quelques minutes je sors des mélodies dont j'ignore moi-même d'ou elles viennent !!!

        Condition à cela : être dans certaines conditions (mais j'ignore lesquelles .... c'est souvent le hasard ...).

        Bises à vous deux.

        Jeapie

    13
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 19:52

    Coucou une belle musiquetres agreable

    bravo ,je vois que le moral est là

    continue,a bientot

    JiRa

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 11:17

        Bonjour Jiji,

        Merci pour ton écoute et ravi que cette petite mélodie t'aie plu !!!

        Ca va aller !!!!

        RDV fin avril !!!!!! happy

        Bises.

        Jepie

    14
    Jeudi 17 Janvier 2019 à 23:47

    Bonsoir Jeapie,

    Merci pour cette jolie dédicace, une belle mélodie, c'est plutôt nous qui devrions te remercier pour tout le mal que tu te donnes pour rendre ce blog agréable. 

    Je te souhaite un bon courage et prend bien soin de toi afin de venir en forme pour le mois d'avril.

    Amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 11:19

        Bonjour Brigitte,

        Bah tu sais, FTS c'est une famille, et une fois le virus attrapé, je ne peux plus m'en passer !!!

        Merci pour ton écoute et bien sur RDV fin avril !!!

        Bises.

        Jeapie

    15
    Vendredi 18 Janvier 2019 à 09:35

    salut mon papé 

    merci pour cette jolie musique… je vois que le moral est revenu….  J'ai compté,  tu as environ  80 jours pour te remettre sur pied avant le grand jour de notre rencontre… Après ton opération, je sais que tu vas te connecter sur F.T.S. obligé… Pour nous donner des nouvelles bien sur…..Crois moi nous serons tous là pour te rebooster et te donner le moral à fond… t'as une équipe de potes derrière toi… C'est excellent pour le moral de se savoir soutenu…. Voilà l'ami, un grand merci pour cette jolie musique.

    Amitiés 

    papy59

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 11:23

        Bonjour mon Papy des lointaines contrées glacées ... intello

        Le moral va mieux, de toutes les façons je n'ai pas le choix !

        J'ai tellement insisté pour être opéré au plus vite de façon à pouvoir être présent fin avril que maintenant j'ai hâte d'être le 6 février (date de l'opérartion).

        Après on verra, il parait que je sors 3 jours après l'opération mais pour plusieures semaines dans un centre de remise en forme !!!

        Je verrai comment je pourrai me connecter pour suivre vos péripéties sur FTS !

        Bizzzzzzzzzz à vous deux.

        Jeapie

      • Vendredi 18 Janvier 2019 à 13:44
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :