• Ennio's tunes (Greetings from Italy )

    Bonjour les ami(e)s !

     

    c'est avec plaisir (mais non sans peine !) que je vous propose aujourd'hui ce morceau réalisé avec le style "Ennio's tunes" du pack "Greetings from Italy" offert récemment par Yamaha ...

    comme vous pourrez le constater ce style rappelle les musiques de films d'Ennio Morricone.

    il a fallu que je "négocie" avec mon vieux dos tout cassé pour qu'il me fiche la paix le temps de "commettre" cette bluette qui ne casse pas trois pattes à un canard ( bien qu'elle en soit fort pourvue !) mais qui a le mérite de mettre en valeur les voix humaines contenues dans ce pack .

    merci de votre bienveillance

    bonne écoute et bonne fin de journée

    amitiés

    Jean-Luc

    Télécharger « Ennio's tunes.mp3 »


  • Commentaires

    1
    Samedi 10 Octobre 2020 à 17:58

    Bonjour JEAN LUC !!!!

    Voilà un très joli retour dans le passé avec cette magnifique mélodie....

    Un morceau de choix bien trouvé pour ce genre de style

    Une belle réalisation de ta part qui nous fait voyager chez SERGIO LEONE ......

    Merci pour cet excellent partage

    @mitiés @lan !

      • Samedi 10 Octobre 2020 à 20:37

        salut Alan !

        merci pour commentaire sympa !

        ce style est effectivement idéal pour ce genre de musique comme son nom l'indique .

        amitiés

        Jean-Luc

    2
    Samedi 10 Octobre 2020 à 20:04

    Bonsoir mon JL,

    Chat alors !!!!!

    Les 3 p'tits vieux ont commis en 24 heures ???

    On est les meilleurs !!! he

    Super petite bouse qui me rappelle certains films ... Patou opine en me disant je cite : "Ah ces voix ...." ...

    Excellent moment passé à t'écouter mon ami !

    Bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzz

    Jeapie

      • Samedi 10 Octobre 2020 à 20:42

        salut mon JP !

        je peux t'assurer que j'en ai bavé ...pas pour l'inspiration car à l'écoute de ce style je savais que c'était ça que je voulais jouer ...non non ! j'en ai bavé pour rester devant mon clavier mais j'ai serré les dents ! heureusement que la réalisation fut rapide ,mais ça ne t'étonneras pas ...

        merci pour ce commentaire très sympa et je suis très heureux que Patou ait apprécié ma chansonnette !

        amitiés

        bises à vous deux

        JL 

    3
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 00:36

    Bonsoir Jean-Luc

    Une très belle découverte de cette mélodie et avec de beaux sons et voix humainesyes

    du beau travail avec se style j'aime bien un belle écoute

    Un Grand Bravo à toicool

    Amities

    pierke

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 08:01

        salut Pierke !

        merci pour ce commentaire sympa !

        ravi de t'avoir fait découvrir cette chanson

        amitiés

        Jean-Luc

    4
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 04:55

    Salut Jean-Luc

    Bien vu pour ce style et le choix de ton interprétation !!!coolcool

    Très belle voix féminine, j'ai l'impression par moment qu'elle est

    doublée avec un violon ???? pour pépère pas la peine voix non

    compatible erf

    Ta voix guitare est superbe !!!

    BRAVO !!!!!

    Amitiés

    Lulu

     

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 08:06

        salut Lulu !

        merci pour ce commentaire élogieux !

        effectivement sur la variation 3 la voix humaine en Right 1 est doublée avec un violon en Right 2 ! bien vu !

        pour info je n'ai même pas eu besoin de toucher aux effets ,notamment pour la guitare ...

        amitiés

        Jean-Luc

    5
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 08:03

    Coucou Jean-Luc

    Et bien tu vois quand tu veux smile !!!

    Je connais cette musique et ce style classique lui va très bien

    Superbe sympa cette voice humaine (j'ai un peu de saturation, je t'en parle pour que si tu la réutilises, tu penses à la baisser un peu)

    Superbe guitare mêlée aux chœurs

    Bon courage pour le dos

    Bises

    Corinne

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 08:10

        coucou Corinne !

        déjà levée ? money

        tu as raison ! sur la variation B il y a un peu de saturation mais étant donné mon "état de forme" je n'ai pas eu le courage de recommencer ...

        comme je le précisais à Lulu je n'ai apporté aucune modif si ce n'est un changement de voice sur la variation A .

        merci pour ce commentaire éclairé et bienveillant!

        bon dimanche

        bises

        JL

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 08:17

        et j'ai oublié de dire : très bon moment d'écoute

        J'adore ce genre d'ambiance musicale cool

        Ennio Morricone est pratiquement considéré comme un compositeur classique

        Du coup re-bises !!!

        Corinne

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 10:17
    6
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 09:22

    Bonjour mon Jean Luc

               Comme dis Corinne tu vois quand tu veux hein !!!!!! tu as eu raison d' insister, les voices humaines sont fantastiques, j' aime beaucoup..... j' espère que ton dos va te laisser en paix afin que tu puisses nous livrer d' autres musiques dont tu as le secret.......

              Je me régale à l' écoute..... très bon moment musical, merci pour celui ci....

    Bises mon Ami

    RENE

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 10:22

        salut mon René !

        merci pour ce commentaire sympa !

        le ciel t'entende mon ami ...ça faisait longtemps que mon dos ne m'avait pas emm...é!

        c'est un calvaire de tenir assis devant le clavier plus d'une demi heure ...pffff!

        amitiés

        bises

        JL

    7
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 10:12

    Bonjour Jean-Luc,

    Beaucoup de plaisir à écouter ce titre.

    Comme tu l'explique, ce style est fait pour ces mélodies.

    Les voices sont bien adaptées et ton jeu très précis.

    Un très bon moment de détente.

    Amitiés.

    Gg07

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 10:24

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire bienveillant !

        effectivement ce style est idéal pour ce genre de musique

        amitiés

        Jean-Luc

    8
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 11:04

    Salut JL

    Ennio Moriconne..... mon préféré et ce thème du film "Il était une fois dans l'ouest" est sans aucuns doute ma musique de film préférée.... tout comme le film d'ailleurs.....Et puis ça me rappelle les soirées film à la maison avec mon papa.....

    Beaucoup d'émotion dans ton jeu en tous cas pour cette reprise qui me fou le frisson à chaque écoute.

    Je me permet juste d'émettre un petit bémol sur le volume de quelques instruments qui sont un poil trop fort a mon gout

    La guitare sèche et surtout les choeurs en première partie qui ont tendance à saturer un peu 

    Mais au delà de ça, ces choeurs sont magnifiques !!!!! je sais pas d'ou ils viennent mais ça claque bien

    Ce morceau, je le jouerais un jour, le jour ou je trouverais les choeurs qui me conviennent car pour le moment je n'ai rien trouvé qui me plaisait vraiment.... 

    En tous cas un grand bravo pour ce morceau magnifiquement bien joué et que j'ai juste adoré !!

    Amitiés

    Fred

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 12:29

        salut Boss !

        ta remarque concernant la saturation est tout à fait pertinente ...il se trouve que mon casque (un ULTRASONE pro 2900i ) est tellement performant que je n'ai rien remarqué d'anormal en enregistrant...c'est pourquoi je n'ai pas jugé utile de modifier le volume ...c'est à l'écoute avec l'ordi que je m'en suis rendu compte ...et comme ces jours-ci je souffre énormément du dos je n'ai pas eu le courage de recommencer .

        pour info ce style fait partie du pack "Greetings from Italy" et je l'ai joué tel quel sans rien modifier.

        en tout cas merci beaucoup pour ce commentaire sincère et bienveillant !

        je t'aurais volontiers envoyé ce style mais comme tu le sais il n'est pas compatible avec le T4...et c'est bien dommage !

        amitiés

        Jean-Luc

    9
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 11:29

    Bonjour Jean-Luc,

    Ces styles offerts par Yamaha sont supers et leur utilisation constitue un pur moment de bonheur.

    Ainsi,  je l'avais vu défiler mais, paradoxalement, moi qui comme beaucoup est un "fan" de E.M, je  ne m'y suis pas attardé mais j'en ai compris les raisons en écoutant les intro 1, 2 et 3 qui ne propulsaient pas directement sur l'air.

    De ton côté tu n'a pas commis cette lacune et tu as débuté directement par la variation 1 fournissant ainsi ,  avec bien des douleurs et c'est ce qui est méritoire, une excellentE version de cet air que l'on ne se lasse pas d'écouter.

    Tous les "ingrédients" de sa réussite sont réunis et principalement la transpo qui en constitue un moment phare.

    C'est un grand moment d'écoute.cool

    J'ajoute que ce se style est un véritable "couteau suisse" puisqu'il permet avec ces pizzicatos du début de jouer également "Nabucco" car il y a d'excellents choeurs.

    Je te  réitère donc toutes mes félicitations.

    Bien amicalement

    Christian

     

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 12:38

        salut Christian !

        effectivement ces packs sont de grande qualité et permettent d'explorer pas d'univers musicaux différents.

        j'ai volontairement squizzé les intros car comme tu le dis elles s'éloignent de l'esprit "Morricone" .

        si douleurs il y a eu elles sont uniquement dûes à des douleurs lombaires persistantes et "tenaces"...yes

        merci pour ton commentaire éclairé et pertinent

        amitiés

        Jean-Luc

         

    10
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 12:44

    Coucou Jean Luc

    Et bien une bien belle musique 

    c'est fou ces voix elles sont magnifiques

    je me repete ,c'est ce qu'il manque dans le 770

    un tres grand bravo cool

    j'ai beaucoup apprecie

    toutes mes amities  yes

    bisous ,bon dimanche

    JiJi 

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 13:41

        coucou JiJi !

        merci pour ce commentaire très sympa !

        eh oui ! il faut bien que la différence de prix se justifie ...quelque part , mais c'est dommage que ces styles et ses sonorités ne soient disponibles que sur les claviers haut de gamme...

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

      • Mercredi 14 Octobre 2020 à 07:09

        C'est sur ,bises

        JiJi

    11
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 14:16

    Bonjour Jean-Luc,

    une magnifique musique,

    une magnifique interprétation, BRAVO.

    Un super style et de jolies voices,

    il y a de quoi s'occuper avec ces packs, BRAVO et merci pour ce bon moment

    Bises

    magga 

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 14:48

        coucou Magalie !

        ah ben c'est sûr qu'on avoir de quoi faire avec tous ces packs !

        il va falloir s'y mettre sérieusement !yes

        merci pour ce commentaire sympa

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    12
    Dimanche 11 Octobre 2020 à 14:44

    Bonjour Jean Luc,

    Ah ces packs Yamaha font vraiment des heureux.

    Je n'ai pas le courage de replonger dans les notices d'utilisations, pourtant j'ai une carte d'extension sur mon tyros 5, mais ça me gonfle...... Si seulement il suffisait d'introduire une clé usb..

    Les voix humaines sont extraordinaires et tu as su les mettre en valeur avec une mélodie parfaitement jouée.4

    Tout est beau, le style, les voices et bien sur l'interprétation, quelle sensibilité!

    Bravo pour cette très jolie réalisation

    Amitiés

    jacky

      • Dimanche 11 Octobre 2020 à 15:53

        salut Jacky !

        il est certain que sur le Genos la manip est plus simple puisqu'il n'y a pas de carte d'extension , on charge directement avec une clé USB (ou par wifi!) du YEM dans la mémoire interne de  l'instrument .

         mais ça vaut peut-être le coup de perdre quelques heures pour bénéficier d'une trentaine de packs gartuits d'autant que ce n'est pas si courant de la part de Yamaha ...

        en tout cas merci pour ce commentaire très sympa !

        amitiés

        Jean-Luc

    13
    Lundi 12 Octobre 2020 à 00:16

    Bonsoir Jean-Luc,

    C'est très joli, une belle interprétation pleine de douceur avec de très jolies voices  sur un beau style. Un bon moment d'écoute, bravo à toi!

    Amitiés

    Brigitte.

      • Lundi 12 Octobre 2020 à 07:06

        coucou Brigitte !

        merci beaucoup pour ce commentaire très sympa !

        amitiés

        bises

        Jean-Luc

    14
    Mardi 13 Octobre 2020 à 11:02

    Bonjour Jean-Luc,

    Tu as réussi ton coup pour l'interprétation de cette musique que tu as repris à merveille avec ce style qui lui va comme un gantcool

    Bravo c'est excellent,pour la saturation on baisse un peu le son et sa passebeurk

    Amitiés

    Didier

      • Mardi 13 Octobre 2020 à 12:47

        salut l'ami !

        merci pour ton commentaire bienveillant !

        tout à fait d'accord pour la saturation ,

        amitiés

        Jean-Luc

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :