• Et Mourir de Plaisir !

    C'est l'été, il fait chaud ......le soir, on va se "rafraîchir" dans la discothèque.....hum !!!

    Aussi j'ai pensé à une mélodie de MICHEL SARDOU......de 1970 !!!!!

    Je pense que beaucoup de nos ami(es) ont dansé  ou presque sur cet air là ....

    Alors, aux amateurs de SARDOU, notamment notre boss "FRED" ....et les autres bien sûr !

     

     Et Mourir de Plaisir !

     

     

      glasses

    Télécharger « Mourir de Plaisir .mp3 »

     

    Je vous souhaite d'agréables vacances pour les heureux élus, et pour les autres, patientez quelque peu, je sens que votre tour arrive...

    Mes @mitiés muicales  @lan !!!!!!

     

     


  • Commentaires

    1
    Mardi 9 Juillet 2019 à 11:36

    Bonjour Alan,

    Un peu surpris par l'intro  un peu speed mais ensuite tout se stabilise..... Tu t'es sacrément approprié cet air pour en faire un bon petit chef d'oeuvre où flûtes et coctail piano se succèdent.

    Ah que de bons souvenirs associées à des fêtes de village...yes

    Je suis donc très heureux d'avoir ainsi réentendu cet air.

    Avec toutes mes amitiés

    Christian

      • Mardi 9 Juillet 2019 à 13:37

        Bonjour Christian !

        Merci beaucoup pour tes appréciations et ton analyse fort judicieuse

        Très heureux que cela te plaise

        A bientôt

        @mitiés @lan !!!

    2
    Mardi 9 Juillet 2019 à 13:09

    Bonjour Alan,

    Sympa cet arrangement pour cette très jolie chanson.

    ça change de l'original, j'ai bien aimé ce choix de style

    Évidemment il y a un peu de travail pour adapter la mélodie mais le rendu est agréable à l'écoute, de plus comme souvent chez toi le choix des voices est particulièrement bon

    Amitiés

    jacky

      • Mardi 9 Juillet 2019 à 13:40

        Bonjour JACKY 

        Merci pour ton passage accompagné d'un commentaire fort gentil et sympathique

        Un peu de changement par rapport à l'original certes, mais respect de la mélodie toujours aussi "jeune"

        @mitiés @lan !

    3
    Mardi 9 Juillet 2019 à 14:58

    bonjour Alan,

    l'intro m'a surpris, mais une fois passée, tout s'accorde parfaitement, le style est bien, j'aime le passage piano -string, ainsi que le passage flûte - voix, super

    Tu as fait une très belle version personnelle de ce titre, pas évident d'adapter la mélodie à ce style, mais comme toujours tu y est arriver avec maestria

    Merci pour ce bon moment musical, encore un petit chef d'oeuvre signé Alan, bravo

    Mes amitiés

    Yves-Robert

      • Mardi 9 Juillet 2019 à 15:04

        Bonjour Yves-Robert

        Mais oui, mon cher ami.....Il faut innover de temps en temps ...c'est ce que je recherche

        Merci pour tes éloges très appréciées....Je vois que tu as aimé  ma prestation c'est bon signe pour la suite à venir 

        A très bientôt 

        @mitiés @lan !!!

    4
    Mardi 9 Juillet 2019 à 17:50

    Bonjour Alan,

    Une introduction musicale qui m’évoque fortement le générique d'une ancienne 

    émission de variétés.

    Je m'étonnes de ne pas connaître cette musique de Sardoux comme quoi!!

    Celle-ci est plutôt calme et tranquille alors que le début (intro) est très rythmé.

    Des sonorités bien choisies, une interprétation réussie avec un panel de voix intéressant.

    Bravo à toi et merci pour ce partage.... Je file en discothèque me rafraîchir.happy

    Amitiés Nono

     

      • Mardi 9 Juillet 2019 à 18:02

        Salut NONO ....

        Surpris que tu ne connaisses pas  cette mélodie.... Tu n'as pas fréquenté assez les discothèques......

        Merci quand même pour tes appréciations déposées, et tes commentaires forts sympathiques

        @mitiés @lan !!!

    5
    Mardi 9 Juillet 2019 à 18:02

    Coucou Alan,

    Moi aussi surpris par l'intro, mais après c'est un régal avec ces voices bien recherchées .

    Orchestration originale et ça passe très bien .

    Bravo l'ami pour ce partage .

    Amitiés Michel

      • Mardi 9 Juillet 2019 à 18:11

        Bonjour Michel !

        L'intro a été faite pour tromper l'ennemi !!!!!lol .......

        Merci à toi pour ces gentilles appréciations ; j'ai remarqué que tu as pris un certain plaisir d'écoute et j'en suis ravi ...

        A bientôt -

        @mitiés @lan ....

    6
    Mardi 9 Juillet 2019 à 18:19

    Salut mon ami Alan,

    Je ne vais pas faire dans l'original mais j'avoue que l'intro m'a beaucoup surpris également.

    Pour le reste, même si je suis moyennement fan de Sardou, hormis quelques titres de lui très beaux, j'ai reconnu la mélodie, à défaut du titre mdr!! Nul en quizz le Mysterio!he

    Pour le reste, c'est du très sérieux dans la qualité de l'arrangement via ce choix de style très sympa et bien programmé, à la ligne de basse bien ronde, et aux petits gimmicks de guitares très sympas!

    Bon mixage également à notre avec écoute réalisée au casque.

    J'ai bien aimé les chœurs, avec la flute mêlée, mais honnêtement un peu moins l'octave piano ou piano cocktail parfois utilisé. Question de gout.wink2

    Le jeu est fluide et les brass ensemble sont lumineux et très bien calés.smile

    Bien vue le changement de tonalité également pour faire rebondir ton morceau.

    Bravo à toi et un joli coup de cœur pour la belle qualité globale perçue et le travail fourni pour arriver à un tel résultat.

    Bravo à toi, l'artiste!

    Amitiés.

    Mysterio FTS

     

     

     

      • Mardi 9 Juillet 2019 à 19:58

        Bonjour Mystério 

        Décidément mon "intro" accroche.... c'est voulu, je voulais quelque chose qui diffère de l'original !

        Merci quand  même pour ce sympathique commentaire, fort élogieux et flatteur

        De même pour ce coup de coeur porté dont j'accuse une réception très émotive

        C'est vrai les voices employées m'ont donné quelque difficultés pour essayer de trouver un équilibre musical pas toujours évident à stabiliser

        Très heureux de ta visite et surtout de te lire comme d'habitude fort sympathique de ta part

        Mes @mitiés musicales 

        @lan !!!

    7
    Mardi 9 Juillet 2019 à 19:23

    Bonsoir Alan,

    Belle adaptation de ce titre que j'ai chanté !!! (Hé oui il m'arrive de chanter mais c'est très rare !)

    Bons choix généraux avec un style qui nous change de l'original !

    Seule l'intro m'a désorienté ...

    Excellent moment d'écoute.

    Amitiés.

    Jeapie

      • Mardi 9 Juillet 2019 à 20:02

        Salut My Jeapie

        Jeapie Chanteur..... Waouh, comme je voudrai entendre ça..... Pourrais-tu dans les prochains posts nous pousser une petite romance ?  Ce serait cool !!!

        Merci pour cet élégant passage qui m'enchante de constater que cette prestation te plait.

        A bientôt pour  d'autres émotions musicales

        @mitiés @lan !!!

    8
    Mardi 9 Juillet 2019 à 20:59

    Bonjour Alan

    Je n'ai jamais été adepte des discothèques mais je connais quand même cette chanson

    Je suis assez fan de Sardou que j’avais eu l’occasion de voir lors de l'un de ces concerts à Bercy

    Belle reprise malgré que je ne sois pas très fan du piano joué probablement avec l'harmony

    Sympa les chœurs

    Ce sera donc au final une belle redécouverte avec un choix de style original mais pourquoi pas

    Amitiés

    Corinne

      • Mercredi 10 Juillet 2019 à 09:19

        Bonjour Corinne ...

        Super sympa ta visite accompagnée de commentaires honorables

        Merci pour toutes ces bonnes choses écrites ; pour ton écoute et ton analyse fort judicieuse

        @mitiés @lan !!!

    9
    Mardi 9 Juillet 2019 à 21:43

    Coucou Alan

    et bien , on peut dire rien à voir avec l'original 

    mais c'est bien d'innover ,tu as raison ,du travail derriere tout çà et oui 

    un clin d'oeil ,tu me comprend lol he

    bravo c'est tres bien realise ♥ ♥ ♥ 

    amities

    bisous

    JiJi 

     

      • Mercredi 10 Juillet 2019 à 09:24

        Bonjour JIJI 

        C'est bien d'innover, comme tu dis. Mais je m'aperçois que des que l'on sort du cadre original, l'auditeur est perdu.

        Dommage, car je tenais à respecter le sens mélodique . Si  l'on prend certains orchestres de musiques ambiantes, ils font des détours musicaux pour en arriver à la chanson prévue, un peu surpris dès le départ de l'écoute puis après on approuve la réalisation

        Merci pour ce gentil commentaire fort sympathique

        Bonne journée !

        @mitiés @lan !!!

    10
    Mardi 9 Juillet 2019 à 23:23

    Bonsoir Alan33

    Un tres belle melodie de Michel Sardou Je ne commenterai pas l'intro,

    pour moi c'est pas si mal mais ça correspond un peu moins avec cette mélodie  

     

    Je pense, mais pas un problème le reste est vraiment super bien fait yes
     
    bon rythme et les voix sont bien choisies et bien joué comme d'abitude  
     

    du tres bon travail chapeau très agréable à écouter yes 

    Un Grand Bravo à toi cool++

    Amities

    pierke

      • Mercredi 10 Juillet 2019 à 09:25

        Bonjour mon ami PIERKE §

        Merci pour ce sympathique passage accompagné de ton analyse fort judicieuse

        Très agréable à lire.......

        Mes amitiés à bientôt @lan !!!

    11
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 06:13

    Bonjour Alan,

    Je ne te parle pas de l'intro happy Un style original pour ce titre

    et loin d'être déplaisant, belle façon de ne pas oublier ce

    très beau titre coolcoolcool

    Je rejoindrai quand même Corinne sur le piano en harmony dans

    mon casque cela me fait une sorte de "coin coin" hehappy bon j'ai

    bien écris dans mon casque, d'ailleurs je vais essayer l'autre ......

    Apparemment ça fait pareil mais en plus aigue sur celui ci.

    Bon on reste quand même sur du très bon Alan, çà y a pas photos

    BRAVO  !!!!!!!!

    Amitiés

    Luc

     

      • Mercredi 10 Juillet 2019 à 11:40

        Bonjour LULULUC §§§§

        Merci beaucoup pour ton passage, ton écoute studieuse et tes appréciations forts perspicaces

        Question de goût, lorsque je l'ai exécuté dans mon entourage, tout le monde était ravi, comme quoi d'une personne à l'autre c'est assez différents ....

        Je ne change rien, mais je prends quand même bonne note car à l'avenir si je devais la refaire je tiendrai compte de tous ces petits détails techniques..... Mais, devant le bête "GENOS" il y a tellement à faire qu' l'on perd son latin génosien .....

        A bientôt - Amitiés 

        @lan !!!!

    12
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 08:24

    salut alan

    style surprenant...mais faut s adapter, c 'est ta sauce,  ton adaptation…. j'espere que l'éclate était au rendez vous en la jouant…. Bon boulot, c 'est une jolie revisite très agréable… Beau boulot..

    Amitiés 

    papy59

      • Mercredi 10 Juillet 2019 à 14:01

        Bonjour PAPY ...

        Mais oui, on innove, on cherche de nouvelles formes d'interprétations ...

        Merci pour ton dialogue très sympathique et tes phrases forts agréables à lire

        @mitiés @lan !!!!!

    13
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 08:25

    Bonjour mon Ami Alan

          J' ai été un peu désorienté au début par ton introduction, et puis la suite a été merveilleuse, tout en lenteur avec  un choix de voices exceptionnelles ….Du grand Alan sur ce coup là, j' en ai pris plein les oreilles...je suis toujours scotché devant ton immense talent de musicien….Une très belle réussite de ta part sur ce  titre...

    Bravo à toi mon Ami.

    René

      • Mercredi 10 Juillet 2019 à 18:00

        Bonjour mon cher RENE ....

        Mais non, tu n'as pas à être désorienté,  c'est uniquement pour changer l'habitude du départ  de la mélodie,c'est sûr au premier abord ça surprend, puis au deuxième rabord.....on se dit....Tiens, ce n'est pas trop mal ....

        Merci pour ton gentil passage toujours à la pointe de commentaires très sulfureux d'éloges et de flatteries, je t'en remercie très vivement....

        A bientôt pour d'autres émotions musicales

        @mitiés @lan !!!!eek

    14
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 11:33

    Bonjour Alan,

    Ben quoi? comme toute sauce, ça prend ou ça ne prend pas......ça a pris pour

    moi, sauf que comme titre, j'aurais peut-être mis: "et dormir de plaisir!" car je me 

    laisse bercer par cette mélodie venue d'un autre âge ( c'est pour les jeunes que je dis 

    ça!).........pas mal du tout, il fallait le faire.

    Amitiés

    Rose

      • Mercredi 10 Juillet 2019 à 20:07

        Bonjour ROSE ...

        Merci beaucoup pour ton commentaire fort gentil et agréable à lire

        Très heureux que cela te plaise

        @mitiés @lan !!!

    15
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 12:14

    bonjour Alan

    Sardou, je suis une fan inconditionnelle de ce chanteur et je connais très bien cette chanson

    un excellent moment d'écoute et ta version est magnifique

    merci pour ce beau moment d'écoute

    pour moi il faudra attendre la fin du mois pour mes vacances mais ça va vite arriver

    amitiés

    NJ

    16
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 20:09

    Bonjour Angie 

    Ton passage et tes commentaire me réjouissent de voir que tu as apprécié ma réalisation

    Je remarque que tu es une fan de SARDOU........Bon choix, car moi aussi il y a 80% de son répertoire qui m'accroche.....

    Merci pour ce charmant commentaire fort sympathique

    @mitiés @lan !!!yes

    17
    Mercredi 10 Juillet 2019 à 20:58

    Salut l"@mi @lan !

    Et bien moi personnellement, je n'ai pas été surpris tant que ça par ton intro !

    C'est une intro que Sardou aurait pu utiliser lors d'un concert je pense. Une intro très orchestrale et très "spectaculaire" qui aurait donc été une très bonne intro pour une diffusion en concert !

    Pour la suite, c'est un poil plus fidèle à l'originale et c'est donc une très belle prestation que tu nous as offert une fois encore !

    Je rejoins l'avis des copains concernant ce piano qui à mon humble avis aurait pu être remplacé par un instrument plus "cool"..

    Mis à part ce tout petit point, c'est super bon a écouter et ça sonne vachement bien !

    Un grand bravo à toi pour cette jolie reprise pleine de surprises donc!!

    Tu remets ça quand tu veux hein Sardou, moi j'adore tant le type que ses chanson ! 

    Amitiés

    Fred

      • Jeudi 11 Juillet 2019 à 08:55

        Bonjour FRED .....

        Ah !!!! Enfin quelqu'un qui apprécie mon "intro"........

        C'est vrai ce que tu dis, ça aurait pu être une entrée en matière pour un spectacle.....Quant au piano, il y a du pour et du contre..... Alors chacun apprécie à sa juste valeur.....

        Merci pour ton élégant passage, ton écoute et tes appréciations très chaleureuses.

        Tu aimes "SARDOU", bien que parfois pas facile à dompter, mais moi aussi, sur certaines interprétations, le rendez-vous est noté pour une prochaine prestation, le temps de préparer les ingrédients et de fignoler l'ensemble......

        Voilà, pour ce moment de "plaisir" musical, je te souhaite une excellente journée

        @mitiés @lan ....cool

    18
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 12:01

    Bonjour Alan

    Intro à surprise mais passé le moment de désorientation le tout redevient normale.

    Je ne connais pas trop Sardou en terme musicale mais l'ensemble sonne très bien.

    Ceci dit j’évalue ta performance qu'est très bien et l’écoute est bien agréable.

    Bravo 

    Amitiés

    Genny

      

      • Jeudi 11 Juillet 2019 à 18:10

        Bonjour Genny

        Très heureux de te lire et d'apprécier ton commentaire fort interessant à analyser.

        Tu as eu l'occasion de connaître un peu mieux Sardou

        Merci pour ces supers dialogues

        @mitiés @lan !!!!

    19
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 17:31

    bonjour Alan  , belle revisite de ce titre de Sardou , ça change un peu c'est vrai,

    mais comme c'est super bien arrangée selon ton habitude, ca passe trés bien  , un

    grand bravo a toi .

    amities

    jacky

      • Jeudi 11 Juillet 2019 à 18:11

        Bonjour JACKY §

        Très heureux de te retrouver et de voir que tu as apprécié ma réalisation

        Merci pour ce gentil commentaire très nourrit en éloges

        @mitiés @lan !!!!

    20
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 18:51

    Salut mon ami Alan , 

    une très jolie revisite de ce titre que je connais .
    Tu as fait un très beau travail et le résultat est très sympa .
    Il me semble juste que peut être , tu tiens trop les notes sur " Et mourir de plaisir" , mais peut être est ce moi qui me fait des idées ….? 

    En tout cas , le plaisir est bien au rendez vous et on en redemande en tout les cas ! 

    Bravo mon ami et toute mon amitié  ,

    RICOU ( en mode retard ! ) LOL happycoolcoolcoolcool

      • Jeudi 11 Juillet 2019 à 20:07

        Bonjour mon ami RICOU ....

        Merci pour ta gentille visite, j'apprécie ton passage, ton écoute et tes appréciations

        Pour la tenue des notes, eh bien ! non, j'ai vérifié sur un disque de Sardou et lui aussi tient la note, au début j'avais fait en moi-même la même remarque.

        Très heureux que cela te plaise

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!!!

    21
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 22:20

    Bonsoir Alan,

    Une très belle revisite de ce succès de Sardou, à ta sauce, le style est original, avec de très jolies voices, des intermèdes pour pimenter la chose et un très bel arrangement qui change de l'original. 

    Mes amitiés

    Brigitte

      • Vendredi 12 Juillet 2019 à 08:16

        Bonjour Brigitte ....

        Très content de constater que tu as apprécié ma réalsation, j'en suis ravi

        Merci pour ces délicates attentions quant aux commentaires forts sympathiques

        @mitiés @lan !!!

    22
    Jeudi 11 Juillet 2019 à 23:32

    Bonjour Alan,

    une très belle version de cette chanson,

    le style et les voices sont jolis, du beau travail

    merci pour ce bon moment d'écoute,

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Vendredi 12 Juillet 2019 à 08:18

        Bonjour MAGALIE ...

        Merci beaucoup pour ce passage sympathique et fort gentil

        Des appréciations qui me vont à ravir

        Très heureux que cela te plaise

        @mitiés @lan !!!

    23
    Samedi 13 Juillet 2019 à 12:41

    Bonjour Alan,

    (Clé de diamant)!!! Je suppose que tu n'as pas eu de problèmes particuliers pour adapter un titre aussi populaire à ta sauce. Une fois passée l'introduction, que moi j'ai adorée, tout est génial. Le style est bien, j'ai aimé aussi l'association piano, string, j'ai trouvé super le mariage flûte, voix. En définitive tu as fait une belle version personnelle de ce titre. Je pense que cela n'était pas évident d'adapter cette mélodie à ce style, mais comme cité en début de mon appréciation, tu as super bien maîtrisé. Merci en tout cas pour ce moment d'écoute une fois de plus signé Alan.

    Fredmey.cool

      • Samedi 13 Juillet 2019 à 14:48

        Bonjour FREDMEY ...

        Quel troublant commentaire que tu me proposes !

        Pas de problèmes..... ce n'est pas tout à fait exact, il y a beaucoup de recherches surtout au niveau des instruments qu'il faut quand même faire coïncider, par toujours évident, mais le temps et la patience arrivent toujours à quelque chose de positif

        Petite anotation, ce morceau a été réalisé à l'oreille, donc sans partition, j'avoue quand même que pour certains passages délicats j'ai eu recours à plusieurs écoutes sur YT pour maitriser les mesures récalcitrantes

        Très heureux de t'avoir fait passer un agréable instant musical et moi de t'exprime toute ma  reconnaissance avec ces flatteries forts gentilles et sympathiques

        Mes amitiés @lan !!!!!yesclown

    24
    Dimanche 14 Juillet 2019 à 17:57

    BJR Alan ,

    très jolie interprétation de cette chanson rénovée a ta sauce ,

    qui nais bien sur pas pour moi déplaisante , j'ai bien aimé  , yescool +++++

    tu a fais la un bon chois de style et des belle voix bravo a toi , cool

    et merci pour se très bon moment a ton écoute ,

    mes amitiés

    André

     

     

      • Dimanche 14 Juillet 2019 à 18:21

        Bonjour André ....

        Merci beaucoup pour cette chaleureuse visite accompagnée de gentils commentaires

        Très heureux que cela te plaise ; ça me fait plaisir

        @mitiés @lan !!!!

    25
    Lundi 5 Août 2019 à 16:29

    Bonjour Alan,

    Dans la vie il faut oser. Tu l'as fait. Oui l'intro surprend lorsque l'on connait la mélodie mais cela n'en reste pas moins novateur.

    Belle interprétation. Super travail.

    Merci

    Amitiés

    JP

      • Lundi 5 Août 2019 à 17:06

        Bonjour JP ......

        Super commentaire que tu m'as proposé et je t'en remercie..

        Très heureux que cela te plaise

        @mitiés @lan !!!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :