• Eye in the sky - Alan Parsons Project

    Bonjour à toutes et à tous

    Voici une approche de ce titre, dont j'ai pris la version "Live" ou je

    craque pour l'intro, c'est un peu long mais l'intro dure 1mn50 voilà

    Alors exécuté avec le PSR S770 Style ?? il me semble que c'est un style "Lounge"

    Mixing sur celui ci

    Voix et orchestration : Sax (s) - organ(s) - Epiano(s) - strings(s) - guitare(s) et ??

    Très gros mixing

    Pas de live ou en 1 prise, que du multipiste smileyestonguewinktongue (bizz Charles)

    Voilà, du bricolage mais content d'avoir essayé

    Passez un excellent Dimanche et une excellente semaine

    Télécharger « Eye in the sky.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Dimanche 21 Février 2021 à 10:38

    Bonjour Luc,

    Belle intro, j'aime ce titre tu mets l'ambiance des années 80.

    Très agréable à écouter , merci pour ce beau travail.

    Amicalement

    Michel

      • Lundi 22 Février 2021 à 05:19

        Bonjour Michel

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amicalement

        Luc

    2
    Dimanche 21 Février 2021 à 10:46

    Bonjour Luc,

    Moi aussi j'aime beaucoup ce titre et je l'ai enregistré mais jamais diffusé et j'ai bien fait, car ta version et super bien faite.

    C'est vrai qu'il y a du multipiste que tu pratique parfaitement pas moi, je ne sais pas faire.

    Du très très beau travail, un grand bravo.

    Amitiés.

    Gg07

     

      • Lundi 22 Février 2021 à 05:52

        Re bonjour GG

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Dommage que tu ne l'ai pas posté, j'apprends beaucoup en

        écoutant et connaissant la précision de tes interprétations !!!

        Je pense qu'avec les nouveaux claviers, l'orchestration en elle même

        est bien construite, à part quelques ajouts éventuellement sur certains

        titres qui sont la "marque" de ceux ci !!!

        Quand j'écoute des démos ou des titres avec ces claviers, je crois que

        je ferai moins de multipiste, je ne dis pas plus du tout  happyyes car j'aime la

        construction qui se fait autour d'un titre !!

        Amitiés

        Luc

         

    3
    Dimanche 21 Février 2021 à 11:29

    Nom de Zeussssssssssssssss !!!!!!!!!! 

    Salut mon Lulu

    Lorsque j'écoute un post, je procède toujours de la manière suivante :

    Lecture de l'article

    Première écoute au casque toujours afin d'écouter l'ensemble et savoir ou je vais et dans quelle direction sera mon commentaire

    Je remets ensuite une deuxième fois la musique et je commence mon commentaire. Je ré écoute une troisième fois au besoin 

    Donc, j'ai lu ton article..... jusque là, ça roule

    J'ai cliqué sur le player.....

    Au bout de 15 secondes, j'ai arrêté car mon volume n'était pas assez fort

    Je relance donc.... et là...... je reste scotché !!!

    Quelle P....n d'intro de ouf !! ça j'adore, ça mets direct dans l'ambiance et on sait a ce moment là qu'on va en prendre plein les oreilles !!

    Les guitares bien grasses de cette intro sont juste extraordinaires !!! les ajouts de phrases qui annoncent la couleur du morceau sont excellentes !!! 

    ça claque sévère au casque et c'est vachement bon !!

    La gratte électrique qui vient en seconde partie de l'intro est génialement jouée également !! wowwwww

    On arrive ensuite sur le morceau en lui même et la c'est l'explosion de bonheur auditif avec un gros kiff pour cette réalisation de malade !!!

    L'ensemble est vraiment hyper bien pensé et réalisé, c'est le pied total 

    Sincèrement, je ne trouve rien à redire sur cette prestation qui me fou la banane de bon matin !! 

    Peut être un petit réglage sur l'équalizer pour mettre un petit peu moins de graves sur l'ensemble car par moment, c'est très "grave" et limite saturation au casque.... mais franchement, trois fois rien et j'ai failli ne rien dire à ce sujet tellement la musique et ta prestation sont extraordinairement bien réalisés.... 

    Mon Lulu, c'est un HYPER MEGA GIGA Coup de coeur atomique que je te décerne pour ce fabuleux post

    Putain, mais quel musicos tu es..... Je te connais bien maintenant et malgré tout, tu continues à m'épater et à me surprendre musicalement parlant, et quand même, il m'en faut un peu pour me surprendre moi hein ! 

    chapeau bas mon ami et des comme ça, tu peux m'en faire tant que tu veux hein !!! 

    Amitiés et bises à tous les deux

    Fred (scotché, heureux et sur le fion)

      • Lundi 22 Février 2021 à 06:07

        Salut mon Fred

        Eh ben !!! si c'est pas un commentaire çà !!!!

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Merci aussi pour ton hyper mega giga coup de cœur atomique !!!

        qui me touche beaucoup !

        J'ai eu le même ressenti à la réécoute, notamment sur la guitare

        saturé après l'intro je suis allé vérifier avec le mix console de "Cubase"

        et je ne partais pas dans le orange, donc j'ai laissé comme çà.

        Par contre sur cette partie j'ai ajouté la même note de la guitare avec

        1 octave au dessus qui donne effectivement un effet plus "amplifié"

        Voilà en gros !!

        Amitiés

        Bises à vous deux

        Lulu

    4
    Dimanche 21 Février 2021 à 11:42

    Bonjour Luc,

    Quel pétard!!!!!!!!!!!!!!!

    Moi ça m'a pas dérangé d'attendre 1m54 exactement pour reconnaître le thème de ce gros succès.

    Pu.... quel son!

    Tu as raison très gros mixing!

    Les basses et les drums sont formidables, ça c'est mon truc basse/batterie

    Le thème de la chanson est bien interprété, c'est juste un peu dommage que tu n'as pas le fantom de Philippe car c'est vrai qu'avec ton PSR S770 tu es un limité au niveau sons electro comme d'ailleurs avec un tyros.

    C'est justement pour ça que ce méga coup de coeur smileyeswink2se justifie, sortir un truc pareil avec un Psr il faut être super balaise en réglages et inventivité, mais ça je crois que je te l'ai déjà dit.

    Amitiés

    Jacky

      • Lundi 22 Février 2021 à 06:20

        Re bonjour Jacky

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Merci aussi pour ton Méga coup de cœur !!!!!

        Et oui pépère me surprend encore !!! c'est vrai que je suis très

        limité en beaucoup de choses !! j'ai bien essayé avec le MOX6

        mais je suis toujours en apprentissage pour les réglages d'effets

        qui sont plus chaud que le PSR,

        Je pense que quand j'aurai la chance,et surtout les moyens de

        prendre un autre clavier ce sera très certainement un SX900,

        voir un T5 qui m'a vraiment impressionné pour l'avoir essayé yes

        Amitiés

        Luc

    5
    Dimanche 21 Février 2021 à 14:23

    hello Luc

    deux problèmes se posent à moi...!! soit j'écoute ton titre ,soit je continue mon tricotin....!!

    bon alors je me dis :Charles lance le player...!bon 1 ère écoute ..je me dis ....oui bof bof ,c'est du Luc,

    rien de bien surprenant..c'est du tout bon ça... bon après que tu te moques de moi pour le "multipiste" là

    je ne dis rien...je vais être sympa..

    2 éme écoute.....j'apprécie fortement cette superbe intro magistrale, et là je me dis "ah oui quand même"

    donc je savoure , je savoure...tout y es ,les réglages ,le musicien, les basses, bref monsieur n'as rien

    oublié!!

    3 ème écoute...et paf là après avoir étudier le morceau, je le prends en pleine face , pleins les oreilles.

    mais c'est que c'est fantastique ,génialissime , le mixing es super, ton jeu es super..

    pour ma part je dirai un ovni FTSIEN ?

    alors énorme coup de cœur,mais énooorrrrrrrrrrrrrmeeeeeeeeeeeeeeeee..

    félicitations ,bravo ,superbe ,excellent, et une superbe réalisation

    moi aussi je suis scotché par cette belle clarté musicale..tu es un maitre ,

    coup de cœur assuré et ravi

    amicalement

    Charles

     

      • Lundi 22 Février 2021 à 06:21

        Salut Charles

        A demain là je ferme !!happyhe

        Amicalement

        Luc

      • Lundi 22 Février 2021 à 09:15

        oh c'est drôle tu me l'avais pas encore faites celle là

        rire

        Charles

      • Mardi 23 Février 2021 à 06:20

        Bonjour Charles smile

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Merci aussi pour ton énorme coup de cœur !!!!!

        Ce n'était pas une moquerie, juste un petit clin d’œil à

        ton dernier post yessmile

        Bon j'espère que tu n'as pas écris tout çà pour ne pas m'apprendre

        le tricotin he et en parlant de tricotin, prévois pas mal de laine à notre

        prochaine rencontre, j'ai lu que Papy veut s'y mettre aussi yeshe

        Amicalement

        Luc

         

    6
    Dimanche 21 Février 2021 à 16:56

    Salut luc,  

    Oh la vache,.... T assures mec... Pfff.... je l'ai déjà dit,  tu es un super musicos... Faut la sortir cette zique,  tu es un passionné de chez passionné... quel boulot.... je kiffe grave,  et quand papy kiffe,  c 'est un coup de coeur..... b ravo l'artiste,  je vais chercher mon tricotin.. 

    Bises   

    papy59 

     

      • Mardi 23 Février 2021 à 06:25

        Bonjour Papy

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Merci aussi pour ton coup de cœur !!!!

        Bises

        Luc

    7
    Dimanche 21 Février 2021 à 18:36

    Bonjour Luc17

    Belle mélodie que je ne connaissais pas encore

    sonne bien avec un style qui sonne bien et de beaux sons,

    en écoutant cette mélodie ca me dit quelque chose

    mais je ne sais pas où j'ai entendu ça avant,

    en tout cas beau à écouter du beau travailyes

    Bravo à toi cool

    Amities

    pierke

      • Mardi 23 Février 2021 à 06:27

        Bonjour Pierke

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Effectivement tu as du certainement l'entendre !!!yes

        Amitiés

        Luc

    8
    Dimanche 21 Février 2021 à 21:42

    Bonsoir Lulu,

    Je ne me souviens pas de ce titre, mais c'est un très bon morceau que tu interprètes magnifiquement bien avec de très jolies voices, le sax et l'orgue hummmmmmmm!  L'intro n'est pas du tout ennuyeuse car elle est superbement bien faite. Un agréable moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

      • Mardi 23 Février 2021 à 06:28

        Bonjour Brigitte

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés

        Lulu

    9
    Lundi 22 Février 2021 à 09:19

    Bonjour Lulu

    Je n'ai aucun souvenir de ce titre mais Alan Parsons Project, je connais, cela t'étonne hein wink2 ?

    Quel son, ça déménage un max cool !!!

    Tout semble si bien pensé, tout se mixe superbement

    Quel talent d'arriver à réaliser ces morceaux à l'oreille

    Excellent moment d'écoute

    Bises

    Corinne, épatée, scotchée, une fois de plus même si je finis par ne plus m'étonner de la qualité de tes posts

      • Mardi 23 Février 2021 à 06:47

        Bonjour Corinne

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Et non ! pas étonné il me semble avoir déjà lu que tu

        connaissais ce groupe yes

        Après un peu étonné que tu n'est pas déjà entendu ce titre

        ( enfin étonné happy)

        Bises

        Lulu

    10
    Lundi 22 Février 2021 à 10:10

    Bonjour mon Lulu

             Ben une fois de plus du grand Lulu, comme Corinne je ne connais pas, mais quelle découverte !!!!! un choix d' instruments époustouflant....ça se laisse écouter avec délice.....Bravo à toi mon Lulu, j' aime beaucoup....

    Bises à vous deux...

    René

      • Mardi 23 Février 2021 à 06:49

        Salut mon René

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Bises

        Lulu   Cathy

    11
    Mardi 23 Février 2021 à 07:54

    salut Lulu !

    oui je suis en retard ...je sais !(petit problème de santé...)

    je voulais quand même te donner une info . à propos de "l'intro".

    en fait cette "intro" s'intitule "Sirius" et enchaîne (en fondu )sur "Eyes in the sky" (là c'est le fan d'Alan Parsons qui parle !)

    quant à ta performance c'est du "Lulu" épicétou ! du travail d'artiste comme d'hab'

    un grand bravo à toi

    amitiés

    Jean-Luc

      • Mercredi 24 Février 2021 à 05:27

        Bonjour Jean-Luc

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Oui je savais pour l'intro, mais bon je me suis dit que juste

        "Eyes in the sky" çà parlerait plus, et comme notre amie Corinne

        n'a rien dit MDR !!!! (bises Corinne)

        Amitiés et bon rétablissement !!

        Luc

    12
    Mardi 23 Février 2021 à 11:16

    Bonjour mon Lulu,

    Ben que c'est agréable cette écoute !

    Evidemment, comme d'hab,  je ne connais pas ......

    Du boulot derrière tout ca ....

    Et ça joue bien sur la qualité de l'écoute qui est au top !

    Excellent !

    Amitiés à vous deux.

    Jeapie

      • Mercredi 24 Février 2021 à 05:28

        Bonjour Jeapie

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Amitiés à vous deux

        Lulu

    13
    Mardi 23 Février 2021 à 14:26

    Salut Lulu,

    Que c'est bien fait, mais ça, c'est comme d'habitude, pas de secret, du travail encore et encore, tu excelles avec le mutli pistes.

    Un réel plaisir à écouter ce morceaux, la casque vissé sur les oreilles comme toujours

    Bravo mon ami

    Bizzz à vous deux

    Yves-Robert

      • Mercredi 24 Février 2021 à 05:31

        Salut mon Yves

        Et ben ! bien content de te relire !!! ils t'ont quand

        même reconnecté !!!!!

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!!

        On t'embrasse !!!

        Lulu  Cathy

    14
    Mardi 23 Février 2021 à 17:52

    Bonjour Luc.

    Bonjour Luc.

    Quel panard mon ami superbe interprétation superbe missing les sonorités sont vraiment au

    top.

    Mention particulière pour la basse la batterie et la guitare.

    On écoute au  casque le son c’est du professionnel y’a pas à dire c’est du gros c’est du lourd ,

    c’est bien fait même si l introduction est longue c’est pas grave elle est tellement live Pour

    nous amener jusqu’à la mélodie elle-même au sax.

    Évidemment tu auras compris c’est un coup de cœur un gros coup de cœur mon ami.

    J’ai vraiment adoré adoré adoré.

    Énorme bravo.

    Amitiés.

    Philippe

      • Mercredi 24 Février 2021 à 05:34

        Bonjour Philippe

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!

        Merci aussi pour tes coups de cœur !!!!!!

        Amitiés

        Luc

    15
    Lundi 1er Mars 2021 à 18:11

    Coucou mon Lucky

    j'ecoute ,je reecoute

    et que dire apres tous les commentaires 

    j'adore on en prend plein les oreilles

    bravo ,l'artiste yesyes

    bisous ,bonne semaine

    JiJi

      • Mercredi 21 Avril 2021 à 04:47

        Coucou ma Jiji

        Un peu à la bourre MDR !!!

        Merci pour ton écoute et ton commentaire !!!!

        Bisous

        Lucky

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :