• Enola Gay : O.M.D (cover)

    Bonjour à tous 

     

    Je vous propose aujourd'hui une reprise du groupe

    OMD :

    ORCHESTRAL MANOEUVRES IN THE DARK

     

    Ce cover est réaliser 100% avec les sons du YAMAHA GENOS et enregistré en multipiste audio sur CUBASE.

    J'ai utilisé le style dédié ENOLA GAY , que j'ai trouvé  sur FTS ICI

    Il faut dire qu'il n'est pas vraiment exploitable tel quel. Je l'ai donc revoicé, retravaillé les Drums sur le GENOS avec le "DRUM SETUP" . C'est un outil vraiment formidable qui permet de modifier n'importe quel kit de batterie et de l'éditer en profondeur. Je me suis régalé !!!

    Afin de réaliser ce morceau Je n'ai utilisé que les variations A et B en ne gardant que la base et les drums. j'ai joué tout le reste.

    Bonne écoute à tous !!

    ENOLA GAY

     

    Amicalement

    MAITRE STEF


  • Commentaires

    1
    Samedi 2 Décembre 2017 à 07:32

    Bonjour Maitre Stef

    Super belle reprise de ce titre cool

    Je ne me suis pas encore penchée sur cet éditeur de kit de batterie (j'ai juste regardé une fois par curiosité).

    Je suis admirative de ta façon de travailler et de la patience qu'il te faut pour réaliser tes reprises ou compo 

    Bises

    Corinne

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 11:47

        Merci Coco

        Tu verras l'éditeur de batterie est vraiment très puissant, tu peux même accorder les instruments (choses que j'ai fait avec les "toms" afin d'être synchro avec l'original !!)

        la patience peut être mais la passion surtout !yes

        Merci en tout cas

        Bizzz

        Amitiés

        MAITRE STEF

    2
    Samedi 2 Décembre 2017 à 09:25

    Salut Maître Stef,

    C'est une superbe reprise que tu as faites de ce titre phare des années 80,

    avec le nouveau joujou.

    Je trouve excellent que l'on puisse changer les kits de batterie de façon assez 

    rapide je pense afin d'obtenir le son voulu. Ces sons sont d'un réalisme époustouflant.

    J'ai assisté le 23 novembre à une présentation du Genos à Macca Music Agen par

    Joël Raduszinski, c'était énormissime, il faisait pratiquement tout en temps réel.

     

    Pour en revenir à ta reprise tu as respecté les voices et le style tel qu'il est en original.

    Merci pour ce partage. Bravo pour ce boulot.

    Amitiés Manu

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 11:53

        Bonjour Manu

         

        Exactement les sons de batterie sont bluffant de réalisme c'est ça qui me plait dans ce GENOS.

        Moi je suis allé à une présentation du GENOS le 28 novembre à Annecy avec Rodolphe RAMILLON comme démonstrateur, cela m'a permis en discutant avec lui d'approfondir mes connaissances sur le GENOS.

        Merci en tout cas pour ton écoute et ton commentaire

        Amitiés

        MAITRE STEF

    3
    Samedi 2 Décembre 2017 à 09:28

    salut Stef!

    tu nous avais prévenu ! on savait que tu étais sur du "très lourd" ...ben voilà c'est fait !!!

    quel bijou ! tout y est ! il ne manque aucun détail ! je rejoins Corinne (si j'ose dire !LOL) quand elle souligne la qualité de ton travail et ta patience pour arriver à un tel résultat !

    bravo pour cette reprise exceptionnel qui mérite amplement un beau coup de coeur !

    ciao ciao

    amitiés

    Jean-Luc

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 11:57

        Bonjour mon Jean-Luc

        Merci pour ton coup de coeur ! mais non ce n'est pas encore la "pépite" dont je ne vois toujours pas le bout !! bad

        un petit détail , tout est fait oreille pas de partition pour cette reprise. 

        content que cela te plaise

        Amitiés

        MAITRE STEF

    4
    Samedi 2 Décembre 2017 à 09:59

    Bonjour mon ami,

    Ca me semble être un bel exercice musical que tu nous sors là !!!

    J’imagine le temps passé pour le réaliser ...

    Excellent moment d'écoute.

    Bon W-E.

    Jeapie

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 12:07

        Bonjour Jeapie 

        Merci pour ton appréciation.

        pour le temps passé dessus , j'ai allumé mes claviers hier soir à 21h et j'ai posté ce matin à 01h29

        Entre :

        - l'écoute du morceau avec le décorticage partie par partie sur une feuille de papier, 

        - la recherche d'un style sur le GENOS si un pouvait correspondre

        - la recherche du style ENOLA GAY sur le net

        - le "Re-Voicage" du style  trouvé avec personnalisation des drums avec la fonction "Drum Setup" du GENOS

        - la recherche des sons pour les différentes partie que j'allais jouer.

        - et enfin l'enregistrement piste par piste

         

        soit un peu moins de 4 heures. Quand on aime on ne compte pas !!yes

        Amitiés

        MAITRE STEF

         

    5
    Samedi 2 Décembre 2017 à 12:02

    Bonjour Stef,

    On sent que tu as pris un énorme plaisir à faire les arrangements de ce titre et à bidouiller la batterie.

    C'est une très belle réussite.

    Bravo à toi.

    Bien amicalement.

      • Samedi 2 Décembre 2017 à 12:12

        Bonjour GG07

        merci pour ton écoute! 

        Effectivement beaucoup de plaisir à réaliser ce titre que j'adore, mais difficile de dire où je prends le plus de plaisirs si c'est en faisant toutes les "bidouilles" ou en jouant : LES DEUX mon capitaine !!! sarcastic

        Amicalement

        MAITRE STEF

    6
    Samedi 2 Décembre 2017 à 13:15

    Bonjour Maitre Stef,

    Avec le style dédié, tu apportes un profond réalisme...

    Cette musique n'est pas aussi simple à interpréter qu'on pourrait le croire.

    Certes le génos est probablement fabuleux encore qu'il faut savoir le maîtriser... 

    J'ai compris que tu étais autant passionné par la technologie des claviers que la musique. Alors la

    combinaison des deux te permet de t'éclater mais surtout de nous proposer des covers de fou!

    J'ajouterai aussi que  j'ai regardé tes tutos dont celui concernant le multipiste. C'est important pour

    moi de te le dire car je salue le travail fourni pour nous venir en aide. Alors j'en profite pour te dire merci.

     

    Une musique qui me rappelle des souvenirs car à cette époque on dansait en boîte là dessus!

    avant de pécho!! mdr

    Je me suis régalé de t'écouter.

    Un grand bravo à toi!

    Quand je kiffe, j'ai mon petit truc qui est:  TOPSTEPH!

    Merci Steph, bien amicalement Nono

     

    7
    Samedi 2 Décembre 2017 à 13:18

    Bonjour Stéphane,

    Prenez un excellent instrument, ajoutez un bon musicien, une pincée de génie, beaucoup de passion, et vous obtenez un chef d'oeuvre.

    Bravo l'ami

    Pianiste76

    8
    Samedi 2 Décembre 2017 à 14:44

    Bonjour maître stef, belle reprise de ce tube  ,c'est vrai que le génos est une belle

    bête pour qui sait la maîtriser et c'est ton cas  bravo a toi .

    amities

    jacky

    9
    Samedi 2 Décembre 2017 à 16:19

    Salut Stef,

    Je te le disais en off et via ton blog, c'est un excellent cover auquel tu t'es livré.yes

    Au delà de l'excellente prestation musicale que tu as réussie à réaliser avec patience et passion, c'est surtout les nouvelles aptitudes du Genos en terme d'édition sonores (ici, les kits drums) qui moi m'ont entièrement conquises!yes

    Le résultat est bluffant de réalisme de ce côté là - avec une pointe d'originalité, liée à un voiçage bien étudié et très sympa (notamment le lead à effets) - et à la partie rythmique parfaitement réalisée!

    Bref, ce sera pour moi un très beau coup de cœur pour la qualité du mixage, l'originalité et le brin d'audace, tout en collant à l'esprit du titre original!

    Bravo mon ami! Beau boulot!cool

    Amitiés.

    Bizz.

    Mysterio FTS

     

     

     

    10
    Samedi 2 Décembre 2017 à 16:47

    Bonjour Maitre stef

    Bien fait et pas facile mais J'ai écouté et je dois dire que j'ai apprécié cool

    le génos est une belle bête pour qui sait la maîtriser et c'est ton cas  comme dit Jacky30

    Bravo à toi cool 

    Amities

    pierke

     

     

     

    11
    Samedi 2 Décembre 2017 à 17:20

    Coucou et bien ,on dirait l'original 

    On va en avoir des surprises ,avec ce GENOS

    BONNE CONTINUATION

    amités

    Jira 

     

    12
    Samedi 2 Décembre 2017 à 18:11

    bjr Stef

    merci pour cette belle interprétation avec un super style bien travaillé. Bravi

    13
    Samedi 2 Décembre 2017 à 19:07

    Bonjour Maître Stef,

    Excellente reprise de ce tube mondialement connu.

    La partie drums est bluffante tellement si proche de l'original, c'est vraiment un plus que ce "drum setup"

    Pour le reste l'interprétation est parfaite, bonnes voices et bon arrangement et très bon doigté.

    Amitiés

    jacky

    14
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 09:13

    Bonjour Stef,

    C'est vrai que là c'est du super! et si on compte le temps que tu y as passé, c'est 

    encore plus super! moi, il m'aurait fallu le double de temps, que dis-je? 10 fois 

    plus de temps! Bravo,

    Amitiés

    Rose

    15
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 11:04

    Bonjour Maitre Stef,

    Cette belle reprise est très belle avec des arrangements de qualité. Bravo pur cette jolie prestation. Amitiés.

    Francis

    16
    Dimanche 3 Décembre 2017 à 11:59

    Bonjour Maître Steff,

    une très belle musique, on dirait l'original,

    je pense qu'il y a beaucoup de travail derrière tout çà,

    le Genos, un super instrument que tu as très bien apprivoiser.

    BRAVO

    Merci pour ce bon moment.

    Amitiés magga

    17
    Vendredi 16 Février 2018 à 00:41

    Un Grand Merci à tous pour votre écoute et vos commentaires très sympathique 

    Encore merci et désolé du retard 

    Amitiés

    MAITRE STEF

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :