• Evidemment

    Bonsoir les ami(e)s,

    Ce soir je vous propose un grand succès de 1987 : "Evidemment", chanson écrite par Michel Berger pour France Gall, en hommage à la disparition tragique de leur ami Daniel Balavoine le 14 janvier 1986

    J'ai choisi le style "16BeatBallad" du Tyros, avec un tempo réglé à 70, et la transpo à 1.

    Les différentes registrations sont commandées par le MFC10 et l'effet Rotary de l'orgue par la pédale FC7.

    Télécharger « Evidemment.mp3 »

     

    4 registrations composent le jeu avec les réglages suivants :

    Registre 1 : Sync Start+Main A+"Magnetics" sur Right 1+"HotSwell" sur Left

    Registre 2 : Break+Main C+"Magnetics" sur Right 1 avec Harmony Echo on +"HotSwell" sur Left

    Registre 3 : Break+Main C+"BreathySax" sur Right 1 + "DarkFatSaw" sur Left

    Registre 4 : Break+Main C+"Organ Flutes" sur Right 1  avec Harmony Echo on + "DarkFatSaw" sur Left

    Je vous souhaite une bonne écoute, excusez les imperfections et merci par avance pour vos messages et vos commentaires qui seront les bienvenus.

    Amitiés,

    Marco.

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 8 Janvier 2019 à 23:43

    Hello Marco,

    Très belle ballade, tranquille avec des instruments bien choisis et bien maîtrisés, j'aime cette chanson, j'aime ta version

    Bravo

    Amicalement

    Jipé

     

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 22:06

        Bonsoir Jipé,

        Merci beaucoup pour ton message et ton commentaire.

        Bonne soirée.

        Amitiés,

        Marco.

    2
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 07:08

    Bonjour Marco

    Voyant le mail annonçant ton post ce matin, je ne peux m'empêcher de passer ce matin en coup de vent et de l'écouter

    Michel Berger, France Gall, Daniel Balavoine, je suis fan. Déjà un an pour France Gall et plus de 30 ans pour Daniel Balavoine, la vie passe sans qu'on s'en rende compte...

    Magnifique chanson nostalgique en hommage à leur pote

    Magnifique reprise

    Le passage à l'orgue est magnifique

    Bref, évidemment, superbe moment d'écoute cool

    Merci pour cette reprise

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 22:20

        Bonsoir Corinne,

        Merci beaucoup pour ton message et tes gentils commentaires !.

        "Y a comme un goût amer en nous ......". Les premiers mots de Michel Berger dans cette magnifique

        chanson sont si réels, car  à l'époque, le décès de Daniel Balavoine avait profondément affecté Michel Berger et France Gall ; aujourd'hui, la disparition des ces trois artistes laisse un grand vide dans le monde de 

        la musique. 

        Je suis ravi que tu aies apprécié cette reprise dans laquelle j'ai essayé d'exprimer toute mon émotion.

        Je te souhaite une bonne soirée.

        Amitiés,

        Marco.

         

    3
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 08:51

    Bonjour Marco,

    Evidemment...., c'est très bien joué.yes

    Ton interprétation est un véritable régal auditif avec cet orgue qui vient à point nommé.

    Je suis preneur, bravo coolcoolcool.

    Amitiés

    Christian

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 22:25

        Bonsoir Christian,

        Merci pour ton gentil message !.

        J'aime beaucoup France Gall ainsi que Daniel Balavoine et Michel Berger et lorsqu'il m'arrive de reprendre

        leurs chansons ce n'est jamais sans une certaine émotion.

        Je te souhaite une bonne soirée.

        Amitiés,

        Marco.

    4
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 09:25

    Bonjour Marco09

    Belle interprétation une musique douce jouée avec sentiment belle chanson

    de France Gall et avec cet orgue ça sonne très bien tu à fait du jolie travailyes

    une superbe moment d'écoute  Un Grand Bravo à toi cool+

    Amities

    pierke

     

     

     

     

     

     

     

     

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 22:29

        Bonsoir Pierke,

        Je te remercie pour ton gentil message.

        Je suis ravi que tu aies apprécié cette reprise de notre regrettée France Gall.

        Je te souhaite une bonne soirée.

        Amitiés, 

        Marco.

    5
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 09:52

    Bonjour : Marco09  superbe cette musique ; MARCO je ne parviens pas a  saisir les diminutifs des mots  Sync Start+Main A+"Magnetics" sur Right 1+"HotSwell" sur Left           Sync Start+Main A+"Magnetics" sur Right 1+"HotSwell"  as tu une explication plus simple pour moi . Merci  Bonne Année peut être une  réponse par E.Mail  A+ GABY

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 19:54

        Bonsoir Gabriel,

        Il est vrai que les automatismes font que cela semble évident pour tout en chacun.

        Je traduis:

        Synchro start (touche du milieu activée de l'ensemble synchro stop et star stop). En général à gauche de l'écran.

        Main A activée (première touche de l'ensemble de 4 désigné sous le terme de MAIN VARIATION)

        Right 1: cette touche est désignée sur ton écran. Ici il y a  du Magnétics tout comme il pourait y avoir un autre instrument

        Left: main gauche qui fait les accords.

        Espérant avoir été concret.

        Amitiés

        Christian

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 22:32

        Merci Christian pour ton aide à la traduction coolcoolcoolhappyhappyhappy!!!

        Amitiés,

        Marco.

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 22:37

        Bonsoir Gaby,

        Pardon tout d'abord pour mon langage codé. Je vois que mon ami Christian t'a donné les explications et

        si tu le veux, je pourrai t'envoyer le fichier des registrations que je n'ai pas mis sur le post.

        Je te souhaite à mon tour, une très bonne année 2019.

        Amitiés,

        Marco.

    6
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 10:13

    Bonjour Marco,

     

    France Gall nous a quitté il y a an , merci de nous proposer ce titre que j'aime beaucoup.

    Ton interprétation est bourrée de nuances et de sensibilité, il y a toujours cette âme de musicien en toi,

    je te dis un grand BRAVO !

     

    Amitiés,

    Mimi

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 22:44

        Bonsoir Mimi,

        Je te remercie pour ton message et tes commentaires très touchants.

        Je suis un fan inconditionnel de France Gall et jouer ses chansons est toujours pour moi un grand

        moment. Je suis vraiment ravi que tu aies apprécié !.

        Je te souhaite une bonne soirée.

        Amitiés,

        Marco.

    7
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 10:34

    Bonjour Marco,

    Quelle belle mélodie ou plutôt quelle belle interprétation!

    Je la préfère nettement mieux à l'originale! un vrai régal d'écoute.

    Amitiés

    Rose

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 22:52

        Bonsoir Rose,

        Ohhh, merci beaucoup pour ton très gentil message !.

        Je suis très heureux que tu aies apprécié ma reprise ; France Gall était vraiment une artiste

        extraordinaire et j'ai toujours beaucoup de plaisir à jouer ses chansons.

        Je te souhaite une bonne soirée.

        Amitiés,

        Marco.

         

    8
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 10:43

    salut marco

    Pas évident à jouer……. mais c 'est bien réussi…Beau boulot, Le passionné est à son clavier,  il suffit d 'écouter, J'apprecie au plus haut point...C 'est bien calé,  Y'a tout ce qu'il faut…. Chapeau… beau boulot..

    Amitiés 

    papy59

     

     

     

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 22:57

        Salut Papy,

        Merci pour ton message et tes gentils commentaires !.

        Je suis ravi que cette reprise te plaise. Je trouve que cette chanson démontre tous le désarroi des deux

        amis de Daniel Balavoine au moment de sa disparition. Aujourd'hui ils ne sont plus là tous les trois et

        le vide est d'autant plus grand.

        Je te souhaite une bonne soirée.

        Amitiés,

        Marco.

    9
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 11:02

    bonjour Marco

    belle musique que tu nous joue là, de ce monument de la chanson française!!

    très belle interprétation, un bon morceau choisi

    bravo

    amitiés

    Charles

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 22:59

        Bonsoir Charles,

        Merci beaucoup pour ton message et ton sympathique commentaire !.

        Je te souhaite une bonne soirée.

        Amitiés,

        Marco.

    10
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 12:28

    Coucou Marco

    c'est avec emotion , que j'ecoute ce titre de cette chanteuse 

    qui nous  quitte trop tôt 

    une belle musique que tu nous a  fait

    un grand bravo,j'ai beaucoup aime

    amities

    bonne journée

    JiJi 

     

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 23:04

        Bonsoir Jiji,

        Merci beaucoup pour ton gentil message !.

        Oh oui !, comme tu le dis, France Gall nous a quitté trop tôt et a laissé derrière elle un grand vide.

        Je suis très heureux que tu aies apprécié ma reprise de cette très jolie chanson.

        Je te souhaite une bonne soirée (ou bonne nuit devrais-je dire ! happy).

        Amitiés,

        Marco.

    11
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 12:46

    Bonjour Marco,

    Ah quel bon titre choisi... Mais de Berger tout est vraiment bon...

    Des musiques indémodables gravées dans nos mémoires. Dommage 

    que tous ces bons artistes soient partis.

    Ton jeu est superbe, tu t'appliques à nous proposer cette interprétation avec brio

    les sonorités choisies sont belles.... Quelques effets pour sublimer l'ensemble avec

    notre Marco au fourneau.

    Génial le passage avec l'orgue, les accords plaqués sont canons j'adore!!

    Un immense bravo c'est vraiment très bon!

    Bien amicalement Nono

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 23:15

        Bonsoir mon ami Nono,

        Pardon pour ma réponse tardive......... je me suis laissé un peu aller ce soir après une journée chargée !smile

        Je suis heureux que tu aies apprécié ma version de cette magnifique chanson interprétée par une

        artiste extraordinaire et écrite par un compositeur non moins extraordinaire !.

        Dans cette reprise, j'ai essayé de mettre toute mon émotion avec mes moyens et si j'y suis arrivé, j'en 

        suis vraiment ravi.

        Merci mon ami, pour tes chaleureux commentaires.

        Amitiés,

        Marco.

    12
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 17:45

    Bonjour Marco,

    Cette interprétation est très réussie et l'orchestration bien choisie, bravo.

    Amitiés.

    Francis

      • Mercredi 9 Janvier 2019 à 23:16

        Bonsoir Francis,

        Merci pour ton message et tes gentils commentaires.

        Je te souhaite une bonne soirée !

        Amitiés,

        Marco.

    13
    Mercredi 9 Janvier 2019 à 23:36

    Bonsoir Marco,

    Superbe réalisation. Je viens de passer un super moment d'écoute.

    Tu es pardonné pour les imperfections, je ne les ai pas ressenties !

    Pas évident, évidemment smile, de jouer ce morceau ou la mélodie est si lente.

    J'ai beaucoup apprécié, bravo,

    amicalement,

    Thithi59

    14
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 00:08

    Bonsoir mon ami Thithi,

    Ohhh merci beaucoup pour ton message et tes commentaires bien agréables !.

    Je suis vraiment très heureux que tu aies apprécié cette reprise et je suis ravi que les quelques imperfections

    n'aient provoqué chez toi aucun trouble auditif  happyhappyhappy!!!!

    Je te souhaite une bonne nuit.

    Amitiés,

    Marco.

    15
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 04:04

    Bonjour Marco,

    Un très joli titre, dont je me suis exercé et je m'exerce encore à jouer

    en live, avec ce même style cool et le même tempo, re coolhappy

    Ton interprétation est vraiment belle tu as su y apposer les voix qui vont

    bien et ton jeu n'est pas en reste coolcool

    Très agréable écoute !!!!!!

    BRAVO !!!!!!!

    Amitiés

    Luc17

      • Jeudi 10 Janvier 2019 à 09:03

        Bonjour Luc,

        Merci pour ton message et tes sympathiques appréciations.

        Je suis vraiment ravi que tu aies apprécié ma reprise d'une très belle chanson de France Gall qui nous

        manque tellement.

        J'attends avec impatience ta version, car je ne me lasse jamais d'écouter cette si jolie mélodie.

        Je te souhaite une très bonne journée.

        Amitiés,

        Marco.

    16
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 08:00

    bonjour marco ,superbe ,j'adore ton ton interprétation ,un vrai plaisir a écouter avec une trés  belle orchestration , dont cet orgue  ouah  ... un grand bravo a toi .

    amities

    jacky

    17
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 09:08

    Bonjour Jacky,

    Merci pour ton message et tes chaleureuses remarques !.

    Je suis ravi que ma version de cette très jolie chanson te plaise. J'ai essayé de mettre des sonorités qui iraient 

    bien avec la ligne mélodique, et comme j'adore le son de l'orgue.................. je ne pouvais oublier

    d'insérer mon instrument fétiche !!!happy

    Je te souhaite une très bonne journée !

    Amitiés,

    Marco.

    18
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 10:05

    Bonjour Marco,

    Une chanson qui me touche particulièrement car elle représente

    trois artiste disparus, c'est très émouvant.

    J'aime beaucoup ton interprétation tant dans le choix du style que dans les

    voices choisies. J'aime beaucoup la nappe de fond que tu utilises au début,

    le saxo et l'orgue sont un vrai régal.

    Bravo et merci à toi.

    Amitiés Manu

      • Jeudi 10 Janvier 2019 à 19:18

        Bonsoir Manu,

        Merci pour ton message et pour tes chaleureux commentaires.

        Oui tu as raison, la disparition de ces trois monuments de la chanson a laissé un grand vide et ils nous manquent tant.

        Je suis ravi que tu aies apprécié mon interprétation. 

        Je te souhaite une très bonne soirée.

        Amitiés,

        Marco.

    19
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 11:40

    Bonjour Marco,

    Superbe interprétation de cette chanson qui est une de celles que je préfère du répertoire de France Gall.

    Excellent moment d'écoute.

    Jeapie

      • Jeudi 10 Janvier 2019 à 19:20

        Bonsoir Jeapie,

        Merci beaucoup pour ton message et tes sympathiques appréciations !.

        Je te souhaite une très bonne soirée.

        Amitiés,

        Marco.

    20
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 13:38

    Bonjour Marco,

    magnifique reprise de cette chanson,

    tout est bien choisi.

    Une très belle interprétation, un super moment d'écoute.

    Un grand BRAVOcoolcoolcoolcool

    Amitiés magga

      • Jeudi 10 Janvier 2019 à 19:22

        Bonsoir Magga,

        Merci beaucoup pour ton message et pour tes gentilles appréciations !.

        Je suis ravi que ma reprise de cette très jolie chanson te plaise.

        Je te souhaite une très bonne soirée.

        Amitiés,

        Marco.

    21
    Jeudi 10 Janvier 2019 à 19:00

    Bonsoir Marco,

    Très belle interprétation de ce grand succès.

    C'est très fidèle à l'original et donc très plaisant à écouter.

    Un grand bravo à toi, surtout qu'elle ne semble pas simple à appréhender.

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Jeudi 10 Janvier 2019 à 19:28

        Bonsoir Olivier,

        Merci beaucoup pour ton message et tes gentils commentaires.

        Je suis ravi que tu aies apprécié. Il est vrai que certains accords me donnent un peu mal à la tête mais

        je suis tellement fan de France Gall et j'aime tellement ses chansons que c'est toujours un plaisir pour

        moi de les apprendre quelque soit la difficulté.

        Je te souhaite un très bonne soirée.

        Amitiés,

        Marco.

    22
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 22:00

    Salut l'ami Marco09,

    Je confirme l'ensemble des avis positifs concernant cette superbe interprétation.

    Bravo une fois encore.

    Excellent moment musical avec ce cover finement arrangé et très bien joué avec un excellent choix de style et d'instruments variés et bien exploités!cool

    Un bon moment de nostalgie, tout en douceur, idéal pour débuter un week-end vraiment bienvenu après une sale semaine...yes

    Très beau coup de cœur et un grand bravo pour ta réalisation super sympa!yes

    Amicalement.

    Mysterio FTS

      • Vendredi 11 Janvier 2019 à 22:14

        Salut Mysterio,

        Merci beaucoup pour ton message et tes commentaires qui me touchent vraiment.

        Je suis vraiment ravi que tu aies apprécié ma reprise de cette si belle chanson.

        Je te souhaite un très bon weekend de repos bien mérité !..... en musique bien sûr  !happy

        Amitiés,

        Marco.

    23
    Vendredi 11 Janvier 2019 à 23:18

    Bonsoir Marco

    Superbe interpétation de cette merveilleuse chanson.  Je suis sous le charme de ta musique de la première à la dernière note,  surtout en écoutant le son orgue, c'est sublime !!!!!!! Quel beau choix dans tes sonorités.  

    Un coup de coeur pour moi, et j'enregistre car je vais l'écouter souvent !!!! yes

    UN TRES GRAND BRAVO à toi Marco !!!!!!  coolcoolcoolcoolcool

    Bonne fin de semaine avec toute mon amitié.

    Denise

      • Samedi 12 Janvier 2019 à 09:28

        Bonjour Denise,

        Oooohhh !, merci beaucoup pour ton message et tes très gentils commentaires qui me touchent 

        beaucoup !.

        J'adore France Gall tant pour l'artiste que pour la femme qu'elle était, et j'ai voulu lui rendre hommage

        pour le premier anniversaire de sa disparition.

        Je suis très heureux que tu aies apprécié ma reprise ; j'ai essayé de transmettre dans mon interprétation

        toute l'affection que je porte pour cette immense artiste.

        Merci beaucoup Denise pour ton coup de cœur.

        Je te souhaite un très bon weekend !.

        Amitiés,

        Marco.

    24
    Samedi 12 Janvier 2019 à 00:05

    Bonsoir Marco,

    C'est magnifique! excellente interprétation, avec de superbes voices sur un très bon style, jolis fonds synthé et arpèges. L'orgue est sublime. Bravo à toi avec un énorme coup de cœur!

    Amitiés

    Brigitte

      • Samedi 12 Janvier 2019 à 09:49

        Bonjour Brigitte,

        Merci pour ton gentil message et pour ton très touchant coup de cœur !.

        Je suis vraiment très heureux d'avoir su transmettre (d'après tous les super commentaires que j'ai

        reçus) toute l'émotion que je ressens en jouant cette si belle chanson.

        Je te souhaite un très bon weekend.

        Amitiés,

        Marco.

    25
    Lundi 14 Janvier 2019 à 10:25

    Salut Marco

    Ahh ouiiii que c'est beau ça !!! 

    Un morceau pas si évident que ça à interpréter car France Gall la chantait assez "librement" et il n'est pas évident de reprendre un tel chef d'oeuvre musical.

    Tu as réussi haut la main et je t'adresse un immense bravo pour la qualité perçu après écoute de cette musique magnifique.

    Un bon choix de style et de voices accompagnés d'un jeu parfait, c'est top, sincèrement 

    Un grand bravo à toi mon ami, c'est bien joué !

    Ce sera un coup de coeur pour ma part 

    Bravo à toi

    Amitiés

    Fred

      • Lundi 14 Janvier 2019 à 20:40

        Bonsoir Fred,

        Oups !, j'ai failli manquer ton commentaire et cela aurait été vraiment dommage pour moi !....happyhappy

        Je te remercie beaucoup pour ce gentil message et tes commentaires qui me touchent.

        Daniel Balavoine, Michel Berger et France Gall étaient des monuments de la chanson française et leurs succès respectifs sont toujours présents dans nos têtes et leur mémoire dans nos cœurs.

        On ressent dans l'interprétation de France Gall, tout le désarroi occasionné par la perte de son ami et j'ai essayé de retranscrire cette émotion dans mon interprétation en espérant y être arrivé.

        Je te remercie pour ton coup de cœur et je suis très heureux que tu aies apprécié.

        Je te souhaite une bonne soirée.

        Amitiés,

        Marco.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :