• Est-ce possible de connecter un clavier à touches lumineuses à un tyros 5 ?

    Message envoyé par jeanpierreTyros66, nouvel inscrit sur le blog

    Bonsoir

    Je suis jean pierre du 66 je possède un tyros5 acheté à notre ami Philippe de sud music, merveilleux instrument vendu par un chouette pro.

    Mais voilà en musique je suis très très néophyte

    Je pensais me faire à ce merveilleux instrument mais je regrette un peu mon CVP 409 où il y avait les touches lumineuses !!

    J’ai bien un Yamaha ez220 avec touches lumineuses mais bien sur impossible de faire sortir même en branchement midi des sons du typos en ayant les touches lumineuses du ez 220

    Que puis-je faire, il y aurait-il une solution ? Pour me simplifier la vie pour connecter un clavier lumineux a mon T5

    Un grand merci à qui pourrait me trouver une solution  

    Cordialement

    Jean pierre


  • Commentaires

    1
    Mardi 13 Septembre 2016 à 15:54

    Bonjour Jean-Pierre

    Soit le bienvenu sur ce blog

    Ayant moi-même un cvp, je précise à nos amis blogueurs qu'il y a des petites diodes lumineuses (ce ne sont pas les touches qui s'allument) en face de chaque touche, diodes qui s'allument lorsqu'on fait défiler un fichier midi, indiquant ainsi la note à jouer (fonction qui peut-être désactivée) 

    J'espère que tu trouveras une réponse à ton problème

    Amitiés

    Corinne

    2
    Mardi 13 Septembre 2016 à 16:24

    Bonjour Jean-pierre

    Les touches lumineuses de ton EZ220 s'allument quand celui ci diffuse un fichier midi donc le brancher sur le tyros ne sert a rien.

    Par contre tu as une fonction "guide" sur le tyros qui peux t'aider

    Menu Guide pour l'entraînement au clavier
    • Follow Lights (Suivre les témoins)
    Lorsque cette option est sélectionnée, la reproduction de morceau fait une pause jusqu'à ce que vous jouiez
    les notes correctement. Aussitôt que vous jouez les notes correctes, la reproduction de morceau reprend
    normalement. Follow Lights est une fonction conçue pour la série Clavinova de Yamaha. Elle est fournie à des
    fins d'entraînement et fonctionne grâce à des voyants intégrés au clavier qui indiquent les notes à jouer. Bien que
    le Tyros5 n'est pas équipé de voyants, vous pouvez utiliser la même fonction en suivant les indications de
    la partition affichée à l'écran grâce à la fonction Song Score.

    Amitiés

    Guy

    3
    Mardi 13 Septembre 2016 à 16:35

    Salut Jean-Pierre,

    Posséder un T5 devrait te ravir au contraire !yes

    De plus, il est très bien éclairé aussi^^noallez je sors-->

    Les diodes lumineuses en fait, est une aide pour toi, c'est bien cela ?

    Je me pose la question....

    En fait ce que je comprends est que tu puisses brancher un clavier maître au T5 pour t'aider à jouer,

    en utilisant les fonctions du T5 ?...

    Bien à toi,

    ♫♪Serge♪♫

     

    4
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 10:02

    Bonjour et bienvenu.

    D'avance pardonnes moi pour ma franchise, mais je vais me permettre une petite remarque, qui n'engage que moi, car  je constate ce genre de soucis chez bien d'autres membres dans ton cas, néophytes...

    Je n'arrive pas à tellement comprendre comment on peut investir dans un tyros 5 et faire ce type de demande?

    Pourquoi ne pas avoir plutôt prospecter pour des claviers amateurs plus simples (gamme PSR), moins chers, de très bonne qualité sonore, et destinés à des débutants??!sarcastic

    Je peux admettre qu'un tyros 5, qui plus est, soit grisant à posséder...mais c'est un peu comme de vouloir posséder une Ferrari en n'ayant pas le permis...à un moment ça coince!

    Bref, j'espère que tu trouveras solution à ton problème et que tu ne seras pas trop frustré par ton achat.

    Bien musicalement.

    Mysterio FTS

     

     

      • Mercredi 14 Septembre 2016 à 11:32

        +1 !!!

      • Vendredi 16 Septembre 2016 à 02:06

        +1 AUSSI

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :