• Evening musing - composition pour Sergio

     

    Coucou à vous tous et spécialement ce soir une dédicace pour notre ami  Sergio  Tyrosman

     qui souffre en ce moment et ne peut pas se servir de son clavier  korg.

    Toujours  très sympathique  et dévoué et  son blog, très intéressant .cool 

       Merci! Serge

     Un petit air qui m'est venu cet après midi.

     J'ai tout de suite continué pour ne pas perdre le fil  smile

    le titre français: Rêverie d'un soir 

    Bonne écoute! 

    PS: c'est un style que j'ai du prendre dans des packs d'FTS, dont le nom  est  Lounge piano 

     

     les voices  1) grand piano retravaillé  + strings

                        2 ) ballad pan flute 

                                     

     

                                         mp3

    Télécharger   evening-musing

     La vidéo  EVENING MUSING

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 16 Septembre 2017 à 23:45

    Bonsoir  Jira Magnifiquement joué, les sons magnifiques du piano et du panflute doux pour écouter bravocool

    bonne nuityes

    Amities

    pierke

     

      • Samedi 16 Septembre 2017 à 23:48

        Bonsoir Pierke 

        Merci beaucoup c'est gentil ,bonne nuit

        mais moi j'attend que la vidéo sur YOUTUBE wink2 

        se termine ,fait de beaux rêves c'est long et j'ai sommeille arf

        Amitiés

        JiRa 

    2
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 00:10

    Bonsoir Jiji,

    Une très jolie mélodie, le style est bien jazzy avec une jolie flûte de pan.

    J'espère que pour Serge ce n'est grave? En attendant je lui souhaite un bon rétablissement.

    Amitiés et bon dimanche

    Brigitte

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 00:31

        Coucou Brigitte 

        Merci beaucoup ,oui j'espere que cela ne dureras pas trop longtemps pour lui 

        Bon dimanche bonne nuit j'y cours

        La video est prête 

        je l'attendais  sur youtube qu'elle se terminesarcastic

        cela a été très long 

        Bises

        Jira 

    3
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 08:52

    Bonjour Jiji,

    très belle composition pleine de douceur et tendresse,je suis sur que nôtre ami Sergio appréciera,la vidéo est magnifique,tu as beaucoup d'idées et inspiration,à la fin j'ai cru te voir sur tes rollers mais non lol.....tongue

    bravo pour cette excellente musiquebeurk

    amitiés

    Didier

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 10:14

        Coucou Didier ,merci beaucoup ,oui hier  une envie de composer met venue 

        Je devais garder mes petits enfants et à la dernière minute ,ils ne viennent pas 

        alors je n'avais plus qu'à me mettre au clavier et la magie c'est opéré

        Bonne journée

        Amitiés ,bon dimanche smile

        Michèle Jira

    4
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 09:26

    Bonjour Jira,

    Une bien jolie composition, l'approche de l'automne t'inspire !

    Amitiés,

    Chienfoo

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 10:16

        Coucou Chienfoo ,merci de ta venue ,cela me fait très plaisirsmile

        Bon dimanche ,au chaud chez nous il pleut arf

        Amitiés 

        JiJi 

    5
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 10:09

    bonjour jira trés joli compo avec un beau son de piano et de flute et un bon style

    bravo a toi.

    amities

    jacky

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 10:17

        Coucou Jacky 

        Merci beaucoup c'est très gentilyes

        Passe un très bon dimanche en musique et famille

        Amitiés

        JiJi 

    6
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 10:39

    Salut ma Jiji,

    Une ambiance lounge rarement utilisée par tes soins, mais sympa, pour cette dédicace à notre ami Sergio bien handicapée par ses soucis de doigts -

    Souhaitons lui bon courage et qu'il se remette au plus vite mais bon, ça n'ira pas forcément en s'améliorant avec l'âge avançant (haa les articulations et leurs douleurs, je connais...)sarcastic

    La mélodie, bien voicée (sympa la flute) est "simple" mais efficace comme souvent chez toi - yes

    Là encore, on peut noter les beaux et nets progrés dans le respect des temps et dans la construction par rapport à tes débuts. C'est quand même chouette de se dire que les Ftsiens sont tirés vers le haut en postant régulièrement -Espérons que cela fera des émules...chez les plus timides!

    ça mérite donc  un beau coup de cœur.cool

    Bravo, mon amie!

    Amitiés.

    Bizzz.

    Mysterio FTS

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 10:54
      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 10:57

        Coucou Mon Ami Thierry 

        Oui je suis contente de lire tes messages aussi,

        que  j'attend toujours avec impatience et  un peu d'appréhension 

        Je poste de plus en plus et je vois par moi même ,que je me tire vers le haut à force de jouer, 

        de réfléchir ,aussi à toutes les petites choses à vérifier avant de mettre la musique sur FTS 

        ex la reverb , les reglages pour les instruments dans la partie MIXAGE

         et les écouter avec un casque on entend vraiment mieux 

        si le piano est un peu trop à droite ou la flûte pareil 

        et tout çà grace a toi et les autres membres qui osent me parler en toute franchise

        Un grand merci encore à vous tous

        Bon dimanche ,gros bisous    

        JiJi 

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 10:58

        Bonjour jira

        Une jolie petite compo.... pour notre ami SERGIO.... super sympa....Comme le dit thierry ambiance lounge, tout an douceur et très cool....un bonheur partagé....très agréable à l 'écoute....

        amititiés

        papy59

    7
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 11:08

    Coucou ma Jiji , 

    Une superbe attention pour notre Sergio mais pas que ...

    Une très joli compo qui sonne avec des accents jazzy . 
    Le tout est réussi et surtout , on se laisse aller tranquille au tempo de ton jeu .
    Du beau boulot mon amie et merci pour ce bon post ! 

    Bizzzzz et toute mon amitié , 

    RICOUhappycoolcoolcool

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 13:01

        Coucou Papy et Ricou 

        un grand merci à tous les deux ,oui cela va l'aider, un peu à passer ce cap smile

        Amities  et bisous  Ricou et  Papy 59

        Bon dimanche

        JiJi 

         

    8
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 11:31

    Bonjour Jira,

    Très agréable cette petite compo pour se détendre apès une dure journée. Petite vidéo sympa. Ca va remonter le moral de notre ami Serge. Bravo et merci. Amitiés.

    Francis

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 13:02

        Coucou Jim 

        Merci beaucoup oui il en faut en plus le temps est pourri ,pluie

        Bon dimanche en musique yes

        JiJi 

    9
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 13:11

    Coucou ma Jiji,

    Oui depuis quelques jours, mes poussées inflammatoires reprennent de plus bel,

    doigts enflés, douleurs, enfin je commence à prendre l'habitude, ce n'est plus une surprise !

    Disons que ça vient sans crier gare et ça repart comme ça vient, c'est comme la météo...

    Et comme dit Thierry, en général, ça ne s'améliore pas et pour moi, c'est inéluctablement

    destructeur au fil des ans mais voilà, le moral reste intact, il faut composer avec, je n'ai pas

    vraiment le choix ! Ce dimanche, l'apaisement semble de mise, je vais jouer un peu car si je

    me laisse aller, là, ce serait catastrophique à la longue mais c'est comme tout, il faut se motiver

    avec ce que l'on a ou plutôt avec ce qu'on a plus,../..

    Bon revenons à nos moutons, beau soleil, la vie est somme toute belle, et reprenons le cours

    de la bonne humeur et de la joie avec cette composition "lounge" superbement bien faite et qui

    me touche, favorable à se requinquer moralement et c'est ce qui compte !

    Je ne ferai aucun commentaire technique cette fois, mais vais te remercier du fond du coeur 

    pour cette attention particulière qui exacerbe ma sensibilité au plus haut niveau !

    Voilà, ce que l'on ne trouve pas ailleurs et qui fait de cet espace, notre blog, un endroit où

    même les choses les plus difficiles ne sont pas insurmontables ! Et avoir la pêche en permanence,

    guérit de beaucoup de maux, ça fait du bien, quoi !!!!

    Félicitations et méga coup de bien évidemment et je suis très touché, voilà !

    Gros bisous et encore merci !

    ♫♪Sergio♪♫ ((crysmilehappy))

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 14:21

        Coucou Sergio ,c'est avec un très grand plaisir

        que je t'ai dédicacé  ce morceau et je suis contente pour toismile

        que tes doigts te fassent un peu moins souffrir 

        tu vas pouvoir un peu jouer du korg je ne sais plus le nom ,désolée erf

        Je te souhaite un prompt rétablissement

        gros bisous et porte toi bien

        A bientôt

        JiJi 

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 14:35

        ..."Havian 30", merci ma belle t'es adorable !happy

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 14:36

        merci de me le rappeler happy

    10
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 13:37

    Bonjour Jiji,

    Bravo à toi pour cette sympathique petite composition, qui fera bien plaisir à Sergio sans aucun doute.

    Concernant la rédaction de ton post, j'aurais aimé garder l'exclusivité des GIFS Mickey dans mes articles, sorte de marque de fabrique en somme... Mais il parait que "lorsqu'on est copié, c'est le début du succès" (Coco Chanel)...

    Bon dimanche à toi et à bientôt,

    Amicalement,

    Olivier02.

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 14:24

        Coucou Olivier 

        merci beaucoup lol oh cela fait longtemps que je suis fan de Mickey mouse 

        depuis toute petite ,ma grand mère acheté=airt tous les Mickey et Picsou 

        et je les lisais tous ,je  cherche les gifs de Michey depuis un moment ,mais je ne les avais jamais mis ici

        Ne t'en fais pas je l'enleve je vais chercher autre chosesmile voila c'est fait 

         Bise amitiés

        JiJi 

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 18:53

        Merci beaucoup de ta compréhension, c'est sympa. cool

        Bisous Jiji, à plus...

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 19:01

        Ah oui, il n'y a qu'un Mickey ici !!!! 

        Jiji, toi tu seras Minnie ? Comme ça on aura notre premier couple sut FTS !!! mdrrr

         

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 19:04

        Ah ouaiiiis... trop cool... happy

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 19:08
    11
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 14:36

    ..."Havian 30", merci ma belle t'es adorable !happyPas mal ce changement aussi(le gif), j'ai de suite

    pensé à Olivier, quand je l'ai vue, lol !happy

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 15:35

        c'est vrai Mickey c'est sa marque de fabrique mdr he

    12
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 16:32

    Bonjour Jira,

    Voilà qui nous éloigne de tes styles habituels !!!!

    Cette bouse est pas mal du tout et je pense que l'ami Sergio a apprécié à sa juste valeur !

    C'est très agréable à écouter ! Bravo !

    Bises.

    Jeapie

    13
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 17:10

    BJR Ma P'Tite Jiji ,

    Jolie compo comme d'habitude bien mi en image Bravo Jira ,

    en plus une belle dédicace pour notre ami sergio ,yes

    merci de se bon moment d'écoute ,cool

    Amitiés ,

    bisous ,

    André

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 21:47

        Coucou Andre 

        Merci beaucoup

        Bonne soiree

        JiJi 

    14
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 17:14

    Bonjour Jira,

    Très jolie mélodie, bien agréable à écouter....et à regarder!

    Bises

    Rose

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 21:48

        Coucou Rose merci sympaque tu apprecie Bonne soiree

        JiJi  

    15
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 17:15

    Bonjour Jira,

    Tu m'as énormément surpris par ce post effectivement assez inhabituel pour ce qui concerne le style de musique chez toi.

    Mais c'est surtout la performance que je retiens, la structure du morceau est excellente, belle série d'accords, excellent jeu de main à droite avec des appogiatures à souhait svp!!!!!!

    Comme l'écris Thierry, une progression remarquable!

    Mega  coup de cœur pour la performancesmile

    Amitiés

    Jacky

     

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 22:14

        Coucou Jacky sim  ,merci  

         je  prend des styles ,je les écoute et s'ils me plaisent ,je joue dessus

        je n'ai pas de styles preferés 

        mais j'aime beaucoup le swing le boogie ,le rock

        jusqu'à présent j'étais limite parce que , je ne  joue vraiment  que depuis 2 ans 

        Maintenant que je maitrise mieux mon psrs 770 

        je me lance dans d'autres univers ,j'aime bien changer et avancer

        Bonne nuit 

        JiJi

    16
    Dimanche 17 Septembre 2017 à 18:37

    Bonjour JIJI .......

    Voilà une très belle mélodie que tu nous proposes........

    Un joli style très bien utilisé assorti de voices bien choisies, surtout la flûte de pan qui apporte une pointe de

    nostalgie pas dédaignable....

    Compo fort bien réalisée.......Bravo à toi

    Bises amicales @lan !!!

      • Dimanche 17 Septembre 2017 à 22:01

        Coucou Alan ,un grand merci et contente que cela t'ai pluyes

        Bonne soiree et à bientot de t'écouter

        Bises 

        Bonne nuit 

        JiJi 

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 09:24
    17
    Lundi 18 Septembre 2017 à 10:27

    Salut ma jiji

    J'écoute ta compo avec attention, et déjà je te remercie de cette délicate attention pour notre ami Sergio....

    Et puis, cette musique me fait penser à toute la progression que tu as faite depuis que tu es entrée sur FTS.. Je me rappelle tes premiers posts, hésitants, pas toujours calés, etc etc....

    Regarde aujourd'hui ce que tu es capable de faire !!!!! Moi je dis Wowwwwwwww

    Ta compo est bien ficelée, avec ce style super sympa et ces voices de qualité, mais ce que je veux retenir aujourd'hui de ta musique, c'est l'évolution fulgurante que tu réalises et c'est sincèrement un grand bonheur pour moi je t'assure, je me dis que cette aventure FTS n'est pas anodine et qu'elle permet à chacun de progresser, quelque soit son niveau, quelque soit son style ... Merci pour ça, c'est la plus belle des récompenses pour moi.

    Amitiés

    Bises

    Fred

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 12:12

        Coucou Fred ,un grand merci ,et tu sais les compliments que tu me fais

        comme d'autres personnes très sympas ici ,me vont droit au coeur 

        Quand je fais de musiques ,compo ou chant ,je met toujours toute mon énergie et mon savoir faire

        pour que cela soit bien ,même cette dernière musique je l'ai finie avec la vidéo à 1 h  du matin

        pour quelle soit prête pour le samedi ,une plus grande écoute des membres 

        qui me suivent et ne m'ont pas laché .........en route  erf

        Je te souhaite ,une exellente semaine pour la famille et le travail

        Gros bisous 

        Jira Michèle ☀

         

         

    18
    Lundi 18 Septembre 2017 à 11:54

    Bonjour Jira,

    une très belle compo pour notre ami Serge,

    à qui je souhaite meilleur forme pour ces doigts.

    Une musique pleine de douceur, très agréable à écouter.

    Merci pour ce bon moment,

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Lundi 18 Septembre 2017 à 12:14

        Coucou Magalie un grand merci pour toi aussi

         qui me suit régulièrement et qui est sincère 

        Je te souhaite une très bonne semaines

        Bisous JiJi 

    19
    Mardi 19 Septembre 2017 à 11:06

    Bonjour Jiji,

    C'est avec grand intérêt que j'écoute ta composition.

    Composer c'est imaginer une mélodie, trouver les bons accords et arranger le tout

    avec un style adéquat... Et bien tout cela est bien réussi avec un ensemble musical très doux

    et une orchestration bien travaillée.

    Sympa cette délicate attention et je souhaite un prompt rétablissement à notre pote Serge.

    Bravo ma Jiji, bises Nono

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 12:12

        Coucou mon Ami Nono 

        C'est avec plaisir et un sourire que je lis ton messagehappy

        j'attendais ta venue ,je ne peux plus m'en passer  he

        j'adore tes commentaires toujours très sympathiques

        Je te remercie beaucoup ,je suis contente que cela te plaise 

        j'ai essayé ce style que je ne connaissais pas ,et cela m'a inspiré pour ma compo 

        alors c'était parti 

        Je te souhaite une très bonne semaine travail,familleyes

        Gros bisous 

        JiJi 

      • Mardi 19 Septembre 2017 à 12:41

        Merci ma Jiji, c'est vraiment gentil ça! 

        J'espère ne jamais louper un de tes posts!!

        Bisou Nono

    20
    Mercredi 20 Septembre 2017 à 12:33

    Coucou Nono oh ,je ne t'en voudrai ,pas tu  travailles

    et tu n'as  pas le temps des retraités wink2

    Qui en font pas mal aussi mdrhe

    Bisous et bonne semaine 

    JiJi 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :