• Endlessly.......

    Il y a quelques années, voir décennies , sur notre petit écran de télévision entre deux programmes il y a avait quelques instants de patience à attendre entre deux émissions ; cet instant était meublé par ......un "INTERLUDE" bien souvent sous forme d'un petit train rébus.....de Maurice BRUNO son réalisateur.

    J'ai donc effectué quelques recherches musicales et j'ai découvert que ces interludes proposés ont été présentés sur deux versions musicales différentes au fil du temps. Alors j'ai pensé de vous remettre en mémoire ces deux mélodies forts douces en mémoire sous forme de medley, bien sûr j'ai revu l'orchestration pour simplifier votre écoute.

    La première partie s'intitulait ENDLESSLY.... mélodie crée par les américains Clyde OTIS & Brook BENTON (repris par un célèbre saxophoniste de l'époque MARC TAYNOR), quand au deuxième morceau hélas, pas de souvenance du titre je ne connais que l'air que je jouais à l'époque à l'accordéon.......

    Merci pour votre écoute, excusez-moi si j'ai été un peu long dans l'historique de la prestation, mais je sais, que certain(es) de mes ami(es)  FTS sont friands de ce genre d'infos !

     

        Endlessly.......

     

    cool

    Télécharger « - Endlessly.mp3 »

        Endlessly.......

     

     

     


  • Commentaires

    1
    Samedi 24 Novembre 2018 à 09:33

    Bonjour Alan33

    Oh oui, je me souviens aussi de l'interlude à cette époque,

    ils avaient des difficultés occasionnelles maintenant c'est modernehappyyes

    Très belle interprétation avec un bon ritme belles voices très sympa aussi à écoutercool

    et Tres bien joué comme d'habitude Je vais réécouter j'aime bien yes

    Un Grand Bravo à toicool

    Amities

    pierke

     

      • Samedi 24 Novembre 2018 à 09:46

        Bonjour mon ami ....

        Très content que tu apprécies ma réalisation ...

        Merci pour tes sympathiques commentaires ......

        Amitiés @lan !!!!

      • Samedi 24 Novembre 2018 à 09:49

        Bonjour RENE ...

        Très heureux de te retrouver ......et surtout de m'honorer de ta présence par ce fabuleux commentaire rempli d'appréciations forts élogieuses et je t'en remercie du fond du coeur...

        Alors, je ne peux que te souhaiter un heureux WE  et à très bientôt sur les ondes de FTS 

        Amicalement @lan !!!!

      • Samedi 24 Novembre 2018 à 09:52

        Bonjour mon Ami Alan

        Je reprends mes écoutes et mes commentaires, et ça tombe bien je commence par ton post (tout un symbole)

        Oui je me souviens de cette petite musique qui accompagnait le petit train avec ses rébus....Ta prestation est tout simplement magnifique, en fermant les yeux je vois défiler ce petit train, Magique !!!!! Cette musique me met du baume au cœur, ça fait du bien.....Ta réalisation est parfaite mon Ami.....

        Merci pour ce retour en arrière.....

        Bravo à toi pour cette réalisation

        Amitiés   René

    2
    Samedi 24 Novembre 2018 à 10:59

    Salut mon @mi @lan 

    En toute honnêteté, je n'ai aucuns souvenirs de cet 'interlude".... j'étais peut être pas né encore, ou alors trop petit pour m'en souvenir ..... 

    Mais à l'écoute de ta reprise, il est vrai que c'est tout à fait le style de musique qui va bien pour un interlude TV !

    Quoi qu'il en soit c'est magnifiquement reproduit avec un style très sympa et des instruments que tu n'as pas l'habitude d'utiliser il me semble  et ça, c'est très cool !!

    Un grand bravo pour la qualité de ce post qui comme à ton habitude est une vrai réussite.

    Joli coup de coeur pour ma part car j'ai beaucoup aimé ce genre de petite musique pleine de jolies parties sympathiques 

    Amitiés

    Fred

      • Samedi 24 Novembre 2018 à 15:46

        Salut My FRED !!!!

        Très heureux de voir que ma prestation te plaise, comme je ne connais pas ta date de naissance je peux juste te donner un indice quant à la date de sortie de cet interlude, c'est vers 1962-1963 ..... et cela s'est poursuivi encore au delà juste avant la création de la 2e chaine TV  en 1964...C'était hier .... à peu de choses près

        Merci pour tes gentilles appréciations et très touché pour le coup de coeur apporté, c'est fort sympa de ta part

        Quant au instruments utilisés, j'ai voulu apporter quelque chose de très ressemblant à ce qui avait été proposé, il n'y avait pas de cuivre dans les interprétations....ou très peu......utilisés dans le 2e medley !

        Mes amitiés @lan !!!!cool

         

    3
    Samedi 24 Novembre 2018 à 11:25

    Bonjour Alan,

    Je me souviens très bien de cette musique dans interlude et ce petit train,ta reprise est tout à fait excellente, arrangée aux petit oignons

    Un magnifique medley en tout cas avec une nostalgie bien présente......que de souvenirs de cette belle époquecoolcoolcoolqui par moment nous manqueyes

    Bravo et merci pour cette jolie redécouvertebeurk

    Amiités

    Didier

      • Samedi 24 Novembre 2018 à 15:49

        Bonjour Didier !

        Très bon pour tes souvenirs, cela te redonne une pointe de jeunesse, comme quoi, il faut peu de chose pour retrouver des connaissances non pas oubliées mais égarées...

        Merci en tous cas pour ton dialogue très gentil et agréable à lire

        Mes amitiés @lan !!!

    4
    Samedi 24 Novembre 2018 à 11:43

    Bonjour Allan,

    Je me souviens très bien de ce titre et on essayait de trouver la réponse du rébus. Ton interprétation est très réussie et comme Flygoupil, je revois le petit train. Un très bon retour souvenir.

    Bravo pour cette magnifique reprise.

    Avec toutes mes amitiés.

     

      • Samedi 24 Novembre 2018 à 15:52

        Salut GG07 

        Mais oui, tout ça ce n'est que du bonheur avec ce petit retour dans le passé, c'est toujours bon de remetre au jour certains souvenirs.......Ce n'est que du bon

        Ton écoute et ton passage  sont signes de satisfaction et je t'en remercie pour ce bon dialogue

        Mes amitiés @lan !!!

    5
    Samedi 24 Novembre 2018 à 12:42

    Bonjour allan,

    Superbe idée que tu as eu là!

    Mais alors je suis particulièrement énervé car si pour le premier titre je me souviens parfaitement de cet interlude qui passait le soir à la télé, je suis sur de connaître le second titre mais pas moyen de retrouver le nom, d'ailleurs tu aurais pu rajouter une réponse à la steel guitar juste après les premières mesures, je m'en souviens comme si c'était hier.

    Merci pour ce merveilleux souvenir et félicitations pour l'interprétation impeccableyes

    Amitiés

    Jacky

      • Samedi 24 Novembre 2018 à 16:02

        Bonjour JACKY SIM !!!

        Alors, si tu es énervé, pour ce que tu me dis, je le suis d'autant plus car moi aussi, je n'ai pu mettre un nom sur le second medley, du temps où je le jouais avec mon accordéon on appelait cela....LE PETIT TRAIN DE LA MEMOIRE... Mais c'est sous toutes réserves je ne sais si c'est le titre exact ....

        Peu importe, l'essentiel c'est que le morceau te plaise et c'est le cas à la lecture de ton dialogue très sympathique et je t'en remercie....

        Mes amitiés @lan !!!

    6
    Samedi 24 Novembre 2018 à 14:08

    BJR Allan ,

    très jolie reprice de cette interlude que je me souvient aussi mes plus la 2eme que la 1er ,

    très bon chois de style et voix bravo l'ami et merci pour se souvenir ,cool

    ca ne nous rajeuni pas tous ca lol sarcastic

    mes amitiés

    andré

     

     

      • Samedi 24 Novembre 2018 à 16:09

        Bonjour André !

        Eh Non ! mon cher ami, tout cela nous rappelle un passé que l'on ne croit pas si loin et pourtant !

        Mais je constate que tu as de bons souvenirs très bien ajustés et forts précis

        Merci beaucoup pour ton dialogue forts généreux et nourris de bonnes phrases

        Mes amitiés @lan !!!

    7
    Samedi 24 Novembre 2018 à 14:18

    Salut mon ami Alan,

    Alors, je vois bien les fameux interludes musicaux dont tu fais référence, les ayant bien connus aussi.

    Pour autant, j'ai beau chercher dans les tréfonds de ma mémoire...ce morceau ne me dit rien du tout.sarcastic

    Bon, ce n'est pas si grave, puisque cela permet de découvrir un nouveau titre dont tu es sembles t il parvenu à réaliser un excellent cover.

    Orchestration chiadée comme c'est très souvent le cas chez toi, avec un voiçage varié, orchestral, en parfaite adéquation, le tout étant assemblé et interprété avec beaucoup de soins et de justesse musicale!smile

    C'est encore une fois une prestation très qualitative, particulièrement appliquée et réfléchie, qui mérite très certainement un superbe coup de cœur mérité que je t'accorde avec plaisir.cool

    Bravo et merci pour cette piqure de rappel emprunte de nostalgie audiovisuelle.

    Amitiés

    Mysterio FTS

     

      • Samedi 24 Novembre 2018 à 16:17

        Bonjour Mystério !!!

        Une nouvelle fois à la lecture de ton dialogue je suis très heureux de te lire, très vivement et sincèrement je t'en remercie du fond du coeur d'autant plus que ce coup de coeur apporté met un point d'orgue d'honneur à cet élogieux commentaire

        C'est certain, comme tu as pu le constater, même précédemment, mes réalisations sont tirées à 4 épingles comme dit le proverbe, mais ça c'est dans la structure de mon apprentissage musicale qui à l'époque ne me faisait pas de cadeaux.....

        Je te souhaite un excellent WE .......

        @mitiés @lan !!!

    8
    Samedi 24 Novembre 2018 à 14:32

    Bonjour Alan,

    cette musique me dit vaguement quelque choses,

    ton interprétation est super joli,

    du très beau travail plaisir comme à ton habitude.

    Un très agréable moment d'écoute.

    BRAVO

    Amitiés magga

      • Samedi 24 Novembre 2018 à 16:20

        Bonjour MAGGA !

        Merci beaucoup pour ce sympathique commentaire  très flatteur

        Je suis très content qu cette prestation te plaise

        Mes amitiés, bon WE 

        @LAN §§§§

    9
    Samedi 24 Novembre 2018 à 16:05

    Bonjour Alan,

    je n'ai que quelques vagues souvenirs de cette émission, je n'étais pas né à l'époque...

    Au départ, c'était le petit train rébus (de 1960 à 1963: 40 émissions) puis ensuite le petit train de la mémoire (52 émissions).

    Voici un lien intéressant: http://radiolabo.free.fr/radio/tv_interludes.html

    Revenons à ta musique:

    C'est comme toujours très bien interprété par tes soins et on passe toujours un bon moment à t'écouter.

    Bravo à toi pour cette belle remise en mémoire.

    Amitiés,

    Olivier02.

    10
    Samedi 24 Novembre 2018 à 17:29

    Bonjour Olivier .....

    Déjà, merci pour ce lien d'interludes TV dont j'ignorais l'existence.....

    Parfois cela est utile, la preuve.....

    Comme je l'ai cité plus haut le 2e morceau de mon medley je pense au Petit train de la mémoire", mais pas sûr du tout (sous réserves)

    Merci pour ton élégant commentaire,  c'est toujours un plaisir de te lire.... surtout lorsque de bons mots forts éloquents viennent frapper à la porte  lol !!!

    Bonne fin de journée

    @mitiés @lan !!!

    11
    Samedi 24 Novembre 2018 à 18:14

    Bonsoir Alan,

    Oui je me souviens qu'ils existaient, ces interludes, mais n'ayant pas la TV chez nous,

    je ne les voyais que très peu et ne me souviens pas de la mélodie! ( Ah, si, le 2ème! )

    Alors, c'est un moment très agréable que  je passe à les écouter, car l'interprétation

    est très jolie.

    Amitiés

    Rose

      • Samedi 24 Novembre 2018 à 20:11

        Bonjour ROSE !!!

        Eh Bien vois-tu, te revoilà retransporter quelques décennies en arrière...

        Tout arrive sur FTS .....

        Merci pour ton écoute attentive et tes compliments forts généreux !

        Mes amitiés @lan !!!

    12
    Samedi 24 Novembre 2018 à 18:34

    Bonsoir Alan,

     

    Ah nostalgie ! Je me souviens très bien de cet interlude, ça fait du bien d'écouter ta belle version.

    Les sonorité sont bien choisies et d'une grande qualité, bravo pour ton interprétation l'ami.

    Amitiés,

    Mimi

      • Samedi 24 Novembre 2018 à 20:13

        Bonjour MIMI 

        Eh oui mon ami ..... Des souvenirs, ceux-là pour moi sont encore forts présents dans ma mémoire.

        J'apprécie ton passage, ton écoute et le dépôt de tes dialogues forts sympathiques

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!

    13
    Samedi 24 Novembre 2018 à 19:08

    Salut Alan,

    Que de souvenirs eh oui! ce petit train si bien interprété!!

    Bravo!!!

    Amitiés

    François

      • Samedi 24 Novembre 2018 à 20:15

        Salut François !!!

        Toi aussi ça te rappelle quelque chose ?

        J'en suis ravi et heureux à la fois de te remémorer certains souvenirs

        Grand merci à toi pour ton gentil commentaire

        @mitiés @lan !!!

    14
    Samedi 24 Novembre 2018 à 19:36

    Bonsoir Alan,

    Je me souviens en avoir posté une version il y a quelques temps, un peu moins sympa que la tienne, mais j'ai aimé réveiller des souvenirs pour ceux qui ont connu cette période que je trouvais mieux que les pubs. Il faut suivre son temps !!!

    J'ai bien aimé ton petit medley très réussi et qui redonne un sacré coup de jeune à cet interlude. Un grand bravo.

    Amitiés.

    Francis

      • Samedi 24 Novembre 2018 à 20:17

        Bonjour Francis !

        Effectivement, je me souviens de ta version qui n'était pas si mal que ça et fort agréable à écouter !

        Cette période révolue c'était quand même le bon temps, pour moi, c'est le meilleur passage de ma vie

        Très heureux que ma prestation te plaise, merci pour ton élégant commentaire

        Mes amitiés @lan !!!

    15
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 00:43

    Bonsoir Alan,

    Que c'est magnifique, je suis en train de l'écouter en boucle... Oh oui! que je me souviens de ce petit train, quand j'étais petite j'étais bouche bée devant l'écran de TV à l'époque en noir et blanc. 

    Un énorme plaisir d'écouter ton interprétation qui est sublime, toute en douceur, des voices magnifique, sur un très beau style. Un énorme coup de cœur!

    Amitiés

    Brigitte

      • Dimanche 25 Novembre 2018 à 09:03

        Bonjour Brigitte !

        Très heureux de constater que ma prestation te replonge dans une certaine époque de ta vie.....

        Comme tu dis, c'était quand des instants magiques de notre bonne vieille TV  en noir et blanc

        Merci pour ton très gentil commentaire fort émotif !

        @mitiés @lan !!!

    16
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 03:20

    Bonjour Alan,

    Quel beau souvenir ces titres !!! coolcool avec un sacré coup

    de nostalgie, beaucoup d'images ont défilé pendant ta prestation yes

    entre autre ce petit train, la première fois en noir et blanc, et qui nous

    faisait "visiter" quelques villages.

    Je "connais" mieux la deuxième mélodie qu'il m'arrive de jouer de temps

    en temps (pendant mes coups de blueshappy)

    Tu as très bien fait de réunir les deux, le plaisir n'a été que doublé yes

    Prestation de qualité comme à ton habitude !!!!!

    BRAVO !!!!!!! et un gros coup de cœur pour ta prestation bien sûr !!!!

    mais aussi pour ce beau moment de nostalgie !!

    Amitiés

    Luc17

     

      • Dimanche 25 Novembre 2018 à 09:09

        Bonjour LUC !!!

        J'en étais sûr, on ne reste pas insensible à  certaines prestations qui retracent un parcours de vie...

        Comme tu dis, mon intention première au début de la mise en oeuvre de ce medley fut de maintenir les deux chansons afin que l'auditeur puisse faire une comparaison, peut-être de mémoire, sur ces deux temps forts que nous offrait la TV à  cette époque, mais il faut quand même reconnaitre que l'idée était merveilleuse pur faire patienter le téléspectateur. Maintenant les interludes sont au placards......Considérés comme des affaires classees sans suite .

        Merci pour ton élégant commentaire rempli de douceurs nostalgiques et de phrases très flatteuses

        @mitiés @lan !!!!

    17
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 06:52

    Bonjour Alan33

    J'ai un vague souvenir de ce petit train rébus (diffusé d’après internet entre 1961 à 1974) mais pas trop de la musique. J'étais trop jeune à cette époque pour y prêter attention je pense, même si la 2ème partie me semble plus familière

    Belle découverte de cette musique toute en douceur et donc très bon moment d'écoute

    Amitiés

    Corinne  

      • Dimanche 25 Novembre 2018 à 10:10

        Bonjour Corinne !

        Normal que tu ne connaisses pas trop ces mélodies....Tu étais sans doute un peu jeune à cette époque !

        Merci pour tes charmantes appréciations très élogieuses......j'apprécie ton commentaire ...

        A bientôt - @mitiés @lan !!!

    18
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 10:40

    salut alan 

    J'devais avoir des courtes culottes….j'me souviens très bien…… Ah nostalgie…...et le tout, regardé en noir et blanc,  sur un écran de 36 cm marque point bleue….C 'était la grande classe à l'époque…. Merci alan pour ce retour an arrière fort bien fait….. c 'est un plaisir...

    Amitiés 

    papy59

      • Dimanche 25 Novembre 2018 à 16:59

        Salut Papy !!!

        A voir des culottes courtes c'est fort possible.....La télé en noir et blanc c'est  sûr, 

        Beaucoup de choses nous reviennent à l'esprit avec de tels souvenirs.....

        Merci mon ami pour ton écoute et ton commentaire très nostalgique

        Mes amitiés @lan !!!!!!

    19
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 11:29

    bonjour Alan ,je me souviens bien de ce petit train qui défilait avec son rebus  et

    cette musique ;que tu as bien reproduit avec ton orchestration trés bien réalisée

    comme d'habitude; merci pour ce rappel  mais ça nous rajeunit pas  .

    amities

    jacky

      • Dimanche 25 Novembre 2018 à 17:03

        Bonjour JACKY ...

        Eh oui ! mon ami .... le passé parfois cause de lui même.....

        Grand merci à toi pour ce dialogue très original rempli de bons mots très appropriés

        @mitiés @lan !!!

    20
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 15:28

    Bonjour Alan,

    Je me souviens vaguement d'un petit train mais je crois que c'était des extraits car je

    devais même pas être né. Cette époque devait être assez sympa je pense.

    J'aime beaucoup le choix de ton orchestration. Il y a beaucoup de recherches quant à la reproduction

    de celle-ci. Tout est bien structuré, l'ensemble musical est très fluide, c'est vraiment très bien fait et

    comme à ton habitude très bien joué.

    Un grand bravo 

    Amicalement Nono

      • Dimanche 25 Novembre 2018 à 17:07

        Salut NONO 

        Effectivement, certains points mémoriels restent ancrés.......

        Super sympa ton commentaire et je t'en remercie  très sincèrement, c'est très gentil de ta part !

        J'ai fait ce que j'ai pu sur l'orchestration pour la rendre le plus réaliste possible

        Mes amitiés @lan !!!

    21
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 20:29

    Bonsoir Alain

    Mais dame bien sur que je me souviens de cette musique et du petit train..... Ah ! si seulement tu l'avais joué à cette époque !!!! ta version est nettement plus belle .  Je l'enregistre  car je sens que je vais l'écouter souvent. 

    UN GRAND BRAVO à toi pour cette superbe interprétation !!!!coolcoolcoolcool

    Bonne semaine Alan

    Amitiés

    Denise

      • Dimanche 25 Novembre 2018 à 20:41

        Bonsoir DENISE ...

        Mais si ma chère Denise, ce morceau je l'ai joué à l'époque avec mon accordéon....Mais oui !!! et ça plaisait, on en redemandait....

        Merci pour ton sympathique passage et ton commentaire très judicieux .....Très plaisant à lire !

        T'as raison enregistre le......on ne sait jamais avec les taxes qui volent à droite et à gauche on pourrait avoir des surprises

        Bonne fin de journée

        Bises amicales @lan !!!cool

    22
    Dimanche 25 Novembre 2018 à 20:56

    Bonsoir Alan,

    Je me souviens parfaitement de ce petit train rébus mais je n'avais retenu que la version "simplifiée" et non celle que tu abordes.

    Beaucoup de travail pour réaliser ce petit-chef d'oeuvre.

    Toutes mes félicitations cool

    Christian

      • Lundi 26 Novembre 2018 à 08:28

        Bonjour Christian ...

        Grand merci à toi pour cette charmante visite remplie d'appréciations très flatteuses...

        Très heureux de te faire partager ce retour en arrière.....dans notre jeunesse ..'(hum !!!)

        A très bientôt . Bonne semaine

        @mitiés @lan !!!!

    23
    Lundi 26 Novembre 2018 à 12:58

    Coucou Alan et bien moi 

    je ne connais pas du tout le debut,le refrain oui

    tu as fait comme à ton habitude

    une veritable orchestration de ce titre ,c'est super bien fait

    un coup de coeur pour moi ♥ ♥ ♥ 

    un tres grand bravo 

    amities ,bisous 

    JiJi

     

      • Lundi 26 Novembre 2018 à 16:26

        Bonjour JIJI 

        Merci beaucoup pour ton passage, ton écoute 

        et surtout.....le coup de coeur !!!! qui accompagne tes gentilles appréciations .....

        Dommage et surprenant que tu ne connaisses pas !

        A bientôt

        @mitiés bisous @lan !!!cool

    24
    Mardi 27 Novembre 2018 à 18:53

    hello Alan

    l'histoire du petit train cela nous remonte bien loin du temps ou il n’y avait pas autant de pub qu’aujourd’hui .bravo pour cet harmonica profond de réalisme.

    superbe

    Charles

      • Mardi 27 Novembre 2018 à 20:08

        Bonjour Charles ...

        Très heureux de te retrouver, un grand merci à toi pour ton passage et ton écoute très sympathique

        Le petit train d'interlude, de l'histoire ancienne certes mais que de souvenirs, mais des bons !!!!!

        A très bientôt

        @mitiés @lan !!!

    25
    Mercredi 28 Novembre 2018 à 08:39

    Bonjour Alan,

    Mais tu as tout modifié toi aussi ! Dans les mêmes coloris que moi le bleu......

    Je n'ai encore rien regardé mais v ais le faire

    Bonne journée Voisin !

    Bissous

      • Mercredi 28 Novembre 2018 à 09:02

        Bonjour Chère Voisine ....

        Merci pour ton sympathique passage et tes gentilles appréciations

        Très gentil de ton passage  sur ce blog Number One

        Bises amicales @lan !!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :